Forum cheval
Le salon de discussion

Chili Con Carne

Sujet commencé par : aicha - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par aicha : le 09/01/10 à 14:47:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
1195 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bonjour à toutes ( oui à toutes, je m'adresse aux femmes )

Alors voilà ce mardi je vais chez mon chéri et j'aimerais lui préparer un Chili Con Carne, il adore ça! Mais le hic c'est que j'ai jamais fais ça de ma vie et j'ai jamais goutté non plus

Mais bon j'ai la recette sous les yeux et c'est pas bien compliqué car j'aimerais lui préparer la veille afin de lui faire la surprise.

Auriez-vous des trucs et astuces afin que je ne foire pas ce repas idyllique ( En plus il est cuisto, alors double challenge pour moi!)

Si jamais la recette que j'ai:

1 oignon
1 gousse d'ail
400g de viande hachée
400g de haricot rouge en boite
400g de tomates pelées en boite
100g de maïs
2 couilleres a café de poudre de chili
sel et poivre
huile d'olive

Et je pensais rajouter un poivron rouge, du concentré de tomate et deux oignons verts

Qu'en dite-vous? Comment le faite-vous?

Et surtout un grannnnd merci

Messages 1 à 2, Page : 1

Par spleen. : le 09/01/10 à 15:09:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
 Bah le mieux, c'est encore d'en faire un ce soir, et de le goûter tout seule ou avec des amis au courant ..

Par kefiretlome : le 09/01/10 à 17:52:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
J'en ai fait un pour 30 personnes l'année dernière, je n'en ai eu que des compliments.
Ce n'est pas du tout difficile à faire, mais par contre, c'est très long à faire (mais une fois que c'est parti, ça mijote tout seul).
Il en restait pas mal, car j'avais vu grand, et en fait, plus c'est réchauffé, meilleur c'est ! Et ça se congèle très bien...
Ma recette :
préparation : 20 mn
cuisson : 4 h
Pour 10 personnes (tu n'as qu'à diviser les quantités) :
-500 g de haricots rouges secs (à faire tremper 12 h au moins à l'avance)
-1,5 kg de paleron de boeuf
-2 petits poivrons rouges
-2 petits poivrons verts
-5 oignons moyens
-1/2 litre de vin blanc
-1 bouillon cube de légumes
-5 piments forts
-500 g de chair de tomate (en boîte)
-2 cuil à soupe de cumin
-huile d'olive

Tu fait tremper tes haricots bien à l'avance, et tu les rinces bien.
Tu coupes tes légumes en morceaux (après épluchage/vidage)
Egalement, la viande doit être coupée en gros morceaux (elle va se défaire toute seule à la cuisson, et c'est bien meilleur qu'avec de la viande hachée !)

Faire revenir les piments forts dans de l'huile d'olive, jusqu'à ce qu'ils soient noirs, puis les retirer. Faire revenir les oignons dans l'huile pimentée obtenue, une fois dorés, mettre de côté.
Faire revenir la viande 10 min dans la même huile, et réserver.
Déglacer le fond de la cocotte avec le vin blanc, puis mettre les haricots, recouvrir d'eau, ajouter le bouillon cube, puis par dessus les poivrons, oignons, viande, cumin et enfin la tomate.
Et laisser cuire tranquillement 3 à 4 h, couvert, en remuant de temps en temps....
Rectifier l'assaisonnement, et servir avec un riz sauvage, de l'Ebly, ou du maïs revenu au beurre...

Je t'assure que cette recette est géniale !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval