Forum cheval
Le salon de discussion

Dégoutée!!!

Sujet commencé par : salsababy - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par salsababy : le 14/12/09 à 13:58:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
les relations politiques ça me dégoute...

dans mon boulot, j'inspecte, entre autres, les élevages de gibier.
En plein coeur de la sologne, autant dire qu'il y a du beau monde.
Bref, suite à des inspections, on échange plusieurs courriers avec un domaine, puisqu'il y a eu des couacs suite à une importation d'animaux et qu'on ne veut pas risquer de balancer de la tuberculose partout.
Donc rien de bien grave, au pire des tests à refaire sur les animaux qui de toutes façons ne seront pas relâchés avant mars, au mieux on attend les papiers de l'élevage d'origine avant de débloquer la situation....les relations avec le personnel responsable sont très correctes, RAS.

mais le propriétaire de ce domaine doit s'estimer injustement embêté et en a donc parlé à son pote le président de la république puisque j'apprends à l'instant, par mon directeur qui revient d'une réunion de la préfecture, que le préfet est convoqué par sarko au sujet de cette histoire!

franchement, il a rien d'autre à foutre le président de la république????
plutôt que de résoudre de vrais problèmes importants, il va faire pression sur l'administration qui ne fait que son boulot (c'est à dire faire respecter la règlementation que le gouvernement français a mis en place!!!) pour défendre ses potes afin qu'ils puissent chasser de tout et n'importe comment à la prochaine saison de chasse?

je sais pas comment expliquer ce que je ressens, une sorte de puissante amertume...

coup de gueule inutile mais ça fait du bien!










Messages 1 à 12, Page : 1

Par laska : le 14/12/09 à 14:04:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28957 messages

579 remerciements
Dire merci
 Et oui, que veux-tu... mais je suppose que les propriétaires de grand domaine sont aussi de généreux donateurs pour les campagnes présidentielles... or les régionales approchent

Par Sylvain_Bretagne : le 14/12/09 à 14:09:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
4799 messages

4 remerciements
Dire merci
 les chasseurs sont l'électorat de Sarko, bref tout est dit.

Par salsababy : le 14/12/09 à 14:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
enfin là, en pleine "crise", y'a peut être des sujets plus importants à traiter que les 20 cerfs de son meilleur pote non??!!

que le gars en parle à son pote le président, ok, c'est son droit.
Mais que le président rentre dans le jeu et aille jusqu'à convoquer le préfet...
et ensuite quoi, le préfet il va convoquer mon directeur, qui va dire à ma chef de résoudre le truc, et ma chef de service va me dire quoi...

bref, tout ça pour rien puisque la situation va se résoudre d'elle même, c'est juste une question de délai!
Sarko pourra aller tirer du gibier chez son pote l'automne prochaine, y'a pas de souci!!!!!

pas besoin de mobiliser tant d'énergie parce que des petits fonctionnaires font juste leur boulot...


Par laska : le 14/12/09 à 14:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28957 messages

579 remerciements
Dire merci
 Ben apparemment, ton boulot gêne en haut lieu...
Laisse couler, le temps que toute la chaîne de commandement se mobilise, le souci sera réglé!

Par cicitt : le 14/12/09 à 15:17:31

Déconnecté
 Eh oui, chacun ses priorités...

Par ami des chevaux : le 14/12/09 à 16:06:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 Ben quoiiiiiiii le Loir et Cher est bien, historiquement une terre de Monarque non?

Par phoeb : le 14/12/09 à 16:40:28

Déconnecté
 pitoyable.




Il cherche vraiment à entretenir sa éputation de sale c**

Par Sahel46 : le 14/12/09 à 18:28:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6107 messages

67 remerciements
Dire merci
 Pas du tout inutile ton post!!! C'est important de savoir comment se gèrent les problèmes au sein d'ue démocratie où nul n'est sensé ignorer la Loi (et c'est pas moi qui le dit..) .
Que de désillusions... Et après on se plaint du taux d'astention...
Ata place, je ne me laisserais pas démonter... Même si c'est hyper compliqué d'aller contre sa hierarchie

Par OMBRE : le 14/12/09 à 18:51:11

Déconnecté
Dire merci
Ce qui me dégoute le plus, c'est que je ne suis même pas étonnée, ça devient un lieu commun ce genre de comportement !!!

Par salsababy : le 14/12/09 à 19:07:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
 ma hiérarchie est de mon côté y'a aucun souci là dessus!
pour une affaire de cette ampleur c'est pas moi qui prend les décisions. j'ai juste "lever le lièvre".

enfin ça arrive régulièrement de toutes façons ce genre d'histoire. dès que les gens ont des relations ils essayent de s'en servir.
sauf que parfois, ça sert quand même à rien....un dossier de merde reste un dossier de merde et quand on avance les bons arguments les politiques ne se mouillent pas pour leurs amis, heureusement!!!


Par MOUNIA : le 14/12/09 à 19:13:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Il parait que la Sologne c'est super copinage politique en effet j'ai mes sources

Par lapatateuh : le 14/12/09 à 19:14:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 ZEn !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval