Forum cheval
Le salon de discussion

Donne deux chiens anglo français jeunes

Sujet commencé par : Tasman - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity jane
Par Tasman : le 09/01/10 à 22:39:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2009
45 messages
Dire merci
 bonjour
Je post ici car je cherche une nouvelle famille pour deux chiens grands anglo français tricolors.
Tatoués, vaccinés, stérilisés.
Dynamite né le 01 juin 2008 et Boucanier né le 13 Mai 2006.

J'ai ces deux chiens en pension à la maison régulièrement, mais malheureusement leur propriétaires n'arrivent plus à faire face.

J'explique ; Dynamite détruit tout dans la maison à la moindre occasion, je confirme, le jour de son arrivée en 5 minutes il m'a mangé une fenètre, mais s'il est suffisament sortie et défoulé il dort.
Boucanier, ne fait pas de bétise à la maison mais fugue dès qu'il peut.

Il leur faut un terrain parfaitement clôt à 2,50 m environ et une pièce vide ou un chenil en cas d'absence prolongée.

J'ai travaillé leur rappel, dynamite arrive au clicker sans soucis, il a bien compris le coup de la friandise
Boucanier, reviens si on l'appel avant qu'il ne parte.
J'ai conseillé de continuer à travailler le rappel tous les jours, avec une longe pour Boucanier, mais les gens n'ont pas le temps.

Ces deux chiens sont des amours avec les enfants, les autres chiens nécessitent une période d'acclimatation mais aucune bagarre ici.

Dynamite est un peu neuneu, un grand machin tout gentil. Boucanier s'ouvre peu à peu aux humains, c'est un vrai régal !!un copain d'une rare délicatesse.

J'aimerais vraiment aider leur propriétaire à leur trouver une bonne famille, honnètement je n'aurais pas mes deux dogues allemands, je les aurais pris chez moi.

Je ne peux pas promettre qu'avec du travail Boucanier cessera à tout jamais de fuguer, mais les progrès qu'il a fait à la maison sont vraiment très encourageants.
Dynamite a besoin d'être canalisé, c'est encore un bébé dans sa tête.

La dame envisage le refuge. Il y a danger je vais donc les prendre ici à partir du 12 janvier,,j'ai 1 mois pour trouver une solution.
Merci pour votre aide

[pas de coordonnées personnelles sur le forum, ça se donne par MP merci Pili_modo)

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Saby : le 09/01/10 à 22:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Aucune aide a leur apporter malheureusement, mais je UP ce post afin qu'ils trouvent une chouette famille !!!

Bravo en tt cas pour ton investissement, tu leur évite déjà le refuge, s'est super !!!

Par stephy92 : le 09/01/10 à 23:32:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
j'espère que tu leur trouveras qqn, juste pour info, ça ressemble à quoi ce type de chien? 

Par chris : le 10/01/10 à 06:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ce sont des chiens de chasse non ?
Des chiens courants, je crois...
ça devrait intéresser des chasseurs de gros gibier.

Par casimirus : le 10/01/10 à 06:52:12

Déconnecté
 stephy, les anglo français, ce sont les chiens de meute comme celui qu'on avait récupéré sur la route forestière de Chamant



bon ... pas envisageable de récupérer ces deux là à la maison, mais ça peut intéresser un équipage de chasse à courre.

Par calamity jane : le 10/01/10 à 11:14:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 je ne sais pas où tu es mais effectivement il y a pas mal d'équipages de chasse à courre sur Chantilly - Senlis - Compiègne, peut-etre qu'ils seraient intéressés ou pourraient relayer l'info?
Lien

Parce que leur comportement est plus ou moins "normal" pour ce genre de chiens, qui sortent généralement pour chasser le gibier.

Sinon, pour un particulier, je pense que les castrer permettrait déjà d'atténuer un peu le problème des fugues.


Par dogun : le 10/01/10 à 11:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 calamity jane bof pour la castration, ce sont des chiens courants qui pistent le gibier pas les femelles, entiers ou pas à mon avis ça ne change pas grand chose à l'envie de faire ce pourquoi ils ont été sélectionnés.

Par casimirus : le 10/01/10 à 12:00:49

Déconnecté
 arf ... ce ne sont pas des mauvais bougres, mais ils ont un instinct de meute et de chasse hyper développé, ce qui rend difficile le fait de les garder en chiens de maison.


Par calamity jane : le 10/01/10 à 12:57:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
dogun > ben ils pistent la femelle aussi je pense, mais c'est vrai qu'ils sont sélectionnés pour la chasse, et que c'est le principal leitmotiv aux fugues ceci dit, comme ça rend les chiens un peu plus "casaniers", ça peut être un avantage. Et puis au moins s'il fugue on est sur qu'il ne peut pas se taper une chienne sur la route.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval