Forum cheval
Le salon de discussion

Effets secondaire sevrage tabagique

Sujet commencé par : buddis - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gracioso
Par buddis : le 12/01/10 à 08:17:27

Déconnecté
Hellooo

Je me posais quelques questions. J'ai fumé ma dernière clope le 21 aout. J'ai bien senti les effets secondaires les plus connus, ceux qui sont bénéfiques (plus de souffle, plus belle peau etc...) et pas trop bénéfiques (+7 kilos).

Et sur le moral ? Ca change quoi ? Je veux dire vous qui avez arreté qu'estce que vous etes devenus ensuite ?

Moi j'ai l'impression d'etre vachement moins combattive (je baisse les bras super vite), vachement moins sure de moi, moins agressive aussi et j'aime pas ca.

Vous avez changé vous aussi anciens fumeurs ? J'ai l'impression de redevenir ce que j'étais avant c'est a dire au collège quand j'avais 13 ans : une neuneu molassonne qui a pas un pet de motivation dans rien.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Hermione75 : le 12/01/10 à 08:45:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 heu non moi je suis restée la même

Limite je me sentais plus "moi" ( ça fait slogan de pub ça ) mais ça dépend quel rapport tu as avec la cigarette ; moi je sais que j'ai commencé pcq j'étais stressée , pas pour me donner un genre ou une contenance . Du coup, quand j'ai arrêté, je me suis sentie mieux, l'esprit plus libre pour faire autre chose - pdt que je fumais plus, ben je pouvais faire autre chose, je ne me disais plus " aller, une clope et je m'y mets" , là j'avais plus cette excuse ...
bref totalement l'inverse de ce que tu décris .

Bon depuis j'ai repris, mais ça c'est une autre histoire

Par buddis : le 12/01/10 à 08:51:08

Déconnecté
 argh ! mais heu tu as arreté combien de temps avant de reprendre ?

Moi j'ai commencé parce que je vivais dans une famille de fumeurs, que mon frère fumait aussi, que j'avais 14 ans que j'entrais au lycée et que mes copines fumaient aussi bref... connement.

Par Hermione75 : le 12/01/10 à 09:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 j'ai arrêté 3 ans !


je fumais un paquet/ jour . J'ai arrêté du jour au lendemain pcq j'ai eu un cop de flip' en me voyant cracher mes poumons pour 50 m de course à pied
du jour au lendemain j'ai tout supprimé SAUF 3 clopes : celle du matin, du midi, et du soir autrement dit, celles après manger .
Et elles, je les ai sucrées petit à petit ça m'a pris 1 à 2 mois je sais plus , sans patch, sans nicorette rien .

Maintenant comme je te l'ai dit , j'ai un rapport vis à vis de la clope qui ets particulier , dc ça a marché pour moi mais je ne sais pas si ça marchera pr qqun d'autre .
Oui j'ai repris il y a 1 mois : j'en pouvais plus, trop stressée ; là j'en suis à 5 clopes/ jours ...

Par goodnightmoon : le 12/01/10 à 10:09:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Quand j'avais arreté ,je n'avais eu aucun effets secondaires...
Ah si les premières nuits étaient super agitées...
En gros ,j'ai pas dormi pendant presque 2 semaines..

Par contre ,au niveau du caractère ,pas vu de difference...

Je regrette d'avoir repris..

J'avais arreté sans aucun soucis ,du jour au lendemain..
ça n'avait même pas été dur

Par buddis : le 12/01/10 à 10:39:37

Déconnecté
 bah en fait, des petits effets secondaire immédiats j'en ai vus (sentis) mais la c'est de l'effet moyen terme.

Ou alors y'a autre chose peut etre, une tiite déprime hivernale ? Chais pas c pas mon genre de déprimer.

Par Gracioso : le 12/01/10 à 10:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
 Je suis en train d'arreter (je n'en fume plus que 2 par jours, midi et soir) alors que je fumais 10 clopes environ. Pas de prise de poids, pas de baisse de moral. Pour la condition physique je n'ai pas encore senti, fait trop froid pour s'essoufler
Moi j'pense plutôt à une déprime liée à la durée d'ensoleillement journalière... achète toi une lampe à UV

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval