Forum cheval
Le salon de discussion

Arf la neige est arrivé!!

Sujet commencé par : mateos - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par Hermione75
Par mateos : le 17/12/09 à 10:53:30

Déconnecté
 Et oui, elle est arrivé! Ce matin, mon homme se leve et me dit qu'il ni a rien, je me dit ok et je me rendort (je bosse pas le jeudi) il était alors 7h30.

Je me leve a mon tour 9h40,j'ouvre les volets et paf!! Il neige bien mais pas d'épaisseur et la maintenant il y a déjà 1 bon cm et sa neige a fonnnnnnnnnnnnnnnnndddddddddddd!!!

Du coup mon homme mange a la cantine, crotte mais c'est plus sure.

J'espere que demain il ni aura plus rien, j'aime pas conduire sous la neige et encore on sur la neige!!!!

Désoler du pavé, pti délire pour expulssé ma tristesse.

PS: jaime la neige quand je suis en vacance ou meme ou ski

Messages 1 à 25, Page : 1

Par hamille : le 17/12/09 à 10:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
 Pour ma part pas de neige ce matin mais ils en annoncent pour ce soir et un peu demain!!
J'ai 35 Km entre la maison et le boulot... et vu que je suis licencié le 24 décembre (joyeux noel!!) je pense que si demain c'est pourri... je vais m'occuper des chevaux et de la maison, mais NIET j'irai pas bosser!
Pas envie de risquer de fracasser la voiture car la neige pas de soucis, mais le verglas....

Bon courage en tout cas car la journée de demain ne s'annonce guère meilleure que celle d'aujourd'hui pour le gens du Nord, centre et ouest!

je pour tous ceux qui sont dans la m*** avec la neige et le verglas!!!

Par gypsie62 : le 17/12/09 à 11:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
2622 messages

10 remerciements
Dire merci
 Z'homme est parti bosser en train ce matin, rien que les 4km pour aller jusque la gare j'étais dans tous mes états

Par phoeb : le 17/12/09 à 11:01:47

Déconnecté
 ben va pas falloir déconner car là déjà je peux pas partir voir mon loulou...mais demain, je dois aller à Rennes pour un stage avc les écuyers du cadre noir, et le samedi j'ai 1h de route pour aller bosser!!!

hamille: purée te virer un 24 décembre!!

Par mateos : le 17/12/09 à 11:02:59

Déconnecté
 Oui, je suis actuellement dans le centre, mais en picardie c'est pareil, il neige.

Sa neige a flot, sa m'enerve.

Oui, pour demain, j'ai le meme nombre de km que toi, mais, je suis déjà au chomage normalement, la c'est un cdd jusqu'au 23 donc je peux pas ne pas y aller, surtout qu'il y a plein de malade (grippe A) donc ils comptent sur moi.
Ils vont surement me reprendre au mois de janvier pour les soldes donc je vais pas risquer de perdre cette chance.

Par CathyB : le 17/12/09 à 11:03:12

Déconnecté
 Moi, j'ai préféré faire mes 2 kilomètres jusqu'à la gare à pied. Ca valdinguait dans tous les sens les voitures.
Au final, les bus scolaires sont passés, les enfants sont au collège, mais on a eu un message, ce soir, il faut aller les récupérer, y'a plus de bus... Vive l'hiver !

Par phoeb : le 17/12/09 à 11:07:29

Déconnecté
 ah ouais sympa les bus!!

Par gypsie62 : le 17/12/09 à 11:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
2622 messages

10 remerciements
Dire merci
ralala la joie des bus ... ça va mettre pas mal de parents dans l'embarras ça ... en même temps je pense que si ils n'étaient pas passés au matin ça aurait mis également certains parents dans la m... (enfin après ça dépend l'age des enfants)

Par rasta : le 17/12/09 à 11:09:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 en sarthe c est blanc aussi......

c est la semaine que j ai choisit pour mettre mon cheval au boulot a 30km de chez moi.....
donc pas pu y aller ce matin....


demain boulot 5h avec depart 4h30.......

l annee derniere j avait eu la bonne idee d ertre en arret pour gastro et avoir le gd chez moi!!

Par mateos : le 17/12/09 à 11:10:50

Déconnecté
 oui c'est sure, pas facile les bus.


Par calipass : le 17/12/09 à 11:11:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
Je suis aussi de la picardie (Aisne) est il y a autant de neige que chez toi mateos. Il y a un bon centimétre mais il neige toujours. Bon ca va je boss pas non pmus aujourd'hui mais homme boss cette aprém midi . Je pense que les routes sont déja sablé sur les grands axes routier.

Par henson : le 17/12/09 à 11:12:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 L'hiver est bel est bien arriver vite.

Chez moi c'est neige et verglas, bref le bordel, les routes sont entierement gelé, sa patine et sa fait des figures sur les routes, surtout que c'est que des petite route par chez moi est sa monte, des route de montagne.

Je precise je suis dans le sud, -8 sous abris cet nuit., sa caille grave. Pauvre chevaux.

Par mateos : le 17/12/09 à 11:12:26

Déconnecté
 pas cool sa rasta!Fait gaffe a toi demain, car moi je pars a 9h donc il y aura deja eu du trafic, que toi beaucoup moin!!

Et je crois qu'on en a jusqu'a la fn de la semaine

Par rasta : le 17/12/09 à 11:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 calipass> je me concole comme ca aussi......une fois sur les gds axes ca ira.......mais faut que j y arrive!!

Par hamille : le 17/12/09 à 11:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
Phoeb... Et oui, je suis licencié économique et je part le 24 décembre ... En fait je le prend plutot bien car je m'y attendais depuis un moment... en fait je n'attendais que ca... Ca fait un an que je ne trouve plus mon compte au boulot... la routine, toujours les mêmes chose à faires, les mêmes problèmes... et surtout aucune perspective de carrière derrière... (même si je suis pas carrieriste dans l'âme, je me voit mas faire la même chose pendant dix plombe...)
Et puis bon faut relativiser, je part en CRP donc niveau salaire ca change rien.. et puis environ 5000 € d'indémnité c'est cool...
En plus j'ai des projets plein la tête, des idées de formations, un projet bébé... bref de quoi rebondir même si pour l'instant ca fait un peu peur quand même, c'est une nouvelle page qui se tourne!!! le tournant de ma vie!! faut plus que je me plante!

Matéos : et bien je te souhaite bon courage!! Si tu as des chaines ou des chaussons (mieux sur le verglas et la neige en alternance sur la route), n'hésite pas à les mettre, c'est toujours plus prudents!! N'hésite pas également à les appeler si tu le sens pas! faut pas non plus aller au casse pipe, hein! Et le mot d'ordre sur la neige c'est :
- conduite souple
- vitesse limité (seconde voir troisième!)
- pas de coup de frein
- distance de sécurité +++
- pas de coup de volant!!!...
... roule ma poule!

ZEN +++ quoi!



Par mateos : le 17/12/09 à 11:14:36

Déconnecté
 Calipass, moi aussi neige toujours, et pas qu'un peu!!! arrrgggg

-8, en effet, moi je sais pas, j'ai pas de thermometre.

Par Yann22 : le 17/12/09 à 11:14:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
 [Désolé mais comme le post n'a pas de lien avec les chevaux, je vais le faire passer sur le forum de discussion. Ne soyez pas étonnés de ne plus le voir sur le forum général d'ici quelques minutes]

Yann22_modo

Par rasta : le 17/12/09 à 11:15:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 pour chez nous effectivement ca peut durer.....


ce qui m embete c est moins la neige....que le verglas qd il va geler la dessus!



Par henson : le 17/12/09 à 11:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 par chez moi les routes sont pas salé, vous avez de la chance.

Par mateos : le 17/12/09 à 11:17:40

Déconnecté
 hamille, oui c'est sure, je vais pas risquer non plus l'accident, je partirai 30mn avant si il faut, mais je n'irais pas vite sa c'est sur.

Je suis déjà pas une adepte du depassement de lalimitation donc la encore moin

Par CathyB : le 17/12/09 à 14:04:43

Déconnecté
 Et paf !
Le collège vient d'appeler, ils ferment l'établissement. Trop dangereux d'attendre ce soir pour évacuer les enfants en bus. Risque de verglas sur les routes de campagne.
Du coup, faut aller récupérer les momes... heureusement que mon homme était dans le coin...
Je sens que ce soir, je vais pas faire de vieux os au bureau.

Par calipass : le 17/12/09 à 20:03:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
La neige à la une des informations!

Par henson : le 18/12/09 à 07:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est que sa fou le bordel cette neige.

Par lilibal : le 18/12/09 à 07:52:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
 chez nous ce matin, un peu de neige + verglas => vacances anticipée

Par Gipsy44 : le 18/12/09 à 08:09:43

Déconnecté
Ca y est la neige est arrivée en Loire Atlantique... Mais en plus, il a plu hier, et du coup il y a une bonne couche de verglas dessous...



Je ne vais pas au boulot pour l'instant...

Par Hermione75 : le 18/12/09 à 10:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 moi j'adore la neige

mais je trouve qu'ils en font trop aux infos avec ça

pour la petite histoire, ma mère habite dans l'Est de la France près de Nancy , et il y a 1 ou 2- je sais plus, il y avait eu tout un foin avec la neige : routes bloquées, 4h de bouchon sur l'autoroute bref ... armageddon quoi
ça passe au 20h national ... truc de fou !
En fait son mec- qui a toujours vécu là bas, nous explique que c'est nimp', qu'il a toujours neigé ni plus ni moins dans cette région sauf que la DDE pour pas saler "pour rien" , elle attend le dernier moment pour envoyer ses saleuses sur les routes ! Autrement dit, quand un flocon pointe le bout de son nez ... on sort les engins .Meme si la meteo a dit la veille, attention les gens ça va geler, neiger correctement demain !
Et donc ben du coup oui ... les routes sont pas salées, le temps que la saleuse arrive, ça a déjà gelé par terre, les routes sont engorgées et puis voilà !

Ce we, je vais me trouver un petit coin sympa pour aller me rouler dans la neige comme une gosse !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval