Forum cheval
Le salon de discussion

Pb de voisinage ( place de parking)

Sujet commencé par : Hermione75 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par MOUNIA
Par Hermione75 : le 31/12/09 à 10:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 Hello,

j'aurais besoin de renseignements surs concernant l'attribution des places de parking .

Ma question est simple : pour des places réservées pour les habitants d'un immeuble, est ce que celles-ci doivent être obligatoirement numerotées et/ou "protégées" par un panneau disant " places réservées aux riverains" ou un truc de genre ? Ou au contraire est ce non obligatoire ?

J'ai une espèce de grue dans la rue voisine qui me prend le chou pcq j'OSE me garer une nuit juste sous ses fenêtres et qui me jure par tous les dieux que CETTE place est réservée aux habitants de son immeuble ( et sérieux elle a pas de vie donc elle est là tout le temps :cry alors que la dite de place de parking n'a ni numero, ni panneau indiquant qu'elle est réservée .

Merci par avance car je sens qu'il va y avoir un mort début 2010 si ça continue

Messages 1 à 9, Page : 1

Par calamity jane : le 31/12/09 à 10:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 généralement c'est le réglement de la propriété ui fixe les règles d'attribution et de matérialisation des places de parking.

Comme c'est du stationnement privé, le code de la route n'intervient pas.

SI le réglement de copro dit que telle place est à machin, et que pas besoin de le matérialiser au sol, ben les places ressemblent à des places "normales".
Si eles doivent être matérialisées, il faut un numéro, une barrière escamotable, la copie de la plaque d'immat...

bref rien d'obligatoire, tout dépend du réglement de copro.

Par Hermione75 : le 31/12/09 à 10:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 il ne s'agit pas d'attribution nominative dans ce cas là, mais elle me soutient que ces places sont réservées aux habitants de SON immeuble ( dont je ne fais pas partie) ; or ces places sont sur la voie publique ( une rue à sens unique ) et il n'y a aucun panneau rien du tout ; de +, à l'interieur de son immeuble il y a des garages ....
je comprend donc plus

Par nesta : le 31/12/09 à 10:20:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2007
25541 messages
Dire merci
 bé si c'est ds la rue c'est a tt le monde non

Par Yann22 : le 31/12/09 à 10:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
 Le plus sûr serait d'aller à la mairie et leur demander s'il y a eu transfert de propriété de cette partie de la rue vis-à-vis de l'immeuble. Si non (fort probable), demander un écrit en faire deux photocopies, une pour la grue ( ), l'autre derrière ton pare-brise.

Par calamity jane : le 31/12/09 à 10:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 voilà, yann22 a tout dit.

Demande en mairie au service de l'urbanisme quel est le statut des places de parking situées dans cette rue.
si statut privé (immeuble) tu l'as dans le baba.
Sinon, photocopies machin tout ça.

Par SDE : le 31/12/09 à 11:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18340 messages

205 remerciements
Dire merci
 moi dans la cour de mon immeuble je me fais tout le temps piquer ma place (pourtant c'est marqué "privé"
j'ai pas de bol !

Par thebiche : le 31/12/09 à 11:09:00

Déconnecté
j'ai eu le même problème mais moi j'habitais dans l'immeuble et en effet les places de parking en face appartenait à la copropriété.

Et les gens de la rue se garait tout le temps sur les places.

Et un jour y'a eu un dingue dans l'immeuble qui prétendait être le propriétaire de toutes les places de parking et que à partir de maintenant il désirait les louer ... c'était pas vrai il était gonflé le mec avec une lettre dans chaque boite aux lettres.

Donc je me suis renseignée à la copropriété et en fait chaque appartement avait SA place attitrée. donc j'ai mis la première ma plaque de voiture sur la place. Et puis tous les autres résidents de l'immeuble ont fait de même.

Mais ça ne veut pas dire que c'est le cas de TES places de parking. Uniquement la copropriété ou l'urbanisme pourra te répondre. Ce sont des places le long du trottoir ou plutôt dans la cour de l'immeuble?




Message édité le 31/12/09 à 11:12

Par Hermione75 : le 31/12/09 à 16:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 non les places concernées sont le long de la rue , côté trottoir . EN PLUS de celles ci potentiellement , l'immeuble a une cour interieur avec garages dans laquelle moi je ne peux pas rentrer .
c'est juste que je gare + ou - régulièrement ma voiture le long du trottoir côté de leur immeuble et qu'à chaque fois elle me prend le chou

Par MOUNIA : le 31/12/09 à 17:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Tout a été dit si ces places sont sur la voirie communale le stationnement est publique et peut être réglementé par un panneau, un balisage au sol donc voir avec la Mairie




Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval