Forum cheval
Le salon de discussion

Invasion de puces chez moi...

Sujet commencé par : clarie - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par bigouden9129
Par clarie : le 02/01/10 à 17:13:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2004
2339 messages
Dire merci
 Bonjour,

On a un gros problème chez moi, qu'on a découvert il y a deux semaines environ : des puces.
Ca faisait plusieurs mois que je me réveillais parfois avec des boutons localisés surtout sur les jambes, mais l'été je me disais que c'était des moustiques et je n'y faisais plus trop attention. Sauf qu'il y a une semaine, j'ai commencé à voir des puces sur moi !!! Pendant la journée, ou le soir dans mon lit, bref l'horreur !!! Et aussi en l'espace de quelques jours, les piqures ont empiré, je me réveillais avec des dizaines de boutons... En regardant dans ma chambre, j'en ai retrouvé ailleurs, par exemple dans des paniers où je range tous mes sous vètements : je les voyais sauter dés que je m'approchais...

En voyant ça, on a enlevé tous les matelas, couettes, draps, pour les laver et les passer à la bombe anti puce. J'ai aussi relavé TOUS mes vètements. On a mis des fumigènes dans ma chambre.

Mais... 4 jours après, j'ai de nouveau vu des puces vivantes sauter près de mon lit... Donc on a remis encore des fumigènes, racheté des bombes insecticides...

Là ce weekend ma mère va laver les parquets à l'eau de javel et mettre de la cire, mais je me demande si on va s'en débarasser un jour...
J'ai lu sur internet des choses qui font très peur(des gens qui n'arrivent pas à se débarasser des puces, et celà depuis des années !!)

Alors je voudrais connaitre vos expériences, si certains ont vécu ça, comment avez vous éliminer ces sales bêtes ??
Et peut-on avoir une invasion de puces à cause des puces d'un animal ? (on pense que c'est notre chat qui en a ramené...)

Messages 1 à 29, Page : 1

Par lady140984 : le 02/01/10 à 19:08:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
J' ai eu une fois, dans ma voiture à cause d' un chien, et par le fait chez moi aprés.

Je suis allée acheter des fumigenes en pharamacie. JE pluverise, j' attends 24h, et je passe l' aspiro, ca les à toutes tuer, mais j' en avais pas beaucoup non plus.

Par lady140984 : le 02/01/10 à 19:09:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 PAr conte, c'est des puces des animaux, ou de parquet ? parceque les puces à parquet, une vraie saloperie pour s' en debarassé !

Et j' ai pas precisé, la bouteille de fumigene en pharmacie pour 45m², elle ma couté 14 euro.

Par westhani : le 02/01/10 à 19:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 il faut que tu passes l'aspi tous les jours, et que tu traites bien tous les endroits où elles peuvent se cacher : si tu as du parquet, elles peuvent se cacher et pondre dedans, idem dans les plinthes.

pour les fumigènes il faut vraiment prendre ceux qui tuent les oeufs sinon tu en auras tout le temps.

N'oublie pas de traiter les chaussures car elle se cachent aussi dedans après avoir été transportées par tes chaussettes!

Par clarie : le 02/01/10 à 19:22:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2004
2339 messages
Dire merci
 Je ne sais pas si ce sont des puces de parquets ou d'animaux, comment faire pour les différencier ??
En tout cas, mon chat a eu beaucoup de puces à un moment, car on ne l'avais pas traité assez régulièrement(ça me servira de leçon...), et comme il va un peu partout dans la maison, même dans les chambres et sur les lits, je pense qu'il a pu en déposer là.
Les fumigènes qu'on a acheté sont sensé tuer les oeufs aussi, mais du coup je me demande pourquoi j'en ai retrouvé après avoir mis le 1er fumigène...
Mais c'est vraiment une grosse galère, parce qu'apparemment elles peuvent vraiment se mettre PARTOUT(dans les chaussures je ne pensais pas ), mais c'est impossible de tout traiter...
Déjà rien que de laver mes vêtements ça va prendre un temps fou, il y a des sacs de linge qui s'entassent dans la cave, c'est l'horreur !
J'en arrive à être contente quand je ne dors pas chez moi, car enfin je dors tranquille sans avoir de nouvelles piqures et sans penser sans arret qu'il y en a dans mon lit...

Par clarie : le 02/01/10 à 19:24:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2004
2339 messages
Dire merci
 Et aussi ça commence à nous revenir cher tous ces produits !! En tout on a acheté 3 fumigènes(11 euros chacun), et 8 bombes insecticides pour les puces(entre 5 et 10 euros selon les marques)

Par aileen : le 02/01/10 à 19:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
193 messages
Dire merci
 ça m'est arrivé l'année dernière, les "copains" de mon chat en était tellement infestés que mon chat en a ramené quand même, malgré son traitement anti puces...

enfin bref.

J'ai testé les bombes, ça ne sert pas à grand chose, ça t'en flingue quelques unes, mais la bombe y passe assez vite, et dès que les larves éclosent, on recommence

donc j'ai acheté ce qu'on appelle un "fogger" ; c'est une bombe que tu actionne et que tu laisses dans la pièce quelques heures (je ne sais plus combien), tout le monde doit sortir de la pièce, humains comme animaux, placards fermés, nourriture à l'abri, puis après tu dois aérer quelques heures, puis nettoyer toutes les surfaces etc... enfin bon ils précisent bien sur l"emballage.
Après pendant 15 jours tu trouvent encore les cadavres des puces et leur progéniture, donc pendant 15 jours tu passes l'aspiro tous les jours !!

perso j'ai lancé le fogger au moment de partir quelques jours en week end, et depuis, je n'ai plus rien eu, plus une seule puce vivante !
Si j'en ai d'autres cette année, je saurai quoi faire

bon courage en tout cas !!

Par aileen : le 02/01/10 à 19:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
193 messages
Dire merci
 pour le fumigène, faut prendre la bonne qualité pour être tranquille, et déplacer parfois certains meubles pour le fumigène puisse y avoir accès

les bombes classiques, ne perd pas ton temps, ça ne sert pas à grand chose

Par ozis54 : le 03/01/10 à 00:24:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
1189 messages
Dire merci
 je me suis retrouvee infestee de puce chez moi, en plein mois d ejuillet; tout a commencé dans une piece que je n'utilisai que tres rarement.
Les puces etaient bien peinardes, certainement dans le parquet , jusqu'au jour où j'ai marché dans cette piece: une quarantaine de puces sur mes mollets

la maison a ete infestée au fur et a mesure et on a reussi à s'en debarasser grace aux foggers.

Depuis, passage regulier dans cette piece, aspiration reguliere, meme si personne n'y va; minou (qui n'a jamais eu d epuces) est toujours traité au frontline combo (cela traite le chat mais egalement les endroits où le chat se frotte) et surtout je traque le moindre insecte suspect (mode parano)

Par idina : le 03/01/10 à 00:44:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai eu une infestation de puces lors de l'installation de jonc de mer dans la chambre d'une de mes filles, il devait y avoir des oeufs en attente de conditions favorables ...

Nous avons acheté ceux que les posts précédents appellent un fogger (je ne connaissais pas le terme ^^), passé dans toutes les pièces de la maison avant d'être laissé pendant quelques heures.

Quand nous sommes rentrés en fin de journée, aération intégrale de la maison, et nous n'avons plus eu la moindre bestiole pendant des mois ... plus une araignée, plus rien ! ... et, évidemment, les puces, disparues ^^

Par clarie : le 03/01/10 à 08:06:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2004
2339 messages
Dire merci
 Merci pour vos réponses
Le premier fumigène qu'on a acheté était bien un "fogger" , je me demande vraiment pourquoi ça n'a pas marché...

En tout cas merci pour le conseil pour les bombes, parce que ça revient vraiment cher à force !

Par maud : le 03/01/10 à 11:50:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 1ere chose a faire : traiter l'animal tout les mois au frontline combo.
2eme chose : passer toute les couettes, coussins, paniers a 60 ° a la machine.
3eme chose : acheter des foggers type advanthome ou tiquanis et les diposer un peu partout dans la maison ( ne pas negliger le nombre de mettre carré, il faut bien calculer). fermer les aerations, et bouger les meubles
laisser agir 3h , aerer et passer laspi partout partout en jetant le sac une fois finit.

avec ca tu devrais etre tranquille, les produits la sont hyper puissants
ps : ca va te couter cher, c'est clair, mais apres tu seras tranquille..

Par clarie : le 03/01/10 à 13:32:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2004
2339 messages
Dire merci
 Maud où peut-on trouver les fogger dont tu parle ?
J'ai acheté les miens en pharmacie mais j'ai vu qu'il y en avais aussi chez le véto

Par idina : le 03/01/10 à 14:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
J'avais acheter le mien chez mon véto, en effet, et il était suffisant pour traiter les 120m² de la maison, super efficace ... et je sais que c'est également fort utile pour les personnes allergiques aux acariens ^^

Par sandy : le 03/01/10 à 14:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2006
529 messages
Dire merci
Je sais qu'il y a des gens genre de " bombe " , il faut les activer et de la fumer s en dégage et parait il , c est efficace ! bien sur faut virer tout les animaux de la piece ! ( poisson , oiseau , ... fin tout koi ) mais je sais pas cmt on appel sa !

Par clarie : le 03/01/10 à 15:19:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2004
2339 messages
Dire merci
 Il faudra que j'aille voir chez un véto alors, si je retrouve encore des puces.
Sandy, je crois que tu parles des fameux "fogger", là je rentre chez moi lundi, et je verrais dans quelques jours si je retrouve des puces.... Je croise les doigts pour les avoir éliminées

Par maud : le 03/01/10 à 18:55:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 pff les pharmacies tu sais il vaut mieux eviter quand ca concerne les animaux ! c'est comme si nous on allait chez le veto pour acheter du doliprane. jsuis pas sur que tu ai eu le meileur conseil...

Donc file chez ton véto et les asv te donneront ce qu'il faut !

Par clarie : le 05/01/10 à 16:28:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2004
2339 messages
Dire merci
 Mer** moi j'ai été à la pharmacie bon j'éspère que ça aura eu un effet quand même, de toute façon je me rendrais compte assez vite si j'ai des nouvelles piqures, ou pire si j'en vois des vivantes sur mon lit ou sur moi...

Par Gipsy44 : le 05/01/10 à 17:40:16

Déconnecté
J'ai eu un infestation de puces il y a quelques mois... (j'avais d'ailleurs fais un post...), j'ai utilisé 2 fumigène et j'ai été débarrassée (achetés en pharmacie)....

Par CathyB : le 06/01/10 à 14:38:29

Déconnecté
 Un truc qui fonctionne pas mal aussi, c'est le nettoyage à la vapeur.
Pour passer sur les matelas, les rideaux qui ne se lavent pas, les parquets (ça passe entre les lattes), les coussins, les canapés...
C'est un bon complément aux fumigènes et à l'aspirateur, mais il ne faut oublier aucun coin...
Bon courage !
On en a eu aussi, rapportées sans doute sur les vêtements d'équitation, ou par le chien...

Par Anny : le 03/05/10 à 22:19:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
je fais remonter le post, j'ai besoin d'un conseil

J'ai 2 chats. La journée ils sont dehors et vadrouillent très peu dans la maison. Le soir je les rentre et je les fais dormir à la cave.

Ce soir, je suis allée à la cave pour faire leur litière à crottes et là, plein de puces sur la litière et autour ( un de mes chats dort sur le toit de sa litière)... quand je suis remontée de la cave, j'ai trouvé une dizaine de puces sur mes jambes

Cet hiver, je les ai traités au frontline combo, tous les mois pendant 4 mois puis on a "oublié" de retraiter (le temps passe vite...).

Donc ma question est : que faire pour la cave ?

Déjà, on a un petit cabanon dans le jardin, je voudrais y installer les chats pour la nuit (je ne veux pas les laisser vadrouiller la nuit). Par contre le sol est en terre battue... pas terrible niveau hygiène... mais mon homme ne veut plus voir les chats à la maison.

Pour la cave, je voudrais savoir quoi faire ? la nettoyer telle qu'elle est et y vaporiser de l'antipuce pour environnement? Ou alors y balancer une bombe et ensuite faire le nettoyage ?

Je n'ai pas remarqué de puces ailleurs que dans la cave, donc je voulais savoir s'il fallait malgré tout "bomber" toute la maison ?

Autre chose : j'ai lu que le frontline combo devenait moins efficace qu'avant, quel est le produit sur le marché le plus efficace contre les puces ?

enfin dernière question : étant donné qu'un oeuf de puce peut vivre jusqu'à 1 année avant d'éclore (et que je pense que les chats déposeront certainement des puces dans la terre battue du cabanon), j'espère me tenir à traiter mes chats TOUS les mois. Seulement est-ce bon de traiter les chats sur du long terme ? ou faut-il juste leur faire des cures de 4 mois ? 6 mois ? puis interrompre quelques temps et reprendre le traitement ensuite ?

J'espère trouver ici des réponses à mes questions.


Par maud : le 03/05/10 à 22:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 pour la cave : balance un flumigene, ferme les aerations, tu seras tranquille. Le soucis c'est qu'on est vecteur d'oeufs de puces via les chaussures, les vêtements...ects. Il va falloir que tu surveilles si les puces ont pu arriver chez toi.. Mais clairement si tes chats sont entrés dans la maison ces derniers temps, c'est casi sur à 100 % que tu ais des puces chez toi ( 95% des puces sont dans l'environnement, 5% sur les chats).

C'est une légende, le frontline combo ne devient pas - efficace, c'est tout simplement impossible, il n'y a aucune résistance a ce jour ( et c'est pas pour tout de suite, dixit le labo merial).
Ce n'est pas mauvais pour le chat d'être traité au frontline combo chaque mois. Des études sont faites sur du long terme avant de mettre un produit sur le marché, faire des cures ne sert absolument a rien puisque le produit agit 1 mois... Si tu sautes un mois, le chat pourras etre re infesté..

Par DodHer : le 03/05/10 à 23:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
2072 messages

5 remerciements
Dire merci
 J' en avais eu également l'an dernier. Ramené du cheval. Pour m'en débarasser :
- laver tous les vêtements / couettes etc.
- ac une bombe contre les puces : pulvériser sur les matelats, coussins, fauteuils etc
- fogger puissant et ne pas lésiner sur la quantité !
- (et je suis partie 1 semaine en vacances) je n'en ai plus vu en rentrant !

Par carabouille : le 03/05/10 à 23:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
9131 messages

2 remerciements
Dire merci
  je croyais que les puces n'allaient pas sur les chevaux
J'avais même entendu dire qu'un vieux tapis de selle dans le panier du chat "repoussait" les puces

Par clarie : le 04/05/10 à 10:11:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2004
2339 messages
Dire merci
 Il parait que le frontline n'est pas si efficace que ça, nous on utlise du "stronghold"(jsuis pas sur de l'orthographe lol) qu'on achète chez le véto, et on traite mon chat avec tous les mois depuis qu'on a été envahi par les puces, et depuis ça il n'en a plus du tout !

Sinon pour les endroits "contaminés" par les puces, les fumigènes ont l'air plutot efficace, mais je pense que c'est bien aussi d'y associer des bombes à vaporiser soi même, et aussi bien passer l'aspi à fond dasn tous les coins.
C'est une chance si seule la cave est infestée, car après pour les éliminer dans la maison c'est la grosse galère !! Nous on a du relaver tout le linge, couette, housse de couette, oreiller enfin bref vraiment tout, et là on vient seulement de finir les lessives ce weekend(ça date de décembre ).

Bon courage pour t'en débarasser c'est vraiment une horreur ces bêtes !!!

Par ondine 35 : le 08/05/10 à 10:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2010
49 messages
Dire merci
 j'ai aussi eu la désagréable expérience: chat infestés de puces, maison aussi et, c'est avec des bombes insecticide premier prix pour volants que je suis venue à bout des puces...
plutôt surprenant que cela est marché après avoir lu ce qui vous est arrivé à tous !

Par mumu44 : le 08/05/10 à 12:32:18

Déconnecté
 mon véto me disait l'autre jour que comme les poux et autres vermines, les puces ont muté et résistent maintenant à toutes sortes de frontline.... Pour mes fauves j'ai un truc qui fait vermifuge et antipuces. C'est une pipette à appliquer entre les homoplates.
bon courage en tout cas!

Par gabriellier : le 13/06/20 à 06:29:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2020
1 messages
Dire merci
j'ai utiliser du terenbenthine cela tue et assèche les oeufs et ca marche très bien


Par arwen73100 : le 13/06/20 à 10:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
En 10 ans j'espère elle s'est débarrassé de ses puces quand même

Par bigouden9129 : le 14/06/20 à 09:38:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci

faut toujours regarder la date du dernier message
sinon on se fait moquer

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval