Forum cheval
Le salon de discussion

Centerparcs, vos avis ? vos témoignages ?

Sujet commencé par : Anny - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par EmeraudeElite
Par Anny : le 14/01/10 à 10:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
A contre coeur, je cherche une destination pour les vacances d'été (je suis assez casanière mais mon homme a besoin de s'aérer...)

On part très rarement, en 10 ans, ça sera la 3ème fois...

La dernière fois, on est allée sur l'ïle de Porquerolles avec ma fille de 6 mois. Bilan : j'ai pas pu profiter, mes vacances ressemblaient à mon quotidien (repas, vaisselle, sieste de bébé, etc...)

Cette fois, j'ai bien voulu partir à condition que les vacances ressemblent bien à des vacances.

J'en suis venue à Centerparcs. C'est l'idéal je trouve, pension complète ou demi pension, activité, balade, garderie pour les enfants, grande piscine couverte, etc...

Mon homme n'est pas très chaud en revanche. J'ai vu qu'il y avait un nouveau centerpars en Moselle. Il ne connait pas l'Est et il a peur qu'on s'y ennuie ou qu'il ne fasse pas beau.

J'ai enchéri en disant que c'était très beau l'Est et qu'en cas de mauvais temps il y avait la grande piscine couverte ou des activités en intérieur. De plus, j'ai pas envie de traverser la France avec ma fille. En voiture elle est chiante ...

Avez-vous déjà testé les vacances au centerparcs ? vos avis ? les activités annexes étaient-elles très chères ?

Messages 1 à 38, Page : 1

Par salsababy : le 14/01/10 à 10:57:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
je suis déjà allée de nombreuses fois à center parcs, en normandie et 1 fois en sologne

c'est sympa pour un week end ou un week end prolongé (mid week) mais pour des vraies vacances j'ai un doute!!!

toutes les activités annexes sont bien sûr payantes (mini golf, pedalo, tour en poney, accrobranche, sauna/hammam..)

j'ai jamais testé le système de demi pension ou pension : on a toujours loué le "cottage" et on se débrouillait!

et comme souvent les centers parcs sont dans des trous paumés, quand tu sors du site sois faut faire beaucoup de voiture, soit y'a carrement rien à faire! (sauf celui de sologne qui est à même pas 5 minutes du parc de la FFE où y'a les championnats de france des clubs!). mais à part pour des fans de chevaux, lamotte beuvron c'est un trou!!

bon, le point positif c'est que pour les gamins c'est top la piscine, les juex d'eau, les tobbogans....
mais pour les adultes, euh.......




Par buddis : le 14/01/10 à 10:59:35

Déconnecté
 oui y'a longtemps je suis allée en Sologne ! C'était top mais j'étais en bungalow un peu haut de gamme. La piscine (sous le dome) c'est impressionnant et l'eau est chaude c'est agréable. Bon je n'y suis pas allée en été d'ou l'intérêt du dome, et y'avais pas grand monde. C'est pour ca qu'on a loué "surclassé". C'était bien.

J'ai fait du roller pour la première fois, pas mal de vélo, une balade a cheval un peu chiante (lol failli m'endormir a l'époque j'aimais que ca bouge), c'était vraiment sympa. je sais pas ce que ca donne aujourd'hui.

Par Anny : le 14/01/10 à 11:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
merci pour vos comm' !

buddis : tu y est allée pour des vacances ou 1 week end ?

clair que les activités annexes, ça doit taxer...

on attends le catalogue du CE de l'homme pour voir ce qui est proposé mais je voudrais avant tout : demi pension + activités/garderie pour les enfants

Par Dark : le 14/01/10 à 11:41:19

Déconnecté
 moi jy suis allée 5 jours en juin lannée dernier avec mon bébé de 4mois ( et mon mari bien sure lol) cetait super . tout est prevu pour les enfant ( ils pretent des transat en plastique expres pour les bébé y aussi des parc ect...)

ca a etait superrrrrrrrrrrr jai trop hate dy retourner au printemps , mais pour 1 week end .

la bas cest vraiment pour la détente . toutes les activitée sportives sont en supplement , mais nous quand on part cest pour du repos car chez nous entre le boulot ( physique) + a la maison 9 chevaux +3chiens + 3 chats , et bin on a besoin de repos et pas de faire du sport . lol

l avantage a center parc cest que dans le dome il fait 29° avec les plante tropicale partout et la picine a 29° donc meme sil fait 2° et quil pleut a verse cest pas grave .

sinon en activité payante , y donc du quad , du kart , du chval , les sport de raquettes , les vélo ect..


Par pascale : le 14/01/10 à 11:43:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 j'y suis allé 4 jours ( sologne).. j'avais trouvé ça sympa ( avec des potes, on avait 20 ans)... mais franchement, je trouve ça hors de prix pour ec que c'est!

j'avais étudié le truc pour un WE, vu que ma fille adore l'eau.. mais à moins de partir à 2 couples, ça nous revenait vraiment cher!

Par Loustix : le 14/01/10 à 12:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
C'est quoi le genre de prix ?

Par Dark : le 14/01/10 à 12:04:27

Déconnecté
 bascale : nous a on payé 250€ pour un logement pour 4 (mais on est partis que nous avec notre fils) . pour 5j en juin .

alors je trouve pas que ce soit cher ?! apres cest sure que si tu prend le logement vip en plein juillet lol ...

nous on a emmené de quoi manger et on aussi eu une carte avec 50€ en cadeau a depenser ou on voulait su coup a manger au resto 2 fois .

voilou

Par Loustix : le 14/01/10 à 12:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ca semble très correct en effet !

Par Flash : le 14/01/10 à 12:18:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 J'y suis allé en Sologne! Ct trop bien! Complexe nautique exceptionnel, calme magnifique et calme, pas mal d'activités proposées, bref, très bon souvenir!
Jpeux te poster qq photos si ca te dit...

Par Princessjulie : le 14/01/10 à 12:22:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
J'ai vu qu'il y avait un nouveau centerpars en Moselle. Il ne connait pas l'Est et il a peur qu'on s'y ennuie ou qu'il ne fasse pas beau

Youpi, tu sera pas trop loin de chez moi

Sinon niveau temps je ne te garantie rien , hélas Si tu vient en juillet, on a toujours un meilleur temps qu'en Aout

Par pascale : le 14/01/10 à 12:23:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 en semaine dark?

dés que tu tapes ds le WE, c'est plus cher...

Par electre : le 14/01/10 à 12:24:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 je connais pas le principe du center parc (tu restes dans le parc ou tu vas visiter aussi?) mais comme dit princess julie, niveau temps rien n'est garanti !!!

ya des visites sympas a faire dans nos coins quand meme sinon... (j'habite en moselle)

Par Anny : le 14/01/10 à 12:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Dans l'ensemble les avis sont positifs.

Flash : les photos sont les bienvenues.

On devrait partir la dernière semaine de juin juste avant les grandes vacances.

Je vais faire un petit bilan de ce que le CE de mon homme propose.

Concernant les activités payantes annexes, je me dis que de toute façon, même si on était en location ailleurs, il faudrait de toute façon mettre la main à la poche pour faire quelque chose...

ça donne bien envie quand même :
http://www.centerparcs.fr/FR/FR/domaines/troisforets_moselle_lorraine

Par Khyra77 : le 14/01/10 à 12:45:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
Pareil un séjour en mid-week en amoureux ( donc du lundi au vendredi ) TRES SYMPA, je ne vois pas l'intérêt d'y aller l'été ; autant y aller en hiver pour profiter du dôme où l'on se sent comme sous les tropiques lol, c'est très jolie et la piscine EXTRA ( ils ont ajouté par mal de choses côté aquatique par rapport à mon dernier séjour quand j'avais environ 15 ans ) ... sinon à part la piscine TOUT est payant et très cher ; on a quand même fait de l'accro-branche et pour deux "vertigeux" c'était pleins de sensations TOP !
On a profité de promo de l'hôtel, mais du coup on ne pouvait pas "cuisiner"... en cottage ca doit être sympa aussi !

Par Perrinette : le 14/01/10 à 13:19:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 j'en entend beaucoup de bien, pour qlq jours . ça me tenterai, mais bon, fau trouvver de spotes pour y allé, et j'ai pas d'ami (... que ça tente )

Je devai y allé il y a deux ans, bagae prête, cottage réservé, mais c'ets la semaien ou ma chienne est décédé, donc, ba .... je pouvai pas l'abandonner

Par Dark : le 14/01/10 à 13:34:23

Déconnecté
 pascale : ou en mid week , donc du lundi au vendredi lavant derniere semaine de juin .il a plu 4jours sur 5 lol mai son sen foutais on etais la que pour la picine lol

et en faite jai payé 250e , normalement cest 350 mais quand on passe par un site internet on a 100€ de reduc.
voici des photos;

on a pris le cottage confort ( le truc de base) .









la ya des fleurs sur la table mais cetait mon cadeau de fete des meres lol rien a voir avec center parc lol





j adore on avait des visiteurs tous les jours lol


voila dans le dome







Par Dark : le 14/01/10 à 13:37:40

Déconnecté
 

mon mari qui s amuse lol


des parcours de jeux






Par Dark : le 14/01/10 à 13:39:16

Déconnecté
 

et y a aussi la ferme
(


bon aller jarrete avec me sphotos deja que je suis trop pressée dy retourner !!! je suis en train de me faire du mal lol

Par Princessjulie : le 14/01/10 à 14:01:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
 Dark, ca donne trop envie
Je reve devant mon PC

c'était ou ?? (désolé si tu l'a déjà dit, j'ai pas tout lu )

Par Dark : le 14/01/10 à 14:44:58

Déconnecté
 nan je lai pas dis . cest en normandie vers dreux .

Par Dark : le 14/01/10 à 14:49:02

Déconnecté
Anny : moi pour des vrai vacances je part ( enfin je lai qu une fois pour linstant car avec tous les animaux cest pas evident) en pension complete dan sun hotel club .

on la fait pour notre voyage de noces . 1 semaine en tunusie a djerba dans un bel hotel .
pour les repas buffet multinational a volonté, plage privé picine , famme de chambre , lit de 2m sur 2m .. bref exellent. en plus quandon ouvrait la porte fenetre de notre chambre on etait surla plage .

je suis passé par marmara ( ils sont sur internet aussi) . jai payé 800€ pour la semaine pour 2 en pension complete , taxe d aeroport tout compris.

ca oui cest des vacances . et quand on part en week end (1 fois par an) on part a lhotel , et on mange au resto . pas question de faire dla popote ni rien .

a center parc javais emmené que des truc tout pret et comme ca jai pas cuisiné et en plusya un lave vaiselle . puis aussi on a mangé 3 fois au resto.

Par Anny : le 15/01/10 à 08:04:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
super Dark tes photos ! ça donne vraiment envie !

et même le cottage de base est vraiment très bien.

j'ai convaincu mon homme, il veut bien qu'on y aille. Par contre, on ne fera pas une semaine complète mais on partirait en mid week.

un collègue a lui, lui a aussi dit qu'on risquait de trouver le temps long pendant toute une semaine mais que pour quelques jours c'était super.

Par contre, j'ai pas réussi à réserver sur internet. Le centerparc de Moselle n'ouvre qu'en mai, on ne peut peut-être pas encore réserver ou alors c'est déjà complet

Je vais attendre de recevoir leur brochure papier et je retenterais la réservation.

Par Dark : le 15/01/10 à 08:59:19

Déconnecté
 ca m etonnerais que ce soit complet quand meme . oui le mieux cest d attendre leur brochure

cest vrai que en mid week cest cool .
et la tu vois on y retournera 1 week end vu q on connais.

mais tu verras rien que 5 jours le bien que ca fait !!!


Par sheitane : le 15/01/10 à 23:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 moi j ai juste été squatter la piscine de sologne, elle est top

... j étais au championnat de france club, on a vu de la lumière, on est entré, on s est baigné et on est reparti pas bien mais qu est ce qu on a rigolé

Par Saby : le 16/01/10 à 00:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'adoooore Center Park J'y suis allez 3 fois

Des mid week également, mais parce qu'il fallait retourner bosser Sinon, j'y serais resté volontier 1 semaine

Bon plus je doute...1 semaine serait suffisant !

C'est vraiment chouette comme Parc, et quand je vois les photos ça me rappel de bons souvenirs

J'vais improviser un week end tiens !!!

Par Saby : le 16/01/10 à 00:44:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 PS : J'ai fait normandie et Sologne également ! Je tenterais donc bien le nouveau

Par pascale : le 16/01/10 à 09:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 oui, voilà, faut partir en semaine.. nous , on peut pas, et le WE, c'est super cher!

Par angelspirit : le 16/01/10 à 20:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2007
1156 messages
Dire merci
nous on est parti a 2 couples et on a vraiment adoré ça, on a été en Normandie...

on avait un super cottage, avec cheminée, bain a remous, et sauna... c'était vraiment génial...

par contre c'est vrai qu'a part le dôme tout est payant... et c'est pas donné...

on est partis au mois de janvier l'année passée donc personne... y avait vraiment pas beaucoup de monde...

et le fait de voyager a vélo dans le domaine c'était vraiment super... c'était une semaine vraiment relaxante, et si c'était a refaire, je sauterais sur l'occasion!

on avait aussi la visite des canards tous les jours!!!

Par leeloye : le 16/01/10 à 20:07:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 dark ... faut tjs que tu nous fasse craquer avec ton fils manequin ! lol !

Par jean57930 : le 16/01/10 à 22:49:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2009
6921 messages

3 remerciements
Dire merci
 + 1 avec pricessjulie il y a beaucoup de choses a voir a moin d'une heure du center parc de moselle

ma boite y a fait tout le terrassement

fais nous signe si tu y viens

Par Dark : le 17/01/10 à 07:56:43

Déconnecté
 lee: moi ? nan ????????????????

Par carolinev : le 17/01/10 à 14:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
 Dark c'est quoi le site ou tu trouves une réduc pour centerparc ?

Par elodye : le 17/01/10 à 14:46:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2007
2817 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ahlala Center Parc.... J'adore !
Je suis aller en Sologne (il parraît que c'est le mieux comparer à celui de Normandie) et c'était le paradis !
J'en ai un super souvenirs, on était parti en mid week et vraiment que de bons souvenirs !
On va d'ailleurs essayer d'y retourner bientot.
Les cottages sont sympa, c'est un cadre vraiment agréable, le complexe nautique est extra. Bon les activités annexes sont payantes.
J'adorais les matins quand les canards venaient à notre terrasse réclamer à manger

Par riri123 : le 18/01/10 à 00:33:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 moi je trouve c'est bof

j'y suis allée et franchement c'est cher pour ce que c'est

les especes de maidsons a la dysney, ce ne sot meme pas des murs, c'est du carton

on y entend tout c'est affreux

la piscine est bien mais aquaboulevard fait la meme chose
les lits sont bof on se croirait dans les colos de gosses, les draps je les ai trouver pas trop confortable et la deco est limite

quand on sort y a trop de monde, en plus des velos, des joggers etc...

faut slalomer toutes les secondes c'est chient

on peut pas lacher les chiens

enfin bref je vais en chambre d hotes j ai plus de confort pour le meme prix

Par riri123 : le 18/01/10 à 00:34:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 j etais aller au nouveau qui est debout depuis pas longtemps

Par Dark : le 18/01/10 à 07:24:37

Déconnecté
 riri : ya des espace liberté pour les chiens

pour le monde cest comme tout si tu y vas en pleine saison cest obligé quil y ai du monde .

nous mi juin on etait pénard .

pour les draps , bin javais emmené les miens .

caro: jai tapé reduction center parc sur google et jai trouvé le code reduc sur un site ( je sais pu lequel) et maintenant center parc menvois les reduc directement chez moi.

Par Anny : le 18/01/10 à 08:44:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Coucou tout le monde !

Y'a du nouveau dans mon plan vacances ...

Finalement, on ne partirait plus en mid week en Moselle... C'est trop loin pour un si court séjour.

Ce qui est maintenant au programme c'est :

Fin juin, vacances en pension complète dans un village vacance dans le sud de l'Auvergne.
Loisirs
Du 26/06 au 28/08, du dimanche au lundi, l’équipe Cap’vacances vous propose : réveil aquatique, réveil musculaire, step, stretching, aérobic, footing, tir à l’arc, 3 journées thématiques : «Nature, Terroir et Energies ». Course d’orientation, découverte de la randonnée pédestre, initiation canoë-kayak… Des tournois sportif.
Des divertissements à l’apéritif ainsi qu’une animation après le dîner.
A proximité et payants : rafting et canoë à tarifs préférentiels, canyoning, visite des volcans en 4x4, équitation, parcours aventure, pêche dans l’Allier (carte de pêche).

Enfants : Du 26/06 au 28/08, accueil gratuit des enfant de 3 mois à 6 ans.

Repas : Déjeuner et dîner sous forme de buffet, petit-déjeuner pris en famille dans les gîtes (aliments fournis). Soirées à thème 2 fois/semaine.


Du coup, je vous pose la question : Vous connaissez le sud de l'Auvergne ? C'est bien par là ? Il n'y a pas trop de touristes hollandais ? Parce que mon frère a eu une "mauvaise" expérience de vacances dans la Drôme où il pensait être en Hollande... Apparemment même les activités étaient d'office présentées en néerlandais.

En revanche, notre séjour à CenterParc ne tombe pas à l'eau. Il est juste repoussé à l'automne prochain quand on aura un petit coup de blues avec l'arrivée de l'automne et du froid. On partirait en week end pour profiter de la piscine dans l'aisne (à 2h de chez nous)

Par EmeraudeElite : le 18/01/10 à 09:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7467 messages

40 remerciements
Dire merci
 j'ai fait mes etudes en auvergnes et j'ai trouvé la region vraiment extra: tt ce que j'aime: les grands espaces, les activités sportives accessibles a tous du beau temps, le pied

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval