Forum cheval
Le salon de discussion

Emménager avant signature achat maison ?

Sujet commencé par : nuf - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par EmeraudeElite
Par nuf : le 10/12/09 à 11:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 gros stress, la banque a envoyé seulement cette semaine l"offre de pret et on devait signer fin de semaine prochaine et déménager le we arrivant

les proprio deménageaient quand la maison était à nous puisqu'ils déménageaient le lendemain de la signature

mais la ca risque d'être l'inverse puisque l'offre vient d'arriver et qu'il faut 11 jours après la réception

on peut emménager le dimanche et signer quelques jours après ?

bien sur on prendrait une assurance à partir de la date d'emménagement

sinon après ca va être galère c'est les fêtes, y aura personne pour nous aider et moi avec mon gros bidon je peux rien faire :-(

Messages 1 à 11, Page : 1

Par casimirus : le 10/12/09 à 11:17:20

Déconnecté
 c'est à voir avec l'ancien proprio, certains acceptent de laisser les clés avant de passer chez le notaire et d'autres pas.

comme tu le sais, il faut assurer la maison à ton nom dès que tu as les clés et faire signer un parpier au proprio où il est stipulé qu'il te donne son accord de principe pour occuper les lieux avant la signature.

Par prettyval : le 10/12/09 à 11:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
 Si accord amiable pourquoi pas.

Perso, je suis le vendeur, je ne laisserai pas les futurs acheteurs emmenagés avant, mais ce n'est que mon avis

Tu es en contact avec les proprios ?

Par nuf : le 10/12/09 à 11:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 mon homme est en contact avec eux

nous on les laissait bien chez nous pendant deux jours vu que la signature (le 17) était avant leur déménagement (le 19)

Par prettyval : le 10/12/09 à 11:27:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
 Vous c'est une chose, eux , par mauvaise expérience par exemple, peuvent très bien ne pas vouloir.

Le plus simple c'est que ton homme les apelle, leur explique la situation, et demande si vous pouvez emmenager quand meme avant la signature.

Vous aurez l'assurance, et un accord écrit des anciens mais encore proprios et pas de soucis

Par casimirus : le 10/12/09 à 11:30:48

Déconnecté
 pareil que prettyval, je suis vendeuse mais je ne laisserai pas les clés avant la signature ... et je viens de signer lundi pour l'achat d'une maison inoccupée depuis 1 an, l'ex proprio ne m'a pas non plus permis d'avoir les clés avant de passer chez le notaire.


c'est quand même délicat de faire confiance à des parfaits inconnus ... et même si on fait confiance, un coup de fatalité est vite arrivé.

Imagine que la maison brûle avant que tu en sois officiellement propriétaire ... ou que l'ex proprio casse sa pipe la veille de la signature (ça c'est arrivé à mes parents quand ils ont acheté leur terrain) ... qu'est-ce qui se passe ?

Par ninidogskin : le 10/12/09 à 12:08:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 moi j'ai pu emmenager avant la signature, le proprio etait sympa et comme il demenageait avant, il nous a laissé les clés pour faire qqes travaux, du coup on a commencé a ramener nos affaires
en fait je me rappelle que c'est le voisin qui avait les clés au depart, on les lui rendait apres avoir déposé nos trucs

Par taraa : le 10/12/09 à 12:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Ma mère a laissé l'acheteuse de sa maison emménager avant la signature.
C'est elle qui a eu du mal à ce que les démarches se terminent, la dame devenait un peu négligente, elle s'en fichait, elle était dans les murs.
Mais sinon, cela n'a pas posé de problème pour l'acheteuse.

Par Ivoire... : le 10/12/09 à 13:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 Quand on a vendu la maison de ma mère, mes freres et moi avons laisser les futurs acheteurs occuper la maison et y faire des travaux
Nous nous sommes proteger par un contrat de location à titre gratuit et avons enuméré la liste des travaux qui leurs étaient accordés de faire (en gros pas tout demolir quoi )
Avec obligation evidement d'assurer le bien et nous nous sommes aussi proteger avec une assurance de proprio.
Voilà

Par Koda : le 11/12/09 à 02:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 Il y a quelques années j'ai emmenagé avant la signature. La maison en question s'est revelée etre une merveilleuse escroquerie... Le proprio esperait ainsi nous obliger à signer (malgré toutes les emmerdes qu'ons decouvrait au fur et à mesure).

Bref, avec accord du proprio il n'y a pas de soucis.

Par TATADRAGON : le 11/12/09 à 07:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 dans la profession, nous déconseillons fortement aux propriétaires de laisser emménager avant la signature pour tous les problèmes que celà peut générer ! Maintenant, s'ils sont d'accord.... tant mieux pour vous !

Par EmeraudeElite : le 11/12/09 à 09:04:56

En ligne

Inscrit le :
03-08-2006
7467 messages

40 remerciements
Dire merci
 Nous aussi on a eu ce pb et heureusement l'ancien proiprio nous a laissé les clés comme prevu a l'origine
c'etait tres sympa de sa part, par contre j'avais assuré la maison des que j'ai eu les cles

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval