Forum cheval
Le salon de discussion

L'amitié et ses changements...

Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
1 personne suit ce sujet
Par jument_Noire : le 03/01/10 à 01:03:02

Déconnecté
Je viens de rentrer d'une soirée entre ami(e)s...ami(e)s du collège ou lycée. Cela fait plusieurs années que nous nous connaissons, nous avons véccu pas mal de choses ensemble, certaines pas simples, d'autres heureuses...bref...

Mais voilà, nous changeons, nous évoluons...et plus ca va plus je vois le fossé qui se creuse...plus les mêmes envies, plus les mêmes ambitions...plus la meme vision du tout sur la vie...je ne cherche pas à comprendre d'ou cela vient, c'est la vie..un point c'est tout. Si je m'écoute, j'ai de moins en moins envie de les voir voir meme presque plus...je sens qu'il est temps d'avancer, avec des nouvelles rencontres que j'ai faite. Comment faire ? parce que eux m'écrivent pour qu'on se voit...moi j'ose pas dire trop non, j'ai pas envie de les blesser ou d'entendre que je ne suis plus là pour eux comme j'ai déjà entendu...

est ce que certains ont connu des gros changements en amitié ? quitter des groupes d'amis pour d'autre ?

Messages 1 à 15, Page : 1

Par caracol : le 03/01/10 à 02:17:54

Déconnecté
 tu ne peux pas posté qu'avec un seul de tes pseudos au lieu de faire une fois l'un une fois l'autre ?

Par jument_Noire : le 03/01/10 à 10:58:09

Déconnecté
Non et il y a une raison. Merci !

Par lapatateuh : le 03/01/10 à 10:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Des fois on a besoin de tout quitter pour se reconstruire! les idées et tout le reste changent et évoluent; on ne peut pas te forcer à rester avec des gens que tu n'apprécies plus comme avant

Par jument_Noire : le 03/01/10 à 10:58:21

Déconnecté
 Non et il y a une raison. Merci !

Par lovekaline : le 03/01/10 à 11:19:11

Déconnecté
 jument_noire : je suis exactement dans le meme cas que toi et ca me fait mal mes amies ont tellement changé!!
mais j'en ai rencontrer d'autres et finalement même si ca me fait mal je ne suis plus avec "mes amies d'enfance" a la récréé et je ne mange plus avec elle et elle dans leur continuité de changement : elle ne m'invite plus et font comme si je n'existait plus!
ca fait mal mais j'ai fait mon choix et je m'aperçois quel ont énormément changé et qu'elles continues encore de changer
! mais malheureusement, dans le sens contraire du mien!

Par sheytana : le 03/01/10 à 11:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
Moi aussi c'est pareil
C'est juste la vie quoi, pas la peine de se prendre la tête pour ça

N'hésite pas à décliner gentiment leurs invitations (je suis très fatiguée, j'ai du travail, etc etc )

Par Loustix : le 03/01/10 à 11:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
"je suis très fatiguée, j'ai du travail, etc etc " ----> Non ça c'est ce qu'on dit à un petit ami collant !

Par sheytana : le 03/01/10 à 11:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
Ca marche pour tout le monde

Par lapatateuh : le 03/01/10 à 11:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Pk trouver des escuses toujours, et ne pas être franche?
Certe ca fait mal mais au final cest mieux!
Je suis dans cette situation depuis 5 ans, depuis que j'ai déménagé!
J'ai quitté la ville branchée - où mes amis et moi étions au tres haut de l'échelle; pour la campagne la plus totale!
Biensur je ne m'habitue pas à ce mode de vie là, mais quand je retourne sur Monaco ca me fait fort drole de repartir sur les soirées hupées!
J'ai pris chaque personne en tete à tete et ai dit otut ce que que j'avais sur le coeur..
Biensur pas simple des deux côtés, mais ca me permet mnt de profiter quand j'en ai envie et à faibles doses de mes amis d'enfance!
Certes les liens se sont un peu rompus, on ne s'appelle plus toutes les semaines, mais je sais qu'en cas de gros coups durs je serai toujours là pour eux et vice versa!


La sincérité est quand même une des choses la plus importante, au sein d'une relation!

Par Just__Moi : le 03/01/10 à 11:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2009
777 messages
Dire merci
Sa m'est deja arriver ..
Par contre, on prend toujours des nouvelles des autres, un bonjour & un ca va quand on se voit, sans plus.
Sur le coup, c'est pas très agréable. Je me suis senti un peu coupable, Pourquoi ? Je sais pas trop .. Elles me manquaient sans vraiment me manquer, aller comprendre ..

Mais c'est la vie. Je les revois rarement, mais c'est assez. En étant plus avec elles, sa m'ennuierais & elle également..

Par Loustix : le 03/01/10 à 11:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bon sinon pour revenir au sujet...
Je suis dans ton cas... J'ai des copines dans leur trip bébés, maisons, foyers... C'est bon quoi tu discute deux minutes avec et tu sais que t'es pas en phase avec la personne...
Je sais pas mais en étant moi même et les gens en face étant eux même aussi tu vois rapidement que t'es pas sur la même longueur d'onde... Seul les personnes qui ont évolué dans le même sens que moi sont restées proches de moi...
Je pense qu'il faut que tu montres clairement que t'es plus en phase avec ces gens

Par Mystic2 : le 03/01/10 à 11:35:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
 Mon amie d'enfaznce et moi on se voit plus... Elle est devenue a fond politicarde elle est mairesse de sa commune... bref, on a plus grand chose a se dire, elle est trop "bobo serieuse" et je ne la reconnais plus

Par jument_Noire : le 03/01/10 à 11:44:28

Déconnecté
Moi aussi il y en a que je ne reconnais plus...triste...dur...mais je crois qu'il va falloir que je m'avoue la vérité, c'est fini quoi...

Par Galinette JTM : le 03/01/10 à 12:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
6958 messages
Dire merci
 je n'ai pas vu ma meilleure amie depuis près de 3 ans. nous devons bientôt nous revoir mais grace a nos discussions sur facebook. je me rends compte que rtien n'a changé.

Par sheytana : le 03/01/10 à 12:26:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
Je sais pas, pour moi ne plus avoir les même délires, ne veut pas dire ne plus être amis

Donc refuser les délires, mais pas forcément de voir la personne...

Après si tu veux plus être leur amie carrément, la effectivement, autant le dire franchement...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 145) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval