Forum cheval
Le salon de discussion

Chien envahi de mini tiques

Sujet commencé par : prettyval - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par tite lizou 723
Par prettyval : le 02/01/10 à 10:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je fais appel à vos expériences.

En caressant mon chien, j'ai remarqué comme une plaque de petits boutons derrière la patte avant droite.

En regardant de plus près, je découvre que chaque petit boutons, est en fait un tout petit tiques (meme pas 1 mm et tout blanc).

Je continue mon inspection, et en fait il en partout Je viens de voir qu'il en a autour de l'oeil.

Il a un collier, qui arrive en fin de validité (environ 3 mois), mais quand même!!

Je l'ai badigeonné avec une compresse imbibée d'ether et le lendemain, quelque uns se décrochaient et tombait tt seul, mais sur la quantité, c'est désespérent!!

Bien sur, mon véto est fermé aujourd'hui.

Je lui ai mis du Frontline, ca n'a rien fait!!

Il y a un collier qui marche tres bien sur lui c'est Preventic (là, il a un Preventef, qui fait aussi les puces, mais moins efficaces sur les tiques).

Des traitements à lui faire en attendant lundi que j'aille au véto ??

Sinon, il est en pleine forme

Messages 1 à 16, Page : 1

Par Shyne73 : le 02/01/10 à 11:08:07

Déconnecté
Les tiques !! Y a pas de secret, faut les enlever une à une et les bruler car elles ne meurent pas facilement et sur certaines : l'éther ne fait aucun effet !!

Une fois j'ai trouvé sur mon chien, cinq ou six mini tiques comme toi, il avait dû marcher sur un nid de bébé.

Un conseil : Enlève les !!!

Mon chien à fait une piro à cause des tiques et il est passé à deux doigt de la mort ....

Par Loustix : le 02/01/10 à 11:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Alors vu la taille ça doit être des tiques de pontes directes. Donc première génération. Elles sont en général, peu dangereuses, mais dure à enlever de par la taille...
T'as pas du chloroforme chez toi par hasard ?

Par prettyval : le 02/01/10 à 11:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
 Loustix, euh non,

J'ai que de l'ether!!

Effectivement, je pense qu'une tique a pondu directement sur lui!!
J'en ai enlever quelques une hier avec une pince a épiler, mais j'en ai pour une semaine, vu la taille des bestioles.

Je vais attendre l'effet du collier, et voir si elles tombent.

Merci

Petite question ?? Ca pond pas dans le chien , mais sur le chien, rassurez moi

Et ma chienne qui dort avec lui n'en a aucun

Par riverjap : le 02/01/10 à 11:43:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
On avait récupéré un chiot beauceron dans un étét pitoyable recouvert de tique mais pas des petits et quand je dis recouvert c'est que quanc on le caressait ça faisait des bosses de partout, dans les oreilles, entre les coussinets enfin de partout ...!!!

On lui a fait des shampoings secs anti tique puisqu'on été en hiver et pas de baignoire sans salle de bain, beaucoup sont tombés rapidement car il y en avait tellement que certains été pas accrochés quasiment.
Après on pulvérisait de frontline et le lendemain on recommençais pour enlever ce qui étais affaiblis pas le produit. Quand il lui en restait moins on y est allé à la "pince à tique" à deux on y restait 8h heureusement que le bambin était un amour !!!!

Puis on a mis une pipette pour éradiquer les derniers et on a pu constater qu'au final le loulou avait quasiment plus de poil et la peau sur les os comme quoi il y en avait énormément ... d'après le véto ils y en avient pas centaines  

Par Shyne73 : le 02/01/10 à 11:44:45

Déconnecté
Non les tiques se sont pas internes !

Tu sais j'ai eu plusieurs chiens, et bien c'est toujours le même qui a chopé les tiques ! L'autre qui marchait au même endroit n'a jamais eu.

Je pense que certains chiens sont immunisés naturellement et sont plus costaud ! Et d'autre sont plus chochotte et attrape tout !

C'est la vie !


Par prettyval : le 02/01/10 à 11:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
 C'etait quoi ton shampoing sec riverjap ??

Par riverjap : le 02/01/10 à 11:47:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Mon vieux chien à toujours eu au cours de l'année quelques tiques alors qu'on l'a depuis qu'il est né quasiment et que on a toujours fait le max pour pipette et collier pour qu'il n'en est pas mais il arrive toujours à en choper un ou deux dans l'année.

Alors que mon autre chien qui vivait dans une décharge ou tu pouvait par endroit voir les puces sautait tellement qu'il y avait de chiens en mauvais état là bas ben il en a jamais eu un seul mais c'est bizarre les chiens qu'on a récupéré là bas on une odeur particulière et jamais un seul de ces chiens n'a eu de tiques pour le temps que je l'ai ai connu 

Par riverjap : le 02/01/10 à 11:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Je pourrais pas te dire le nom du shampoing je sais juste que il on l'avait eu par le véto et qu'il était en poudre après ça fait quasiment deux ans donc le nom je pourrais pas te dire

après je sais que la marque HERY en font mais je sais aussi que c'était pas celui là

Par prettyval : le 02/01/10 à 11:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
 ca marche bien les pipettes ?

Par Mannick : le 02/01/10 à 11:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
 c'est déjà arrivé a mes chiens, lorsqu'ils vont fouiner dans les nids de hérissons l'hiver, a part les enlever un a un.......






Par prettyval : le 02/01/10 à 12:07:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
Un par un c'est impossible, y'en a plus de 100!!

Et j'arrive a peine a les attraper avec la pince a epiler

Par Nel.geneve : le 02/01/10 à 16:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Pas d'ether ni d'huile ca fait crever la tique, bien sur, mais en meme temps, elle va "vomir" sa salive dans le chien, et c'est justement dans cette salive que se trouvent les sales betes qui provoquent la piro et tous ces trucs sympa.....(et c'est pas parce que c'est des bébés tiques qu'elles peuvent pas etre malade, ya aussi la contagion transovarielle chez les tiques, qui fait que si maman tiques est malade, tou sle sbébé tiques seront infectieux ...

Par ambu38 : le 02/01/10 à 16:42:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2007
1747 messages
Dire merci
 malheureusement pas le choix il faut les enlever
mes chien en avait était envahi
45 sur le male
et une trentaine sur la femelle
on a pris notre mal en patience et enlever un a un
par contre après j'ai fais un shampoing bétadine au cas ou et traiment tique et puce
bon courage

Par tamtam : le 02/01/10 à 17:05:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2005
5821 messages
Dire merci
Moi aussi c'est arrivé, plus de 100 aussi.. il a fallu des jours pour tout enlever... l'horreur. Heuresement qu'elle a un coeur en or et une patience d'ange ma tite chienne

Par al : le 02/01/10 à 18:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
 
Je lui ai mis du Frontline, ca n'a rien fait!!



laisse lui le temps de faire effet

Par tite lizou 723 : le 02/01/10 à 18:22:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Athéna e n a eut au printemps...enlevés un à un et frontline combo...ça a été radicale

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval