Forum cheval
Le salon de discussion

Relation à distance ?

Sujet commencé par : Sassy - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par Sassy : le 05/01/10 à 16:32:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2004
2137 messages

13 remerciements
Dire merci
Fallait bien que ça m'arrive encore une fois, rencontrer quelqu'un de vraiment intéressant mais avec qui ça peut difficilement marcher pour telle ou telle raison... Là c'est à cause de la distance

Je suis partie avec une amie passer la fin de semaine chez des amis à elle et si y a quelque chose auquel je ne m'attendais pas c'est bien de voir que ça cliquait avec un deux deux gars et que c'était réciproque en plus...
Sauf que justement le problème c'est qu'il reste à 5h de route de chez moi

Il m'a dit penser à venir la fin de semaine du 16-17 alors on verra bien comment ça va se passer et peut-être qu'on en parlera..

Je viens chercher un petit brin d'espoir en vous demandant comment ça se passe ou comment ça s'est passé pour vous la relation à distance.
Est-ce que vous la vivez depuis le début (comme ce serait le cas pour moi, je le verrais probablement que 2 jours aux X semaines) ?
Est-ce qu'on peut réellement bâtir une relation de couple dans ces conditions ?

Bref, vos témoignages seraient appréciés

Messages 1 à 25, Page : 1

Par Mystic2 : le 05/01/10 à 16:34:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 Tom vivait en Normandie soit a 660km de chez moi et ce durant notre première année de relation!
Ca a tenu, puisqu'il a finit par venir emmenager dans ma region!

On ne se voyait pas tous les WE, mais on a su entretenir notre relation sur le net (msn mon ami)!
je te souhaite la même chose

Par Rivermist : le 05/01/10 à 16:37:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Une reltion a distance ca peut marcher tres bien.

Mon dernier ex vivait en Belgique et etant pilote etit tjrs prti a droite a gauche.

Perso j en ai pas souffert plus que ca, ca permet de faire ce qu on a a faire quand on est chacun de son cote et d etre dispo quand on voit l autre.
Mon cheri ctuel vit ux US et je viens seulement apres 7 mois de m installer ici vec tout ce que ca change.


C est juste une facon de s organiser.
Et comme pour tout on eut choisir de voir le verre a moitie vide ou a moitie plein.


Choisis de le voir a moitie plein et tout se passera tres bien en plus 5h de route c est ps la mer a boire hein mais il faut la meme motivation des 2 cotes


Par Jesss13 : le 05/01/10 à 16:38:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Si chacun y met du sien pkoi pas !
Perso je pourrai pas, sauf cas exceptionnel pr un court moment mais sinon jtrouve pas que sa rende une super relation de se voir ts les 36 du mois

Par Rivermist : le 05/01/10 à 16:38:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ps : desolee pour les lettres mnquantes, ce clavier est une horreur (pourtant Mac Book neuf !!!!!! grrrrr )

Par Assimilee : le 05/01/10 à 16:41:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Au debut de notre relation (les 4 premiers mois) on était dans la même région et je suis partie pour le boulot vivre pendant 1 an à l'étranger (400km).
On se voyait 2 fois par mois. Par contre se téléphoner était compliqué.
Maintenant je suis rentré en France et on a emménagé ensemble.

Pour nous c'était naturel et il n'a pas été question de rupture même si c'est sur c'est dificile.

Une amie à moi est avec son copain depuis 9 ans et ils n'ont jamais été dans la même ville, donc c'est possible, mais je ne sais pas comment elle fait.

Bref c'est pas le plus simple mais si les sentiments sont la et sont forts ca se fait.

Bon courage!

Par Voltaire : le 05/01/10 à 16:41:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Mouahahah la washingtonienne elle a acheté un clavier qwerty ou quoi

Je pense que ça dépend de l'attachement qu'on les 2 personnes, de la façon dont leur relation est bâtie et de la personnalité des deux petits coeurs concernés.

En début de relation, je dirai que c'est clair, ça doit pas être simple, mais on est jamais à l'abri d'un coup de foudre, et là tout peut changer

Par Chou : le 05/01/10 à 16:47:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Comme ec qui a été dit : ca marche tres bien!

J'ai rencontré mon copain en 2005, il vivait à Limoges moi à Paris. Je savais en le rencontrant que j'allais passer toute l'année 2006 au Mexique puis au USA.
On est resté ensemble, on se voyait plus ou moins 1 week end sur 2.

- puis en 2006 : 1 an a l'etranger pour moi/Limoges pour lui - on s'est vu l'été, et il est venu 1 semaine en mars et 1 semaine en octobre
- en 2007: paris pour moi / limoges pour lui, il venait tous les week end
- en 2008 : moi montpellier / lui Limoges, j'y allais tous les week end, et on s'est pacsé
- 6 premiers mois de 2009 : moi paris / lui limoges, j'y allais tous les week end

en enfin en mai 2009 je l'ai rejoint à Limoges!!

donc ca nous fait 4 ans de relation a distance, et ca a toujours marché! et depuis qu'on habite ensemble ca marche toujours autant

Par Chou : le 05/01/10 à 16:48:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 je pense que quand on veut ca marche

Par Rivermist : le 05/01/10 à 16:54:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 lol Mat viiii le qwerty c est pourri.... les joie des consequences de relations a distance encore tiens ! lol


Je trouve que Chou a bien dit, quand on veut ca marche.

Par clarie : le 05/01/10 à 17:11:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2004
2339 messages
Dire merci
 Ca fait plus de 2 ans que je suis avec mon copain, et il habite à 2h de chez moi. Ca n'a jamais poser problème de vivre à distance, mais c'est un mode de relation qui doit convenir aux deux, et je pense que chacun doit vraiment s'impliquer.
Pour moi c'est vraiment différent d'une relation où on habite à coté, et il y a des inconvénients mais aussi des avantages.
Pour les inconvénients, on ne se voit pas quand on veut, et les dates où on se voit sont "prévues" à l'avance, et il y a des jours où j'aurais vraiment besoin de le voir et je ne peux pas... J'ai toujours peur aussi que la distance nous masque la réalité, qu'on ne se rende pas compte réellement si l'autre nous convient puisqu'on le plus longtemps qu'on se voit c'est 1 semaine maximum pendant les vacances !

Je pense que ça a aussi des avantages, le fait de pouvoir faire ce qu'on veut sans être tout le temps collé à l'autre(je ne parle pas de tromperie ou autre chose de ce genre bien sur !!), ça laisse un peu de liberté à chacun, et du coup on est toujours super content de se retrouver, on attend toujours avec impatience le weekend...

Je pense que l'essentiel c'est de pouvoir faire vraiment confiance à l'autre, car quand on ne se voit que le weekend, c'est dur de pouvoir "vérifier" ce que l'autre fait le reste de la semaine.
Moi je crois que j'ai été beaucoup aidée par le fait que mon copain a toujours été très démonstratif, il n'a jamais hésité à me dire et me redire ses sentiments, on passe beaucoup de temps au téléphone+ des petits messages dans la journée, enfin je sens qu'il pense à moi, c'est presque comme si il était là, je crois que c'est important aussi d'être bien en contact(téléphone, msn etc...), je me souviens même qu'au début, on passait tout notre temps au téléphone, on s'endormait même au téléphone lol

Je te souhaite bonne chance et que cette relation continue comme tu le souhaite

Par laska : le 05/01/10 à 17:29:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28945 messages

578 remerciements
Dire merci
 Pendant la première année de notre relation, zhom a habité à Brest et moi à Marseille... On se voyait un we sur deux, parfois plus, parfois moins, à la moitié du chemin (Paris, merci à sa soeur qui nous prêtait son appart)... De plus, il a un métier qui l'envoie souvent à l'étranger pour de longues périodes, et ça tient depuis 5 ans!

Par lapatateuh : le 05/01/10 à 17:37:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 J'ai eu deux relations à distance,et pour moi les 2 seules histoires qui m'ont envouté (et pourtant j'ai un veritable coeur de pierre lol):
- mon premier amour vivant dans mon ancienne ville, de 7 ans de plus mon ainée à 489km de moi. Trois ans apres, j'ia mis fin à la relation, car lui voulait que je m'installe chez lui, et que l'on crée une famille; mais j'étais bien trop jeune, et pas la même vision de la vie en générale que lui.
- une autre histoire qui aura duré 7 mois; un amour à la base interdit (mon instructeur, moi élève) de 10 ans mon ainé, 800km nous séparé. Tout aller pour le mieux, SAUF qu'on partagait la même passion, et que trop de dispute par rapport à nos chevaux respectifs et des cultures trop différentes...

Je n'ai donc jamais rompu à cause de la distance, puisque je ne suis pas le genre de fille a aimé voir mon copain tous les jours. un week end tous les 15 jours me suffit emplement!
Apres cest surtout une question de confiance...

Par Sassy : le 05/01/10 à 18:18:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2004
2137 messages

13 remerciements
Dire merci
Hé ben merci pour vos réponses, ça m'encourage quand même

Je suis d'accord avec vous pour le 'quand on veut on peut' et qu'il faut que les deux soient à l'aise dans cette situation.

C'est sûr que je crois que ça peut marcher si on fait des efforts tous les deux et qu'on a confiance.

Pff, aujourd'hui je trouve ça difficile.. Disons que j'aurais pas voulu partir hier matin

Par lily28 : le 05/01/10 à 18:20:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2005
4940 messages
Dire merci
 moi je suis en plein dedans, j'aimerais tenter une relation a distance, mais monsieur ne semble pas pret

Par krésus : le 05/01/10 à 19:00:41

Déconnecté
 moi j'ai déjà donné, au début c'est mignon mais ensuite ça devient vite chiant car le manque se fait vraiment ressentir tout ce que je sais c'est que je vais éviter de tomber amoureuse d'un mec qui vit loin...

Par Rivermist : le 05/01/10 à 19:04:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 les filles vous en souffrez uniquement prce que vous decidez de vous rendre dependante du mec... la que ce soit a distance ou pas c est voue a l echec...


le manque oui il est present parfois mais voila, le telephone, internet ca aide... sauf si le mec n est ps demonstratif, ca, ca rend le manque intolerable et c est qu on est mal barre

Par Mystic2 : le 05/01/10 à 19:10:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 +++ avec River

Par hisberg : le 05/01/10 à 20:02:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 pareil, j suis en plein dedans..... je suis du Pas de calais, lui de Languedoc roussillon.... 1000km...

coup de foudre sur internet... rencontre nickel...

j'envisage tres rapidement de le rejoindre la bas...

Par Sassy : le 08/01/10 à 18:16:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2004
2137 messages

13 remerciements
Dire merci
Voilà, c'est pas mal sûr qu'il vienne la fin de semaine prochaine.. Pas besoin de vous dire à quel point j'ai hâte et que je trouve le temps long
En tout cas, je me dis que s'il décide de venir tout seul et se taper 5h de route que pour me voir c'est bon signe

Par polache : le 08/01/10 à 18:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 je pense surtout que ca dépend de toi, de lui, et de votre relation

Je sais que je suis partie 2 mois en espagne, j'ai cru péter un capable

Je ne supporte pas de ne pas voir mon homme

Mais nous avons une relation fusionnelle tous les deux.

Alors que tu peux tres bien avoir un autre style de relation, et pouvoir te passer de le voir


Par Sassy : le 08/01/10 à 18:51:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2004
2137 messages

13 remerciements
Dire merci
Ben je me pose toutes ces questions sans avoir les réponses parce que je ne l'ai jamais vécu... c'est pour ça que ça me fait douter dès le départ!

Du manque et de l'ennui oui j'en ressens... Je me dis que ce sera juste pire quand il repartira le 17!

Par Gracioso : le 08/01/10 à 19:00:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7155 messages

231 remerciements
Dire merci
 Je l'ai vécu, et à distance nickel, par contre quand on a emmenagé ensemble le fiasco, en 2 mois c'était réglé

Avec mon copain "actuel" on habite ensemble depuis plus d'un an, mais il y a eu 4 mois d'interruption de cohabitation car il avait trouvé du travail dans une autre ville. J'ai cherché du boulot dans la même ville et j'ai pu le rejoindre assez vite. Et avant d'emmenager on a eu 6 mois de relation à distance, toujours cause boulot, et ça se passait bien aussi. Et encore avant on se voyait tous les jours (on était dans la même promo).

Comme quoi ça dépend vraiment des deux parties du couple.

Par monreve : le 08/01/10 à 19:14:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
Ne te pose pas trop de questions, vis cette histoire, tu te rendras compte rapidement si ça colle ou non...



Par blondin : le 08/01/10 à 19:16:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2010
243 messages
Dire merci
 bien parler, il a raison prend comme ça vient

Par al : le 08/01/10 à 20:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
depuis que j'ai rencontré mon chéri, on n'a pas du passer la moitié du temps au même endroit, soit il était au canada, et moi en france, soit lui en alsace et moi à lyon, soit lui à toulouse et moi en alsace ou à lyon... bref, c'est un vrai casse tête pour réussir à trouver des périodes pour se voir... et là ça va encore empirer, vu que je pars 3 mois au pérou puis 3 mois au maroc au 2e semestre 2010

mais on gère, et finalement c'est pas la distance le plus compliqué dans l'histoire

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval