Forum cheval
Le salon de discussion

Bouvier des flandres

Sujet commencé par : toutsie - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par miss maria
Par toutsie : le 06/01/10 à 22:20:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
2193 messages
Dire merci
 je craque sur cette race de chien !

et je voudrai connaitre les experiences positives ou negatives des proprios de ces chiens
leurs besoins de vie aussi !


Messages 1 à 17, Page : 1

Par Pitch : le 06/01/10 à 22:20:36

Déconnecté
 connais pas mais sa m'intéresse , c'est pas une race qui me laisse indifférente

Par toutsie : le 06/01/10 à 22:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
2193 messages
Dire merci
 moi non plus ça ne me laisse pas indifferente , plus je voit de photos de ces chiens et plus j ai envie d en avoir un !
je prefere quand meme me renseigner un peu avant de plonger


Par PsykeJunk : le 06/01/10 à 22:32:12

Déconnecté
 Quand j'étais petite on avait une chienne, Dune (loof et tout le tintouin 8-) ). Dune des hauts de la Frayère même !!

Et surprise, un matin, qq temps après l'achat...on avait 7 bouviers dans la maison !! 6 boules de poils, 3 mâles et 3 femelles (c'était l'année des E)

Des chiens fidèles et très bons gardiens je crois; j'ai des photos qq part mais pas ici; je les scannerais à l'occaz ! Je me souviens d'une où une des petites femelles qu'on avait gardé en plus de sa mère est allongée à côté du siège auto de mon petit frère ^^ Elle gardait bébé toute seule comme une grande !!

Par pachalda : le 06/01/10 à 22:35:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2004
1977 messages
Dire merci
Ma tante a une bouvier des Flandre...c'est une merveeeeeeille !!

Je garde très souvent la maison, j'ai donc l'occasion de bien connaitre cette chienne...elle est EXTRA, vraiment !

J'aurai mon bouvier des Flandres un jour, c'est certain !!

Fonce !

Par Maathiilde : le 06/01/10 à 22:35:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
 je ne connais pas trop cette race mais je connais une dame en possédant un et elle en est ravie !!

Par 4patt : le 06/01/10 à 22:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 au club canin il y avait une dame qui en avais un j'en ai comme souvenir d'un chien très a l'écoute, très joueur, facile a éduqué, un bon sportif par excellence

seul bémol le toilettage vaut mieux s'y mettre sois même
sinon chaque fois que tu ouvres la porte du toiletteur ton portefeuille criera bobo bobo

Par toutsie : le 06/01/10 à 22:51:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
2193 messages
Dire merci
 il me semble que cette race de chien doit etre tondue une fois par an mais par contre ils ne perdent pas leur poils

en plus ce sont surtout des chiens d exterieur !

Par Capsou13 : le 06/01/10 à 22:57:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai un labrador x bouvier des Flandres...

Un chien adorable !

Très fidèle, gardien, protecteur, super agréable, joueur, très à l'écoute.

Le mien perd ses poils par "touffe". Ses poils forment une boule et se déposent. Ils ne se piquent pas dans les matières.


Par miss maria : le 06/01/10 à 23:04:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2007
7451 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai eu un mâle Bouvier des Flandres jusqu'à mes 12 ans.

Il était génial !! très gentil

Il était très actif (un peu trop même lol)

Ce n'est pas un chien "simple" (enfin c'était peut être dû au fait que c'était un mâle). Disons qu'il faut avoir un peu d'expérience

pour résumer : un très très grand coeur avec un bon petit carafon

point négatif : les poils !!!! enfin c'est un point négatif pour moi car je n'arrive pas à entretenir correctement un chien qui a le poil long (en ce moment avec ma cocker je galère par exemple )

Par Pitch : le 06/01/10 à 23:34:50

Déconnecté
 personne n'a de photos ?
sa s'entretien à quelle fréquence ? et niveau caractère? plutôt dominant ? est ce bon gardien.?
Pashhhh des photoooos !!!

Par toutsie : le 07/01/10 à 10:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
2193 messages
Dire merci
 comme pitch , des photos siouplait !

Par Khayan : le 07/01/10 à 10:24:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai eu un terre neuve croisé bouvier des flandres quand j'étais plus petite.
Il avait la taille du terre neuve et le poil du bouvier. C'était un chouette chien mais vraiment pas dressé
Pas une once de méchanceté et bon gardien ! Il n'étais par contre pas très joueur, je trouvais ça vraiment dommage étant gamine

Par Kasyta : le 07/01/10 à 15:02:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
297 messages
Dire merci
 Pour en avoir toiletté bcp,perso c'est pas mon genre de chien lol.
Souvent très gentil,mais ce sont des chiens assez actif,chien de troupeau faut dire..Ma prof était éleveuse de Bouviers d'ailleurs...
Il leur faut une très bonne éducation,ferme dès le départ,car même s'ils sont obéissant adultes,je les trouve très tétus et testeur plues jeunes,surtout les mâles,jusqu'à 1an c'était galère pour les garder en place lol.
Jamais tondre un bouvier par contre,pour lui garder sa qualité de poil,sa couleur aussi et le fait qu'ils n'e perdent pas ou très peu.
Tout se fait au ciseaux,voire au mars pour allez plus vite,et ma prof ne lavait jamais ses bouviers et pourtant ils vivaient à l'extérieur et faisaient pas mal de concours.
Question de couleur le clair est à proscrire,le poil n'est pas bon,pasassez dru et 'crissant' comme le noir ou bringé.
Je vais chercher qq photos de ses chiens,je les posterai après

Par Kasyta : le 07/01/10 à 15:08:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
297 messages
Dire merci
 Un de ses chiots,je crois qu'elle avait 6-7 mois je ne sais plus,elle me l'a refilée pour mon examen lol

Une chienne venant de chez elle,si elle la voyait toilettée ainsi,elle m'aurait araché un oeil lol
coupe 'salon' facile pour les proprios qio ne brossent pas en fait,le style bouvier mais très court

Normalement j'en ai de ses adultes,faut que je regarde

Par Kasyta : le 07/01/10 à 15:17:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
297 messages
Dire merci
 zut elles étaient surement sur le disque du qui a crashé .
Et sur google,les photos j'aime pas,ils ont tjrs des grosses joues de hamset et ma prof m'a tjrs dit 'tête vue de face,les joues doivent etre plates' lol.
Question toilettage,selon la qualité de poil c'est tous les 4-6 mois et un brossage régulier,mais ils sont facile d'entretien pour des chiens poils longs

Par lapatateuh : le 07/01/10 à 15:30:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Quand j'étais petite nous en avions une!
Une superbe chienne, très gardienne, très protectrice! Mes parents lorsqu'ils levaient le ton venait toujours entre le conflit!
Mais elle a déjà eu des comportements pas tops, car pas assez sévère envers elle lorsquelle était petite. Après quelques séances de travail elle a été un peu plus sociale envers les gens qu'elle ne connaissait pas!
Mais en tout cas, je n'aurai jamais osé sauter le portail, malgré que je la connaissais.... Bien trop gardienne

Par miss maria : le 08/01/10 à 14:00:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2007
7451 messages

2 remerciements
Dire merci
 Les filles ont tout dit

Ce ne sont pas des chiens à mettre entre toutes les mains

gardiens : ça c'est sûr le mien ne supportait pas les gens en uniforme (facteur, pompiers ... très pratique à la période des calendriers )

actif : énormément !!! comme dit plus haut c'est un chien de troupeau (quand on était en balade il passait son temps à nous rassembler ). Ce type de chien a besoin de beaucoup d'espace et de sortir souvent. (voire de passer ses journée dehors) Bon le notre a quand même réussit à vivre 5 ans en appart à Puteaux mais c'est pas le mieux pour eux

mais si tu as un minimum d'expérience (bon Pitch toi je sais que tu en as) : il faut foncer !!! On peut vraiment se faire plaisir avec un bouvier des flandres

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval