Forum cheval
Le salon de discussion

Problème sécurité sociale.

Sujet commencé par : Sa_Black_Rah - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sa_Black_Rah
Par Sa_Black_Rah : le 10/01/10 à 10:46:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde !

Je suis un peu désespérée donc je me dis qu'il y a peut-être un " pro " de la question sur le fofo ...

Pour résumer la situation :
J'ai bientôt 19 ans et je n'ai plus aucune couverture sociale. Je n'ai pas trouvé de mutuelle pour me prendre en charge.
Mes parents ayant un régime sociale disons particulier, et malgré le fait que je sois étudiante, je ne suis pas prise en charge par leur mutuelle.
Je me suis renseignée à la LMDE, mais faisant mes études en Grande-Bretagne sans que ce soit dans le cadre d'un échange européen, ils refusent également de me prendre en charge.

Bref ... Je n'ai aucune couverture sociale et j'aurai bien besoin d'aller voir un pneumologue en ce moment ...

Quelqu'un a éventuellement penser à m'inscrire à la fac en France pour pouvoir me faire prendre en charge par la LMDE, mais je doute de pouvoir le faire maintenant.
Ma mère a passé un mail à la mutuelle des français à l'étranger également, mais pas encore de retour ...

Si quelqu'un voit une solution ...

Merci d'avance.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par calamity jane : le 10/01/10 à 10:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
normalement tu devrais pouvoir souscrire à une mutuelle indépendante type MAAF santé, MMA, etc.

Par ninicoton : le 10/01/10 à 15:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
 Tu n'es pas sous le régime social de tes parents ? (en terme de sécu, pas de mutuelle) ?

Par Sa_Black_Rah : le 10/01/10 à 15:40:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Visiblement, non ...

Eux ont un régime particulier de par le fait qu'ils sont dans un TOM. J'ai demandé à ma mère de me le confirmer.

Calamity > Visiblement, le souci, c'est pas la mutuelle m'a répondu ma mère, mais sécu ... J'avoue ne rien comprendre à tout ça !

Par casimirus : le 10/01/10 à 15:47:14

Déconnecté
 pour la sécu ( et purement la sécu, pas la mutuelle ), si tu es majeure, si tu ne dépends d'aucun autre régime obligatoire (style régime étudiant) et que tu résides en France, tu dois faire une demande de CMU (documents à télécharger sur ameli.fr).

Par contre, pour la complémenataire (CMUC), c'est sur examen des ressources (les documents sont également téléchargeables sur ameli.fr).

Par Sa_Black_Rah : le 10/01/10 à 18:38:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Merci casimirus !

Et si je suis française, mais que j'habite la majorité du temps en UK, mais avec une adresse en France ? Il n'y a pas une histoire de 90 jours ou quelque chose comme ça ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval