Forum cheval
Le salon de discussion

Ceux qui ont repris les études...

Sujet commencé par : monreve - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par lily28
Par monreve : le 28/12/09 à 10:24:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5021 messages

115 remerciements
Dire merci
 Et voilà LE post de tous ceux qui après avoir abandonné un certain temps le parcours scolaire, ont eu le courage de remettre le cartable sur le dos et le Bic dans la main !

Plus sérieusement, j'envisage de reprendre pour la rentrée 2010, en BTS.

J'ai passé mon Bac littéraire en juin 2006, commencé la fac et arrêté 3 mois après. Pas fait pour moi, de plus je ne savais absolument pas ce que je voulais faire.

Du coup depuis, je bosse. Factrice, vendeuse en boulangerie, agent d'environnement, caissière, animatrice, j'ai tâté quelques boulots !

Sauf que là, j'ai enfin eu le déclic que j'attendais depuis 3 ans, je veux reprendre, je veux apprendre ! J'etais au départ partie pour tenter le CAP de sellier-bourrellier, mais les débouchés m'inquiètent...

Retour sur l'idée première, un BTS.

Je commence à me renseigner dans les écoles, vais bientôt m'inscrire sur le site d'admission post-bac et tout le tintouin... Et faut bien l'avouer, je suis un peu perdue dans toute cette administration.


Je suis curieuse de savoir comment c'est passé la réadaptation de ceux qui ont suivi plus ou moins le même chemin que moi, faites-moi savoir comment vous en avez bavé, si vous avez regretté ou pas, bref, dites-moi tout !





Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par Quiche : le 27/03/10 à 17:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Comme je lutte pour pas re-arrêter la fac c'est fou, ça me plaît pas!!!!! Je fais vraiment ça dans le seul objectif de faire un master à l'étranger, mais pour l'instant qu'est-ce que ça me fait ch*er!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par BW : le 27/03/10 à 17:33:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
je suis sorti de mon master de géotechnique fin septembre, et tout ce que j'attend maintenant, c'est d'en attaquer un de géographie physique en septembre prochain

Par Nhim : le 27/03/10 à 17:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2009
458 messages
Dire merci
Quiche > Je te comprend! Je ne suis pas en fac mais en école, le concept est sensiblement le même (promo de 135, cours en amphi et TD en groupe)

Les matières que j'ai ne sont pas ininteressantes en soit, mais c'est tellement mal enseigné que ça en devient déprimant Comme toi, j'ai hâte de me barrer à l'étranger pour voir autre chose!

Par Quiche : le 27/03/10 à 20:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Pareil, en choeur la prof est complètement incompétente (je dis pas ça en l'air, j'ai eu d'autres expériences avec d'autres profs, et avec elle on fait vraiment objectivement de la m*rde), y a bien des matières qui me plaisent mais là en licence on a trop de matières qui font partie du "tronc commun" et qui ne m'intéressent vraiment pas, on peut commencer à se diriger vers ce qui nous plaît dans les années suivantes donc j'ai hâte...

Mais je suis sûre qu'une fois les 2 premières années de Licence passées, je serais comme toi BW, déjà là j'ai trop d'idées pour après la licence, je crois que je vais devoir les faire une par une

Par BW : le 27/03/10 à 20:41:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
pendant une licence, (hors licence pro) on fait de la m*rde, c'est chiant, on sait que globalement ça va servir à rien, et donc logiquement on en cire pas une. Une fois arrivé au master ça va mieux (on en cire pas une non plus, mais vu que c'est intéressant les résultats suivent, logiquement )

par contre le deuxième master, en fait, c'est parce qu'il s'avère que, contrairement à ce que m'avait fait miroiter le responsable quand j'étais en L3 et en M1, celui que j'ai validé ne m'offre pas les débouchés que je voulais
seulement une fois qu'on est embringué dans le truc bin...vaut mieux le finir, ça fait toujours un diplôme (pis c'était intéressant quand même)

Par Quiche : le 27/03/10 à 20:48:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Ok d'accord!

Ben là pour le moment je réfléchis même plus en terme de "métier" en fait, parce que je ne sais vraiment pas ce que je voudrais faire exactement, ni ce qui m'est vraiment accessible selon mes capacités... donc je fais ce qui m'intéresse, quitte à faire peut-être trop de choses et ne rien approfondir comme je le voudrais, mais je me dis qu'une fois la licence finie je saurais certainement plus vers quoi m'orienter plus en particulier et je verrais bien les portes qui s'ouvriront à moi selon ce que j'aurais fait d'ici là....

Mais tout est dans un magnifique flou artistique pour le moment et c'est assez flippant

Par ashtraygirl : le 28/03/10 à 12:47:53

Déconnecté
 seulement une fois qu'on est embringué dans le truc bin...vaut mieux le finir, ça fait toujours un diplôme
voilà pourquoi j'ai validé ma licence
alors qu'au final, j'ai l'impression de pas avoir appris beaucoup de choses...
du coup HOP, j'ai repris tout à zéro!

En tout cas je te souhaite bon succès marion...
pour ce qui est de se retrouver avec des jeunots en cours... pfiou, j'ai été un peu destabilisée, mais ça va, on est jamais seul à avoir "pris du retard" (jsuis loin d'être la + vieille de ma promo )

Par kmille1405 : le 28/03/10 à 13:05:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2010
468 messages

3 remerciements
Dire merci
 ma petite contribution :

J'ai eu un bac S en 2008, à l'époque j'envisageai de devenir infographiste, j'ai été acceptée dans différentes écoles mais qui nous ont annoncés les tarifs au dernier moment, et financièrement, je pouvais pas...ne sachant pas quoi faire, mes parents ont accepté que je prenne 1 an pour faire des stages dans divers domaines pour trouver vers quoi me tourner... après quelques stages par ci par là, j'ai littéralement adoré le métier de kiné.
Alors j'ai tenter de suivre des cours par correspondance, je voulais travailler en même temps mais étant mineur personne ne m'a accepté, donc je me suis tournée vers le bénévolat dans l'association "les restos du coeur"
J'ai pas réussi à me mettre au travail par correspondance, les profs répondaient pas à mes questions, je comprenais pas tout, etc...j'ai assez vite abandonné...
et cette année, me voilà en fac de Médecine.
Ca ne se passe du tout comme prévu, dès le début on nous a annoncé une nouvelle réforme qui bouleverse tout, le nombre de personnes acceptées en 2ème année est très limité (120 places pour 1200 participants), ça m'a pas beaucoup motivé et j'ai pas réussi à rentrer dans le rythme...
donc me revoilà au point 0 je sais pas ce que je vais faire l'an prochain...soit je retente médecine sachant qu'avec la fameuse nouvelle réforme me fait repartir de 0 (nouveau programme, autre façon de gérer le concours, etc) soit ... je me lance dans une formation pour faire de l'élevage ...

En tout cas, bon courage à tout ceux qui ont repris leurs études !!!

Par lily28 : le 28/03/10 à 17:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2005
4940 messages
Dire merci
 en resumé: bas es en 2005, un an de prepa ecole d'infirmiere+ ptits boulots a coté, un an en ecole d'infirmiere, 4 mois de ptits boulots, un an a l'etranger, 6 mois de ptits boulots, et la reprise d'un Bts en septembre dernier.

javais un peu peur de la reprise des cours, le rythme.

finalement tout va bien, evidement, je reve d'etudes courtes, donc dans un an ou 2 max, j'ai fini en principe, mais je ne regrette pas, malgré les 4 années precedentes que j'aurais deja passées avant cette voie.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval