Forum cheval
Le salon de discussion

Texte de français: idées ?

Sujet commencé par : PirOuline - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par PirOuline
Par PirOuline : le 12/01/10 à 21:42:54

Déconnecté
 


J'ai un travail de français à rendre jeudi. Ca consiste à écrire un texte explicatif qui sera à présenter devant la classe. C'est un texte "oral", enfin, je veux dire genre texte de conférence et je suis à la recherche d'un bon sujet: plutôt un phénomène scientifique surprenant ou sur lequel on se pose souvent des questions (genre pourquoi le ciel est-il bleu, pourquoi ferme-ton les yeux en éternuant ...) à présenter et expliquer en 4-5 minutes.

Désolé de poster pour un truc aussi futil mais je sèche un peu là ...



Merci.

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Navis : le 12/01/10 à 21:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 t'as qu'à expliquer les situations de déjà vu, tu vas en bluffer plus d'un qui croit certainement avoir des pouvoirs magiques

Par Maevan : le 12/01/10 à 21:52:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 J'ai une idée... si ton texte peut être humoristique !

Expliquer la loi de Murphy ou loi de la tartine beurrée ou loi de l'emmerdement maximum

article wikipedia

Par bloody_paradise : le 12/01/10 à 22:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
 Prendre à la lettre la loi de la tartine beurrée a abouti à une autre plaisanterie : le ‘’ Paradoxe du chat beurré ‘’, ou paradoxe de la lévitation félino-tartinique si on veut parodier les expressions scientifiques compliquées : « Les lois de la tartine beurrée stipulent de manière définitive que le beurre doit toucher le sol alors que les principes de l'aérodynamique féline réfutent strictement la possibilité pour le chat d'atterrir sur le dos. Si l'assemblage du chat et de la tartine devait atterrir, la nature n'aurait aucun moyen de résoudre ce paradoxe. C'est pour cela qu'il ne tombe pas. »


J'adore

Par crazybeaver : le 12/01/10 à 22:18:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2007
3816 messages

1 remerciements
Dire merci
Bah c'est connu ! Si t'attache une tartine beurrée sur le dos d'un chat, il vole !!
J'adore le complexe félino-tartinique c'est excellent

Par PirOuline : le 14/01/10 à 20:24:40

Déconnecté
 Le travail a été reporté à la semaine prochaine ... Tant mieux, j'avais pondu un truc trop pourri ...

Par fraise44 : le 14/01/10 à 20:28:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
"pourquoi les femmes ouvrent-elles la bouche quand elles mettent du mascara?"

Par PirOuline : le 14/01/10 à 20:44:38

Déconnecté
 C'est un exemple déjà utilisé en claaaasse !

Merci quand même.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval