Forum cheval
Le salon de discussion

Envoyé spécial

Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par asterias
Par Assimilee : le 11/12/09 à 14:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Hier soir il y avait un reportage sur les algues vertes en Bretagne sur Envoyé spécial. Je n'ai pas pu regarder.

Est ce que qq'un saurait comment je peu faire pour le voir? Je suis allé sur le site de Frnace 2 il n'est pas en streaming...

Merci d'avance!

Messages 1 à 3, Page : 1

Par bilux : le 11/12/09 à 14:49:57

Déconnecté
rediffusion dans la nuit de vendredi à samedi  
il faut attendre pour qu'il soit sur france 2
Lien
Le 28 juillet 2009, un cheval de 450 kilos s’englue dans un amas d’algues vertes sur une plage bretonne. Il meurt foudroyé en moins d’une minute. Son cavalier échappe à la mort de justesse. Ce fait divers déclenche le scandale des marées vertes, car cet incident n’est pas le premier dans les Côtes d’Armor. Chaque année, 80.000 tonnes d’algues vertes s’échouent sur une cinquantaine de plages bretonnes. Au départ inoffensives, elles deviennt dangereuses en séchant, lorsqu’elles dégagent un gaz contenant de l’hydrogène sulfuré. Ces algues ont-elles fait d’autres victimes ? Que risquent les simples promeneurs ? Pourquoi les pouvoirs publics ont-ils tant attendu avant de reconnaître les risques de ces algues ? Comment stopper cette prolifération, et par quels changements ? Enquête sur une algue qui peut se révéler mortelle.

Par Assimilee : le 11/12/09 à 14:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
ok super
Merci bilux!

Par asterias : le 11/12/09 à 15:00:09

Déconnecté
Arf, j'étais en vacances à 200m de la plage où ce cheval est mort...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval