Forum cheval
Le salon de discussion

Scoot?!!

Sujet commencé par : polache - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par polache
Par polache : le 10/01/10 à 19:15:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 
Bonjour

j'en ai marre des bus et mettre 3h pour faire 10 km

Mon homme va vendre sa voiture, car a Lyon, on ne s'en sert pas, et ca coute super cher en assurance.

En plus il a des tarifs spéciales pour les locations, donc si on veut voyager, on peut avoir une voiture.

Donc je pensais prendre un scooter.

Mais je n'ai pas de permis. Donc faut il passer un permis?

J'ai vu qu'il y avait le scooter 50cc (je sais pas a quoi ca correspond lol) qu'on pouvait conduire sans permis mais faut il le code? ou c'est considerer comme un vélo?

C'est juste pour aller au cheval car sinon je ne sors jamais de Lyon.

Sinon question sécurité, j'ai peur de laisser le scoot dans la rue, ca marche comment, il y a une sécurité?

Et niveau assurance par mois, ca coute chero?

merci


Messages 41 à 51, Page : 1 | 2

Par 4patt : le 10/01/10 à 23:45:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  carrément quoi y en a elles ont la clim et l'ordinateur de bord

ça y est elles valent enfin leur pesant d'or

et le luxe du luxe ont est passé de la carrosserie plastique a la carrosserie résine un progrès fabuleux

ceci dit moi je vais souvent a une foire (beaucroissant) et y a tout les concessionnaire de voiturette qui y sont
ils ont développé les gammes a une de ces vitesse, il existe la voiturette style"berlingo" "traffic" et "utilitaire avec benne"
ils surfent complet sur le faite que les gent perdent leur permis en masse avec les radars

et y en a qui achètent j'en ai vu un rouler d'utilitaire y a pas si longtemps que sa

Par blondin : le 10/01/10 à 23:52:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2010
243 messages
Dire merci
 logique un marché en plein expension il profite du malheur des gens(perte de permis) pour s'enrichir mai a eux on leur enleve quoi puisqu'il non plus de points (ça serai bien aussi de faire des ministre a points)

Par 4patt : le 10/01/10 à 23:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 des ministres a point mais il y aurait déja plus personne dailleur le premier a perde son permis c'est le président, on est généreux on lui laisse sa montre de luxe

Par blondin : le 10/01/10 à 23:57:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2010
243 messages
Dire merci
 c sur y aurrait deja plus perssonne et le president je le trouve un peu dictateur

Par 4patt : le 10/01/10 à 23:59:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 "un peu" t'es simpa la a mon avis si il reste un mandat de plus il remet la monarchie au gout du jour et se déclare rois de france

avec lui j'en viens a regretter chirac pour te dire

Par polache : le 11/01/10 à 10:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 roo pas de politique ici

Je crois que je vais abandonner le scoot sur vos bons conseils.

MAintenant, j'hésite entre passer le permis et m'acheter une ptite voiture style twingo

Ou une voiturette

Car niveau prix d'achat, c'est un peu le même.

Mais apres, niveau frais derrière? assurance, essence, quel est le plus avantageux?

Par fraise44 : le 11/01/10 à 11:03:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
si tu comptes passer ton permis tu peux le faire rapidement? car des fois ça prend du temps

le scooter consomme moins c'est certain mais sans garage c'est risqué

Par polache : le 11/01/10 à 11:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 je vais me renseigner aujourd'hui pour passer le permis a 1 euro par jour , c'est plus dans mes cordes que sortir 1000 euro

Je ne suis pas pressée d'avoir une voiture, enfin je voudrais l'avoir d'ici l'année prochaine


Par 4patt : le 11/01/10 à 12:29:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
alors cela dépend vraiment de tes déplacements en faite,
si tu sais que par la suite tu vas souvant bouger ben passer le permis et acheter une voiture normal sa vaut plus le coup

mais si tu sais que tu as pas besoin du permis avant plusieurs année et qu'il te faut juste un bolide pour te déplacé de temps en temps la voiturette est conseillé


par ex moi j'utilise ma voiturette (twingo n'en est pas une)
pour les déplacements de 5 a 10 km autour de chez moi
pour faire de la ville c'est top méga génial
niveau consommation sa doit faire du 1L au 100 km pas plus qu'un scoot quoi
pour te donner un ordre d'idée je faisais 1 plein et demi (30 euro) par mois en effectuant 10 km par jour niveau conso c'est top
niveau assurance je paie 190 euro je suis au minimum et je crois que fallait compter 400 euro au maximum
dans la mienne je peux rentrer sans complexe tout mon matos cheval selle bride tapis couverture, mes chiens y compris

pour la voiture les frais sont tous plus élevé 5L100 niveau essance et 450 euro au max d'assurance en ayant 30% de bonus
et si tu veux faire de gros déplacement ben tu peux


mais une voiture perd très vite de la valeur, une voiturette pas trop pour le moment donc tu peux parfaitement la vendre ou proposer un échange avec une voiture standard


Par blondin : le 11/01/10 à 21:30:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2010
243 messages
Dire merci
 tu as le choix permis , scoot , ou voiturette. mais n'oublie que le permis te donnera une certaine autonomie , si un jour ta besoin de faire des kilomètre tu seras libre .

Par polache : le 26/01/10 à 12:19:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 4patt, je viens de voir ta réponse que maintenant

Merci ca m'informe beaucoup!

La je suis en train de passer mon permis, enfin le code pour le moment, mais je suis aussi inscrite au permis.

Mais meme si j'ai le permis, la voiturette me semble plus adapté pour ce que je veux faire, et moins cher!




Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval