Forum cheval
Le salon de discussion

Chien et chocolat

Sujet commencé par : demona - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par riverjap
Par demona : le 13/01/10 à 21:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 Voilà, j'ai un peut problême, ma labrador de 3 ans, ma voilà sur mon bureau , ma part de gâteau au chocolat.
Je précise que je n'étais pas là , quand là fait, et que se n' est pas dans ses abitudes de voler de la nourriture.
Je pense qu'elle s'est vengée , parce que je l'ai laissé toute seule la nuit dernière.

Voilà qu'est ce que je dois faire ?
Avez-vous des expériences similaires ?
Et merci de ne pas polimiquer, car je sais que c'est dangereux pour les chiens, le chocolat.

Messages 1 à 30, Page : 1

Par blondin : le 13/01/10 à 21:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2010
243 messages
Dire merci
 est ce quel ta fait la fete quand tu es rentré et est ce que tu la grondé pour sa betise?

Par topsail cory : le 13/01/10 à 21:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
 Zen une part de gateau ca n'est pas 100% chocolat, il y a pau de risque que ce soit dangereux

Par sheitane : le 13/01/10 à 21:13:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 une part de gateau au chocolat pour un labrador, je pense pas que t aies beaucoup de risques

apres pour le probleme de comportement, a part eviter de laisser des trucs trainer, c est difficile a gérer étant donné que tu n etais pas la (ça arrive a tout le monde d oublier un truc sur la table, hein!)

Par lady140984 : le 13/01/10 à 21:14:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 Les effets de la théobromine n'ont pas de rapport avec la quantité ingéré..
Du fait que les animaux le métabolise plus lentement.

Une petite quantité suffirait à empoisonné mais une bête.

Ceci dit, mon berger s en etait bouffer une plaquette entière, et il na rien eu.

Par sheitane : le 13/01/10 à 21:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 lady: tu peux expliquer un peu plus le principe?

Par mihakeeper1 : le 13/01/10 à 21:16:53

Déconnecté
 Démona,

la vengeance est un sentiment humain (quoique, on pourrait le discuter avec les éléphants ), donc pas besoin de te ronger les sangs de ce côté là. Ta chienne était seule, peut être a t'elle été intriguée par l'odeur ou que sais-je... Quand le chat n'est pas là, les souris dansent comme on dit...

Niveau santé, garde un oeil sur elle mais je pense que ça ne devrait pas avoir de conséquences...

Rhaaa ces loulous, ils font pleins de bourdes et ils se rendent même pas compte des soucis qu'ils nous donnent

Par demona : le 13/01/10 à 21:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 oui, elle m'a fait la fête et non,je l'ai pas grondé, vu que je n'étaias pas là.
Le pire c'est qu'il y avait pleins d'autres choses à manger sur mon bureau(du pains, des petis biscuits, du fromage, .... ), et elle n'a touché qu'au gâteau au chocolat.

Qu'elle se venge, ça ne m'étonne qu'à moitiè, car elle a été toute seule hier de 16h jusqu'à ce matin 7h, et que les seules fois ou elle été seule, je lui achetais un os, mais pas cette fois.

Par calamity jane : le 13/01/10 à 21:18:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 niveau engueulade, ben, si t'arrives trop tard après la faute, ça sert pas à grand chose...

niveau chocolat... tout le monde sait que c'est hyper dangereux, je vais pas te faire la leçon... après, ma grand-mère a eu un chien croisé labrador x beagle qui a vécu 17 ans... en mangeant une plaquette de chocolat bas de gamme / jour tous les vétos n'ont jamais compris comment ça se faisait qu'il ne soit pas mort depuis longtemps à ce régime... le chien était un tonneau sur pattes, mais en assez bonne santé, a vécu le + vieux de tous le schiens qu'on a eu.
une énigme vétérinaire

(bien sûr, ma grand-mère il aurait fallu lui taper dessus à coup de menhir pour l'empêcher de filer du chocolat au chien, alors qu'elle savait pertinemet, par nous, par différents vétos, par les livres, la TV, qu'il fallait pas donner de choco à un chien )

Par lady140984 : le 13/01/10 à 21:23:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
Cette substance provoque une sorte de pic toxique chez les chien et chat, qui se declenche entre 7 et 10h aprés ingestion.

Ca peu passer comme ca, comme ca peut entrainer des symptômes graves type :

Diarrhée
vomissement
Troubles du rythme cardiaque
Hyperthermie
Convulsion
voir coma..

Avant l' arrivé de ses symptômes il faut essayer de faire vomir le chien, et donner du charbon toutes les deux heures pour neutralisé le poison.

Pour du chocolat pur, il ya entre 5 et 15mg /g, il en faut quelques choses comme 30g pour tuer une bete de 10kilo.

Par lady140984 : le 13/01/10 à 21:25:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 Lien

un site qui explique simplement ce que je raconte

Par blondin : le 13/01/10 à 21:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2010
243 messages
Dire merci
 ta bien fait de pas la grondé (il faut le faire sur le fait, modérement) ta bien fait de lui faire la fete , si elle te l'avais jamais fait avant c pas trop grave . si un jour te peux la prendre sur le fait c encore mieux . mon chien me faisait la meme chose et le seule moyen que sa s'arrete c de la prendre sur le fait elle monté sur la table meme quand y avait rien ,en attendant, oui n'oublie rien sur la table . peut etre quelle ne recommencera pas! en tout cas ton gateau devait etre bon.(si ça s'agrave et que sa sempire voit un comportementaliste il sera te donner les meilleur conseil).

Par sheitane : le 13/01/10 à 21:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 merci lady

Par demona : le 13/01/10 à 21:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 Merci de vos conseils et expériences

Par 4patt : le 13/01/10 à 21:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 mon chien c'est enfilé de quoi tuer 10 chiens avec du chocolat noir et du chocolat au lait et il est encore la
alors c'est pas un simple gâteau avec a peine 1% de chocolat qui va tuer un labrador

c'est toxique mais je pense quand même que certain chien arrivent très bien a le digéré et a se débarrassé de la toxine

Par lapatateuh : le 13/01/10 à 21:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 +1 avec 4patt!
Mon terre neuve, s'enfilait tout le chocolat qui passait sous son nez... (et sur la table basse il y en avait toujours); elle devenait folle du chocolat!
On aurait pu laisser une entrecote sur la table,e t dire touche pas, elle n'aurait même pas reniflé, mais le chocolat c'était sa folie!
Apres X kilos avalés elle n'est pas morte de ca!

ET mon mini-chien(donc comment passer de 80kg à 6 kg d'un coup lol) mange bcp de chocolat (toujours cette fameuse table basse lol) (mais elle , elle est pas éduquée lol) et n'a jamasi eu de pbs pour l'instnat!

Par demona : le 13/01/10 à 22:03:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 Bon quand, il faut que je vous dise , qu'il est super bon le gâteau au chocolat du boulanger

Par 4patt : le 13/01/10 à 22:09:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ouai je précise que le mien il est éduqué mais en ce qui concerne la bouffe euh....

c'est comme pour un chien de chasse face au gibier, si t'a le dos tourné pour lui c'est comme si le champ était libre


Par al : le 13/01/10 à 23:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
la dose qui va tuer 50% des animaux (DL50, pour les intimes), pour le chocolat, c'est une tablette de 200g de chocolat à 52% (le chocolat à patisser classique) pour un chien de 10kg

donc avec la petite part de gateau au chocolat, y'a pas de souci


et si votre chien s'empiffre, le mieux c'est de foncer chez le véto, il injectera au chien de l'apomorphine, ça fait vomir, et hop, plus de problème

Par tite lizou 723 : le 14/01/10 à 00:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 La rott de ma belle soeur sur la période de noël c'est tappée des boites quasi entières de ferreros...ou des boites de snickers...c'est une voleuse finit

Et bien elle n'a rien eut...elle était juste super speed pendant 24 à 48h (à la base c'est une grosse dondon qui n'a pas la moindre activité )

Par ambu38 : le 14/01/10 à 09:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2007
1747 messages
Dire merci
 il ne faut pas prendre peur

ma chienne mange du chocolat de temps en temps et elle a 12.5 ans

quand a la punition je ne "corrige" que lorsque je la trouve en train de faire la bétise sinon ben c'est trop tard

Par Princessjulie : le 14/01/10 à 09:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
L'année dernière ma chienne a bouffé une boite complete d'escargot en chocolat...et elle va toujours aussi bien la grosse dinde

Puis même maintenant, c'est son pti plaisir je chocolat, alors je lui en donne un de temps en temps

Par Luna74 : le 14/01/10 à 09:45:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Voleur ou pas, on laisse pas a manger sous le nez d'un chien, c'est comme si a nous on nous laissait un truc qu'on aime et qui sent bon sur la table, on le prend, bha eux ils font pareil


Notre chien peut voler comme ne pas le faire, mais on laisse RIEN a sa portée même le temps d'aller pisser ou répondre au téléphone, même sur les plan de travail ou la table (qui est pourtant haute de 90cm et assez large) on laisse rien quand on est pas là, on sait qu'on le retrouvera pas forcement en rentrant

Pareil, une fois ma belle mère avait laissé ses courses par terre dans sa cuisine, bha notre chien a volé du jambon, mais tu veux lui dire quoi? Éduqué ou non on lui laisse un truc super bon a sa portée, il sait qu'il a pas le droit d'aller dans la cuisine et le respecte très bien en temps normal, mais a ce moment là on était ailleurs, bha lui il c'est servit ma belle mère a rien dit car elle savait qu'elle aurait pas du laisser le sac a la portée du chien et lui en a pas voulu pour autant, éduquer ou non, il reste un chien .

Par facettie : le 14/01/10 à 09:57:21

Déconnecté
 mais je ne pense pas que tout les chocolats soient mortels les ferreros, les chocolats bonbon sont plutot nocifs pour leur santé au niveau du poid etc... ce qui est mortel il me semble c'est le chocolat noir

Alors comme pour nous meme si le clope est mortelle, il existe des gens qui ont fumé toute leur vie sans pour autant mourir de ca...idem pour les chiens certains en boufferont toute leur vie et mourront de vieillesse...pour moi ca reste quand meme jouer a la roulette russe

Par NINO : le 14/01/10 à 09:57:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
 perso je sais que le chocolat es pas bon pour les chiens mais bon il ne faut pas non plus paniquer !
mon chien en mange des fois chez les beau parents car il ne comprenne pas que c'est pas bon pour eux !! et j'ia beau raler du cou pj'ai régler le soucis le chien ne vient plus !
mainteenant c'est avec mon fils ! là c'est plus délicat surtout avec les 4 belles soeurs qui sy mettent aussi !!!

par contre la chienne de mon mari (décéder sept2009= cancer)
elle avait droit à son carré de choco casi tous les jours et voir plus des fois .. quand tu vois la belle doche tu comprend pourquoi il y a tjrs des cochnnerie à manger et pour le chien aussi et bien elle n'a jamais rien eut .. sauf son cancer mais c'était au niveau mamelle rien à voir !!

Par facettie : le 14/01/10 à 10:03:42

Déconnecté
Chez moi le chocolat c'est pour .........MOI. Ma chienne a un regime canin lol : croquette et friandise pour chien : pas de reste, pas de gateaux, pas de chocolat : elle a juste droit au fon de pot de yaourt

Bah je peux vous dire que lorsque je lui tend un de SES friandise : elle est toute aussi contente que si je lui foorais la lune

Par facettie : le 14/01/10 à 10:03:59

Déconnecté
 foorais = offrais

Par tite lizou 723 : le 14/01/10 à 11:09:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Luna : je te rassures ma belle soeur sait que ça chienne est voleuse et mets tout "en suretée" sauf que la chienne (grosse rott archis fleimarde et pataude de 45kg) arrive à monter sur une tabel assez haute pour se mettre debout pour les chopper sur une étagère

Il y a même une des boites c'était un cadeau de noël emballé...ça fait bien quand tu veut l'offrir

Par faust : le 14/01/10 à 13:08:47

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
24-09-2004
Happy Birthday
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
Le respect de la nourriture c'est aussi une éducation.

Dèjà je vois pas pourquoi un chien se vengerait de rester la nuit tout seul.

La nuit, que ses maîtres soient là ou pas, il dort non ?

Sincèrement, ça m'arrive de laisser mes chiens avec mes sacs de course à terre dans mon entrée le temps de garer ma voiture, ils ne se sont jamais permis de dépioter la dinde ou le steak.

Par laska : le 14/01/10 à 14:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28939 messages

575 remerciements
Dire merci
 + 1 avec Faust...
Je peux laisser trainer de la bouffe dans les sacs de course ou sur la table le temps d'aller chercher un truc dans la cuisine, ils ne touchent à RIEN!
Bon, j'ai plus de mal à faire piger ça au chat

Par riverjap : le 14/01/10 à 15:26:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Mon chien quand il avait trois mois s'est enfilé une boite de chocolat (boule au praliné) les grands boites plates pour noel soit quarante boule environ

il a bu de la tisane pendant deux jours et 14 ans après il ets toujours là 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval