Forum cheval
Le salon de discussion

ESTHER le film

Sujet commencé par : krésus - Il y a 103 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jesss13
Par krésus : le 10/01/10 à 01:00:56

Déconnecté
 Je reviens du ciné, avec ma copine on a été voir Esther... L'histoire d'un couple qui adopte une petite fille de 9 ans...

Et bien moi qui ne suis pas trop films d'horreur (je suis une trouillarde ), j'ai vraiment bien aimé!!! Par contre j'ai bien flippé tout le long du film! Et croyez moi, 2h avec une main sur les yeux toutes les 10 min et une envie de faire pipi c'est pas marrant lol

Je ne m'attendais pas du tout à cette fin là, j'aurais plutot pensé à un démon moi...
En tout cas j'ai bien aimé!!

Et pour ceux qui se posent la question, l'actrice a 13 ans... ca promet!

Messages 81 à 103, Page : 1 | 2 | 3

Par Hermione75 : le 13/01/10 à 20:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 oui dans joshua ils sont supers riches aussi ... mais là par contre je trouve que ça va avec l'idée de (fausse ) prospérité : c'est une richesse bourgeoise , pas de tape à l'oeil tu vois ce que je veux dire ? la gd mère hyper catho, la femme au foyer ( bon elle , je t'avoue qu'au bout d'un moment t'as envie de lui retourner une gifle pour qu'elle sache pk elle pleure ) , le gamin propre sur lui .... je trouve l'horreur bcq plus poussé dans joshua que dans esther . l'horreur d'esther tient dans la stupéfaction quand on apprend la vérité et aussi dans l'hémoglobine du film . L'horreur de joshua es bcq plus sourde, plus muette et insidieuse ... cest un film qu'il faut digérer je pense . Bon il faudrait le digérer s'il avait été bien conçue ... j'avoue que les lenteurs lui sont fatales et c'est bien dommage !

Par Hermione75 : le 13/01/10 à 20:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 Et il faut bien le concéder Isabelle Fuhrmann est époustouflante dans son rôle ! Elle fait presque autant flipper pour sa performance que son personnage par sa personnalité lol

Par Hermione75 : le 13/01/10 à 21:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 Pour revenir à joshua , je pense que le réalisateur n'a pas assez exploité le doute chez ses personnages .
Le film dure 1h40 , et pdt 1h il se passe ...rien . Si : le chien qui crève et la mère qui pleure !
Il faut attendre 1h20 pour que le père tombe sur une video ! Ils sont tous mous du genou là dedans, du coup t'as presque envie de les buter et quand ça arrive on dit presque " aahhhhh MERCI joshua "

Alors que dans Esther il y a de l'inquiétude chez les personnages malgré la bonhommie de la fillette au départ . Les petites anomalies familiales provoquent des questionnements, des discussions ... dans joshua rien . Le chien qui crève comme une merde dans la cuisine : bah on pleure . La gosse qui hurle nuit et jour pdt 3 mois : bah on pleure . Le gosse qui dissèque ses peluches : on l'emmene au musée de l'histoire égyptienne
Limite tu deviens complice du meurtrier quoi ... en disant : aller tues les va, qu'on en finisse ! bref, c'est pas crédible ou alors ils forment tous une solide bande d'abrutis et on ne réfléchit plus à la fin : ben ouais mon gars, tu as ce que tu mérites !

Par Desroses : le 13/01/10 à 21:40:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 C'est vrai que dans Joshua on sent quelque chose chez l'enfant, mais on ne sait pas quoi du coup, il devient presque transparent tandis qu'Esther, je la trouve plus caractérielle...plus vivante. Plus réelle aussi. Elle fait beaucoup plus gamine que Joshua qui a l'air d'un vieux philosophe dans le corps d'un gosse.

Après, effectivement, chez Esther, le cadre de vie est très "superficiel" alors que chez Joshua, cet aspect de "richesse" ça donne presque un côté etouffant. Une sorte de prison dorée. Mais le problème, c'est que le film mêne à l'asphyxie

Par Hermione75 : le 13/01/10 à 22:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 oui esther on sait d'emblée qu'elle veut cacher qqch , on voit l'éloquence, l'intelligence de la fillette et c'est ça qui inquiète ! Joshua, ils sont tous tellement inertes les adultes que ce qui en ressort c'est que tu as un gamin 1er de la classe au milieu de neuneus et tu restes surtt sur la bêtise des adultes !

Une scène dans joshua qui est d'une cruauté mais INCROYABLE et qui pourtant fait un flop misérable - et là j'en veux vraiment au réalisateur pcq c'est là où je dis qu'il est NUL , c'est la partie de cache-cache avec la mère au bout du rouleau .
je sais pas si tu as été jusque là dans le film mais - je dévoile des scènes tanpis, mais le film est pas bon donc , à un moment donné la mère est seule avec ses 2 enfants (elle pleure tt le temps :levi le père est au taf pour une nocturne avec du bouot pour 20 vies et joshua propose à sa maman après lui avoir dit qu'il l'aimait énormément, une partie de cache-cache . On voit la mère qui cherche,qui cherche qui cherche sans le trouver, qui revient au berceau du bébé ... plus de bébé !
là elle panique, monte dans l'appartement en rénovation au dessus-décor glauque , elle ets éplorée, appelle le père au boulot paniqué " j'ai perdu les gosses " , elle finit par se faire enfermée dans l'appartement inconnu au dessus- par joshua mais ça on le devine . Le père revient tente de la calmer .... la porte dans leur appartement ... et on voit joshua au bord du berceau avec le bébé dedans , très calme avec son innocence flippante , qui lance à sa mère : " maman tu étais sure que c'était moi que tu cherchais ?"
et là la mère devient folle ... psychotropes , neuroleptiques et cie ...
bref horrible quoi . Mais c'est tellement lent et pauvre que ce qui aurait du te tordre les trippes de dégoût et te plonger dans le stress vis à vis de la perosnnalité du gamin ... n'est qu'une scène sans vie , ennuyante ...FLOP

Pareil quand le père commence à faire part de ses doutes vis à vis du gamin à son beau-frère, celui-ci se moque de lui . Merde quoi ... on est à 1h30 de film, plus que 10 min c'est bon les gars, y en a pê un qui va tilter un jour ???!!

Par Desroses : le 13/01/10 à 22:25:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Je n'avais pas vu cette scène mais pas grave. Je pense qu'ils auraient pu faire un bon film avec Joshua, il y avait de bons éléments...dommage !

Par atala : le 14/01/10 à 21:49:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2008
2942 messages
Dire merci
 Perso j'suis en train de regrader le film sur Internet,ba y'a des scènes que je regarde pas parce que j'ai peur Sinon j'suis hyper captivée et préssée de savoir la fin !! J'adoooore !! Si qqun l'a téléchargé,si il pouvait me l'envoyer

Par lancelot62 : le 14/01/10 à 22:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
J'y vais demain soir

Par Rivermist : le 19/01/10 à 17:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 je suis en train de regarder... mais quelle saloperie cette gosse... putain... ps un demon mais alors une reincrnation ?

Par 4patt : le 19/01/10 à 17:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  rien qu'a voir l'affiche de toute façon on sent que c'est la peste de première

Par Rivermist : le 19/01/10 à 17:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ha mais surtout cmment elle manoeuvre... ptite connasse grrrrr je veux bien l fin par mp, elle me gave trop j ai envie de la buter... puis je suis en plein break megavideo alors bon... dites moi l fin avec les morts etc...


sale gosse bordel !

Par Rivermist : le 19/01/10 à 17:54:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ha puta.... j i trouve la fin an spoiler... bah sans dec merdique je trouve lol

bidon a mort comment is osent une fin aussi pourave !

Par stephy92 : le 19/01/10 à 17:56:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
c'est svt le pb, les fins baclées ou les fins de m***  

Par Rivermist : le 19/01/10 à 17:58:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 lol bah la en lisant le tpic bcp semblent apprecier... moi je trouve ca debile et improbable au possible bon apres c etait juste un spoiler
Spoiler
deja elle n est pas atteinte de nanisme, mais c est plutot une lilipucienne ensuite ils auraient rien remarque ? Memem si ces gens sont petits aux proportions "normales" y a des signes de vieillissements, cutanes etc... bref c est vraiment con j suis decue...


Par Desroses : le 19/01/10 à 17:58:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 C'est vrai que la fin était trop rapide

Par Just__Moi : le 19/01/10 à 18:01:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2009
777 messages
Dire merci
J'ai regarder Esther ce Weekend et j'ai bien aimé. L'histoire est bien faite je trouve. Et comme on l'a déjà dit, je ne m'attendais pas du tout a cette fin ..

En tout cas, je ne regrette pas de l'avoir vu

Par Desroses : le 19/01/10 à 19:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Ils ne parlent pas de nanisme, mais d'une autre maladie. Le seul élement qu'on voit, c'est quand elle enlève le dentier...

Par Rivermist : le 19/01/10 à 19:23:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui je viens de voir la fin... b n c est un peu mieux que le spoiler effectivement mais ca reste du dej vu, too much et voila... par contre j avue qu on s identifie bien aux personnge et je j ai trouve c jouissif le coup de pied final de l mere dans la gueule de la petasse

Par hooky74 : le 24/01/10 à 19:37:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2004
4500 messages

2 remerciements
Dire merci
on est aller le voir hier, et idem que toi river: "je suis pas ta putain de maman", énorme

sans ça j'ai trouvé que ça allait trop vite sur certaines choses, notamment le revirement de situation quand la mère à son mari et sa psy à dos, on voit pas trop ce qui les amène à tant douter en aussi peu de temps (y a quelques petites explications mais bref), et aussi quand la bonne soeur en vient à dire que partout où passe la gosse, il y a des drames qui surviennent, pourquoi attendre de le dire, pourquoi le dire à ce moment?? pis la fin aussi, trop rapide, une conclusions baclée vite balancée, y avait bien plus à faire à mon gout!

sans ça j'ai bien flippé et j'ai bien mal dormi!! pas déçue malgré quelques fausses notes!

Par epona : le 24/01/10 à 19:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 JE REVE DALLER LE VOIR !!

Mais il se fait pas a Bruxelles

Par Hermione75 : le 24/01/10 à 21:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 pssssst : vive le str**ming ....

Par epona : le 24/01/10 à 21:06:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Ha oui doffice, mais bon mercredi je vais au cinéma avec des amis et j'avais envie de le voir

Par Jesss13 : le 24/01/10 à 21:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Jlai vu hier soir c'etait pas mal ! pis du coup jconnaissai deja le truc j'avais demandé le resumé lol ! mais c pas plus mal comme ça j'ai pas flippé

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval