Forum cheval
Le salon de discussion

Piratge messagerie Hotmail : des solutions

Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
Par mihakeeper1 : le 08/01/10 à 10:09:10

Déconnecté
 Bon,

je me suis faite avoir comme une bleue, je ne sais pas encore comment, ni par qui mais le résultat est le même.

Mercredi, en me loggant sur Hotmail, je découvre une floppée de : "Undeliverable mail notification status". Gros stress, j'envoie un mail une fois toutes les lunes...

Je fais donc un test hier en m'envoyant un mail sur mon adresse hotmail de celle du boulot. Et là, dis minutes après, je reçois un spam avec comme expéditeur mon adresse hotmail.

J'ai donc bien évidemment changer mon mot de passe mais ça ne me semble pas suffisant !

J'ai tenté de contacter msn mais aucun moyen de contact (fallait s'en douter) et impossible de supprimer cette adresse...

Donc, je fais comment ? Inutile de me dire de ne pas utiliser hotmail pendant 3 mois et qu'elle se supprimera d'elle-même étant donner qu'un bot spammeur l'utilise...


J'imagine même pas la "réaction" de mes contacts

Messages 1 à 23, Page : 1

Par mon ptit fidji : le 08/01/10 à 10:14:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai deja eu mon msn piraté
j'ai changé mon mot de passe en un truc super long et compliqué(chiffres plus signes...)
dailleurs j'ai mis 3mois pour l'apprendre


ben plus de soucis

Par Hermione75 : le 08/01/10 à 10:21:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 j'ai eu le même coup il y a qq temps et je me demande encore comment s'est arrivé

j'ai changé mon mdp et surtout j'ai bloqué tout ce qui n'était mail venant de mes contacts dans ma boite de reception .
de 1) c'est qd même vachement plus lisible pcq l'anti-spam de hotmail c'est une passoire , de 2) ça m'évite d'ouvrir des merdes pcq je fais une fausse manip ou je confond l'expediteur ( parfois ils t'envoient des mails façon "clemence" et point et ben tu peux TB avoir une amie clémence )

Je pense honnêtement que j'ai eu ça pcq j'avais trop de spam douteux qiui arrivait dans ma boite et que j'ai du en ouvrir un et puis paf quoi . Sinon je vois pas comment j'aurais pu être piratée ...

Par mon ptit fidji : le 08/01/10 à 10:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi je croyais que c'etait mon ex...
parano quand tu nous tiens

mais non
mais ça reste toujours un mystere
mais y en a pour qui c'est un mode de vie..
du coup msn c'est que pour ceux que je connais!

et avant msn je demande le facebook..

Par Roro : le 08/01/10 à 10:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
Un ami m'a passé ce message, ça pourrait t'être utile.

Un truc utile qui peut rendre service.

COMMENT PROTÉGER VOTRE CARNET D'ADRESSES
Un technicien en informatique a déclaré qu'un carnet d'adresse, c'est comme de l’or! (Et c'est une très bonne chose!)

J'ai appris un truc d'informatique aujourd'hui qui est tout simplement ingénieux dans sa simplicité. Comme vous le savez, lorsque/si un virus (ver) entre dans votre ordinateur, il se dirige directement vers votre carnet d'adresse de courriels, et envoie lui-même un message infecté à toutes les personnes inscrites dans votre carnet d'adresses, infectant du même coup tous vos amis et associés.

Ce truc n'empêchera pas le virus de se rendre à votre ordinateur, mais l'arrêtera d’utiliser votre carnet d'adresses pour se répandre davantage, et vous avisera du fait qu'il y a un tel virus qui vient d'entrer dans votre système.

Voici tout simplement ce que vous devez faire :

1. Ouvrez votre carnet d'adresses et cliquez sur «Nouveau contact ». (Comme si vous vouliez rajouter un nouvel ami à votre liste de courriels).

2. Dans la fenêtre où vous entreriez le prénom de votre contact, entrez « a ». Pour l'adresse courriel, entrez « aaaaaaaa.aaa » ou "aaaaaa aaaaa.aaa" etc.

Maintenant, voici ce que cela fait dans votre ordi :

Le nom « a » sera placé en premier dans votre liste de contacts comme entrée numéro 1.

C'est l'endroit où le virus-ver commencera pour envoyer son premier email à toute votre liste de contacts, dans un élan pour envoyer plusieurs courriels à tous vos contacts.

Mais, lorsqu'il essaye d'envoyer le courriel à aaaaaaaa.aaa, le message sera impossible à acheminer, parce que l'adresse courriel que vous avez entrée est complètement fausse. Et lorsque le premier essai échoue (comme dans ce cas-ci), le ver ne pourra se propager plus loin et aucun de vos contacts n'en sera infecté.

Voici le second avantage de cette méthode :
Lorsqu'un courriel ne peut être livré à son destinataire, vous êtes avisés de ceci dans votre boîte de courrier presque immédiatement.

Par conséquent, si vous recevez un courriel disant que vous avez envoyé un message à « aaaaa
aaa.aaa » qui n'a pu se rendre à son destinataire, vous saurez immédiatement que vous avez un virus-ver dans votre système. Vous pourrez alors prendre les mesures pour vous en débarrasser!

Facile, n'est-ce pas? Si tous ceux que vous connaissez étaient protégés de cette façon, alors vous ne seriez pas inquiets d'ouvrir du courrier de vos amis.

Passez donc le mot !!!


Par mon ptit fidji : le 08/01/10 à 10:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 roro
j'arrive je vais rentrer mon nouvel ami a!!!

Par casimir : le 08/01/10 à 10:43:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 euh un vers "içntelligent" se fou des réponse erronés dans le carnet d'adresse

il passe au suivant quand même

Par mihakeeper1 : le 08/01/10 à 10:49:07

Déconnecté
Mouais,

moi aussi je me demande toujours comment vu que je n'ouvre jamais de courrier de personnes inconnues... à moins qu'un de mes contacts ne se soient fait avoir avant moi

Roro,

merci pour ce ptit truc, je viens d'ajouter un nouveau contact bien sympa ^^

Rhooo, et dire qu'il a envoyé cette sal... de message infecté à tous mes contacts. M'en vais envoyer un mail d'avertissement à tout le monde (mais bon, c'est pas mon genre non plus d'envoyer un message qu'avec un titre et des pièces jointes...)

Sinon, un dernier delivery status notification aujourd'hui à une heure (mais d'un message envoyé avant que je ne change mon mdp). Je surveille de très près !

Mais ça me fait ch... grave quand même !

Par Plectrude : le 08/01/10 à 10:56:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Oui ça me semble drôlement optimiste aussi

LA preuve d'ailleurs avec le message de mikakeeper : je découvre une floppée de : "Undeliverable mail notification status"

Si le ver s'arrêtait au premier contact erroné, y aurait pas de floppée.

Bon de plus concernant msn ce n'est absolument pas un programme qui est dans votre ordinateur et envoie des messages à partir de votre ordinateur en récupérant les adresses.

Le plus souvent un keylogger s'est installé sournoisement sur votre machine : Lien

En gros c'est un programme qui enregistre toutes les touches frappées, et souvent les associe avec les programmes ouverts, et/ou les url visités.
Suite à quoi tout ça est rapatrié du coté du méchant pirate, qui de son coté à des programmes qui tournent pour utiliser ces informations. Autrement dit aller sur msn, entrer vos identifiants, et envoyer le message à tous.

DONC la première chose à faire est de vérifier la sécurité du pc. Parce que oui, si vous entrez vos mdp de compte en banque sur clavier, le keylogger est tout à fait capable de les récupérer.
En attendant une bonne solution peut être de tapper ses mdp sur le clavier virtuel windows, ou de faire un copier-coller à partir d'un fichier texte.

Mika, si tu peux changer de boite mail, supprimes tous tes messages, tes contacts, tes brouillons etc... ça suffira à ne plus embêter tes contacts normalement.

Par Roro : le 08/01/10 à 11:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
bon je stoppe mon mail, apparemment c'est un Hoax et ça ne sert à rien.

je vais chercher pour voir si je trouve un truc, mais internet est plein de site pour "commenter pirater un PC" ou encore d'autre truc pour infiltrer par WiFi la connexion d'une autre personne, ou encore comment bloquer le PC du voisin, etc.

mais se protéger contre les pirates, dur dur.

Par Roro : le 08/01/10 à 11:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
par contre j'ai trouvé ça
Lien

Protégez votre adresse e-mail
Comment protéger votre adresse e-mail des spams, virus et autres pourriels ?

S'abonner au flux RSS - Publiée le 13.9.2004

Adresse e-mail privée et adresse e-mail publique
Réservez une adresse e-mail privée à l'exclusivité de vos proches. Créez une autre adresse e-mail publique : si elle est attaquée, vous garderez l'adresse e-mail privée intacte.

Adresse e-mail anti-spam
Des aspirateurs d'e-mail ( des programmes de spam ) fouillent tous les médias publiques d'Internet ( forums, newsgroups, sites Web ) à la recherche d'adresse e-mail pour se livrer au spam.

Méthode simple
Pour prévenir le spam très simplement, publiez votre adresse e-mail en ajoutant à droite du '' une chaîne quelconque. Par exemple :
catherine
fai.fr ----> catherine
NB Falsifier la partie droite limite l'utilisation du réseau au maximum, la vérification est simple et rapide. Si c'était la partie gauche
catherine" class="lien">e-mail-fai.fr

Un homme s'en aperçoit car la partie droite correspond à un fournisseur connu. Ou il reçoit vite un e-mail d'erreur "adresse inconnue" ( vite car c'est la partie droite qui n'existe pas ). Par contre les aspirateurs d'e-mail n'y voient que du feu ... et vous polluez les bases de spam avec des fausses adresses ;-)

NB Falsifier la partie droite limite l'utilisation du réseau au maximum, la vérification est simple et rapide. Si c'était la partie gauche
catherine
fai.fr ----> catherine-e-mailfai.fr
la détection prendrait plus de temps et encombrerait le réseau encore un peu plus.

Il faut que le vrai domaine fai.fr reste facile à deviner, évitez les complications. N'utilisez pas comme beaucoup "...
NO-SPAM..." mais une chaîne personnelle qui sera efficace plus longtemps.

Pour attirer davantage l'attention humaine sur la falsification de l'adresse e-mail et être conforme à la prochaine norme sur les newsgroup, ajoutez ".invalid" à droite :
catherinefai.fr ----> catherine e-mail-fai.fr.invalid

Autres méthodes
Remplacer le @ (par '[AT]' par exemple) est une autre solution intéressante. Un logiciel de messagerie bloquera immédiatement l'envoi avec une telle adresse.

Il existe un cryptage logiciel de l'adresse e-mail (en javascript sur les sites Web) qui renforce encore la confidentialité, mais j'ai vérifié l'efficacité de la méthode simple.

Adresse e-mail usurpée
La dernière génération de virus par email (vers) fouillent dans le carnet d'adresse de la victime et prennent deux adresses au hasard : le destinataire et l'émetteur. Si la victime du virus a votre adresse et celle d'un de vos contacts, vous pouvez recevoir un e-mail infecté provenant, soi-disant, de ce contact : en fait le virus a usurpé l'adresse de l'émetteur.




Par Plectrude : le 08/01/10 à 11:10:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
La méthode en soi n'est pas idiote, sauf que la plupart du temps quand on entre son adresse sur une page web, le site concerné envoi un message sur cette adresse qui a pour but de vérifier la validité de cette adresse. Donc en lui donnant une mauvaise adresse, on se prive du contenu du site.

Le meilleur moyen quand, comme moi, on n'est pas spécialement pro de la sécurité, reste effectivement d'avoir plusieurs messageries.
Perso j'en ai 3 :
- l'adresse poubelle : que je peux entrer partout, j'ai pas de contacts dessus, je reçois à peu près 20 mess publicitaire par jour dessus, peu importe j'y vais que quand je dois valider un message de vérification, ou que je dois retrouver des identifiants
- l'adresse "amis boulets" : l'adresse avec mes potes dedans, qui sont susceptibles de se faire hacker et de me pourrir ma boite. Au pire si je me fais hacker, ils se moqueront de moi mais c'est tout. C'est aussi mon adresse Windows Live
- l'adresse "pro" : ben pour tout ce qui est pro

Par mihakeeper1 : le 08/01/10 à 11:17:12

Déconnecté
 Plectrude,

le problème étant que mon homme est informaticien et est donc assez calé sur la protection... Je pensais donc être "en sécurité".

J'ai donc du faire une grosse bourde quelque part mais je ne trouve pas (et ça m'énerve). Si, au moins, j'avais ouvert un attachment suspect ou le mail d'une personne inconnue, mais non, même pas ! Ou alors téléchargé un programme... pas non plus.

Sinon, reste la solution d'effacer ce compte hotmail mais pas moyen (est ce parce que je l'utilise pour d'autres applications comme FB...?)...

Bref, je tourne en rond (quoique, voyons le positif, c'est mon premier post qui ne fait pas un bide total )


Par Roro : le 08/01/10 à 11:25:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
MSN est réputé pour être le nid de spam, virus et autre.

si le PC n'est pas assez protégé, vive les pirates, hacker et autre, ils sont légions.


Par Plectrude : le 08/01/10 à 11:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Peut-être que tu as mis ta clé usb sur un ordinateur infecté.
Mettre sa clé usb sur un ordinateur qui n'est pas le sien, c'est comme avoir un rapport sexuel extra conjugal non protégé. Avec de la chance, ça passe... sinon t'as toutes les chances de ramener une saloperie à la maison (ok c'est douteux mais l'analogie est quand même parfaite ).

Non mais plus sérieusement, ces dernières années la clé usb c'est quand même LE propagateur de virus par excellence. Même les parcs informatiques professionnels ne sont pas épargnés.

Pour ce qui est du compte, si tu changes tes identifiants et que cette fois il n'y a pas de keylogger derrière ton dos, il sera de nouveau protégé, le programme ne pourra plus y entrer pour faire n'importe quoi.
Alors que si c'est bien un keylogger, tu auras le problème même en créant un nouveau compte
Moi ce que je peux te conseiller dans un premier temps, c'est de créer un fichier texte avec un mdp très compliqué, et pour accéder à ton compte tu fais un copier-coller.
Ou d'utiliser le clavier virtuel windows pour entrer le mdp.

Par mihakeeper1 : le 08/01/10 à 11:31:44

Déconnecté
 Roro,

je suis ok sur msn mais bon, douze ans sans problème avec ma bête petite messagerie gratuite (en l'utilisant correctement et en faisant attention à ce que j'ouvrais ou virais directement)...

Plectrude,

j'adore ton analogie. Le seul "stick" que j'utilise va sur nos deux pc et exceptionnellement sur celui d'un ami (informaticien de son état également, même si je sais que ça ne veut pas toujours dire grand chose ^^). Donc, je doute !

Je demanderai à Mr Miha ce soir de vérifier l'état du pc (et éventuelles intrusions possibles) et si besoin, on reformatera (pffff). Mais perso, je suis une daube donc... j'attendrai le retour de mon sauveur (qui va râler sec, je le sens, surtout qu'on est en réseau... surprotégé, mais réseau quand même...)

Par chacalette : le 09/01/10 à 03:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 ah ouai la clé usb----> méfiance!

j'ai ramené un virus sur mon ordi de cette façon

Par casimir : le 09/01/10 à 09:48:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Pour limiter les infestation par clef USB , il faut désactiver l'autorun , ça permets a l'antiviirus qu'il faut configurer en analuys a l'accés
de détecter la merde avant qu'elle agisse

La mode d'emploi
Poste de travail-> bouton droit de la souris sur le périphérique désiré-> onglet exécution automatique -> choisi ne rien faire.
Pour désactiver les installations d'applications sur CD-ROM automatique, il faut modifier une clé au registre
HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Services/CDRom
met la valeur Autorun à 0. Si tu veux le remettre plus tard, il suffit de la remettre à 1



Par wakandu83 : le 09/01/10 à 11:39:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2009
181 messages
Dire merci
 bon la flemme de tout lire mais je voulais juste préciser un truc:


C'est pas le mot de passe qu'il faut changer....
réfléchissez bien... On vous demande une question à l'inscription. J'ai déjà piraté le msn de l'ex à mon mec qui le faisait chier ( bon bref..) tout simplement en donnant l'adresse mail, le département et en répondant à une question bidon genre quel est le nom de ton animal??

Et en connaissant vite fait une personne c'est super simple de deviner ses choses là et de pouvoir pirater son msn....

Alors pensez à mettre mot de passe en béton et surtout pas de question!

Par NINO : le 09/01/10 à 18:42:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
perso j'ai eut un soucis comme ça certain on recut et d'autre ç m'est retourner ... et puis plus rien i a envyoyé un message à tout le monde et c'est tout ..
par contre comment je l'ai eut ??? la question est un mystère car je n'ouvre pas quand je connais pas eet sinon direct courrrier indésirable donc ???
 

Par casimir : le 09/01/10 à 19:04:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 NINO> tu mets jamais de clef USB exotic sur ton pc
actuellement aprés les piéce jointe c'est le principal vecteur de ses saloperies

Par dogun : le 09/01/10 à 21:15:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 moi aussi j'ai eu le message "Undeliverable mail notification status", c'est une adresse que je n'utilise quasi jamais sauf pour les newsletter etc, ça me permet de garder ma boite plus personnelle plus propre et officielle. J'ai effacé toutes ces "notifications" qui n'ont pas été envoyées à tout mon carnet d'adresse et je n'ai vu aucun pb de plus sur mon ordi ou ma boite depuis ni de mail de personnes "embêtées" par l'envoie de mails intempestifs...mystère

Par epona : le 09/01/10 à 21:25:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Changer le mot de passe ça sert a rien,un mot de passe, ou qu'il soit et n'importe quel par-feu le protegeant, c'est trouvable en quelque clic pour quelqu'un qui s'y connais un tant soit peu

C'est mon informaticien qui m'avait montré ça: il était sur l'ordi de mon père, et a réussi a entrer sur le serveur pour chercher qqch et dit tout naturellement "voila les mot de passe de votre fille qui s'affiche.."

Et j'était quand meme abasourdie, il m'a expliqué que de n'importe quel ordi, il pouvait trouver n'importe quel mot de passe facilement..

Alors bon, votre mot de passe n'est qu'un simple copier coller effectuer par un bot


Par casimir : le 09/01/10 à 22:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 pas si évident epona quand même
chainger son mot de passe réguliérement c'est le b+a en informatique

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval