Forum cheval
Le salon de discussion

Aux proprios de chiens castrés ... !!

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par Perrinette
Par crazyofhorse : le 08/01/10 à 11:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12987 messages

100 remerciements
Dire merci
Qu'est ce que la castration a modifié dans le caractère de votre fidèle compagnon à 4 pattes ??

Après après réfléchi durant de longues semaines, Douglas sera castré fin de semaine prochaine, le rendez-vous est pris ...

Il m'embête vis à vis des autres chiens, notamment des mâles, et je le sens interressé pour aller courir la jeune demoiselle donc je préfère dire stop maintenant parce qu'en plus de ça dans mon voisinage, il y a des chiens et des chiennes en pagaille



Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par mihakeeper1 : le 08/01/10 à 11:20:24

Déconnecté
 Crazy,

très bonne décision si Douglas n'est pas "destiné" à la reproduction.

Sinon, si ton chien est encore jeune, ça peut (et j'insiste sur le peut) le calmer. Mais ne t'attends surtout pas à un changement direct et radical... Cela prendra plusieurs mois avant de voir les effets !

Grosses bises au toutou. En fait, cela nous perturbe plus nous que eux cette opération

Par Laurette : le 08/01/10 à 11:26:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ca ne change pas le caractere du chien, heureusement !

Par contre, plus de soucis avec les mâles et avec les femelles en chaleur. Pour le reste ça ne modifie rien. Mon chien a été castré à 1 an, parce qu'il montait déjà sur des chiennes même si elles n'étaient pas en chaleur Et vivant en campagne, je ne voulais pas qu'il fugue pour compter fleurette. Je fais aussi des concours avec lui donc s'il avait senti une femelle en chaleur ça aurait été l'enfer ...
Avec les mâles je n'avais pas de soucis, mais mon chien, bien qu'étant de petit modèle est trés puissant et a une forte machoire, j'ai pas voulu prendre de risque, sans compter qu'il est croisé, donc aucun projet de reproduction pour lui.

Par Mystic2 : le 08/01/10 à 11:28:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16790 messages

369 remerciements
Dire merci
 Tu vas certainement avoir une dominance moins prononcée dans les 2 mois a venir un chien plus posé aussi!

Par lilibal : le 08/01/10 à 11:29:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10260 messages

156 remerciements
Dire merci
 Qu'est ce que la castration a modifié dans le caractère de votre fidèle compagnon à 4 pattes ??

tout, de chez tous .
on a fait reproduire mon shi tzu et donc on avait sa fille. impossible de carresser sa fille sinon on se faisait mordre; impossible de la gronder, la sortir, ou de rntrer en contact avec elle. lui était super agressif, très fugueur aussi.

après deux avortement de ma chienne on a décidé de le castrer. la mnt on a un agneau. il passe ces journées a dormir, il n'a plus jamais mordu, il ne fugue presque plus.

Par Navis : le 08/01/10 à 11:30:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 le mien est tjrs aussi dominant, aussi con et aussi fou.
mange toujours tout .
embête ma pauvre chienne.
fait pipi comme une fille

mais en tt cas il a arrêté net de s'exciter qd je le caressais et ça c'est bien au moins !

le pauvre avait le syndrome du "chiot amoureux" et c'est affreux !

Par crazyofhorse : le 08/01/10 à 11:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12987 messages

100 remerciements
Dire merci
J'imagine que ça ne change pas le chien au niveau du caractère et heureusement, je l'aime comme ça mon grand grisou

J'attend pas non plus des miracles, loin de là ...


Par lilibal : le 08/01/10 à 11:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10260 messages

156 remerciements
Dire merci
 ah oui, et le miens était très agressif avec les chien mnt plus de pb

Par crazyofhorse : le 08/01/10 à 11:34:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12987 messages

100 remerciements
Dire merci
lilibal : si le mien pouvait s'acheter une bonne conduite vis à vis des autres mâles, ça m'arrangerait, lol !

Par crazyofhorse : le 08/01/10 à 11:35:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12987 messages

100 remerciements
Dire merci
J'ai oublié de préciser son âge, ça peut servir, il va avoir 16 mois en Janvier ...

Par lilibal : le 08/01/10 à 11:36:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10260 messages

156 remerciements
Dire merci
le miens était plus vieux .

Par Roro : le 08/01/10 à 11:38:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
c'est plutôt au niveau du poid un soucis, mais caractère, un changement, à part le fait qu'il ne pourra faire des chiots, tout dépend du chien.

j'ai eu les 2, castré, pas réellement de changement niveau caractère, mais le poid est un soucis, l'avantage pas de bébés !
et le chien entier, et là, le soucis, c'est quand une chienne est en chaleur et dans les environs, on ne retient pas et c'est vite fait.

aujourd'hui, mes 2 derniers ont été castrés, et jamais je ne ferai autrement.

non, ça ne change rien, mais c'est au cas par cas.

mon premier chien castré était fugueur, rien changé
celui que j'ai aujourd'hui, sauf qui ne grimpe pas (enfant ou chien) il est resté aussi con, fugueur, sinon, il est gros chien bétête mais gentil.
son odeur de mâle est restée.

Par pascale : le 08/01/10 à 11:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 la seule chopse que ça a changé qd on a fait stérilisé mon akita femelle de 5 ans, c'est qu'elle a prit du poids.. rajoute a ça qu'elle n'ai pas trés "physique"... heureusement qu'elle mange peu pourun chien de sa taille, elle n'est pas obèse.

Par crazyofhorse : le 08/01/10 à 12:08:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12987 messages

100 remerciements
Dire merci
Niveau poids, je ne m'inquiète pas du tout ... Faire grossir Douglas et le maintenir bien est une corvée donc d'un côté, ça m'aidera un peu

Par faust : le 08/01/10 à 12:13:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8562 messages

371 remerciements
Dire merci
 pour moi un chien qui n'est pas voué à la reproduction, c'est vraiment s'embêter à le garder entier.

Un chien castré, c'est un chien qui ne se préoccupe presque plus des femelles en chaleurs (je dis presque car quand c'est le moment M, mon castré aimerait bien se taper ma chienne !), donc qui ne fugue plus, qui re-mange.
Moins bagarreur.

Par contre au niveau poids ça dépend surtout du chien, si il est hyperactif, pas la peine de le passer aux croquettes light, il ne grossira pas. Je vois mon croisé dob*ball, castré à 9 mois, il n'y commencé à grossir (enfin à avoir un poids normal: 35 kg) qu'à 8 ans. Avant il était trop maigre, 28 kg pour 70 cm au garrot mais il était tellement speed qu'il ne prenait aucun gramme même avec des croquettes riches en MG.

Par mon ptit fidji : le 08/01/10 à 12:46:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 le mien est toujours sexuelement actif(meme aec les males)
il ne sait juste pas que c'est dans le vent!!

Par crazyofhorse : le 08/01/10 à 12:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12987 messages

100 remerciements
Dire merci
Après je pense aussi que ça dépend du chien et de son tempérament ...



Par riverjap : le 08/01/10 à 12:57:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Moi mes deux chiens sont entiers, ne courent pas les filles, ne se bagarrent pas avec d'autre chiens, aucune repro puisque l'un leshmanieux et l'autre vieux comme érode mais aucune utilité de les castrer ils sont bien comme ça  

Par idina : le 08/01/10 à 13:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Rien ... j'ai fait castré l'hyperactif, il n'était pas fini ... ben ça l'a pas fini pour autant

Le fait de monter les mâles, ça n'a rien d'un caractère sexuel, c'est une attitude de domination ... bon, ben les miens se font ça à tour de rôle, le castré comme celui qui ne l'est pas ...

Il n'a même pas grossi, avec l'hyperactivité, ça doit juste compenser

Par wood : le 08/01/10 à 13:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 j'en ai fait castrer 2 et bientot 1 troisieme mais c'est justes pour pouvoir les laisser avec les femelles sinon j'ai pas constater d'1 interet autre!!!

Par YNNAF : le 08/01/10 à 14:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour moi un chien qui n'est pas voué à la reproduction, c'est vraiment s'embêter à le garder entier

TOut est dit ici !!

J'ai un Bouvier Bernois qu'on a eu à ses 3 mois, chien unique de la portée et 1ère portée donc enfant roi !!
Autant vous dire qu'on a pas fait les malins quand on l'a eu puisqu' à la moindre contrariété ça montrait les dents
On a filé en club et Mr a pris de l'assurance et ça castagnait
11 mois direction chez le véto pour couper tout ça.
En 1 semaine j'ai changé de chien . Aucuns regards sur les autres chiens il passe tout droit.
Je voulais pouvoir enmener mon chien partout que se soit à cheval ou en ville. Il est casi jamais attaché et se fou de tout ce qui l'entour. Il ne répond même plus quand il se fait attaqué.

Enfin bref je savais dès le départ que si je prenais un mâle la castration ferait partie de sa vie.

Pour mon chien ça a été plus que bénéfique

Par laska : le 08/01/10 à 14:34:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28992 messages

583 remerciements
Dire merci
 Pas tout lu
Mon chien était un chien très dominant, toujours à chercher la bagarre, et fugueur. Je l'ai fait castrer il y a 8 mois (il a 7 ans). Maintenant, il est plus posé, moins fugueur et moins agressif. Il n'a pas pris de poids car il bouge beaucoup. Je ne regrette rien

Par crazyofhorse : le 08/01/10 à 14:40:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12987 messages

100 remerciements
Dire merci
A la base, je voulais faire confirmer Douglas et aller un peu en expo avec lui ...

Mais je me rend compte que je manque de temps donc autant me simplifier la vie et la sienne aussi

Par crazyofhorse : le 13/01/10 à 13:48:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12987 messages

100 remerciements
Dire merci
Rendez-vous post opératoire avec la vétérinaire cet aprem à 14h30 ...

Par pepette : le 13/01/10 à 13:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2005
1476 messages
Dire merci
 J'ai un mâle que j'ai fait castrer pour diverses raisons, monsieur chantait sans cesse, devenait trop dominant et commençait carrément à lever la patte à la maison, genre pisser dans sa gamelle.
Bagarre incessantes avec mes autres mâles , bref pas top .
La castration a changé tout ça.
On l'a fait castrer à 1 an mais il aurait mieux valu le faire avant.

Par al : le 13/01/10 à 14:00:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
on a fait castrer le jeune mâle qu'on a adopté à la SPA, car mes grands parents + ma famille, on avait 3 chiennes non stérilisées (c'est pas sérieux, ça )

donc il a été castré 2-3 mois après son arrivée chez nous... et c'était déjà une chiffe molle avant, donc je saurais pas te dire si ça l'a rendu encore plus chiffe molle ou pas

mais en tout cas, tous les mâles non castrés pigent vite qu'il est castré, parce que même les très dominants ne se sont jamais attaqués à lui

Par crazyofhorse : le 13/01/10 à 15:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12987 messages

100 remerciements
Dire merci
Bon bah vendredi matin, mon gros passe sur la table d'opération, c'est grave, mais je suis limite en stress

Pourtant, c'est une opération courante ...

Par clemence : le 13/01/10 à 15:28:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 alors sur mes 7chiens : 4mâles castrés,3femelles stérélisées

le pourquoi:
-pas de repro ce sont des croisés
-si fugue pas de nichées accidentelles genre avec la chienne de la ferme du coin
-selon mon véto tous doivent être opéré dans la meute pour la stabilité du groupe
-évite/réduit les tumeurs et autres saloperies
-moins de marquage de territoire
-moins de dominance
et j'ai des chiens minces car ils se dépensent beaucoup
pour moi c'est un passage "obligé" chez le véto

Par tianma : le 13/01/10 à 15:34:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
alors le seul petit souci que je vois avec un mâle castré, c'est de se faire embêter par certains autres mâles comme si il s'agissait d'une femelle:

mon mâle entier labrador (destiné à la repro, je précise) a une énorme tendance à compter fleurette et vouloir monter un chien castré d'une amie. Je parle bien d'un chevauchement à visée sexuel, hein, pas de domination. Et la dite amie me dit que cela arrive souvent avec les chiens castrés, sans doute car ils ont une odeur de mâle moins marqué. C'est donc ambiguë visiblement pour certains autres mâles (comment çà mon chien n'est pas doué s'il arrive pas à reconnaitre une femelle d'un mâle castré!! )

Par calamity jane : le 13/01/10 à 15:35:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 poru ma part nous avons fait castrer le dalmachien en mai 2009... à 9 ans... car il avait une tumeur à une couille.

Nous aurions du le faire bien plus tôt, mais mon père, qui est pourtant progressiste sur ce genre de trucs (hésite pas à castrer un chat ou un cheval) était pas partant pour le faire sur le chien.

Ca n'a pas changé énormément le comportement (faut dire, à 9 ans, hein) mais, mêem s'il est castagneur avec les gros mâles, il insiste nettement moins.
Avec les femelles, c'est hyper pratique, il s'en fout un peu plus et surtout au moins ça risque rien.
Avec nous, il a toujours été hyper aodrable, soumis, gros pâté (dès qu'on l'a eu on pouvait aller lui chercher le nonos dans le fond du gosier, il nous reegardait toujours avec amour absolu sans rien dire).
Donc pas de changement de ce côté-là.

Bref, on l'a fait pour raisons médicales, mais je suis persuadée qu'il aurait fallu le faire bien plus tôt, ça nous aurait simplifié la vie.

Par Gracioso : le 13/01/10 à 15:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7158 messages

231 remerciements
Dire merci
 J'ai fait castré mon chien à 7 ans (il faisait des prostatites lorsqu'il croisait une chienne en chaleur). A part qu'il n'a plus été malade, ça n'a rien changé, il est resté dominant, il continue à draguer les chiennes qui lui plaisent (mais pas fugueur pour autant, ça il ne l'a jamais fait ), il a pris un kilo qu'il a très vite reperdu, et surtout son caractère n'a pas changé d'un poil, c'est toujours le Mooky que j'adore !

Ne te fais pas de souci pour l'opération, c'est vraiment bénin, et il s'en remettra très vite pour ma part j'étais en larmes en l'amenant au véto, en larmes en le récupérant, et le plus traumatisé des deux, c'est moi !

Par crazyofhorse : le 13/01/10 à 15:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12987 messages

100 remerciements
Dire merci
Moi j'appréhende l'opération, en ce moment en même temps, j'appréhende le moindre petit truc donc

L'acte de castrer par contre ne me dérange plus du tout maintenant que ma décision est prise ...

Faire reproduire un chien demande du temps, je comprend par là l'emmener en expo régulièrement et j'en passe, et ce temps là, je ne l'ai pas donc autant nous rendre la vie plus facile

Par Pitch : le 13/01/10 à 15:43:29

Déconnecté
 mes parents on fait castré un des leur car c'était un corniaud sans avenir de repro, il n'a pas changé et sailli même

ils ont fait castré leur dobermann à 4ans , idem ça n'a RIEN changé il veut tjs bouffer tout les autres chiens !

Ma soeur à fait castré son ckc à 4ans : il est devenu encore plu mou qu'il ne l'était ! lol

Par clemence : le 13/01/10 à 15:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 j'ai fais castré mon lab de 12ans (je l'ai reçu a cet âge là)
le vieux de mes parents a 12ans (question santé) et une amie a dû en castré un de 11ans (aussi pr sa santé)

Par demona : le 13/01/10 à 19:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 j'ai une chienne labrador de 3 ans, et pense la faire stériliser vers ses 6 ans si c'est pas avant.
Je voulais lui faire faire une portée, mais après discution avec mon osthéopate, elle me le déconseille, car son bassin est fragile.
Comment va-t-elle évoluer ?

Par pepette : le 13/01/10 à 21:59:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2005
1476 messages
Dire merci
 Si elle ne reproduit pas il est inutile de la garder " entière", chaque chaleur qui passe est un risque de tumeur, autant la faire stériliser dès maintenant..

Lorsqu'on stérilise avant les premières chaleurs on réduit presque à 0 les risques de cancers et tumeurs.

Que veux tu dire par "évoluer" ?

Par demona : le 13/01/10 à 22:01:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 elle va grossir ou maigrir ?
changer de comportement ?

Par pepette : le 13/01/10 à 22:08:44

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2005
1476 messages
Dire merci
 Suivant l'âge du chien le comportement changera , un vieux ne changera pas beaucoup, un jeune plus facilement.
Grossir, c'est propre à chaque chien avec en général tout de même une tendance à la prise de poid qui peut être éviter ou du moins controlée avec des dépenses physiques.

Tout ceci est biensûr général, il y a toujours des chiens chez qui la castration ( genre fugue ou grosse dominance pour les mâles ) ne changera rien.
Maintenant j'ai pas trop d'écho de changement de caractère sur les femelles après stérilisation.

Par Perrinette : le 13/01/10 à 22:29:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 aucun changement quand j'ai stérilisé charlie. ni en poid, ni en caractère.

Mais ayant eu avant des chienne non stérilisé, je dit MERCI a ceux qui stérilisent leur male ...
Il faut voir l'enfer que certains chiens peuvent faire vivre, dans les campagne, au propruio de chienne ...

A devoir fermer toutes les fenêtre en été car les chiens voulaient rentré par n'importe ou, a défobncer le grillage, c equi fai que c'ets nous qui nous retrouvier a faire avorter la chienne ...
Impossibilté de promener la chienne sans se faire harceler par les chien fugueur ou directement en liberté.

Bref, Merci .

Mes propos sont assez brut, mais je dit ouvertement au proprio de chien non castré, qui ont tendance a fuguer, qu'il ne faudra pas qu'ils se plaignent si un jour ils ont un plainte, si le chien se fait buté, ou s'il se prend une balle ...

Par al : le 13/01/10 à 22:37:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
 Mes propos sont assez brut, mais je dit ouvertement au proprio de chien non castré, qui ont tendance a fuguer, qu'il ne faudra pas qu'ils se plaignent si un jour ils ont un plainte, si le chien se fait buté, ou s'il se prend une balle ...

c'est un peu cru, mais tellement vrai

combien de proprios viennent en consult chez le véto: heu, docteur, vous sauriez pas quoi faire pour qu'il arrête de fuguer?
- ben faudrait commencer par le castrer...
- ah non, hors de question, trouvez une autre solution!

(- heu...castrer le proprio avec? ...)


plus sérieusement, on parle bcp des tumeurs mammaires chez la chienne, dont on réduit effectivement l'incidence par la stérilisation: stérilisation avant les premières chaleurs = risque de tumeur mammaire divisé par 200! (si après les premières chaleurs, le chiffre passe à 30, c'est moins spectaculaire mais qd meme intéressant)

et chez les mâles, la castration diminue aussi grandement le risque d'hyperplasie de la prostate et tous les autres petits soucis prostatiques, qui sont relativement courants chez les chiens non castrés...

Par Perrinette : le 13/01/10 à 22:55:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 zut, on l'a faite stérilisé juste après ses premières chaleur , ba oui, on ne trouvai nul par les même info sur le bon age pour faire stérilisé, donc, on l'a fait à ses 9 mois.

mais on l'a fait stérilisé pour deux raisons :
1/ c'est une batarde, pas torp dinteret a la faire reproduire, ba oui, fau ensuite placer les chiiots
2/ pour ne pas me faire emmerder par tout les mâles !!
c'ets quand même un comble, devoir stériliser notre chienne car les proprio de mâle ne tienne pas leur chien

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval