Forum cheval
Le salon de discussion

Qui a été opéré d'un ongle incarné?

Sujet commencé par : caracol - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par guigui6
Par caracol : le 13/01/10 à 15:16:41

Déconnecté
 QUi a été opéré d'un ongle incarné?

Car je me suis pris un truc lourd su le pied en novembre ça m'a cassé méchamment l'ongle du gros orteil, j'ai laissé comme c'était résultat infection... panari, et ongle incarné car le morceau cassé a continué a poussé là ou fallait pas...

bref j'ai été opéré ya 2jours, héhé grosse surprise en changant le pansement... j'ai pu qu'une mini moitié d'ongle...

et ce que ça va repousser? est ce que je vais avoir un nouvel ongle, car c'est pas possible que j'n'ai plus d'ongle sur mon orteil

Messages 1 à 15, Page : 1

Par Gracioso : le 13/01/10 à 15:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
 Je n'ai jamais été opérée mais normalement les ongles repoussent

Par casimir : le 13/01/10 à 15:22:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 un de mes frére sl'a été étant plus jeune , il a toujours son ongle

ceci dis le chirugien avait dis que si son ongle se réincarnait on lui retirerais la partie qui créait l'ongle

donc faudrait voir avec ton chirugien ce qui a été fait

Par caracol : le 13/01/10 à 15:26:38

Déconnecté
 Oui le cchir m'a dit qu'il retirer une partie de la matrice car en plus mon ongle était un peu dévié a cause du coup qu'il a reçu, mais, une petite partie de la matrice c'est pas plus de la moitié !!

Par Loustix : le 13/01/10 à 15:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Mais ça s'opère un ongle incarné !?

Quand j'ai des soucis d'ongle, ben je fais sauter tout le morceau restant, je pensais même pas qu'on opérait... Dès qu'il a plus d'ongle ça cicatrise plutôt bien...

Par ninicoton : le 13/01/10 à 15:35:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
 Opérée d'un ongle incarné, comme toi, il ne me restait "que" la moitié de l'ongle, en longueur.
Mon fils a eu également l'ongle du gros orteil qui est tombé suite à un gros choc (avec une porte).

Alors, je confirme, ça repousse, bien, c'est long, mais ça repousse correctement.

Ce qui m'a géné, moi, c'est que je devais avoir 10 jours de soins, et avec ma cicatrisation de m**de, j'en ai eu pour un mois et demi... Une fois que le plaie a cessé de bourgonné (c'est ça le plus à craindre), ça a repoussé tranquilou.

Par conny : le 13/01/10 à 16:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 coucou

alors ça s'est bien passé cette opération? tu ne souffre pas trop?

enfin, pour moi aussi je pense que l'ongle repoussera et si il doit te retirer un bout de matrice ça ne sera qu'un petit bout...

bon courage pour les soins

Par caracol : le 13/01/10 à 16:51:59

Déconnecté
 ouff donc ça repousse.


euh bah en anestésie locale, c'était atroce jai quand même eu mal, ça pissait le sang, enfin le bordel

la bah je souffre j'ai la chaire de l'ongle a nu, ça saigne, je manque de vomir a chaque fois que je dois changer le pansement...

Par epna : le 13/01/10 à 17:05:59

Déconnecté
Alors moi je profites de ce post afin de demander ce que ça donne niveau douleur cette opération ? combien de temps d'arret de travail ?

ça fait longtemps que je dois faire le mien... mais je n'ose pas.....

Par caracol : le 13/01/10 à 17:16:35

Déconnecté
 l'opération ce qui fait mal c'est la piqure d'anesthésie surotut si le doc t'en fait 5 parce que ça s'endort pas

sinon après en 15/20min c'est réglé tu ressors rapidement.

si tu te cogne pas ça fait pas mal, mais faut marché sur le coté du pied donc on boite.
perso pas d'arrêt de travail je peux bosser comme ça. jai pas pu conduire le jour même.

Par mumu44 : le 13/01/10 à 17:17:48

Déconnecté
 moi j'aimerai bien me faire opérer...

celui de mon gros norteil droit arrete pas de casser et de rentrer dans la peau... Ca piiiiiiiique!

Par Loustix : le 13/01/10 à 17:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Le plus bizarre étant la sensation de la chair sous l'ongle qui est assez unique... La sensibilité est particulière...
Bon rétablissement !

Par caracol : le 13/01/10 à 17:31:44

Déconnecté
 mumu44 moi je l'ai fait car jai laissé poussé pendant plus 1mois et demi, résultat j'ai eu un panari (abcès) et après ca peut tourner en speticémie...

Par ninicoton : le 13/01/10 à 18:53:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
 Pour moi 10 jours d'arrêt. Honnetement, en deux jours, j'étais capable de reprendre le travail, la douelru ayant eu lieu au réveil de l'orteil après l'anesthésie locale + la nuit. Prévoir de dormir la jambe en l'air (avec un coussin dessous) pour alléger la sensation de "lance".

Le jour J, j'ai pas eu mal, je l'ai fait faire d'abord par un podologue incompétent qui m'a fait ça à l'arrache (sans anesthésique, puisqu'il n'avait pas le droit), de douleur, je suis tombée dans les pommes. Mon médecin traitant m'a refait ça correctement sous anesthésie locale, a repiqué car je sentais encore un peu, et puis, en 10 mn, c'était fait... Il cautérisait au fur et à mesure pour pas que ça pisse le sang.
Ce qui m'a fait suer, c'est ma cicatrisation pitoyable qui fait que j'ai eu une poupée monstrueuse pendant 15/30 jours. Et des soins pdt 1 mois et demi. En théorie, en 10j, c'est réglé.

Par Halaska : le 13/01/10 à 19:04:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Purée, je devrais me faire opérer aussi, je crois que je vais pas encore oser

Moi ça fait un sacré bout de temps que ça dure, j'ai été une fois chez la pédicure médicale, mais ça sert à rien : ça repousse dedans... donc j'arrache moi même quand ça fait mal, mais je supporte déjà pas qu'on touche mes pieds, alors ça... :'( ça me fout les boules!

Par guigui6 : le 13/01/10 à 20:12:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2005
1035 messages

1 remerciements
Dire merci
 opérée 2 fois

car le premier m'a charcuté, la chair a vif, j'ai hurlé a la mort quand l'infirmière a retiré mon premier pansement, elle avait de la peine pour moi XD , la gaz coincée dans la chair, j'ai bien douillée quand même lol

Pour ma 2ème oprétaion, j'ai eu des fils, perso aucune douleur, bon peut ètre la piquouse d'anesthésie juste en dessous de l'orteil, moi trés chatouilleuse j'avoue XD

Sinon il m'a enlevé une tite partie de mon ongle, j'ai mal de temps en temps, par temps trés froid bizarre cette sensation ^^

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval