Forum cheval
Le salon de discussion

Une chanson pour un souvenir..

Sujet commencé par : onlyme - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par onlyme
Par onlyme : le 08/01/10 à 23:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
3355 messages
Dire merci
hey tous !!

alors voila, j'ai un probleme... c'est que j'ai une memoire auditive... - tous bruits, toutes chansons, toutes paroles me rappellent des moments du passé..

et en ce moment une chanson ne me sort plus de la tete

Angus & Julia Stone - Paper Aeroplane



elle me rappelle une longue soirée chez un "ami", dans ses bras

et celle-ci dont il m'a fallu plusieurs mois de travail intense sur moi meme pour réussir a l'écouter sans pleurer, et qui me hante tres régulierement quand je repense à une personne du passé

Ben Harper & Vanessa Da Matta - Boa Sorte/Good Luck



chanson que j'écoutais tout le temps quand je rentrais chez moi apres etre aller passer la soirée chez mon ex (... rien que d'entendre le nom Ben Harper me met dans tous mes états )


et vous, quelles chansons vous colle à la peau/vous ont collé à la peau ? et a quels moments précis de votre vie vous font-elles penser

Messages 1 à 16, Page : 1

Par onlyme : le 08/01/10 à 23:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
3355 messages
Dire merci
Angus & Julia Stone - Paper Aeroplane
[videos]http://www.youtube.com/v/en03MHejlxs&hl=en_GB&fs=1&[/videos]

Ben Harper & Vanessa Da Matta - Boa Sorte/Good luck
[videos]http://www.youtube.com/v/q7mVB-Ls5KQ&hl=en_GB&fs=1&[/videos]

Par onlyme : le 08/01/10 à 23:28:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
3355 messages
Dire merci
 on ne peut plus editer ??

comment met-on les videos en direct ?

merci


Par Galinette JTM : le 08/01/10 à 23:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
6958 messages
Dire merci
 moi c'est:
J'aimerais tellement (Jena Lee)
cette chanson me fait grave penser a mon ex.

Je n'ai qu'une envie mon ange (Kenza Farah)
Qui me fait penser au jeune homme que j'aime mais ce n'est pas réciproque

Par charisma : le 08/01/10 à 23:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1461 messages
Dire merci
 "heal the world" de Michael Jackson... je n'ai jamais ressenti une tel osmose qu'en dansant sur cette chanson avec une certaine personne (ce qui m'a aussi fait prendre certaine décision concernant mon ex (c'est à ce moment là ou presque)qu'il est passé au statut d'ex )...
il y a aussi "i believe i can fly" qui me rappelle pleins de bons souvenirs et de délires sur les places de concours... ou en général à l'obstacle quand j'arrive à ne faire plus qu'un avec ma jument que tous vient bien, que tout se passe bien... que des bons souvenirs
il y en a bcp d'autres mais ce sont les principales qui me viennent à l'esprit

Par lily28 : le 09/01/10 à 12:24:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2005
4940 messages
Dire merci
 moi j'associe toujours les chansons a des passages de ma vie, si bien que certaines je ne peux plus les ecouter pour l'instant, d'autres me rendent triste, d'autres me rappellent mon année aux usa avec ma frenchie.

j'aime pas avoir cette memoire auditive, c'est pour toutes les fois comme ca, avec mon ex, avec mon ex futur, etc...

Par dicadauroi : le 09/01/10 à 12:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2004
1816 messages
Dire merci
 +1 lily

Par Nel.geneve : le 09/01/10 à 13:46:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Moi j'en ai plusieurs....parfois aussi c'est des bons souvenirs...sur des musiques utot bof...genre Akon, pour moi c'est la file du peage en revenant du ski avec ma correspondante canadienne...
Sinon, j'ai des musiques de mon Ipod shuffle qui veulent dire "Ete, préparation des examens" et je suis en train de preparer des exas, sauf que la on est en plein hiver ou d'autres qui veulent dire "entrainement course a pied"

en ce moment j'ai tout le temps "monday morning" dans la tete...la faute a MTV qui la passe tout le temps le matin quand j'me leve et que j'allume la tele pour me motiver a aller bosser en biblio...
j'trouve ca drole moi, d'associer des musiques a des moments...ca fait comme une BO quand on se repasse le film

Par aicha : le 09/01/10 à 13:52:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
1195 messages

7 remerciements
Dire merci
 Elbow, "one day like this"


Lien
Chanson de mon homme et moi, de notre rencontre Ca me donne toujours des frissons quand je l'entends et même les paroles racontent notre histoire.

Oui désolé on est des grands romantiques

Par titane : le 09/01/10 à 14:01:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 téléphone - je rêvai d un autre monde

musique pour 'représenter' mon frère a ses obsèques...

je ne peux plus l écouter sans pleurer!

Par onlyme : le 09/01/10 à 17:31:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
3355 messages
Dire merci
 je vois que je ne suis pas la seule qui a une memoire auditive !

moi j'aime bien ...
certaines chansons me font pleurer et d'autres me font sourir, maisvtoutes m'aident a realiser que j'ai toujours un coeur .. et temps qu'il battera je ne cesserais d'ecouter de la musique !

Par lilays : le 09/01/10 à 17:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
idem...
Heureusement que je n'ai toujours pas réentendu "notre" chanson avec mon ex : celle du masque de zorro... je crois que je serais en larmes...

Après moi c'est souvent les paroles, genre une phrase dans une chanson qui va me rappeler quelque chose. Hier j'étais en train de chanter faux à fonds dans mon appart, à moitié en train de pleurer, bref gros craquage qui fais du bien

Mais j'essaye de ne JAMAIS écouter de musique qui me rappellent des trucs tristes, du coup je suis plus du genre à écouter une musique qui me rappelle mes vacances avec mes potes;


Par LaHaine : le 09/01/10 à 17:43:57

Déconnecté
 De manière générale le dernier album des Black Eyed Peas mais "Alive" et "Missing You" que j'ai en particulier associées à mon ex ... j'ai énormément de mal à écouter Black Eyed Peas depuis alors que j'adorais cet album ^^

Sinon c'est Tryo "Serre-moi" et Oasis "Wonderwall" qui me font direct penser à mon chéri ...

Par Mariee : le 10/01/10 à 15:58:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2005
2880 messages

24 remerciements
Dire merci
 Il n'y en a qu'une qui me revient souvent et c'est 'Bitch' de Meredith Brooks. Sais pas pourquoi, que ce soit heureux, triste...plusieurs souvenirs se rapportent à ça !
Il y a aussi 'How did I fall in love with you' des Backstreet boys qui a marqué un amour de jeunesse! Depuis quand je l'entends, je pense à un autre homme que mon mec actuel! hihi mais seulement lors de cette chanson hein!

Par 59titefleur59 : le 10/01/10 à 16:11:23

Déconnecté
Aff j'ai aussi ce problème.

J'ai associé une chanson (je ne me rappelle plus le titre) à l'Espagne, parce que c'est là que je l'ai entendu la première fois, Espagne où j'ai ma famille... Et quand je l'entend, je pense soit à eux qui manquent tellement, ou à mon parrain décédé (l'année où elle est sortie, je l'ai revue pour la dernière fois et il m'a fait vivre un moment de joie intense pour me dire au revoir, sans me dire qu'il allait bientôt partir, il n'a jamais réussit).

Jacques Brel, pas mon registre, mais quand j'entend par hasard "Ne me quitte pas"... Bah on l'a passée aux funérailles de mon grand-père, qui était fan (mort un peu difficile à avaler).

Mais la musique c'est aussi...
"Aimer" du spectacle Roméo et Juliette, qu'on a eu en ouverture de bal à mon mariage

Et tellement d'autres... Tellement d'émotions, de moments de joie...
J'adore la musique, elle rythme ma vie

Par Mariee : le 10/01/10 à 16:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2005
2880 messages

24 remerciements
Dire merci
 C'est clair titefleur ! La musique c'est essentiel! Et ces temps-ci, ça bouge au fond! Toujours avec des tounes très rythmés, la vie est belleee!

Par onlyme : le 11/01/10 à 21:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
3355 messages
Dire merci
J'adore la musique, elle rythme ma vie

!!!! exactement !!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval