Forum cheval
Le salon de discussion

Monsieur bourdon

Sujet commencé par : pitichat83 - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat83
Par pitichat83 : le 09/01/10 à 21:47:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Monsieur bourdon m'a rendu visite aujourd'hui, ça fait déjà quelques temps que je cohabite avec monsieur cafard, mais aujourd'hui je crois que c'était bien pire que les autres jours.

ça aurait pu etre une bonne journée, ce matin luge tiré par le poney. Puis je m'étais enfin mis à mon devoir qui m'attend depuis des semaines et ce soir nous devions aller chez une amie manger des crépes et regarder Pom le poulain.

Mais voilà cet apres midi vers 16h notre chienne Lola Beauceron qui a 14 ans, s'est mise à pleurer alors je l'ai sorti comme d'hab en l'aidant à se lever (pour la ptite histoire ça fait une semaine qu'il faut aussi que je me leve la nuit pour la sortirà).

Je le rerentre elle repleure encore.
Je décide de la prendre avec moi dans la cuisine hors on l'avait pas mise là car y'a des escaliers et faut l'aider à monter et je savais pas si je réussirais à la redescendre mais bon tant pis. ça me faisait mal de l'entendre je me suis dis que peut etre avec moi elle se calmerait.
Mais non rien y a fait elle s'est mise à pleurer pleurer hurler. J'ai envoyé des messages à mon homme ne sachant plus quoi faire.

Pis on s'est disputé je passerais les détails.
Puis finalement il m'a dit que des qu'il sortait du boulot il allait l'emmener chez le véto.
Ben oui je le savais depuis quelques jours que c'était la fin mais on avait du mal à s'y resoudre. Mais pour moi son regard me disait bien que c'était la fin.

Mais mon homme avait du mal à voir la vérité en face et à prendre la décision. Je lui ai un peu forcé la main je dois dire. Mais moi je la vois tous les jours toutes la journée et ça devenait insoutenable de l'entendre et ça me faisait tellement mal pour elle.

Voilà notre Lola nous a quitté nous laissant une boule énorme au ventre, surtout que je ne savais pas mais mon homme lui avait promit de ne plus jamais la ramener chez les vétos mais un samedi soir avec la neige pas cool de les faire venir, il a préféré y aller.

Je ne voulais pas qu'elle pleure encore toute une nuit, pour arriver au final à la meme situation.

Bref j'avoue que malgrès que je suis heureuse qu'elle ne souffre plus j'ai le bourdon et je me sens coupable.

Ai je bien fais, étais ce vraiment le moment ?
Bref j'ai le coeur gros et je crois que monsieur bourdon va mettre du temps à s'envoler cette fois.

Il nous reste encore notre zoé beauceron de 2 ans une vraie tornade, qui a toujours vécu au milieu de beaucoup de chien et aujourd'hui il n'y a plus qu'elle ça fait vraiment bizarre.

Messages 1 à 19, Page : 1

Par crazybeaver : le 09/01/10 à 21:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2007
3816 messages

1 remerciements
Dire merci
Quelques pour vous ... je vous souhaite beaucoup de courage

Par pitichat83 : le 09/01/10 à 21:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Désolée je me suis pas relus de suite et il y a pas mal de fautes

Par pitichat83 : le 09/01/10 à 21:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Merci

Par mihakeeper1 : le 09/01/10 à 21:58:55

Déconnecté
Pitichat,

si tu étais persuadée que c'était la fin, alors tu as bien fait. Ta puce n'est pas partie seule de toute façon...

De plus, les chiens ne se plaignent en général pas souvent (une des miennes ne "disaient" rien alors que remplies de tumeurs et selon le véto, elles souffraient le martyrs). Tu as donc écouté les supplications de ta puce et tu as pris ta décision.

Etant une adepte du non acharnement (et je respecte bien entendu les gens qui pensent autrement), j'en aurais certainement fait autant, même si c'est difficile. Et puis, un véto (en tout cas, un sérieux) n'accepte pas d'euthanasier un chien sans raison valable.

En ce qui concerne ton copain, laisse lui le temps de faire son deuil. Il a très certainement essayé d'occulter les choses pour ne pas souffrir, mais il comprendra... avec le temps.

Je vous souhaite en tout cas beaucoup de courage et bon voyage pour le Rainbow Bridge à votre Lola !

Par pitichat83 : le 09/01/10 à 22:02:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Merci, oui pour moi on aurait peut etre meme du agir avant. Mais c'est vrai que cette chienne avait une volonté de fer, je pense qu'elle aurait lutter encore et encore. Mais bon ce n'est pas une vie.

Il m'a dit "on aurait peut etre pu lui donner de la morphine ou quelque chose pour la soulager" je lui ai répondu que ça jamais de la vie, Lola n'aurait jamais supporter d'etre un légume, elle aimait déjà pas de devoir se trainer.

Oui ça sera super dur, moi je montre moins que ça fait mal, j'essaie de passer à autre chose meme si elle reste dans mon coeur, mais la vie continue il y a tous les autres derrières.

Par pitichat83 : le 09/01/10 à 22:03:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Mais n'empeche que je vais en avoir gros sur la patate un moment.

Par blondin : le 09/01/10 à 22:11:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2010
243 messages
Dire merci
 je te souhaite du courage mon border colley a 15 ans et il se traine aussi de l'arriere train et ça fait vraiment mal de savoir que la fin et proche courage et garde bien en mémoire les bon souvenir que tu as eu avec elle et tu verras ton homme y arriveras aussi

Par pitichat83 : le 10/01/10 à 08:06:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Oui elle aussi l'arrière train ne suivait plus depuis quelques temps. Mais elle vivait quand meme, elle avait une méga force dans ses pattes avant (une barrique) et du coup elle compensait comme ça.

Elle me manque beaucoup et pourtant ce n'était pas la mienne cela faisait juste 3 ans que je la connaissais, car c'était celle de mon homme.
Mais étant vieille il l'emmenait moins avec lui dans son boulot, et de plus bizarrement elle m'a vite adopté et elle preferais rester avec moi.

L'année dernière tous les soirs à 18h j'allais le rejoindre à la ferme et Lola des qu'elle me voyait sortir était toute heureuse, elle attendait toujours ce moment avec impatience. Cette année j'y suis moins allée car de 1 il fait super froid et de 2 quand c'était gelé je pouvais pas l'emmener de peur qu'elle ne glisse.

Enfin ce post m'a fait du bien pour dire adieu à notre Lola, ça c'est clair que cette chienne je l'oublierais jamais

Par sheytana : le 10/01/10 à 08:42:38

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142291 messages

2188 remerciements
Dire merci
Courage, tu as pris la bonne décision et tu as su l'écouter

Par pitichat83 : le 10/01/10 à 09:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Merci je crois qu'on est jamais sur de prendre la bonne décision et pourtant je suis la première à dire aux gens de ce forum qu'ils ont bien fait.

Mais quand ça nous concerne on a beaucoup plus de mal à le croire.

Le véto a raconté à mon homme que lui avait du piquer lui meme son chien, il avait pas pu laisser son confrère le faire et que du coup depuis il n'avait jamais pu reprendre un chien.

Moi je peux pas vivre sans animaux meme si je souffre à chaque fois, à chaque fois je recommence. Ils nous apportent tellement de bonheur !

Surement qu'on reprendra un chien enfin moi j'aimerais, je sais pas si mon homme pourra car Lola c'était vraiment tout pour lui malgrès qu'il a eu tout un tas de chien elle, elle était spéciale pour lui je pense.


Par pitichat83 : le 10/01/10 à 09:46:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Mince j'ai oublié de dire, qu'on a toujours zoé mais je pense qu'elle serait contente d'avoir un autre chien avec elle, elle qui n'a jamais connu la solitude

Par Mystic2 : le 10/01/10 à 09:47:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 Courage 14 ans pour un si grand chien c'est super en plus elle est partie entourrée et soutenue par ses maitres donc ca cc'est super "chouette"

Par calamity jane : le 10/01/10 à 10:47:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 14 ans c'est un bel âge, vous avez +que bien fait.

Pour "aller + vite" quand un chien souffre il y a SOS véto qui se déplace à domicile.

Par K.Zel : le 10/01/10 à 13:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
 Bon courage dans cette épreuve. C'est normal de ne pas sentir bien après mais ça fait partie des responsabilités quand on a un animal. L'accompagner jusqu'au bout et faire les bons choix et la meilleure preuve d'amour à leur offrir.

Par blondin : le 10/01/10 à 14:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2010
243 messages
Dire merci
 un chien nous donne son amour gratuitement au centuple que ce qu'on peut lui donné , il nous console quand nous sommes triste , il joue avec nous quand nous somme heureux, il reste attentif et nous protège quand nous somme en danger . Alors oui c normale de vouloir recommencer .

Par Just__Moi : le 10/01/10 à 15:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2009
777 messages
Dire merci
Je trouve que tu as bien fait.
Courage

Par Rivermist : le 10/01/10 à 16:10:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Vous avez bien fait... c est la seule solution et c est ce qu elle te demandait.


Pour sos veto, ils ne se deplacent pas en urgence... mon premier chien a agonise 15 minutes... finalement c est un veto du coin qui est venu... et arrive trop tard, si seulement j avais pas perdu mon temps avec sos veto au tel (sos veto m a envoye chier en me disant qu ils avaient d autres consult de prevues >>>> le concept des urgences super au point chez eux...)


Bref...



Par pitichat83 : le 10/01/10 à 18:59:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Pour le véto mon homme ne voulait pas les appeller à cause de la neige et un samedi à l'heure ou le nuit allait tomber.

En plus pas sur qu'il serait venu tout de suite. Mon homme l'a amené à 18h, elle souffrait pas plus pas moins donc bon, je l'ai fais tenir avec des carresses et elle s'était apaisée

Par pitichat83 : le 10/01/10 à 19:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
  Merci en tout cas pour vos messages

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval