Forum cheval
Le salon de discussion

Douleurs musculaires dorsales

Sujet commencé par : chachagirl49 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par chachagirl49 : le 06/01/10 à 19:36:45

Déconnecté
 Bonjour,

En décembre 2006 j'ai eu un violent accident de voiture. Juste après l'accident, à l'hopital je me suis plein d'une douleur dans le dos ( juste au niveau de l'agraphe du soutif à droite ) je sentais comme un déchirement...pas de radios, on m'a dit que c'était le choc...Puis les mois qui ont suivis, les douleurs n'ont jamais cessé (( meme sans effort ), c'est comme si tout était tendu à cet endroit là, dès que je métire, décontracte, relache, m'allonge ca va mieux...j'ai eu 10 séances de kiné...puis surtout je n'ai plus fait les box des chevaux ni de travaux pénibles pour le dos...et ca c'est calmé...ca revanait parfois mais uniquement après un effort...puis c'est repartie..Mais, voilà depuis deux mois, dès que je monte à cheval ( et surtout une jument parce que je sais que sur elle je me contracte )rebelote...je descend..je suis toute tendue, ce n'est pas un point c'est une sensation que tout est cripsé, dur, figé..mais ca tourne toujours autour du meme endroit, de la meme zone. Je mets de la crème qui chauffe quand je rentre chez moi et bam ca va mieux...je suis sure et certaine que c'est musculaire. Ce soir, j'ai encore mal, ca m'épuise ce mal de dos, ca me fatigue, ca me gène...je pense aller voir un ostéo pour qu'il débloc tout ca...mais qu'est ce que ca peu bien etre ?

Messages 1 à 13, Page : 1

Par SDE : le 06/01/10 à 19:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 moi aussi j'avais eu ça, ! suite à une chute de cheval !
un point assez précis dans le dos (la surface d'un pouce appuyé)
le médecin m'avait donné de la pommade aussi...
ça revient quand je suis contractée (stress/ contrariété/ etc)

on m'a conseillé des bains chauds mais bon, quand t'as un gros énervement au travail tu ne vas pas t'absenter pour prendre un bain

par contre les séances d'ostéo (je fais un controle 1/an) me laissent plusieurs mois sereine... peut-être que cette contracture est le signe que je me "re bloque" ou un truc comme ça...

Par casimir : le 06/01/10 à 19:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 comme SDE j'ai une douleur dans le bas du dos comme ça ..
qui apparait quand je reste longtemps debout ou quand je piétine

par contre une radio a révéllé un pincement vertébral les AI me soulage sur le moment mais ça revient rapidement

la séance d'ostéo me calme plusieur mois aussi

Par SDE : le 06/01/10 à 19:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 ha et je rajoute
ça vient bien du stress ou tension "mentale" car si je me détends, m'étire, respire profondément, ça part...
Donc ce n'est pas comme Casimir ...

Par chachagirl49 : le 06/01/10 à 20:16:32

Déconnecté
SDE : ca ressemble un peu à ce que tu dis...exemple la en ce moment il fait froid au cheval, je me raidit beaucoup dans le coup, le dos...je sens des tensions dans le dos...aie aie aie j'ai envie qu'on me masse et qu'on détende tout ca !


Par mirza : le 06/01/10 à 20:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Récemment pour un pb de douleurs musculaires dans le bras (douleurs anciennes) et après avoir usé le kiné en vain, j'a eu de très bons résultats en deux séances d'acuponcture.

Par LuneBleue : le 06/01/10 à 21:46:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
ostéo pour vérifier que rien n'est déplacé puis acupuncture (ou si tu as peur des aiguilles, le shiatsu thérapeutique est exactement la même chose sauf que ça se pratique avec les mains). En quelques séances les douleurs musculaires (surtout liée à des contractions) disparaissent .

Par laska : le 06/01/10 à 21:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28939 messages

575 remerciements
Dire merci
 Idem pour moi suite à une chute de cheval... de plus, je suis hyper cambrée donc j'ai souvent mal au dos... Pour m'aider, mon osthéo m'a fait faire des semelles orthopédiques. Ça va beaucoup mieux depuis que je les ai
Sinon, séances d'osthéo 2/an et massages

Par taraa : le 06/01/10 à 22:12:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
J'ai ce genre de douleur exactement au même endroit.
Très ciblé, cela me fait comme une contracture et quand je monte à cheval, cela me le fait tout le temps.
Idem quand je repasse (poids du fer vers l'avant), la vaisselle dans l'évier trop bas...
Effectivement, la chaleur me soulage, un bain, une douche et surtout une séance de kiné.
Mon doc me prescrit à l'avance une 10aine de séances que j'utilise à discrétion en cas de besoin.
Depuis le temps, il sait que je gère.

Par chachagirl49 : le 06/01/10 à 22:35:44

Déconnecté
taraa : en gros, dès qu'un poids lourds tire sur ton dos...moi quand je suis mal assise avec le dos rond...pendant longtemps ca me le fait aussi...remarque quand j'y pense, j'ai re mal depuis que je suis tombée de cheval ?

Je reve d'une seance d'osteo ou il me tire tout les muscles et me fait des big massage...

en gros c'est a vie ca ?

Par chachagirl49 : le 07/01/10 à 11:26:29

Déconnecté
 RDV chez l'ostéo lundi ! Enfin je vais etre fixé depuis le temps...

Par taraa : le 07/01/10 à 22:10:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Je vis avec ça depuis des années, oui.
Une mauvaise position assise, une grande tension au boulot quand j'ai vraiment peu de temps pour saisir un grand nombre de dossiers, tout est bon.

Dans ce cas là, du chaud du chaud et du chaud.
De l'ibuprofène et si ça ne suffit pas, coup de fil au kiné.
Mais je l'appelle plus souvent pour d'autres douleurs dorsales (haut des épaules et cervicales)

Par chachagirl49 : le 11/01/10 à 12:47:09

Déconnecté
Alors bilan de la séance :

3 dorsales douloureuses et remis en place

Et surtour le bassin qui est décalé à cause d'un pied creux.

J'ai donc deux radios à faire.

Er sinon un ostéo super puisqu'il est passionné par les chevaux !!!

Par lapatateuh : le 11/01/10 à 12:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Faudrait que j'y retorune.. je suis passée de 4séances/semaine de kiné à rien du tout depuis un mois, et là je crois que mon dos commence à vraiment faire la tête

Aller dans une semaine à cheval!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval