Forum cheval
Le salon de discussion

TNT Express france, tout sauf express !

Sujet commencé par : lonestarranchcowboy - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboy
Par lonestarranchcowboy : le 15/12/09 à 17:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Qui de vous a déjà eu affaire à cette société pour un envoi ?

Juste pour savoir, car pour moi, il m'est arrivé ceci

un envoi en express 24 heures chrono (dixit TNT) à 25€, remis le 10 décembre n'est toujours pas livré et on est le 15...... eh oui. Et chez TNT Express ils en ont rien à cirer et pas de suivi disponible sur internet..
même la Poste est plus rapide et moins chère.

Je ne trouve pas de blog sur internet concernant ce transporteur histoire de mettre en garde les utilisateurs éventuels.

Messages 1 à 38, Page : 1

Par Hermione75 : le 15/12/09 à 17:36:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 connais pas . Mais dans le même genre GLS c'est pas des flèches non plus !
j'habite un "bis" et ces couillons là ils ont pas trouvé
obligé de reprendre "rdv" ! ha oui pcq le "rdv" c'est le 20 par ex .... mais de 8h à 18h ! et tu sais pas quand ils passent !

Franchement la poste on critique , on critique, mais perso j'ai jamais eu de soucis !

Par Rivermist : le 15/12/09 à 18:28:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah faut croire que c est partout pareil... j'ai dû pourrir Fedex pour un colis urgent... normalement express en 24h aussi... remis 2 jours après en plus sur mensonge du livreur...


Alors je compatis !

Par CathyB : le 15/12/09 à 18:30:28

Déconnecté
 Moi, c'est avec Chronoposte que j'ai souvent de gros soucis.
Je crois qu'hélas on a peu de recours dans ce cas là.
Il faut que l'expéditeur fasse une réclamation, et peut être qu'il sera remboursé du prix de l'expédition.... C'est tout.
Pour celui qui poireaute, hélas, rien à faire...

Par Dory : le 15/12/09 à 18:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Toujours par la poste et JAMAIS eu d'emmerde ! Ma mère était factrice, je compte bien soutenir La Poste !

Ca vous donne une idée de ce qui se passera si la Poste est privatisée. :/

Par lonestarranchcowboy : le 15/12/09 à 18:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 AH tien le livreur ici aussi a fait un énorme mensonge, Il a écrit et laissé un avis dans ma boite que le colis était livré en relais colis. Non seulement ce relais se trouve à 1h30 en voiture de mon domicile alors qu'il y en a un autre à 20 minutes... et quand j'y suis allé.... pas de colis. J'ai râlé et TNT express a fait en sorte que le conducteur me rappelle, il a dit que c'était pas son secteur et qu'il n'allait pas livrer à cet endroit combien même il m'avait mis l'avis écrit dans la boite.

bref le colis voyage depuis 5 jours pour un expresse 24 H c'est pas mal.

Par lonestarranchcowboy : le 15/12/09 à 18:38:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Cathy, personnellement je n'ai jamais eu de probleme avec les chronopost, ni en expédition ni en réception.

Par contre DHL et autre privé.... il en ont rien à secouer des particuliers comme nous. On est certaiment traités en dernier,,, sauf pour payer le prix de l'envoi.

Par lonestarranchcowboy : le 15/12/09 à 18:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Oui Dory, il y a qu'à voir en Suisse, depuis que c'est devenu une entreprise commerciale et que le colissage est ouvert à la concurrence, c'est un merdier sans nom.

Par Hermione75 : le 15/12/09 à 19:19:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 Ca vous donne une idée de ce qui se passera si la Poste est privatisée. :/

ha mais 100% avec toi Dory ! perso je jure que par la poste, c'est pas parfait, mais au moins je paye pas 30 euros un colis qui arrive même pas à temps ( oui pcq GLS je crois que c'était dans ces eaux là )
et tout le monde râle après la poste , mais je trouve pas qu'ils soient aussi merdique que ça moi !

pi faut dire qu'elle a bon dos la poste aussi : j'ai un ami qui nous a envoyé un chèque ... en retard ! Bref , je commençais à m"inquiéter un peu , et il me sort " ha ben c'est la poste sont c*ns eux ! " tu parles ! le cachet il datait de la veille , alors la poste hein ...

Par Rivermist : le 15/12/09 à 19:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  j'aurais passé mes nerfs au tel à ta place... mais paske j'ai besoin de'évacuer ma colère sur les personnes responsables...

Franchement t e^tre en plus déplacé au relais... je crois que j'aurais pèté le câble de ma vie lol

Par Hermione75 : le 15/12/09 à 19:26:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 mais demande à être remboursé lones ! faut pas déconner : 25 euros le colis en 24H CHEZ TOI c'est pas 5j après à 1h30 de la dite adresse !
t'as payé 25 euros pour avoir un service que tu n'as pas eu , donc remboursement !

Par lonestarranchcowboy : le 15/12/09 à 19:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 River, t'inquiete j'ai passé un sacré moment au téléphone mais le probleme, à part le chauffeur qui a tout entendu mais qui en a rien a faire, on ne tombe jamais sur les responsables mais sur les pauvres standardistes qui font ce qu'elles peuvent.

Finalement j'ai rappellé la société qui m'avait m'envoyé le colis. Demain ils en renvoient un autre par collissimo et se débrouilleront pour récupérer l'autre, sans frais pour moi évidemment. Au moins la société est sérieuse.

Par lonestarranchcowboy : le 15/12/09 à 19:31:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Tien la poste ça marche bien des fois
des amis m'ont envoyé un paquet pour mon anniversaire depuis le Texas (USA)
il était daté du 23 novembre et il est arrivé le 27. 4 jours depuis les Etats unis, 5 jours depuis paris et pas encore là (mais c'est pas la poste)

Par Rivermist : le 15/12/09 à 19:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 lol La poste, ça dépend après du facteur à l'arrivée... si il est normal oui, si il est blaireau... même cirque... j'ai déjà payé des envois plus rapides arrivés en retard grace aux prouesse de la fatrice... (mais dans mon viallage, elle a la médaille de la connerie et elle est connue pour).


Sinon lones, des US, fedex te fait des 24h chrono aussi... mon dernier envoi était bien arrivé en France le lendemain... mais le livreur fedex a merdé...


Haaa faut pas avoir des problèmes de tension hein lol ça va qu'on est jeunes

Sinon cool pour ton colis...

Par lonestarranchcowboy : le 15/12/09 à 19:43:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Pareil pour moi et Fed Ex
ma cowgirl avait oublié son permis de conduire en France quand elle est partie aux States. Je lui ai fait envoyer aux States par Fed Ex en super express pour l'équivalant de 55€ pour une enveloppe qui devait être livré en 24 heures.... il a été livré 8 jours plus tard en mains propres
Ils ont du l'envoyer en air mail postal, (3€)... et encore. Pure bénéf pour eux quoi

donc DHL, Fed Ex et maintenant TNT, c'est fini pour moi


Par Rivermist : le 15/12/09 à 19:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 le truc c est que tant qu'il n y a pas un gros procès sur leur dos, ils ne changeront rien... ils se doutent bien que des particuliers ne vont pas engager de gros frais même contre la compagnie 100% en tort !

Y a eu un gros cas Chronopost justement... bizarre qu'ils merdoient encore eux, paske ils me semble que ça leur avait couté très cher !

Bon la prochaine fois que qqu un a un envoi vers les US, passez par moi lol

Par CathyB : le 16/12/09 à 10:14:49

Déconnecté
 Je crois que Chronoposte, ça n'est pas la poste qui gère directement, si j'ai bien compris...
C'est une boite extérieure à qui la poste sous-traite les envois dits express...
Enfin, ceci dit, la poste chez moi, il n'y en a pas.
La plus proche est dans la ville voisine, à une dizaine de kilomètres. Les effets dévastateurs de la privatisation, je les subis déjà.
Les courriers simples arrivent. Un facteur passe en voiture tous les 2 jours.
Par contre, j'ai renoncé à me faire expédier des choses par colis. Je les réceptionne au bureau.
Le facteur passe, évidement quand je ne suis pas là.
Les colis en instance sont deposés à la mairie, qui fait office de poste, mais évidement, la mairie n'est pas ouverte le samedi... Du coup, je dois prendre une journée pour récupérer un colis ou un recommandé....
Je n'habite pas une zone perdue, mais un village de 700 habitants, en région parisienne...

Par Voltaire : le 16/12/09 à 11:18:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
 on ne tombe jamais sur les responsables mais sur les pauvres standardistes qui font ce qu'elles peuvent
Tu dois insister pour "faire une escalade", en gros ça veut dire qu'elle te passe son sup. Tu as appelé directement le service client? Je ferai aussi un scandale au téléphone.

Je les utilise aussi au boulot, donc en tant que client entreprise, et c'est vrai que c'est un peu plus sérieux. Cela dit, j'ai très régulièrement des problèmes avec certains, surtout sur certaines destinations.

Par lonestarranchcowboy : le 16/12/09 à 11:21:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 ah oui Cathy, la galère chez toi

tien on est le 16, et toujours pas reçu le colis express du 10


Par Rivermist : le 16/12/09 à 11:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tu dois insister pour "faire une escalade", en gros ça veut dire qu'elle te passe son sup. Tu as appelé directement le service client? Je ferai aussi un scandale au téléphone.


Mat en insistant j'ai jamais eu un sup... les standardistes me semblent plus que de mèche dans les conneries.
Ils inventent toujours un truc : soit y a pas de responsable, soit le responsable te rappelle (jamais ), soit ils te raccrochent au nez.

cowboy... ptêtre tu l'auras pour Noël ! lol

Par Voltaire : le 16/12/09 à 11:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Oui, ça dépend des sociétés. J'ai eu la chance que ça fonctionne plusieurs fois pour moi + remboursement de la communication téléphonique.
Mais je suis bien d'accord que dans de nombreux cas, tu peux faire ce que tu veux, ça ne passe pas (Alice adsl pour ne pas les citer, qui m'a valu une *** de crise de nerfs au boulot)

Par stephy92 : le 16/12/09 à 14:39:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
le tout c'est qu'il faut pas qu'il y ait un c** dans la chaine

la dernière fois que j'ai gueulé c'était il y a 10 jours, je bossais de chez moi, j'ai pas bougé du salon. Je vais relever le courrier à 11h et là "avis de passge, colis non remis car absence de mlle xxxx". Ils m'ont entendu qd je suis allée à la poste le lendemain... le mec il a même pas sonné (vu le bruit de ma sonnette on peut pas la rater)  

sans parler des fois où mon frère m'envoie de trucs de Thailande qui lui reviennent car le facteur a juste oublié de laisser un avis de passage dans la boite...

où les fois où tu te pointes le samedi et après 1h de queue "on sait pas où il est votre colis, il a pas du revenir, faut repasser lundi" (alors qu'on pouvait soit disant le récupérér dès le vendredi)

je pourrai écrire un roman

la palme qd même c'est l'avis de passage que tu reçois... par la poste!!!! si, si!!!! le gars il te poste l'avis de passage, il passe même pas chez toi, extraordinaire, non?

Par Rivermist : le 16/12/09 à 15:10:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 lol Stephy...............

Par Voltaire : le 16/12/09 à 15:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Dans la même veine, dans mon ancien appart, j'ai eu un avis de passage comme quoi le colis avait été déposé au concierge...j'avais pas de concierge

Par CathyB : le 16/12/09 à 15:37:54

Déconnecté
 Tiens, ça me rappelle une anecdote.
Dans mon ancien appart, il y avait un interphone en bas de l'immeuble.
Un jour, j'étais là, et ça sonne.
Je vais répondre, mais je n'entends qu'un brouhaha infame, le truc ne marchait pas bien.
J'appuie sur le bouton d'ouverture, et je descends en courant mes 3 étages, en chaussettes, pensant que c'était peut être important.
Quand j'arrive en bas, personne.... Je vois juste la camionnette de la poste qui s'en va. Par contre, je récupère un avis de passage dans ma boite.
Furieuse, je vais à la poste le lendemain, bien décidée à expliquer que je n'aime pas faire du footing en chaussettes dans les escaliers pour courir après quelqu'un qui se barre en courant.
La postière, très aimable, m'informe qu'elle est au courant du problème, que je suis la 19eme ce matin et qu'ils vont voir comment régler le "soucis".
Le soucis en question était un facteur, malentendant....
Évidement, il sonnait, mais n'entendait pas les réponses, et donc, repartait.
Il a été mis au centre de tri je pense... Parfois, il y a des impératifs auxquels on ne pense pas.

Par lonestarranchcowboy : le 16/12/09 à 16:07:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 MDR Stephy, le coup de l'avis de passage envoyé par la poste c'est trop fort

Voltairepareil pour moi j'avais commandé un frigo énorme et lourd
les livreurs m'ont déposé un avis de livraison dans la boite et signé à ma place... mais pas vu de frigo..... Le livreur a dit à la société qu'ils l'ont livré chez le voisin et que c'est le voisin qui a signé..... je n'ai pas de voisin non plus . Ils n'ont jamais su ce qu'était devenu le frigo. J'ai été remboursé en totalité dans la semaine le livreur s'est fait virer.

Cathy.....Fernand Renaud.... c'est qui ?...... LOL

Par Rivermist : le 16/12/09 à 16:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  cowboy il t'en arrive à toi !

Pour réussir à perdre un frigo dans la nature, sont méga doués les mecs !

Par stephy92 : le 16/12/09 à 16:28:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
c'est clair qu'un frigo c'est balèze à cacher  

nous ça nous est arrivé aevc un apn soit disant remis au gardien contre signature. on a demandé à la voir c'était signé "le gardien" ben oui il a pas de nom le gardien!!!! Il était scotché qd on lui a montré... on a jamais été remboursé, la poste et l'expéditeur se sont renvoyé la balle pendant 6 mois puis classé sans suite

Par lonestarranchcowboy : le 16/12/09 à 16:46:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 surtout que c'était un frigo type industriel de 2 m de haut

Stephy, au départ c'est aussi ce qu'ont fait le transporteur et la société de vente. Puis j'ai inondé les forums et sites pub de pub sur leur façon de travailler. Suite à la lecture de mes messages sur internet, le patron de la société m'a écrit pour me proposer de me rembourser pour autant que j'arrête mes publications . Ce que j'ai accepté. normal Même pas eu besoin d'avoir recours à l'Autorité de surveillance de la repression des fraudes.

Par stephy92 : le 16/12/09 à 20:00:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
sauf que moi c'est pixmania et la mauvaise pub rien à faire  

Par Hermione75 : le 16/12/09 à 20:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 MDR Stephy, le coup de l'avis de passage envoyé par la poste c'est trop fort

ça m'est arrivé aussi !!!!!!!
j'attendais un colis ( mais un colis de 1 livre , donc pas la livraison du meuble TV-hI-Fi hein ) , en gros le truc qui tient dans la BAl .
Or à ce moment là on était en plein travaux de rénovation de façade !
Et mon colis n'a jamais attérit dans ma BAL , sous prétexte que 1) les BAL étaient innacessibles - bon ok y avait 2-3 sacs de je sais pas quoi devant et 2 mecs de la façade qui bossaient ; c'est pas gégé mais c'est pas non plus le Népal à escalader
2) le nom sur la BAL était illisible - alors là ça me fait bien marrer pcq si le gars a pas pu ( voulu ) s'approcher des BAL sous prétextes qu'elles étaient "inacessibles" , évidemment que les noms étaient illisibles ( nigaud !!!!)

Et la cerise sur le gateau, c'est qua'u bout d'une semaine après la date où j'aurais du recevoir mon colis - tjs en travaux de façade je précise, je reçoit un avis de passage envoyé par la poste qui m'explique donc ce que je vous ai raconté plus haut ( BAL innacessibles et noms illisibles )

Je voudrais bien savoir comment il a fait le facteur pour mettre cette lettre dans ma BAL si difficile à atteindre et à reconnaitre

Par OMBRE : le 16/12/09 à 23:35:04

Déconnecté
Dire merci
Grrr, moi je suis remontée après Chronopost, deux galères en 2 mois

Ca vous donne une idée de ce qui se passera si la Poste est privatisée
Mouais, je vais pas me faire des copains/copines là, mais pas sûre que ce soit vraiment pire

Nous avions en France un système postal formidable, malheureusement, une bonne bande d'incapables et de ramiers en on fait ce qu'il est en train de devenir.
Et que les "postiers/postières" présents ici et consciencieux ne sentent pas visés

Par Hermione75 : le 16/12/09 à 23:41:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 ben disons OMBRE, que perso je n'ai aucun exemple d'une boite postale privatisée qui sorte du lot ( pour pas dire autre chose )

Par OMBRE : le 16/12/09 à 23:50:06

Déconnecté
Dire merci
Moi non plus

En fait, j'aimerai juste que certains "fonctionnaires" de la poste (et d'ailleurs) (je suis assimilée fonctionnaire hein) se sentent moins protégés, qu'ils aient juste peur et fassent enfin leur boulot correctement.
A part la factrice qui apporte notre courrier qui est charmante et efficace, je t'assure qu'il faut aller dans certains bureaux de poste aux alentours de chez moi pour comprendre mon ras le bol !

Mais heureusement, il y a beaucoup de gens qui font leur boulot correctement




Message édité le 16/12/09 à 23:52

Par Hermione75 : le 16/12/09 à 23:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 c'est pas faux, mais la privatisation a aussi un effet pervers : si les gens peuvent se sortir les doigts du slip par peur de perdre leur boulot, pas sur que cela suffise ! car qui dit privatisation, va dire benefices à toc ! Et pour cela, j'ai bien peur que des postes sautent à mort, que le facteur soit alors le seul pour 3 zones qui précedemment avaient un facteur chacune et donc du coup , ton colis t'ira toujours le chercher au bureau de poste pcq le mec il est stressé à mort, il doit faire dans le même temps, le boulot de 3 en étant seul ... et voilà ! A mon avis on aura pas de mieux : juste que ça coutera moins cher à l'état ( et plus cher au particulier car les prix boite privée vs poste publique y a pas photo quand même )

Par OMBRE : le 17/12/09 à 00:01:13

Déconnecté
Dire merci
Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu dis
En fait, c'est comme pour tout en France (peut être ailleurs aussi, mais je connais surtout ce cas là ) on ne fait rien pour conserver les acquis, on se repose sur nos lauriers et une fois qu'il est trop tard, on se réveille et.........on manifeste, en vain, parce que le gouvernement entre temps y a trouvé son intérêt !

Par Voltaire : le 17/12/09 à 09:19:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
J'en ai encore eu une hier . J'attendais un paquet, pas d'avis de passage dans ma boîte aux lettres. Vers 20h, on sonne, et je suis nouvelle dans mon quartier. C'était la fille de la voisine de 80 ans qui habite à 5-6 maisons de chez moi, que je n'ai jamais vue, qui me dit que le facteur a déposé le paquet chez sa mère.

Je n'ai pas eu d'avis de passage, et cette brave dame ne serait pas venue m'apporter mon colis, j'avais un cadeau de noël dont le bénéficiaire aurait pu attendre longtemps.

Par lonestarranchcowboy : le 17/12/09 à 09:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Hermione t'as tout juste

je vois à Genève les facteurs ne momtent plus aux étages pour les colis ou le recommandés. ils sonnent à l'interphone et si t'es pas la dans les 2 minutes il se barre et t'es bon pour aller chercher à la poste le lendemain...T'imagine dans les immeubles a 30 étages ou même moins avec un seul ascenseur. Impossible d'avoir le facteur avant qu'il se barre. D'ailleurs les facteurs préparent les avis à la poste avant la tournée pour gagner du temps
Bientot ils ne viendront même plus à domicile si ça continue

Par lonestarranchcowboy : le 29/12/09 à 09:57:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Allez je done des niouzes

et bien vous savez quoi, Noel est passé, j'ai pas reçu le paquet.

ni par TNT expresse 24 heures

ni par La Poste Colissimo 48 heures..Je vais devoir le garder et pourrais l'offrir Noel 2010
quand même, envoyé par le commerçant le 16...en colissimo, enregistré le 18 et pas livré le 29... Dernier Tracking enregistré le 19 à Lyon depuis ils ont perdu la trace. Pourtant c'est un colis de 2m mais léger.

Bref, finalement LA poste ne vaut pas mieux que TNT, sauf qu'ils osnt moins chers

ah oui pour la petite histoire. un colis envoyé en courrier "normal" depuis l'autriche, n'a fait que 6 jours pour arriver chez moi et de paris à chez moi, ça fait déjà plus de 3 semaines va comprendre charles.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval