Forum cheval
Le salon de discussion

Chien chasseur de chevreuils, la solution ??

Sujet commencé par : Gracioso - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gracioso
Par Gracioso : le 05/01/10 à 17:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7155 messages

231 remerciements
Dire merci
 Bon ptit post parallèle à celui de Crazy, mais ma chienne course les chevreuils, ce qu'elle ne faisait pas avant (elle aura deux ans le mois prochain)... elle a de la technique, arrive même à les diviser pour n'en courser qu'un... super pour un chien de chasse me direz vous, mais c'est une beauceronne, et elle est juste là pour me tenir compagnie, pas pour chasser !
Dans ces cas là elle ne m'écoute plus du tout, suit son chevreuil et revient au bout de 5 minutes, la langue traînant par terre...
Jusqu'à maintenant elle n'a jamais traversé de route, ni rencontré de chasseurs, mais moi je flippe, j'ai peur qu'elle se fasse bouler par une voiture, et accessoirement elle n'a absolument pas le droit de se sauver comme ça et de me désobéir...
Si vous avez rencontré le problème ou que vous avez une solution à me proposer, ça m'interesse (à part la laisse ou la longe en permanence, elle a besoin de courir ma grosse mémère) !

Messages 1 à 30, Page : 1

Par Mystic2 : le 05/01/10 à 17:42:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 La couper AVANT qu'elle prenne le pied!
Tu vois qu'elle flaire, tu appelles tu nourris etc etc etc

Par Gipsy44 : le 05/01/10 à 17:43:18

Déconnecté
Tu as de la chance, elle revient qu'au bout de 5 min... La mienne part pendant des 1/2 heures entières , et ce n'est pas une chienne de chasse non plus... C'est une berger allemand... Et rien à faire pour lui faire passer...

Par al : le 05/01/10 à 17:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
ou bien le collier électrique pour rappeler à l'ordre....
mais j'ai connu des chiens qui coursaient les lièvres malgré le collier

Par Just__Moi : le 05/01/10 à 17:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2009
777 messages
Dire merci
J'ai eu avec mon chien avant, sauf que lui c'était surtout les lapins ..

Au début je me faisais surprendre, c'est arrivée quelque fois & puis sa ma énervé.
J'ai geul** dessus de façon a ce qu'il soit saisie. Sa na pas marcher longtemps, donc je lui disais non avant qu'il démarre méchament. Comme avec les chevaux, anticiper ..

Ce que j'ai fais et sa la marqué.. Il attendais que je le laisse partir ou alors faisais quelque pas mais arretait quand je disais non ..

Méthode : Il se met a courir, j'ai fait un plongon sur lui, j'ai crier non dans ses oreilles ( le pauvre ) je l'ai retourner sur son dos et redis non dans les yeux. Sa le remet

Par Just__Moi : le 05/01/10 à 17:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2009
777 messages
Dire merci
Oup's . On sait plus éditer =/

Sa le remet a sa place, par contre il faut attendre qu"il soit totalement connecté a toi et totalement détendu, c'est qu'il a accepté .. ( le mien était dominant en plus donc .. )

Par Gracioso : le 05/01/10 à 17:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7155 messages

231 remerciements
Dire merci
 La mienne n'est pas dominante, mais très tête en l'air... elle suit sa truffe quoi...
elle revient rapidement car j'ai un deuxième chien, le mâle alpha on dira, qui fait qu'elle n'ose pas trop s'éloigner non plus, et comme lui reste avec moi, ça la fait revenir.
Elle ira à l'éducation canine à partir de la semaine prochaine, j'espère déjà que ça nous aidera. Parce que c'est dommage quand même, quand elle est à côté de moi elle obéit plutôt bien, mais en balade elle s'éloigne un peu (genre 50 m) dans les champs, et là y a plus rien à faire.
Sinon en dernier recours peut être le collier électrique. C'est une chochotte, je pense que ça pourrait marcher.

Par Gracioso : le 05/01/10 à 17:54:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7155 messages

231 remerciements
Dire merci
 Mystic, je peux aussi embarquer qq croquettes dans mes poches pendant la balade, bonne idée

Par Mystic2 : le 05/01/10 à 17:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 non pas des croquettes ca c'e'st sa nourriture donc il connait et aime sans plus en friandises
utilise de l'emmental ou du cervelat coupé en dés

Par crazyofhorse : le 05/01/10 à 17:57:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Moi les croquettes, Douglas s'en moque

Quand il part sur une piste, rien ne le retient, j'ai tout essayé

Heureusement que je suis dans un coin paumé ou il y a que des bois à perte de vue ...

Par jenhorus : le 05/01/10 à 18:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2009
54 messages
Dire merci
Lorsque j'ai eu mon chien, labrador de 6 ans, il fuguais en permanence. J'étais sa cinquième proprio et apparemment les précédents n'avaient pas appliqué de bonnes méthodes pour lui enseigner le rappel. Rien ne marchait pour le rappeler, même pas la croquette et s'il revenait, c'était la queue entre les pattes. Je pense qu'il était taper lorsqu'il revenait pas assez vite, du coup...il mettait les voiles. Bref.
J'ai du employer une méthode dur mais très rapide. Le collier électrique. Il n'en a pas eu besoin plus de 4 ou 5 fois je pense, il a vite compris qu'en revenant, il avait des caresses et des croquettes et qu'en partant, il avait une petite décharge (je vous rassure, pas forte). Je sais que nombreux sont ceux qui désapprouve les colliers éléctriques mais bien utilisés, ils peuvent régler ce problème. J'ai plus de problème de fugue à présent et mon chien est content de récolleter sa croquette lorsque je le rappelle même si c'est pas un retour fulgurant.

Par Just__Moi : le 05/01/10 à 18:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2009
777 messages
Dire merci
Une chochotte un collier électrique ?
Tu sais surement mieux que moi car je ne sais pas comment est ton chien mais j'ai une chienne sensible a la maison, et ce type de collier, hors de question, pas sur elle ..
Il faut faire attention avec sa ..

Même si elle n'est pas dominante, sa peut marcher, tu lui montre qu'elle DOIT obéir ..
Il faut vraiment que tu ait le déclic avant ..
Sinon les friandises, je suis pas trop pour, plein de calin tout ce que tu veux, exagéré ta joie c'est suffisant ..
Mais la encore, c'est toi qui vois hein =)

Par Gracioso : le 06/01/10 à 09:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7155 messages

231 remerciements
Dire merci
Hier soir en promenant mes chiens, j'ai fait plein de rappels avec Eléa (la chienne chasseuse), en félicitant plus que d'habitude et en insistant plus aussi quand elle ne revenait pas. Y a déjà du mieux, même si elle a suivi une (seule) piste pendant 2 minutes environ sans revenir. Croquettes et friandises j'aimerais éviter de toute façon, car ayant un deuxième chien qui lui obéit très bien, je ne veux pas avoir à donner aux 2, et il ne comprendrait pas pourquoi elle a et pas lui, et étant le dominant il pourrait se fâcher après la chienne qui n'y est pour rien...
Ce que j'ai fait aussi hier c'est qu'avec la chienne j'ai travaillé la marche au pied détachée (qu'elle fait très bien), puis l'envoi en avant, et le rappel, avec du jeu quand elle obéissait bien.
Je crois que j'ai été trop laxiste avec elle dans son éducation car comme elle suit beaucoup le dominant et qu'il a participé pas mal à son éducation je me suis reposée sur lui.
Donc déjà je vais reprendre les bases, puis éducation canine en club à partir de la semaine prochaine (et là je pourrai utiliser la récompense en bouffe vu qu'il n'y aura pas mon 2ème chien), et si jamais ça ne fait rien j'essaierai le collier électrique, mais en dernier recours.

Et sinon Just_moi oui c'est une chochotte elle pigne dès qu'on lui tire un peu sur les poils, vient me voir en boitant super bas et en chouinant à la moindre épine dans les coussinets, bref une vraie comédienne je pense

Par Just__Moi : le 06/01/10 à 14:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2009
777 messages
Dire merci
Tu t'y prend bien.. Courage dans ta progression =)
Sinon ce qui est bien, tu peux lui faire du chantage.. Elle aime courir ? A condition qu'elle écoute ..
J'ai encore une petite histoire. Y a un un de nos chien, quand il etait plus jeune adorait courir comme un fou. Il appartient a mon père. Mon père a pas de soucis avec lui, mais avec les autres n'écoutait pas. Je le promenais mais il prenais ses mauvaises habitude. Je lui ait fait comprendre que soit il m'écoutait et il pouvait courir librement, soit il restait a mes pieds en lesse .. Maintenant aucun souçis ^^

Tu peux jouer sur ce qu'elle aime ..

Par Mystic2 : le 06/01/10 à 14:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 Alors si pas de gourmandise prend une balle... mais si tu rappelles et que tu felicites juste au debut ca va plus jouer ensuite ou en tous cas moins que si y a du jeu

Par Mystic2 : le 06/01/10 à 14:14:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 Sinon les friandises, je suis pas trop pour, plein de calin tout ce que tu veux, exagéré ta joie c'est suffisant ..
Mais la encore, c'est toi qui vois hein =)


Ca ca dépend du chien... La mienne ne marche qu'a la friandise lors de l'entrainement au cavage...
Elle aime pas le jeu, et des caresses elle en a toujours.


Par Just__Moi : le 06/01/10 à 14:21:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2009
777 messages
Dire merci
C'est rare les chiens qui n'aime pas jouer mais sa peut ..
Dans ton cas, c'est possible qu'il n'y ait que son estomac qui marche. Je ne le connais pas donc je ne sais pas dire..
Mon chien aussi avait des caresses constaments, mais pas de la même façon ce qui fait qu'il voyait bien la différence quand c'etait une caresse pour se faire des calins ou des caresses pour le féliciter =)

Par Mystic2 : le 06/01/10 à 14:30:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 Mon chien aussi avait des caresses constaments, mais pas de la même façon ce qui fait qu'il voyait bien la différence quand c'etait une caresse pour se faire des calins ou des caresses pour le féliciter =)

lilie aussi voit la difference, je la nourris rarement maintenant car plus rien a faire niveau dressage et edu de tous les jours
Mais quand on taffe un truc nouveau, on nourrit

Après on a tous nos trucs pour dresser, moi le jeu j'aime moins, ca a tendance a exciter les jeunes. Mais si le resultat se fait sentir alors la solution est la bonne

Par Gracioso : le 06/01/10 à 15:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7155 messages

231 remerciements
Dire merci
 Les friandises je préferais éviter pour qu'il n'y ait pas de jalousie entre les deux chiens.
Le jeu elle apprécie, mais comme il y a mon deuxième chien, ça l'intéresse plus de jouer avec lui. Je peux éventuellement emmener un ballon, ça elle adore carrément.
Et les caresses fonctionnent assez bien, c'est une chienne très câline.
J'essaierai un ballon ou une balle pour la balade de ce soir

Par Just__Moi : le 06/01/10 à 15:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2009
777 messages
Dire merci
Oui =)

Encore une fois, tout dépend de l'animal .. Il faut voir ce qui peut lui correspondre a lui et à nous

Par Just__Moi : le 06/01/10 à 15:26:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2009
777 messages
Dire merci
Ce qui est bien aussi, pour une remise a niveau c'est de la prendre seule ..
Deja, elle faut qu'elle soit plus indépendante. Pas toujours regarder au dominant.

Le mien était une fameuse tête de mule
Donc une fois tout les 6 mois, je le prenais seule et je " serrais la ceinture "
Ensuite je le reprenais avec un autres chien & la c'était nikel
( Il avait tendance a suivre les autres chiens mais après mes séances assez strict, et bien tout allait bien ^^ )

Maintenant, il faut voir que tu ait le temps de promener les deux ..
Moi j'avais le temps donc .. Mais sa a vraiment bien fonctionner

Par Mystic2 : le 06/01/10 à 15:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 Oui la travailler seule c'est très important...

Par Gracioso : le 06/01/10 à 15:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7155 messages

231 remerciements
Dire merci
 Non le soir je n'ai pas le temps de les promener seuls... je rentre à plus de 19h, donc impossible, surtout en hiver (déjà que j'ai pas le temps d'aller voir ma jument le soir en semaine ). Mais je compte aussi sur l'éducation canine, où elle sera "seule".
Pi c'est pas évident non plus, parce que quand je demande quelque chose à Eléa, Mooky le prend aussi pour lui et vient fayoter... j'ai l'impression d'avoir deux gamins en fait

Par Mystic2 : le 06/01/10 à 15:40:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 oui oui pour ca que seuls ca serait le top tu ne peux jamais etre totalement avec 1 chien si tu en as 2...

Par Just__Moi : le 06/01/10 à 15:54:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2009
777 messages
Dire merci
Mooky le prend aussi pour lui et vient fayoter...
C'est pas top, apprend lui la différence. Quand tu t'occupe de l'un c'est pas de l'autre. Tu peux faire sa dans ton jardin, ex de 5 min .. Tu la prend elle, et tu remballe l'autre et inversément.

Sinon, il y a encore une astuce que je peux te donner que j'ai également fait avec mon chien ..
Mais attention, tu dois être sur de toi !!

Il partait, moi je partais dans une direction opposé, je faisais attention d'aller dans un endroit pas trop pret de la route. & j'avais un oeil sur lui quand il arrivait.. Il me suivais a la trace et sa lui a fait très peur, il se sent abandonné.. Sa peut parraitre méchant, mais sa fait réfléchir et l'envie de partir sans mon autorisation est vite partis .. Sa varie les punitions, donc ils sont surpris et sa donne encore moins envie de le faire + les carresses comme je t'ai dit plus haut quand ils sont sages & bien tout roule

Par Mystic2 : le 06/01/10 à 15:57:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 Attention le demi tour si la chienne prend un pied elle se foutera complêtement que Gracioso fasse demi tour et continuera sa course...
Là c'est pas un soucis de "rappel" mais un soucis "d'instinct" c'est beaucoup plus difficile a gérer et a differencier mais le chien lui reagit vraiment de manières totalement differentes

Par Just__Moi : le 06/01/10 à 16:04:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2009
777 messages
Dire merci
Oui je sais, le mien c'était pareil .. Et c'était un chien de chasse donc ^^ Je sais de quoi je parle. Il faut connaitre son chien, voir ses réactions, jouer sur ce qu'il aime, ce qu'il aime pas =)
Mais il ne supportais pas que je puisse partir sans lui, la 1ere fois j'ai pu attendre mais quand il est revenu ( bien après, ) sa l'a refroidi ..

Par Gracioso : le 06/01/10 à 17:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7155 messages

231 remerciements
Dire merci
 Les demis-tours ça a très bien marché avec mon premier chien qui se met à flipper quand il ne me voit plus, mais c'était suite à des problèmes de rappel. Là Mystic a raison, Eléa s'en va loin parce qu'elle obéit à son instinct. Plus compliqué, et les demis-tours ne changeront rien. De toute façon moi je flippe trop qu'elle arrive jusqu'à une route, donc je continue de l'appeler jusqu'à ce qu'elle revienne.

Par Just__Moi : le 06/01/10 à 18:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2009
777 messages
Dire merci
Athos c'était son instinct aussi & pourtant s

Par Just__Moi : le 06/01/10 à 18:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2009
777 messages
Dire merci
Oup's pardon

Je disais, Athos c'était son instinct aussi, chien de chasse oblige. Mais instinct ou pas, il avait pas à partir & sa lui a bien fait passer l'envie. Si tu ne le sens pas, alors ne le fais pas c'est sur.

J'espère t'avoir aider quand même ..

Par Gracioso : le 06/01/10 à 20:54:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7155 messages

231 remerciements
Dire merci
 Vi
La balade de ce soir s'est passée nickel, elle a obéit à chaque rappel, et un peu plus vite qu'hier soir. En le faisant régulièrement je pense qu'on devrait y arriver !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval