Forum cheval
Le salon de discussion

Bouquin sur principes actifs des plantes?

Sujet commencé par : LuneBleue - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par LuneBleue
Par LuneBleue : le 02/01/10 à 16:25:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Voilà je suis en forma de naturopathe - Phytothérapeute, j'ai donc déjà pas mal de matière sur la phytothérapie, mais dans mes ouvrages on ne parle pas des principes actifs en question. Hors j'aimerais savoir ce qui agit concrètement pour les plantes principalements utilisées dans ce domaine (par ex. valériane, passiflore, lavande, absinthe, camomille, etc.)
Les effets sont indéniables mais pour un professionnel je trouve qu'il est quand même plus intéressant de savoir exactement comment la plante agit sur l'organisme, pouvoir l'expliquer au patient, etc.
Donc si qqn sait ou je peux trouver ça!
Si ça se trouve en bouquin ça serait parfait, mais sinon j'ai aussi pensé aux cours de pharma? Je sais qu'ils ont beaucoup de sections identiques aux nôtres mais en plus approfondi.
Voilà, si jamais! Merci ^^

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Nel.geneve : le 02/01/10 à 16:32:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 la dessus tu peux trouver des trucs:
[url]www.vetpharm.uzh.ch/wirtksto.htm[/url]
sinon, ma mere avait emprunté un bouquin a la biblio (pour voir exactement ce qui agissait dasn la tisante qu'elle m'a fait preparer pour mes douleurs pendant els regles, tisane qui marche ++)
Je regarde si je retrouve ca!

Par Nel.geneve : le 02/01/10 à 16:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
J'ai trouvé!
Ca s'appelle: "l'aromatherapie exactement, encyclopedie de l'utilisation thérapeutique des extraits aromatiques"
par Pierre Franchomme, Roger Jollois & Daniel Penoel, ed.Roger Jollois, ISBN: 2-87819-001-7
Cinq bonnes centaines de pages avec les principes actifs de plein plein de plantes a la fin.


(en fait, je viens de percuter que le site que je t'ai mis avant est en allemand^^désolée! a force, je fais meme plus la difference, a tel point que je lis les notices de medicaments en allemand!)

Par Nel.geneve : le 02/01/10 à 16:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 et en plus le vrai lien, c'est ca: Lien

Par LuneBleue : le 02/01/10 à 22:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 humpf ça n'existe pas en français?

Je vais regarder si je trouve le bouquin, ça pourrait venir compléter ma biblio (on va finir par croire que je les collectionne )

En tout cas merci du coup de pouce!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval