Forum cheval
Le salon de discussion

Retrouver sa jeunesse d'antan...

Sujet commencé par : md - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par kali7
Par md : le 11/12/09 à 10:26:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Ben oui, à 28ans, on est vieux...

Plus sérieusement, j'ai des pb de dos, contractures, plus un pb de sciatique, qui font que j'ai mal partout...

J'ai un boulot stressant, et surtout, je suis devant l'ordi toute la journée, ou bien je trimbale des choses lourdes. En dehors du choual, je ne fais pas de sport (pas le temps, et manque d'envie aussi, j'avoue...).

Donc forcément, je suis raide comme un bout de bois, et à cheval ça s'en ressent.

Hier soir, balade avec ma jument, qui n'a pas duré super longtemps (une bonne demi-heure, je pense), je me suis rendue compte que je montais avec les jambes...
Au lieu d'être assise, je prends appuie sur mes jambes, du coup, je finis par avoir mal aux genoux. Mais si j'enlève les étriers, c'est crise de sciatique assurée...
J'imagine même pas pour ma pauvre puce que ça doit lui faire au dos (bon, on fait que du pas en ce moment, mais c'est justement au pas que c'est pire que tout!)

J'ai pas envie que monter devienne un calvaire, comme ça m'a déjà fait. En déstressant, j'arrive à me débarrasser de mes contractures au dos, mais ce pb de sciatique me suit depuis des années.

L'ostéo m'avait manipulé, mais à priori, c'est pas que je suis coincée, mais contractée.

Auriez-vous des trucs pour améliorer les choses?
exos, idées, huiles essentielles ou autre...

Merci!

Messages 1 à 35, Page : 1

Par Assimilee : le 11/12/09 à 10:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Normalement ton médecin doit pouvoir te proposer des étirements à faire tous les jours. L'ex d'un epote avait eu de gros pb de dos avec infiltration et tout et son kiné lui avait donné ces exos.

Après je pense que du dos crowlé (je sais pas comment ca s'écrit) ca doit pouvoir te faire du bien aussi...

et le yoga mais qu'est ce que c'est chia*t

Par Assimilee : le 11/12/09 à 10:34:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Bon courage en tout cas...

Par md : le 11/12/09 à 10:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Yoga, ça, non, ça ne m'attire absolument pas...

J'ai pas la possibilité de toute faire : aller voir la jument et prendre des cours de stretching, donc faut bien que je me débrouille toute seule...

Faudrait que je voie avec un kiné au moins...

Par nesta : le 11/12/09 à 10:42:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2007
25541 messages
Dire merci
 Ben oui, à 28ans, on est vieux...

hé oui faut arreter les folies

Par md : le 11/12/09 à 10:43:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Et oui...

Une nuit blanche et je suis HS pour un mois

Par nesta : le 11/12/09 à 10:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2007
25541 messages
Dire merci
 Une nuit blanche et je suis HS pour un mois

des que je sort le lendemain j'ai l'impression d'avoir 50 ans

Par md : le 11/12/09 à 10:46:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
On est bonne pour la casse

Par CathyB : le 11/12/09 à 12:10:56

Déconnecté
 Personnellement, je fais de la sophrologie depuis quelques temps, justement pour des problèmes de dos et de cou liés directement au stress.

J'ai fait quelques séances avec une amie qui est diplomée et qui m'a expliqué les bases, puis sinon, je pratique quand je sens que ça ne va pas.

L'ostéo n'avait pu faire que du ponctuel, là, ça prend plus le problème à la base...

Bon courage !

Par beeboylee : le 11/12/09 à 12:19:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Accroche toi ! tu verras 20 apres ben ,c'est pas pire..

Par laska : le 11/12/09 à 12:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28945 messages

578 remerciements
Dire merci
 Mes pbs de sciatique ont été résolus par des semelles orthopédiques
Creuse de ce côté...
Sinon, piscine

Par md : le 11/12/09 à 12:33:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Pas bête pour la sophrologie, je vais me renseigner plus, j'en ai déjà entendu parler.

Les semelles orthopédiques, pk pas. Je vais voir avec ma soeur. Mais je passe mes journées assises, j'ai du mal à croire que ça puisse venir de là.

La piscine j'y pense, j'y pense encore, et j'y pense toujours (faut s'épiler, montrer sa graisse, glurps ).
Non, sérieusement, faut que je m'y remette. Mais ça ne m'étirera pas...

Par laska : le 11/12/09 à 12:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28945 messages

578 remerciements
Dire merci
 Ben franchement, je passe aussi mes journées assises, je n'y croyais pas (une solution aussi simple après 10 ans de douleurs...) et pourtant, depuis que je les ai, cad deux mois, ras, plus rien, même pas une douleur diffuse! Je suis ravie!

Par laska : le 11/12/09 à 12:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28945 messages

578 remerciements
Dire merci
En gros (bon, j'ai pas tout suivi), la plupart des douleurs dorsales viennent du fait que notre bassin n'est pas droit (le mien était dévie de 1,3 cm) et donc nos muscles compensent et donc on a mal

Par md : le 11/12/09 à 12:39:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
OK. C'est vrai que je suis plutôt tordue, c'est un secret pour personne

Oui, j'ai le bassin décalé, et des contractures niveau épaules. J'ai surtout une tendinite niveau de l'insertion des muscles de la cuisse sur le devant de la hanche.

Par laska : le 11/12/09 à 12:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28945 messages

578 remerciements
Dire merci
 Tout pareil et ce depuis que j'ai arrêté la natation, il y a dix ans, qui me soulageait pas mal (mais je pouvais plus me voir une ligne d'eau...).
Donc cette tendinite là viendrait (en tout cas chez moi) du fait que sans les semelles, mon bassi auto-corrige sa déviation et de ce fait, toute cette zone se tend...
Sérieux, ça a changé ma vie et j'ai même une meilleur assiette à cheval puisque je suis enfin stable et qu'accompagner les mouvements avec le bassin ne me fait plus mal
Essaie...

Par Anny : le 11/12/09 à 12:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
md : je me vois en toi ! j'ai toujours mal partout ... et j'ai 28 ans (bientôt 29 d'ailleurs ! oh my god ! )

Pour se relaxer, je conseille aussi la sophro. ça m'a bien aidée pour accoucher sans péri et sans "trop de mal" (enfin tout est relatif...)

Et moi aussi, 1 nuit blanche... - et encore quand je sors à 23h30, je sens déjà la fatigue venir - je mets des jours à m'en remettre

J'ai également eu des crises de sciatique pendant ma grossesse, tout est rentré dans l'ordre lorsque bébé a changé de position...

Mais c'est vrai qu'avant toute chose, c'est surtout sur le mental qu'il faut travailler. Règler le stress, les tentions et le corps ira certainement mieux

Bon courage en tout cas !

Par pascale : le 11/12/09 à 13:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Ben oui, à 28ans, on est vieux... "

Rectifions: Tu est vieille...

A 35 ans, je ne me sens pas du tt vieille, je mène de front mon taf' ( qui est aussi tte la journée devt un ordi, et je trimballe aussi des choses lourdes, ds des escaliers en plus), ma vie de famille ( foyer + 2 enfants.. pardon, un homme et un enfant... ) + loisirs (cheval + WE + bouger pas mal)..

si on commence à s'écouter en se disant qu'on a mal là ou là.. c'est le début de la fin!

Faut se mettre un coup de pied aux fesses!

Par ami des chevaux : le 11/12/09 à 13:09:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 Mes pbs de sciatique ont été résolus par des semelles orthopédiques
+1 avec Laska

Vielle a 28 ans tu verras a mon âge, si tu n'a pas mal le matin au réveil, c'est que tu es mort

Par md : le 11/12/09 à 13:12:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
euh... pascale, je plaisantais, hein?

Merci les filles, je vais regarder dans cette piste là.

Par Assimilee : le 11/12/09 à 13:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Vielle a 28 ans tu verras a mon âge, si tu n'a pas mal le matin au réveil, c'est que tu es mort
LOL ami des chevaux!!!

Bon sinon je pense que md rigolait... faut pas s'énerver

Par md : le 11/12/09 à 13:47:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Je vieillis tellement qu'on ne comprend même plus mon sens de l'humour (qui est toujours aussi pourri, il faut l'avouer )
(je plaisante toujours )

Ma gde sœur (kiné) me demande de faire une radio du dos carrément

Elle me dit que le bassin en vrac ça peut venir aussi de l'inflammation d'une articulation, d'une mauvaise posture au travail...

Je vais faire ça (mais sans oublier la sophro et la natation).

Par Assimilee : le 11/12/09 à 13:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
ha ha mais tu as ce qu'il faut dans ta famille!! J'avoue que je suis pas mal pour les radios avant les manipulations histoire de pas toucher à n'importe quoi.

T'inquiete je compartie je suis une incomprise de l'humour aussi

Par pascale : le 11/12/09 à 14:13:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben, ouai, je trouve ça moyennement rigolo qd même.... surtt par rapport à d'autres comme titefleur qui ont de trés gros gros soucis de santé, handicapant et dans ces âges là...

on vieillit, c'est une fatalité.. on commence a avoir mal ici, là, à plus supporter le manque de sommeil, le sport intensif....

Mais c'est pas grave, faut faire abstraction!

la solution: fréquenter des gens plus vieux, comme ça t'as moins l'impression de vieillir...

Par md : le 11/12/09 à 14:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
C'est pas parce que certains ont plus de pb que moi que je n'ai pas le droit de rire de moi

Le pb n'est pas tant que je vieillis, mais que j'ai des pb qui font que je n'arrive pas à monter correctement, je cherche donc des solutions.

Désolée si ça te dérange

Par pascale : le 11/12/09 à 14:45:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben, ça me dérange pas.. m'enfin, je connais peu de cavalier ( qui pratique trés régulièrement, plus de 3-4/semaine), qui ont plus de 30 ans et qui n'ont aucun souci.. c'est l'jeu ma pov' dame...
en plus, franchement, monter "sportivement", je ne pense pas que ce soit trés bon...

si on a THE selle hyper adaptée, on arrive pê encore un peu à économiser son dos... mais les genoux, les articulations, la fatigue... ben, ça se paye....


moi, aprés une 60 km, je suis un peu cuite.... 5 ans plus tot, je pense que j'aurais mieux encaissé...


Par md : le 11/12/09 à 14:54:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Ben si les gens qui ont des pb ne cherchent pas à se soigner, c'est leur pb.

Certes, on vieillit forcément, mais les pb c'est pas une fatalité à laquelle on doit se soumettre sans se plaindre.

J'ai que 28ans et un pb de sciatique, je trouve ça plus intelligent de chercher à résoudre le pb qu'à continuer à monter comme un sac à patate et à abimer le dos de ma jument.

Enfin bon, je crois qu'on n'a pas la même vision des choses.

Par Assimilee : le 11/12/09 à 15:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Heuuu Pascale à l'inverse je connais peu de cavaliers qui ont des problèmes de dos... Une petite douleur une fois de temps en temps oui, des courbatures après un stage ou une scéance vraiment intensive oui mais rien de bien méchant...

Avoir une sciatique à 28 ans et avoir vraiment mal au dos comme le décrit md c'est autre chose et ca n'a rien de choquant d'éssayer de trouver des solutions et de demandé des avis...

Après c'est sur il y a pire mais dans ce cas la que tout le monde se taise il y a toujours pire...

Par pascale : le 11/12/09 à 15:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben, c'est pê aussi que les gens/cavaliers ne te disent pas qu'ils ont mal ici ou là.. ou alors qu'on ne fréquente pas des gens du même âge..

ya qu'à voir les floppés de post sur les forums d'endurance pour savoir quels étriers soulagent le mieux des soucis genoux/articulations cheville/dos... et ttes les discussion sur la position en selle en endurance...

J'ai même de scavalières de moins de 30 ans qui ont mal quelque part ( dos, genoux, reins) aprés de ssorties ( trés actives) de 2H à ma pension...

Le mal de dos, c'est le mal du siècle!
Bien sur qu'il faut essayer de préserver au mieux ce capital-dos, et on a des moyens pour ça : physique : pratique de sport qui muscle, moyens médical... et matériel: matos d'équit' adapté.....

perso, ya bien que ds ma TH cuir que je peux faire de la rando avec plus ed 4/5H de pas par jour... sinon, j'ai les reins en compote...
Problème, clairement, pour l'endurance, même si elle convient ( j'ai fais 2 fois 64 km à prés de 15 km/H avec), elle me fatigue.. je cherche autre chose.

Par Assimilee : le 11/12/09 à 15:54:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui après c'est sur que je connais personne qui fasse vraiment de la rando (tire mémée dans la foret oui, rando non).

Pour l'age je suis dans une écurie ou la moyenne d'age est comment dire... un peu plus agée que moi

Pour le coup les liens vers tes forums d'endurance peuvent peut être intéresser md???

Par pascale : le 11/12/09 à 15:56:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben, euh, je fais pas vraiment de la rando non plus.. 3/4 par an, maxi 3 jours au plus.

En revanche, je peux faire de vraies sorties sportives étant donné que je m'entraine pour l'endurance et qu'il faut être clair: Si on a pas une trés bonne assiette, ça use...

Par beeboylee : le 11/12/09 à 16:01:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 48 ans ,un dos pas top, beaucoup d,equitation sportive .. je m en sors bien et d autant mieux que plus je monte, plus je me muscle. Mais le matin je serais un peu ds l etat d ami des chevaux.
Ben je' fais avec et me marre avec les plus jeunes..
je pense en fait que j etais dejà vaguement deglinguée à 28 ans mais ça a pas empiré..

Par filou95 : le 11/12/09 à 16:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
Le pb ce sont tes pertes de mémoire Bee , tu ne te rappelles plus ou tu avais mal la veille

C'est pas si mal en fait

Par beeboylee : le 11/12/09 à 17:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ca doit etre ça. C''est hyper pratique..

Par Perrinette : le 11/12/09 à 17:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas l spécialement a gniack, je n'aime pas avoir mal. J'ai déjà eu vachement mal au dos, majoré ++++ par l'équitation, je men souvien encore, alors que d'auttre ont surmonté 100 fois pir .

Mais, faut pas déconner, tu es a un age ou tu dois pouvoir limitter tout ça, nan?

Bref, mes conseils (je sais, tu n'en demande pas )
Un peu de sport, ça ne fait pas de mal , va courir, va a la piscine, c'ets top ^pour le dos.
Si tu estimes mal monté, prend des cours, avec un vrai mono

pour le moral, il y a la sophro, ça vau ce que ça vau, je n'adhère pas du tout (pas du tout du tout du tout ) , mais j'ai beaucoup d'ami qui adorent

Déconecte un peu dinternet, si ce n'ai que pour participer a des querelle,s et va voir des potes
mange bien (de bonne qualité )
chaque heure, a ton boulo, donne toi une minute rien que pour toi, tu ferme les yeux, tu te pose, te détend (au pir, tu dis que tu vas au chiotte )
va te balader souvent souvent...
sport déquipe, ça détend

Allez, bon courage !

Par kali7 : le 11/12/09 à 17:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2006
2085 messages
Dire merci
Alors le troisième âge, quand est-ce que vous organisez un tournoi de scrabble ??

 

Je plaisante hein, je me doute que ça doit pas être drôle d'avoir des soucis d'articulations et/ou de dos.

Moi je croise les doigts, j'ai 31 ans, je monte en moyenne 5 fois par semaine (dressage/obstacle) + 1h de jogging ou de natation, aucun problème de santé, et aucune douleur au réveil (sauf la tête si abus d'alcool la veille ).
Par contre, si je monte pas à cheval pendant un certain temps (genre 3 semaines...), là je commence à avoir mal au dos !!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval