Forum cheval
Le salon de discussion

Boulot:Que faire?

Sujet commencé par : mayelle38 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par mayelle38
Par mayelle38 : le 16/12/09 à 08:11:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2228 messages

58 remerciements
Dire merci
 Alors voilà, c'est un post qui servira peut etre pas à grand chose mais sait-on jamais...
Ca concerne mon zhomme: ca fait 3 ans qu'il bosse dans une boite et au fil du temps, ils l'ont poussé à changer pour un poste qu'il n'aimait pas (il n'a pas eu le choix, en cas de refus, on partait sur un truc genre harcèlement) et donc ça fait maintenant 2 ans qu'il n'aime plus son travail (le lot de beaucoup de gens j'en suis consciente) mais là, ça fait un mois qu'il fait des crises d'angoisse, qu'il n'a plus gout à rien, bref, il est en dépression je pense.
alors oui, il faut qu'il change de boulot mais en ces temps c'est pas évident.
oui il faut qu'il relativise mais ca je peux pas le faire à sa place
Bref, j'aimerai bien l'aider mais je ne sais plus quoi faire.
si vous avez des conseils, ils seront les bienvenus parce que là, moi aussi je craque

Messages 1 à 8, Page : 1

Par casimir : le 16/12/09 à 08:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 faudrait le motiver a envoyer des CV a droite a gauche déka

si il obtient des RDV ça va lui soutenir le morale , il se sentiras valorisé

Par mayelle38 : le 16/12/09 à 08:38:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2228 messages

58 remerciements
Dire merci
 oui je suis tout à fait d'accord mais des fois j'ai l'impression d'avoir un bloc de pierre en face de moi qui ne bouge pas... j'envoie des CV à sa place?

Par viedemerde : le 16/12/09 à 08:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2009
915 messages
Dire merci
 le "principe" de la dépression c'est de ne plus être motivé... donc normal qu'il se bouge pas...
alors je ne sais pas si c'est bien d'envoyer des cv à sa place (parcequ'il risque de se sentir brusqué, et en plus si ça se trouve il n'ira même pas aux rendes vous)... tu peux l'encourager par ailleurs, genre tu vas sur le site du pole emploi et tu lui montres les annonces interessantes...
à coté de ça, je pense qu'un psy ( ou un bon médecin traitant) est quasiment indispensable pour le rebooster également....

Par casimir : le 16/12/09 à 08:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Non tu fais pas a sa place .. ça serais le dévaloriser

comme dis viedemerde si tu arrive pas a le sortir de là..

faudrais d'aide d'un pro..

Par Amazon87 : le 16/12/09 à 08:56:36

Déconnecté
 +1, en parler a un médecin déjà, y'a un moment ou il ne faut pas hésiter a se faire aider, et peut lui faire un arrêt de travail pour "souffler" si vraiment il en a besoin.

ensuite soit il peut chercher ailleurs dans sa branche, soit il peut demander a faire un bilan de compétence, et un congé individuel de formation pour se former s'il souhaite changer de voie.

pas évident quand on est a ta place, s'il est en dépression malheureusement tu auras du mal a te faire écouter et a l'aider

Par mayelle38 : le 16/12/09 à 09:16:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2228 messages

58 remerciements
Dire merci
 je suis carrément d'accord:
déjà il faut qu'il souffle donc je le pousse à aller voir un médecin mais il me répond que se mettre en arret de travail c'est genre "un échec"... enfin là il veut se mettre sous anti dépresseur mais je ne suis pas convaincue que ce soit la solution...
quand au bilan de compétence, pareil je le pousse surtout qu'il voudrai changer de branche mais il est tellement dans une spirale descendante qu'il se trouve nul et du coup est persuadé qu'il n'arrivera à rien...
Et oui vu son état, il ne m'écoute pas... et oui il devrait aller voir un pro...

Par Amazon87 : le 16/12/09 à 10:14:53

Déconnecté
 alors déjà le bilan de compétence c'est la 1ère phase, ça n'engage a rien, pas de risque d'échec, ça permet juste de cibler ce qu'on pourrait faire, et aimerait faire, c'est que du positif car ça permet d'y voir plus clair.

donc si déjà il pouvait faire au moins cette étape ça l'aiderait je pense

moi j'en ai fait un, tu repars avec un dossier très complet c'est bien ce truc

Par mayelle38 : le 16/12/09 à 11:05:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2228 messages

58 remerciements
Dire merci
 alors je viens de lui prendre un rendez vous chez son médecin traitant. j'avais un peu peur de sa réaction mais il m'a remercié et dit qu'il ne l'aurait pas fait lui-même... il y va demain soir.
pour le bilan de compétence, il faut que je le pousse... je vais attendre qu'il remonte un peu son moral...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval