Forum cheval
Le salon de discussion

Forfait portable

Sujet commencé par : milly7878 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par dess
Par milly7878 : le 14/01/10 à 14:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
2415 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je suis étudiante en Belgique, mais je suis Française. Ca fait un an et demi que je suis en Belgique et j'ai gardé mon téléphone portable français (sachant que je suis la encore pour 4 ans et demi). J'avais un forfait "ma puce" avec l'équivalent de 29 euros de crédit/mois et je payais 19.90 euros (chez débitel, maintenant appelé simpleo).
Mais en Belgique j'ai un téléphone fixe, avec gratuit vers les fixe en france le soir a partir de 17h et le week end toute la journée. Donc je me suis dit il y a un an, que 20 euros de forfait ça faisait trop. Donc je suis passée à 30min de com/mois à 9.90 euros... sauf que comme les textos ne sont pas compris dedans et que c'est ce que je fais le plus avec mon forfait, j'en suis quand meme a 20 euros par mois avec le hors forfait ...

Alors je me demande ce que je devrais faire ... passer à un forfait un peu plus élevé mais avec sms compris dedans (comme avant quoi), mais je ne pense pas que ça soit à nouveau possible ...
Ou prendre un téléphone Belge à carte, sachant que les tel à carte en Belgique permettent de garder le forfait assez longtemps, contrairement à la France où quand on prend une carte pour recharger son crédit ça dure pas très longtemps ...
Mais le problème c'est que les personnes qui sont en France seront surtaxés quand ils m'appeleront ou enverront un sms ...

Peut-être connaissez vous des forfaits pas trop cher ou modulables?

Merci

Messages 1 à 4, Page : 1

Par milly7878 : le 14/01/10 à 23:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
2415 messages
Dire merci
 personne ne connait de forfait intéressant pour mon cas?

Par dess : le 15/01/10 à 00:09:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2007
1805 messages
Dire merci
Heu.. j'habite en Belgique et c'est vrai que si tu prends l'option de prendre une carte belge pour contacter en france, ca va vite devenir un gouffre.

Maintenant, ca dépend si tu contacte plus en belgique ou en france. parce qu'à la limite, si tu dois appeler en france, fais le avec ton fixe et idem pour ceux qui veulent t'appeler, ca leur coutera moins cher de t'appeler sur un fixe que sur portable.

Si tu prends ton forfait en france, tu paies également la communication des francais qui t'appel et toi tu paies plus pour envoyer en belgique.

Y a du pour et du contre partout..

Ou le mieux est d'avoir deux cartes et deux téléphones.

En tout cas,en belgique les forfaits sont plus intéressants.
Par exemple moi, dans mon forfait j'ai 60 min d'appel gratuites et 5000 messages gratuits, tout ca pour 10 euros.
Je ne sais pas quelle opérateur tu es..
Il y a des opérateurs qui proposent des forfaits avec appels international mais a des prix des fous.

Enfin voilà, je ne sais pas si ca t'aide.

En tout cas n'hésite pas si tu as besoin d'un conseil ou quoi (en MP), suis française aussi mais en belgique depuis 16 ans donc je connais..

Par dess : le 15/01/10 à 00:11:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2007
1805 messages
Dire merci
Heu.. j'habite en Belgique et c'est vrai que si tu prends l'option de prendre une carte belge pour contacter en france, ca va vite devenir un gouffre.

Maintenant, ca dépend si tu contacte plus en belgique ou en france. parce qu'à la limite, si tu dois appeler en france, fais le avec ton fixe et idem pour ceux qui veulent t'appeler, ca leur coutera moins cher de t'appeler sur un fixe que sur portable.

Si tu prends ton forfait en france, tu paies également la communication des francais qui t'appel et toi tu paies plus pour envoyer en belgique.

Y a du pour et du contre partout..

Ou le mieux est d'avoir deux cartes et deux téléphones.

En tout cas,en belgique les forfaits sont plus intéressants.
Par exemple moi, dans mon forfait j'ai 60 min d'appel gratuites et 5000 messages gratuits, tout ca pour 10 euros.
Je ne sais pas quelle opérateur tu es..
Il y a des opérateurs qui proposent des forfaits avec appels international mais a des prix des fous.

Enfin voilà, je ne sais pas si ca t'aide.

En tout cas n'hésite pas si tu as besoin d'un conseil ou quoi (en MP), suis française aussi mais en belgique depuis 16 ans donc je connais..

Par dess : le 15/01/10 à 00:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2007
1805 messages
Dire merci
désolée petit beug

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval