Forum cheval
Le salon de discussion

Séjour linguistique

Sujet commencé par : riverjap - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gishouw
Par riverjap : le 06/01/10 à 18:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 Voilà est ce que certains d'entre vous ont fait des séjours linguistiques comme partir faire fille au pair mais dans les chevaux donc plutot palefrenière ou autre ?

Si oui adresse sérieuse ? organisme ?

enfin Help

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Khayan : le 06/01/10 à 19:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ca pourrait m'intéresser aussi tiens ! alors up !

Par Nel.geneve : le 06/01/10 à 22:33:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
j'avais un nom, mais j'ai oubié..j'essaye d'y repenser d'ici demain...(ou autrement, contacter directement un centre equestre sur place...mais la vaut mieux avoir une connaisance la bas...)

Par Gishouw : le 07/01/10 à 09:01:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Moiiiiiii lol
Cet été je suis partie chez des gens (en Angleterre) avec qui un collegue a mon pere m'a branché.
C'etait chez une entraineuse/eleveuse et sa fille qui est cavaliere pro.
J'avoue que c'est pas facile comme boulot, elle a aimé me faire bosser dur lol ^^ mais une fois qu'elle a vu que je savais m'occuper des chevaux au box - pansage - préparation a la monte elle m'a laissé plus de responsabilités donc je suis monté mais tres peu et j'ai longé pas mal de chevaux, ecchaufés et tout.
Au debut elle me faisait pas trop confiance mais une fois qu'ils voient que tu es débrouillarde ca va.

Apres pour les adresses, je pense que le mieux c'est internet tu cherches de grandes et moins grandes ecuries/exploitations et t'envoie un mail.

Moi le collegue a mon pere il m'a juste dit le nom de la femme et apres je me suis débrouillée. Par contre apres tout dépend de si tu souhaite un salaire ou pas, moi je n'etais pas rémunérée, elle me logeait et me nourrissait contre le travail que j'effectuais. Du coup je n'ai eu qu'a payer le transport, j'y suis restée trois semaines.

Par Voltaire : le 07/01/10 à 09:09:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Je l'ai fait 2 fois, dans 2 pays différents. 4 mois dans le 1er (usa), et 7 mois dans le second (NZ), dans des ranches de randonnée à cheval (j'étais guide de rando). Après, moi c'était des expériences salariées, pas de pair.

Le mieux c'est de préparer ton petit fichier, tu prends les adresses des structures sur les pages jaunes du pays qui t'intéresse, c'est encore ce qu'il y a de plus complet, et là tu vas voir les sites web le cas échéant, tu prépares les adresses email et hop tu envoies email +cv à tout le monde.

Il y a aussi le woofing en NZ et en Australie, aussi au Canada etc:
Lien. En gros, tu travailles dans la ferme en échange du gîte et du couvert, et tu vis avec la famille. Mais ce n'est pas rémunéré, à moins que tu aie de l'expérience en tant qu'ouvrier agricole et que tu te démerdes bien.

Par Gishouw : le 07/01/10 à 09:11:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 aouh Voltaire ca doit etre géniale une experience de plusieurs mois surtout en tant que guide de rando (jadore la rando, je fais que de ca )

Cet été moi j'ai peut un plan pour partir en NZ 1 mois mais rien de sur donc bon ...

Par Voltaire : le 07/01/10 à 09:13:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
C'était dur (physiquement, c'est très éprouvant), mais c'était génial, j'ai gardé des souvenirs merveilleux

Par Gishouw : le 07/01/10 à 09:17:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Moi deja trois semaines j'ai trouvé ca dur, mais faut dire chez la femme chez qui j'etais elle prenait un malin plaisir a me surcharger de boulot et a me traiter pas tres bien, sa fille s'en ai rendu compte du coup j'ai bossé plus avec elle, dur aussi mais moins quand meme et c'est elle qui a permit que j'ai plus de responsabilités.
Mais moi aussi j'ai adoré, je serais meme restée plus longtemps si j'avais pu parce-que je m'etais vraiment lié avec les chevaux, sa fille etait adorable et puis j'avais pris l'habitude, la routine et tout, les jolis paysage verdoyants quand tu vas a ta fenetre le matin qui donne sur les prés que tu vois des bambis et pleins de pan pan lol.
J'etais dans un endroit au centre de l'Angleterre tres beau et tres sauvage. Ca m'a bcp plus ! =)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval