Forum cheval
Le salon de discussion

Inviter alors qu'on a la gastro ?!!!!

Sujet commencé par : Anny - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
Par Anny : le 05/01/10 à 10:13:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
je suis super en colère après ma belle soeur, mon beau frère et a fortiori après mon homme.

Samedi soir, coup de fil de la belle soeur, elle nous invite à manger la galette des rois le lendemain.

Ok pas de soucis.

On arrive chez eux, mes beaux parents et les grands parents de mon homme sont déjà là. Ma belle soeur manque à l'appel. Je demande où elle est, on me répond "dans sa chambre, elle a la gastro"

Je prend sur moi pour ne rien dire (mais je n'en pensais pas moins) mais autant vous dire que ça ne m'a franchement pas fait plaisir du tout. Encore moins depuis que je suis maman... Aussi bien pour une maman attraper la gastro ce n'est pas évident mais ça l'est encore moins lorsque c'est le bébé qui est malade

Je mange donc ma part de galette de mauvais coeur (parce que pour moi, tout est contaminé dans la maison ! je suis un peu nunuche avec les microbes).

Ma fille joue avec son cousin.

Arrive un moment où la belle soeur débarque. Elle dit qu'elle est malade et que toute sa famille a eu la gastro aussi...

Elle remonte avec son bébé sous le bras pour le mettre à la sieste.

1h plus tard, elle redescend, le bébé dans les bras et elle dit que Paul va mieux (Paul = le bébé = le cousin de ma fille avec qui elle a joué) et que la veille au soir ils ont dû aller aux urgences parce qu'il avait la gastro et qu'il vomissait beaucoup (déjà comment engorger les urgences ? en emmenant un enfant qui vomit en début de gastro... le médecin de garde aurait certainement suffit )

Alors quand j'ai su ça, mon sang n'a fait qu'un tour ! j'étais super en colère que sachant que le bébé était malade, que ma belle soeur était malade, ils auraient pu nous passer un coup de fil pour annuler leur invitation !!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai donc pressé le pas, j'ai mis mon manteau et j'ai invoqué une heure tardive (18h30 ) pour qu'on parte. Biensûr mon homme ne comprend rien à mes signaux "ben non, il n'est pas tard" Arrivés dans la voiture j'étais hors de moi ! Je pense avant tout à ma fille et lui me répond "ça me ferait rien d'avoir la gastro au moins j'irai pas bosser"... moi lui répondant que je préfère être en bonne santé et aller bosser et que je pense surtout à ma fille qui peut être malade (et par là, je pense également à moi qui devrai me taper tout le travail du nettoyage du vomi de bébé, des pleurs, etc... en cas de maladie)

Enfin bref, ça c'était dimanche. Ma fille est chez ma mère depuis hier soir. Ma mère m'appelle ce matin, ma fille est malade, elle vomit (elle à 22 mois et n'a JAMAIS vomi de sa vie ! pas même des régurgitations quand elle était bébé).

Elle a sans aucun doute attraper la gastro au contact de son cousin.

Je sais bien, on ne peut pas mettre un enfant sous cloche. Des maladies, elle en aura mais bon, là c'est tout de même forcer le destin et je trouve qu'il s'agit là d'un incroyable manque de respect d'avoir maintenu leur invitation alors qu'ils étaient malades !!!!!!!!

Grrrrrrrr je suis en colère ! Déjà que j'en ai ras le bol de la belle famille (on les voit trop souvent à mon goût), là c'est le bouquet

Messages 1 à 34, Page : 1

Par EmeraudeElite : le 05/01/10 à 10:16:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7465 messages

40 remerciements
Dire merci
 c'est nul d'inviter les gens quand on est malade!
pfff les belle famille y a des jours on s'en passerait volontiers

Par Luna74 : le 05/01/10 à 10:17:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 C'est sure que quand on a une gastro, la moindre des chose est de décliner l'invitation qui aurait pu être repousser au dimanche suivant.

J'aurais pas aimé non plus mais ça va la belle famille n'est pas de ce genre là

Par jessnois : le 05/01/10 à 10:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
alors je te comprends 100% de même les collègues qui viennent travailler avec une gastro pour contaminer tout le bureau. L'excès de zèle dans ce genre de cas ça me gonfle.

Même mes patrons renvoient à la maison dans ce genre de cas.

Par Anny : le 05/01/10 à 10:21:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
je vous promets, j'ai fait la tronche dès mon arrivée quand on m'a dit que la belle soeur était malade et ça a été le pompon quand ils ont dit que le petit avait bien vomi la veille !!!!!!!!! Là j'ai mis mon manteau !

quand on est arrivés chez nous, j'ai ordonné que tout le monde se lave soigneusement les mains et j'ai plongé ma fille dans son bain ... mais il était trop tard... en plus elle suce son pouce donc direct les microbes dans la bouche

Je me rassurais en me disant qu'elle avait été vaccinée contre la gastro mais visiblement ça n'a pas suffit (le vaccin contre certains microbes de la gastro mais pas tous)




Par pascale : le 05/01/10 à 10:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 elle est con ta belle soeur...

Par Anny : le 05/01/10 à 10:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
jessnois : mais carrément c'est du total irrespect je trouve

Par lamimolette : le 05/01/10 à 10:22:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
Je me rappelle, il y a plusieurs années de ça, j'avais invité des amis à notre pendaison de crémaillère (moi et mon ex mari).
Le jour de l'invit, j'étais en pleine forme le matin et l'après midi, ça m'est tombé dessus d'un coup : maux de ventre, nausées, la gastro quoi.
J'ai immédiatement appelé pour annuler. Non seulement parce que j'étais bien incapable de les recevoir (j'étais vraiment pas bien) mais aussi parce que je n'invite jamais des gens chez moi quand les microbes peuvent trainer, surtoutr si des gamins viennent. Trop dangereux et pas très ragoutant.

Par bigfatmama : le 05/01/10 à 10:22:57

Déconnecté
 Anny, tout d'abord bon courage et bon rétablissement à ta fille...

Je suis de tout coeur avec toi et suis totalement de ton avis. J'ai une belle-soeur qui est exactement comme la tienne et je ronge souvent mon poing....

J'ai horreur des gens qui se foutent de contaminer les autres quand ils sont malades, ça a le don de me mettre hors de moi. Du genre, tu fais la bises pour dire bonjour et dans la seconde on t'annonce ""j'ai une crève du tonnerre !" ou "j'ai la grippe" ou "j'ai la gastro ou que sais-je encore ?

Pour moi c'est un manque total de respect...

Allez, pour ta flle, un p'tit coup de

Par Anny : le 05/01/10 à 10:23:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
elle est con ta belle soeur ... oui ça c'est pas une nouveauté ...

Par Anny : le 05/01/10 à 10:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Bon ça me rassure que vous pensiez comme moi !!!!

Parce que j'ai toujours le rôle de l'associale avec ma belle famille

Par mon ptit fidji : le 05/01/10 à 10:28:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon rétablissement a ta jolie pitchoune!

Par Anny : le 05/01/10 à 10:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
merci mon ptit fidji ...

Par lamimolette : le 05/01/10 à 10:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Oh, tu sais, tu n'es pas seule. Moi ma belle mère, moins je la vois et mieux je me porte.

Par Jesss13 : le 05/01/10 à 10:44:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Jtrouve ça abusé moi aussi pck le pire c'est qu'il y a des bébés ds l'histoire ! déjà entre adultes c'est déjà la moindre des choses de prévenir et d'annuler, mais alors quand y a des bébés c'est encore pire

Par Anny : le 05/01/10 à 10:55:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Sachant dès mon arrivée qu'elle était malade (mais dans sa chambre) je relativisais... Je me doutais que les microbes étaient partout mais je ne peux pas empêcher ma fille de jouer avec son cousin. D'autant plus qu'elle ne l'a pas beaucoup vu parce qu'il est allé rapidement à la sieste mais ensuite elle a continué de jouer avec ses jouets.

En fait, je m'en veux beaucoup, quitte à passer pour une mal élevée, de ne pas avoir dit ciao dès que j'ai su que la belle doche avait la gastro. Et j'en veux aussi à mon homme de trouver ça "normal" d'être invité dans une maison où il y a la gastro Je l'ai appelé ce matin pour lui dire que la petite était malade et il m'a entendu ! et je lui ai dit qu'il fallait qu'il fasse clairement passer le message à la belle famille que j'ai super mal pris le fait d'être invitée alors que malades (ils ont dû le voir, j'ai fait la tronche tout le temps qu'on était là bas).

Par mon ptit fidji : le 05/01/10 à 11:01:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 fais un ptit paquet avec tous les "rejets" de Celestine et offre le a ta belle soeur...le message est clair

Par Anny : le 05/01/10 à 11:04:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
lamimolette : moi ça va encore je n'ai pas trop à me plaindre mais voir la belle famille TOUS les dimanches, à un moment ça gave !!!!

mais mon homme veut que sa famille voit notre fille régulièrement (tout comme moi je vois mes parents plusieurs fois pas semaine). La différence c'est que moi je vois mes parents sans mon homme (parce que je suis consciente que ça le gave de venir chez mes parents). Sauf que là, comme je n'ai aucune confiance en ma belle mère et que je sais que mon homme lui laisserait facilement la petite pour faire autre chose, je préfère être là pour surveiller ma fille

Du genre à Noel, l'année dernière, la belle mère veut faire des photos de ma fille devant le sapin de noel. Ma fille avait 9 mois. Ma belle mère a des chaises avec une assise canellée dont elle est fière. Elle me dit "je peux mettre Célestine sur la chaise pour la photo" Moi " - non ! elle va tomber !!!!!!!!! on va la mettre à terre au pied du sapin plutôt"

A 9 mois, un gamin même s'il tient bien assis, il y a de grandes chances qu'il tombe d'une chaise s'il n'est pas maintenu ! Je suis certaine qu'elle l'aurait faite sa photo si je n'avais pas été là... de plus, elle mets 3 heures à prendre une photo et lorsqu'on est rivé sur l'objectif de l'appareil, on évalue mal ce qu'il se passe derrière l'objectif. Bref ma fille serait tombée sans que ma belle mère réagisse

Par Anny : le 05/01/10 à 11:05:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Mon ptit fidji : elle serait capable de ne pas comprendre !

Par lamimolette : le 05/01/10 à 11:06:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 J'imagine très bien que ça puisse te gaver. Je compatis.

Par asterias : le 05/01/10 à 11:25:19

Déconnecté
ça existe un vaccin contre la gastro ???!!!
Pour quoi faire ? C'est pas une maladie dangereuse...

C'est vrai que ta belle famille aurait dû annuler, c'est pas respectueux !

Mais je pense que c'est pas plus mal aussi de laisser son système immunitaire évoluer sinon elle risque de choper tous les microbes qui traînent et d'être malade tous les 4 matins, même si c'est sûr que c'est pas marrant de s'en occuper !
En tous cas bon courage, j'espère pour toi que tu ne vas pas l'attraper ça serait le bouquet !

Par facettie : le 05/01/10 à 11:40:55

Déconnecté
 asteria la gastro peut etre mortelle autant que la grippe : notamment chez les nourissons et les personnes agées qui se déshydrate tres tres vite

Par kefiretlome : le 05/01/10 à 11:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
La gastro peut être très dangereuse pour certaines personnes (jeunes enfants, personnes âgées...)
Ma meilleure amie a perdu sa fille quelques jours après son premier anniversaire, à cause d'une banale gastro.
La petite est morte en 48 h seulement !
Le médecin, consulté le premier jour, car mon amie trouvait que la petite vomissait beaucoup, a dit "tant qu'elle boit, tout va bien". Seulement, elle ne gardait rien, tout ce qu'elle buvait repartait aussi sec. Le lendemain matin, mon amie a rappelé le médecin, qui lui a redit de bien la faire boire, et de ne pas s'inquiéter, que la gastro, c'était assez banal.....
L'après midi, elle trouvait que sa fille était indolente, vraiment pas bien. ça partait par en haut, par en bas, la situation ne s'arrangeait pas, du coup, elle a emmené direct sa fille à l'hôpital. Ils l'ont mise immédiatement sous perfusion, mais c'était déjà trop tard , la petite est morte moins d'une heure après, dans ses bras

Par asterias : le 05/01/10 à 12:01:05

Déconnecté
Au temps pour moi

Par Maevan : le 05/01/10 à 12:02:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 C'est de l'irrespect total...


Par lamimolette : le 05/01/10 à 12:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
N'importe quelle maladie anodine pour nous autres adultes en bonne santé peut se réveler bien plus dangereuse pour des enfants, surtout des nourrissons, bien plus fragiles, pouvant se déshydrater bien plus vite et dont le système immunitaire n'est pas encore armé pour se défendre efficacement.
Maintenant, sur qu'il ne faut pas non plus confiner un enfant chez lui car il faut bien qu'il se frotte à différents microbes justement pour renforcer ce femeux système immunitaire. Mais inutile de leur faire prendre des risques inconsidérés. Anny, ta belle soeur a eu ici une attitude non seulement irrespectueuse mais aussi irresponsable.

Par lapatateuh : le 05/01/10 à 12:24:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
C'est sur qeu c'est pas trop intelligent, masi bon, quand les enfants sont en crêche, ils rencontrent des tas de microbes aussi
 

Par Anny : le 05/01/10 à 12:39:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
J'ai eu ma mère au tél, Célestine a vomi au moins 12 fois ce matin. Elle ne garde rien. Le doc est venu. Il faut la faire boire souvent mais de très petite quantité sous peine de rejets.

C'est sûr c'est anodin la gastro mais je m'inquiète quand même. La fille de ma soeur (qui a 15 ans maintenant) et la fille de mon frère (maintenant 13 ans) ont été sous perfusion toutes les 2 à l'hosto lorsqu'elles étaient petites. Elles n'avaient pourtant qu'une gastro mais elles se sont très vite déshydratées.

D'ailleurs kefiretlome, j'ai beaucoup de peine à lire ton témoignage

Il est évident qu'on ne peut pas mettre les enfants sous cloche. Ma fille va à la garderie le mercredi matin. Sur la porte mi décembre il était indiqué "2 cas de varicelle à la garderie". Je l'y ai mise quand même.

C'était différent. En général, les enfants qui vont à la garderie sont sensés être en bonne forme. Rares sont les parents qui mettent délibérément un enfant qui à la gastro à la garderie. Si la gastro se déclare à la garderie, c'est pas de chance mais c'est comme ça. Tandis que là, ils savaient pertinemment qu'ils étaient malades et ont maintenu malgré tout leur invitation.

Mon père est en colère après moi du coup ! Il trouve que je n'ai pas assez de caractère et que j'aurai dû dire que je ne voulais pas rester ... il a sûrement raison

En fait, c'est sûr que c'est embêtant que ma fille soit malade mais c'est sur le principe du maintien l'invitation que ça m'agace !!!

Par idina : le 05/01/10 à 12:49:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Je suis bien d'accord, autant on ne peut pas gérer le fait d'avoir une gastro qui se déclare d'un coup, autant quand on a prévu d'inviter du monde ... on prévient au moins qu'il y a la gastro à la maison, que les invités choisissent de venir ou pas !

Aujourd'hui, entre copines, cela ne nous ennuie plus ... mais nous n'avons plus de bébés à la maison, la plus jeune, une de mes filles, a 9 ans ... ce qui limite les risques dûes à la gastro, à cet âge là la déshydratation n'est plus vraiment un risque ... et cela limite aussi la corvée de la maman qui doit tout nettoyer, virer les draps de lit en pleine nuit, laver l'enfant qui s'en est foutu partout ... beurk ... plus grands, ils ont (normalement !) le temps d'atteindre les toilettes à temps

Aller, courage, la plupart du temps, la gastro passe en 48h !
(j'dis ça, j'dis rien, à 2 ans la petite avait eu une gastro qui avait duré 15 jours ... du coup, elle avait enchaîné sur une infection urinaire ... )

Par mirza : le 05/01/10 à 12:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
S'ils attrapent la grippe A tu leur expliqueras qu'il faut qu'ils restent chez eux sont cons les gens, tu es mal tombée là

Par Anny : le 05/01/10 à 13:09:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
 S'ils attrapent la grippe A tu leur expliqueras qu'il faut qu'ils restent chez eux

Là c'est bon, j'ai briefé mon homme. Normalement, il devrait faire passer le message... ça passera toujours mieux qu'avec moi.

Moi je vais en parler franchement à ma belle mère, mais pas directement à ma belle soeur... elle ne comprendrait pas...

Quand ma fille est née, j'ai eu beaucoup de mal à me remettre de ma nouvelle vie de maman... Enfin bref. Ma fille dormait sans son landau, elle avait 1 semaine. Visite du beau frère et de la belle soeur. Ma fille était évidemment bien couverte et là, la belle soeur arrive et dit avec un ton enjoué et assez fort en se penchant sur le berceau et en soulevant la couverture "ohhhh elle est toute petite !!!" et moi qui n'avait qu'une envie c'était d'être tranquille (surtout dû au manque de sommeil), je lui dis séchement "non ! laisse là, tu vas la réveiller !"... Elle m'a fait la gueule pendant des mois !!!!!!!!!!!! A tel point qu'alors que je ne pensais plus à cette histoire, un jour (bien 3-4 mois plus tard) je demande à ma belle mère ce qu'il se passe et elle me dit "elle (ma belle soeur) n'ose plus s'intéresser à Célestine, il parait que tu l'as envoyée promener quand elle a voulu la voir". J'ai expliqué le contexte à ma belle mère. Et exactement 15 mois plus tard, j'ai eu des excuses de ma belle soeur. Qui me disait ne pas avoir compris ma réaction sur le fait mais que maintenant qu'elle était maman, elle me comprenait....

Elle a fini par s'excuser quand même ! Donc bon, là pour les maladies, je vais essayer de faire passer les choses avec plus de tact

Par clarie : le 05/01/10 à 13:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2004
2339 messages
Dire merci
 Je trouve ça vraiment abusé d'inviter des gens quand on est malade(surtout la gastro, qui est super contagieuse !!!). Et encore plus quand il y a des jeunes enfants...
Surtout qu'ils n'ont même pas prévenu que le cousin l'avait eu aussi...
Je trouve ça vraiment irrespectueux, en fait ce sont des gens qui n'en ont rien à faire de contaminer les autres vu que eux sont déjà malades...

Par aicha : le 05/01/10 à 13:32:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
1195 messages

7 remerciements
Dire merci
 le coup du "Oohhh!!! elle est toute petite!!!" je l'aurai bouffée je crois

Par carolinev : le 05/01/10 à 17:11:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
 Personnellement si un de nous est malade et que je dois avoir des invités je préviens les invités par téléphone avant
Soit ils viennent , soit ils viennent pas mais je tiens à les prévenir du risque ( et le plus souvent ils viennent malgré tout d'ailleurs )

D'ailleurs avec mes 3 p'tits garçons j'évite +++ les maisons ou il y a des gens malades

Par Rivermist : le 05/01/10 à 17:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  lol des le mot gstro prononce je deviens horrible avec les gens.. j me rappelle au boulot, puis a la pharm les clients malades, je vivais ( et on vivait toutes d ailleurs) avec notre gel desinfectant dans les poches lol


Courage pour ta fille, et ca te fait une excuse pour eviter ta belle soeur.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval