Forum cheval
Le salon de discussion

Btsa pa

Sujet commencé par : choupix - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par kellemiss
1 personne suit ce sujet
Par choupix : le 13/12/09 à 15:15:30

Déconnecté
  Salut tout le monde !
Dites moi je voudrais vous demander , si vous connaissiez les débouchées d'Un BTSA PA , parce que moi je voudrais faire auxiliaire vétérinaire , mais seulement sa ne servirait a rien que je fasse un BTS alors que je veux en faire un !

Merci d'avance Rébeck'

Messages 1 à 4, Page : 1

Par alizee : le 13/12/09 à 16:19:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2008
898 messages
Dire merci
avec un BTSA PA c'est dans l'agriculture que tu vas bosser comme technicien ou alors exploitant et surment d'autres métiers mais je les ai pas en tête 

Par salsababy : le 13/12/09 à 18:27:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
 j'ai fait un PA

j'ai continué avec une licence pro "controle qualité des produits alimentaires", ça débouche sur des postes de responsable qualité

mais j'ai passé des concours pour entrer au ministère de l'agriculture et je suis aujourd'hui technicienne des services vétérinaires

parmi mes potes de promos, beaucoup sont techniciens conseils ou technico commerciaux :
- lait chez lactalis
- veau de boucherie chez mamelor
- porc à la cooperl

un gars s'est installé, un autre est inséminateur...

enfin, tout le monde a un boulot!


Par kellemiss : le 14/12/09 à 09:47:54

Déconnecté
 Moi après mon BTS pa j'ai fait une liv=cence de commerce en agroalimentaire et agrofourniture pour l'instant j'ai pas de boulot mais pas mal de personne de ma promo bosse (la Cam, Anjou maine céréale...)

Sinon pour auxiliaire véto tu a pas besoin du bts mais moi aussi étant donner ma situation je me suis renseigner pour le faire
-avec le gipsa: résulta impossible de trouver un maître d'apprentissage (sur 3 dep)
-par correspondance: là super les stage j'en ai trouver par contre l'argent pour faire la formation non donc j'attends de voir ce que ça donnera

Perso ce qui m'a plus dans le fait de fa

Par kellemiss : le 14/12/09 à 09:51:36

Déconnecté
 *bug

faire l'ifsa par correspondance c'est qu'il t'ouvre aussi les portes des élevages, des ferme péda et que comme je souhaite ouvrir une pension pour chevaux quand j'aurais ma maison c'est un plus pour tout mes projets

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval