Forum cheval
Le salon de discussion

Piou , il me fait pitier

Sujet commencé par : chaussette586 - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par bilou01
Par chaussette586 : le 13/01/10 à 22:39:13

Déconnecté
 bon voila, en rentrant ce soir avec ma mere , un chat , assez jeune je dirais, et venu nous voir en courant dès que nous sommes descendut de la voiture !!!! il n'est pas si maigre, mais il a drolement faim !!! malheureusement il n'aime pas trop les chiens ( il y en a 2 a la maison ) , et puis n'est pas habituait a la maison, alors on a peur qu'il fasse des bétises !!! donc je l'ai remis dehor, mais depuis il reste devant la porte a miauler tous ce qu'il peut !!!! ça me fait tellement pitier !!!

enfin voila , un poste qui ne sert a rien , mais j'avais envi de le dire

Messages 1 à 26, Page : 1

Par lily28 : le 13/01/10 à 22:41:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2005
4940 messages
Dire merci
 je connais ca, un jour ou je me baladais avec ma belle soeur et son furet, y'avait un ptit chat noir dehors, qui a couru vers moi, qui voulait que des carresses, et qui miaulait, et qui me suivait

ptite bete, c'est dur de les laisser sans rien faire, sont pas tous malheureux mais qd meme, jcomprends

Par chaussette586 : le 13/01/10 à 22:42:57

Déconnecté
 oui lily, ce n'est pas facile !! mais si il reste dans le jardin , il pourra peut etre ce faire a l'idée que les chiens sont pas méchants et puis aussi ce faire a la maison !! on vera bien !! et puis ça ce trouve demain il ne sera plus là

Par al : le 13/01/10 à 22:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
mon chat serait tout à fait du genre à faire l'affamé face à des inconnus, rien que pour le plaisir d'aller bouffer ailleurs
l'herbe est toujours plus verte dans le champ d'a-côté, parait-il

Par Mystic2 : le 13/01/10 à 22:45:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 donne lui des croquettes dehors et de l'eau

Par lady140984 : le 13/01/10 à 22:48:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 J' aurais pas le courage de le laisse chouiner dehors

Tu peux lui donner à boire et à manger dehors, mais il va squatter ad vitam eternam aprés si il a pas de maison.
Autant le faire entrée

Par chaussette586 : le 13/01/10 à 22:52:06

Déconnecté
 j'aimerais bien le faire rentré, mais ma môman veut pas !!!

et pour les croquettes et l'eau, c'est deja fais !!!

Par Mystic2 : le 13/01/10 à 22:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 bon... et bah... dors bien il va hurler si vraiment il est motivé

Par Rivermist : le 13/01/10 à 23:04:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 comme lady.... mets lui une couverture dans un endroit protege, vec de l eau et de la nourriture...

si il a des maitres il fera des va et viens sinon bh il vous a choisis



Par chaussette586 : le 13/01/10 à 23:07:56

Déconnecté
 hihi mystic !!!! en plus la porte et juste en dessous de ma fenetre de chambre !! alors ça va etre génial !!

en plus il est tellement beau ce petit chat !! il blac sur tous le corp et la moitier de la tete et la queue sont de couleur rousse !!!

Par Rivermist : le 13/01/10 à 23:12:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  haaa un ptit rouquin.... mais fais le rentrer ta mere va finir pr l adorer lol

Par Perrinette : le 13/01/10 à 23:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 mon chat n'aurai aucun scrupule non plus pour faire son affamé chez d'autre
ceci dit, il s'ets fai chassé de chez ma voisine car il squatai, et il s'est retrouvé enfermé dan la maison de vacance de mes voisins

heureusement que personne ne s'ets dit "ho, le pov petit chat sans famille, si je le recceuillai" a^près tout, c'est mio qui lui ai payé sa puce et sa castration

Par Mystic2 : le 13/01/10 à 23:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 PP le tien est castré et pucé... là faut voir si c'est la même chose
Clair que s'il a des maitres...

Par Perrinette : le 13/01/10 à 23:27:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 ouai, enfin, la puce, a moin mmener le chat chez le véto, c'ets pas écri dessus ...
cje trouve ça assez regretable, car du cou, quand on trouve un chien ou un chat errant, ba on s'ets pas s'il appartien a qlq1.
exemple a la con, a lépoque ou c'étai les tatouage, les rare foi ou je trouvai un chat explosé sur la route, avant de le "jeter" je regardai s'il étai tatoué, et s'il l'avai été, j'aurai au moin communiquer le n° au véto ...
avec la puce, c'ets un peu plus compliqué, je me voi pas raporter un chat errant (ou un cadavre de chat) chez le véto, juste pour savoir s'il appartien a qlq1

Par chaussette586 : le 13/01/10 à 23:46:40

Déconnecté
 mais bon si ce mignon petit chat veut vraiment resté ici , je ferais des affiches pour voir si quelqu'un ne recherche pas ce petit chat quoi !!! sinon bas il reste la maison !!

Par Perrinette : le 14/01/10 à 00:28:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 bon, il t fai pitié, mais quand on te suggère que s'il est en état, par ce temps, c'ets probable qu'il ai un maitre, tu songes a le prendre totu de même .
humm, laisse ta porte fermé, attend plusieurs jour, car s'il appartien a qlq1 et que tu le nouri ou l'accueil chez toi, il reviendras, et se seras un drame pour la famille chez qui se trouve le chat ...

me souvien d'une nenette qui avai vu, dnas sa ru, un chat, typé siamois, magnifique, mais il quémandai , et pui il s'est mis a squater ...
elle l'a nouri, re nouri, abrité un peu.
On lui a toutes fai souligné qu'un chat si beau, ça appartien forcément a qlq1.
au bou d'un certain temp, elle a fini par mettre des affiche, dans la journée, cou de fil, dans l'heure, les proprios ont récupré leur chats ...
le lendemain, le chat ets de nouveau chez elle, elle décide de ne pas rappeler, que s'ils s'occupent mal de leur chat, elle le garde (mouai, la fidélité d'un chat ... )
sauf que le chat, il étai pas propre, donc, elle le nourissai dehors, le papouillai

puis le chat s'est pris uen voiture, bilan du véto , pour le réparer, 300 euros minimum, et obligation de le laisser enfermer pour 1 mois mini ...

là, son amour pour le chat s'est immédiatement éteind. Elle a refusé de prévenir les proprio, disant qu'ils n'aimaient pas le chat, puisqu'ils n'avaient même pas rappeler, et que le chat c'étai barré ...
Le chat a fini a la SPA ...

j'ai tendance a me dire que si le chate, archi bon état, n'avai pas été nouri dès le départ, il n'y aurai pas eu de soucis.

Moi, mes chats, c'est mort, si qlq1 d'autre le nouri, a tout les coups, il fera "garde alterné" .. (bon, il m'aime bien, il passerai quand même lme revoir

Par chaussette586 : le 14/01/10 à 00:39:48

Déconnecté
 non mais c'est bon , le chat est reparti quand il a vu que ça servé a rien de mioler devant la porte !!! et puis j'ai deja une chatte de toute maniere qui a 15 ans !! donc bon !!

Par NINO : le 14/01/10 à 10:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
 j'ai connu àa un jour de noël le chaton devant la porte suaf que nous avions notre chien qui ne supporte pas les chats depuis qu'il s'ait fait griffer du copu pour ne pas le laisser comme ça sachant qu'on ne pouvait le garder on l'a emmener à la SPA pour qu'il est repas et endroit chaud !
et je pense qu'il adut trouver vite adoptant car c'était un chaton ...

Par chaussette586 : le 14/01/10 à 10:32:36

Déconnecté
 bon ba en fait, le chat fut de retour ce matin !!! alors on attend pour voir !! et comme ma moman travail a l'école maternel de notre village, elle va demander a toutes les personnes qu'elle voit, si il connaisse pas ce chat

Par NINO : le 14/01/10 à 11:30:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
 il est peut ^tre pucé à tu été voir véto pour savoir si puce ou pas ?
peut être que qqu'un le cherche ?

Par Stelou80 : le 14/01/10 à 12:13:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
323 messages
Dire merci
 Ca m'est arrivé aussi.... et finalement on a craqué et on l'a adopté lol. Beau petit chat noir !

Par Perrinette : le 14/01/10 à 13:22:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 a oui, aussi, n jour, notre chat (non castré) a disparu. ptt annonces partout, pas de nouvelle
En fait, il étai nouri logé par de sgens vivant en caravane, a qlq km de là ...
Sauf que le jour ou le chat a été gravement malade, ils l'ont ramené chez le véto, ont dit qu'ils ne paieraient pas, ont soudain pensé a regarder le tatouage, et là, ils ont pensé a nous appeler, on a payé les frais, le chat est mort dans les 24h ...

On l'avai un peu mauvaise, et après le chat (on l'a beuacoup pleuré ... 2 fois ! ) , et après les gens qui cherchent les proprio juste au moment ou il fau mettre la main au porte monaie ... Alors que bon, ce chat avai toujorus été en état,n il ne devai pas ressembler a un chat abandoné ..

Par calamity jane : le 14/01/10 à 14:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
mon chat a disparu cet été... je ne sais pas du tout ce qu'il est devenu, j'ai tapé à toutes les portes, prévenu toutes les administrations, fait toutes les routes, même appelé la voirie pour savoir s'il n'avait pas été écrasé et ramassé...

il était tatoué et pucé, avec un collier. En admettant qu'il ait perdu le collier et que le tatouage (chat noir) ne se voit plus), si jamais quelqu'un l'avait recueilli pour le garder sans chercher à me prévenir, je n'aurais qu'une envie : le crucifier sur place.

il y a plein de chats très sympas et très gourmands qui cherchent à bouffer à tous les râteliers.
Rien que dans ma résidence, y en a 2. DOnt un qui était malade, la proprio a du mettre des affichettes dans toute la résidence pour dire que le chat lui appartenait et qu'il devait impérativement avoir une nourriture spécifique, donc qu'il ne fallait pas le récupérer et le nourrir, il n'était pas abandonné (il miaulait sous toutes les fenêtres du coup même nous on s'est posé la question).
Idem pour un gros chat roux qui vient jouer les dames aux camelias au pied des bâtiments... sauf qu'il appartient à une maîtresse qui le nourrit déjà fort bien et visiblement il est assez heureux chez lui...

donc ne pas le faire entrer et le nourrir tant qu'on ne sait pas s'il n'appartient pas à quelqu'un...

actuellement, j'ai un ami en Bretagne dont le chat est en train d'essayer de se faire adopter par les voisins : ben oui, chez lui, il est bien, mais chez les voisins c'est encore mieux, y a une cheminée! le chat revenait de temps en temps en sentant le feu de bois et boudait sa gamelle...

sont forts ces chats!

Par facettie : le 14/01/10 à 14:11:30

Déconnecté
 le soucis des chats c'est qu'il ne considere pas vivre chez vous mais que vous vivez chez lui donc bon ils peuvent vivre un peu partout pour autant que les gamelles y sont pleines

Par chaussette586 : le 14/01/10 à 15:13:55

Déconnecté
hihi^^ oui c'est pas faut facetti !!!
bon on a peut-être retrouver les proprios !! ça serait peut etre le chat d'une vieille dame qui c'est malheureusement cassé le col du fémur , donc elle est a l'hopital !! mais ça fille s'occupe de la maison !! peut- etre a t'elle fait sorti le chat hier soir et puis elle ne la pas revu donc voila !! ma mere a était voir chez cette dame en allant emboché , donc je verais bien !!!

sinon ce sont vraiment des fripons ces chats !! moi la mienne, elle reste a la maison toute la journée, enfin elle va dehord 5min et puis hop elle re-rentre !! c'est depuis qu'elle c'est faite écrasé la patte vers ces 5 mois !!! du coup elle va plus trop ce balader quoi !!

Par Perrinette : le 14/01/10 à 15:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Chomchom, pas auveg pour deux sous, a profité que des parisien squatent la maison de vacance pour leur taxer de la bonne bouf (ça métonnerai pas quelle se soi tapé du fois gras)
pendant 4 jours, elle ne se présentai plus a la gamelle ... j'ai un peu cru déjà qu'elle étai malade. Au final, quand les parisiens sont parti, ls l'ont malencontreusement enfermé dans la baraque ...

Depuis, ba, il a falu passé le message a tout ceux qui venaient a l'occasion dans cette maison : Ne PAS nourir les chats, ils ne meurent pas de faim

Par bilou01 : le 14/01/10 à 16:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2885 messages

29 remerciements
Dire merci
 Mon chaton il a une arrivée de la même facon chez une amie.... Sauf que lui il n était ni pucé ni tatoué et après le tour du voisinage et du véto il n était a personne.... Il était également affamé et pas en très grande forme, car le chaton calme est devenu un tant soit peu exité une fois bien nourrie

Il n était donc a personne et comme mon amie pouvait pas le garder je l ai récupéré .... Et maintenant c est un charmant petit chaton de 7 mois qui m a déja bien couté en véto et qui j espère ne suivra pas le même chemin que notre premier chat qui lui aussi récupéré dans la rue plus jeune et en plus mauvais état certes, mais qui nous a côuté un bras en soins vétérinaires....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval