Forum cheval
Le salon de discussion

Je vais encore vous soûler avec mon crincrin....

Sujet commencé par : Quiche - Il y a 213 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maevan
Par Quiche : le 09/12/09 à 23:31:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Et oui, encore un post qui n'a rien à voir avec les chevaux mais sur le forum de musique ils répondent jamais c'est des méchants, alors que vous je vous aime!

Et là je suis triste, toute chamboulette, je suis tombée amoureuse d'un violon


J'étais donc entrée l'année dernière au conservatoire de ma ville "grâce" à un prof de guitare de là bas que j'ai rencontré un soir un peu par hasard, enfin bref, ce prof là a récemment récupérer un petit violon tout blessé au fond d'une armoire lors d'un déménagement (décidément, ça n'arrive vraiment qu'aux autres ). Il l'a acheté pour une bouchée de pain et l'a retapé, et depuis qu'il m'en a parlé j'ai eu envie de l'essayer.

Ce matin il me l'a apporté pour que je l'essaye, et ce petit violon blessé m'a toute bouleversée Il est assez foncé, tout sauvage avec des décorations en pyrogravure sur les côtés. Sérieusement je tremblais en le prenant tellement j'étais touchée.

J'ai joué dessus les cordes à vide et c'était tout doux, un peu coincé dans les graves mais j'ai adoré le son des médiums en jouant quelques mélodies dessus. De plus, ça faisait des années qu'il attendait tout cassé au fond de son armoire, c'est normal qu'il faille qu'il se réveille à nouveau, et je suis sûre qu'il sonnerait deux fois plus d'ici quelques mois s'il était joué (un instrument qui a été dans le silence pendant longtemps "meurt", et se "réveille" avec les vibrations quand on le joue au bout d'un moment, c'est le bois, toussa toussa...)


Depuis ce matin je suis encore plus chamboulée, pourtant j'ai souvent bavé sur des violons, et des bien meilleurs que celui-là, mais ça ne m'a jamais fait cet effet là, j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose si je ne peux pas l'avoir J'ai déjà tout calculé, je pourrais l'avoir payé cet été en me privant beaucoup ( comme je suis étudiante et que j'ai mon appart à payer), mais d'un coup en voyant que j'étais vraiment intéressée mon ami prof a commencé à dire que finalement il ne savait pas trop s'il voulait le vendre, et qu'il allait plutôt le garder pour ses petits enfants etc... ça me rend malade, sérieusement j'ai jamais été comme ça pour un objet


Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Loarghann : le 19/12/09 à 22:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
je tombe sur ce magnifique conte de noel seulement maintenant ! J'ai tenteé pendant trois ans d'apprendre le violon à l'académie de musique entre mes sept et dix ans, ca a été une cata totale, j'ai arréte, mais mes deux soeurs ont fait toutes leurs années de violon, et ma filleule en jouait jusqu'à cette année ou elle est passée au piano. La filleule de zhom en joue, et aussi du piano et de la flute et de la cornemuse comme son parrain, elles ont 9 ans nos filleules.

Moi j'ai repris la guitare à l'adolescence, et j'ai commencé la vielle à roue il y a sept ans, mais j'ai arrété car j'ai préféré m'acheter un cheval plutot qu'une vielle et surtout beaucoup trop nulle et pas assez assidue, pas assez de discipline pour arriver à progresser...

Je trouve ce violon magnifique et votre histoire à tous les deux à tout du conte de noel. Je trouve que tu joues vraiment très bien, et je te souhaite beaucoup de bonheur avec lui... tu n'as plus qu'à lui trouver un nom... Ma vielle s'appellait Plectrude, ma gratte électrique Black et ma gratte classique Aglae...

Coralie

Par ashtraygirl : le 19/12/09 à 23:11:57

Déconnecté
 "ma" basse c'est Kate. mais jsuis pas assez assidue non plus, ça fait mil an que jl'ai pas touchée

Par Quiche : le 20/12/09 à 01:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Héhé ouais j'avais pas pensé au "conte de Noël" ^^ c'est marrant, là j'ai plus qu'à attendre qu'il sorte de ses dernières réparations grrrrrr !!!! J'ai réussi à convaincre mes parents d'être cautionnaires pour que la banque accepte mon prêt, ça n'a pas été facile mais ça y est

Par contre j'arriverais pas à donner un prénom à mon violon, je trouve ça trop drôle Pourtant je sais que plein de gens font ça, et quand j'étais petite j'avais essayé de lui en donner un à celui que j'ai pour le moment encore, mais y a pas moyen j'arrive pas à le personnifier comme ça! Je pense que c'est parce que je trouve qu'un prénom c'est trop "humain", c'est pas naturel pour moi!

C'est très gentil ce que tu dis Loarghann, ça me touche beaucoup!!

C'est super que vos filleules sachent jouer de plusieurs instruments, je regrette un peu de pas m'y être mise plus tôt. Là j'essaye un peu mais c'est plus difficile quand tu es plus grande (et feignante comme moi ), c'est comme apprendre une langue étrangère c'est décourageant!!

Gros schmoutzis à tous, bonne nuit!! On approche de Noël héhéhé!!!!

Par cicitt : le 20/12/09 à 23:43:03

Déconnecté
 Super super tout ça !! J'imagine comme tu dois être contente!

Jasmine : moi aussi je savais jouer la sonate de Beethov (enfin la première partie, après ça va trop vite pour mes ptits doigts), mais je sais pu du tout maintenant Elle est vraiment trop belle cette sonate !

Par Jasmine : le 21/12/09 à 10:41:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui cicitt c'est aussi un de mes morceaux préférés

Alors quiche tu dois le récupérer quand ??

Par Quiche : le 21/12/09 à 21:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Maiiis je sais paaaaaaas Je vais pas harceler JC avant Noël, mais après ...

Par clever : le 22/12/09 à 01:48:35

Déconnecté
 

Par Quiche : le 22/12/09 à 09:52:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Oui c'est chiant, surtout qu'il l'a remis à réparer chez le mec que j'aime pas du tout, j'aurais préféré qu'il me le vende avec le dernier ptit réglage à faire et que je le mette chez mon luthier!

Par PirOuline : le 22/12/09 à 18:52:26

Déconnecté
 Aujourd'hui on a un concert de Noël dans une église pour Noël avec mon harmonie et hier à la répètition, il y a une flûtiste qui s'est ramenée avec son violoncelle (il n'y a pas d'autres corde dans l'harmonie): j'en croyais pas mes oreilles tellement que c'était magnifique!

Je compte commencer un nouvel instrumement l'année prochaine, j'hésitais entre violon et piano, maintenant j'hésite entre violon, piano et violoncelle.



C'est le portefeuille de maman qui va souffrir.

Par Quiche : le 22/12/09 à 19:21:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Héhé oui le violoncelle c'est si beau!! J'ai une amie qui en joue super bien, c'est tout de suite tout mélancolique je trouve, même dans les trucs joyeux c'est complètement différent du violon! Et puis une fille qui joue du violoncelle c'est tout de suite trop beau, surtout si tu as de longs cheveux détachés

Par Quiche : le 25/12/09 à 00:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 HAAAAAAAAAAAA

J'espère que vous passez tous un agréable Noël, moi j'ai une vieille grippe intestinale depuis deux ou trois jours, c'est top glamour! Mais ça a été le plus beau Noël de ma petite vie je crois!!!

Alors déjà, pour la première fois depuis longtemps, on s'entendait tous dans la famille (enfin entre mes parents et mes deux frères). Les années passées, entre la crise d'ado des uns, les crises de couple des autres, c'était assez catastrophique. Et là on a tous bien ri à table, mon frangin avec lequel c'était souvent un peu tendu a été trop trop cool et on s'est bien marrés, il a pris 3 ans dans la tête en un an là c'est fou c'est un homme maintenant, l'autre est un peu kéké à 13 ans mais ça lui passera, et mes parents s'entendent mieux ou alors font bien semblant en tous cas.

Donc ambiance détendue et tout, on commence à ouvrir les cadeaux autour du sapin, tout le monde est tout content et moi je me marre parce que y a presque rien pour moi Alors je me dis oulala, qu'est-ce qu'ils me réservent, surtout qu'ils avaient assez insisté sur le fait que je serais pas déçue.

Arrivés à la fin, mon frère a son jeu guitare hero, l'autre a un super lecteur cd pour sa bagnole et moi j'ai une petite boite de chocolats


Par Quiche : le 25/12/09 à 00:10:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Alors là mes parents me montrent l'énooorme paquet qui reste et me disent bon tu l'ouvre et après tu lis les lettres (une de mon chéri qu'il m'a dit de ne pas ouvrir avant, et une autre de ...? )

Et là j'ouvre le paquet et quoi... mon préciiiieeeeeeeeeux

Sur le coup j'ai réussi à me maîtriser, mon père était même déçu que je pleure pas Mais alors j'ai lu les deux lettres... et là... c'est le drame

Déjà dans la première mon petit chéri qui me dit plein de choses gentilles, et qu'il est fier d'avoir pu y participer et plein d'autres choses gentilles, et dans la deuxième... une liste de tous les gens qui se sont cotisés pour m'offrir mon violon Alors là forcément, les vannes étaient ouvertes

J'ai pleuré 20 minutes, après rebelote 20 minutes au téléphone avec mon chéri, et puis encore 20mn après, c'était assez folklo

Par clever : le 25/12/09 à 00:21:33

Déconnecté
 joyeux NOEL !!!!

Par Quiche : le 25/12/09 à 00:22:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Alors voilà, tout ça n'a été qu'un énorme complot, depuis que je l'avais rendu à JC la dernière fois mon chéri a entreprit de prendre contact avec lui en cherchant son nom sur le net, après qu'un ami lui ait donné l'idée d'une collecte

J'en reviens pas, même le centre pour les gens atteints d'Alzheimer dans lequel je jouais des fois a participé, mes parents, mes grands-parents, même un mec qui est fan d'un groupe dans lequel je joue et que j'ai vu 3 fois dans ma vie!!!

Quand j'avais croisé JC dans l'ascenseur là et que je l'avais coincé en fait il avait déjà convenu avec mon copain de me le vendre, j'ai failli tout faire rater en lui tirant les vers du nez comme ça Et le coup de "je l'ai remis chez le luthier" c'était du pipeau, en fait il était chez mes parents

Le pire, c'est que j'ai harcelé mes parents pour qu'ils me signent la feuille pour le prêt à la banque comme quoi ils se portaient cautionnaires, et que, pour pas que je fasse de connerie avec ma banquière ben ils se sont démerdés pour la joindre (en passant par le centre de relation client à Paris parce que je suis pas dans la même agence qu'eux ), et ils lui ont expliqué qu'ils faisaient semblant de me signer cette feuille pour le prêt pour m'offrir le violon Il paraît qu'elle a trouvé ça "trop miiiignon" Même elle elle était dans le coup

Enfin en gros c'était THE CONSPIRATION, ils ont tous réussi à me bluffer Même mon quichon qui est aussi transparent qu'une vitre carglass, il a réussi à faire semblant qu'il ne savait rien de rien, je vais me méfier maintenant


Voilà, non-seulement ce petit violon était déjà tellement important pour moi, mais là c'est une telle charge émotionnelle

Le Noël le plus magique que j'ai jamais passé

Par Quiche : le 25/12/09 à 00:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Merci Clever, à toi aussi et à tout le monde

Par clever : le 25/12/09 à 00:26:44

Déconnecté
 ca me fait plaisir car moi c'est un noel moyen ...

Par Quiche : le 25/12/09 à 00:32:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Oh c'est bête ça Allez ce sera mieux les autres années, moi aussi j'ai passé des noels un peu moyens des fois Courage

Par jean57930 : le 25/12/09 à 01:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2009
6921 messages

3 remerciements
Dire merci
 je suis super contant pour toi Quiche

jai eut la larme a l'oeil en te lisant


super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super super

et plus encoooooooooooooooooooooore



Par chacalette : le 25/12/09 à 01:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 hhhhhhhhhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est génial

j'ai suivi ton post silencieusement, je suis trop contente pour toi

Par Khayan : le 25/12/09 à 10:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 yeah super ! Je suis contente de lire ça !
Clever, pareil, mais ça sera mieux l'an prochain

Par nolwenn : le 25/12/09 à 10:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2004
1368 messages
Dire merci
 OUAHHH digne d'un conte de Noël !
Tu as vraiment un copain,une famille et un entourage en or !
Enjoy your life !

Par ciriolla : le 25/12/09 à 11:07:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 j'avais usivi ton post et le denoument est simplement magique


si avec tout cela tu ne va pas faire de la belle musique

Par Quiche : le 25/12/09 à 11:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Hihi merci tout le monde

Oui j'ai vraiment un entourage en or, ils sont fous! Et mon copain il est tout timide d'habitude, j'aurais jamais cru qu'il ferait tout ça c'est fou

Ciriolla c'est clair que ça fout la pression tout ça

Par indy : le 25/12/09 à 18:28:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2005
1134 messages
Dire merci
 whaouuu super noel quiche

c'est un noel que tu n oubliras pas !!


Par laptitechoucroute : le 25/12/09 à 18:39:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci

Par PirOuline : le 25/12/09 à 18:43:00

Déconnecté
 Pourquoi ça arrive toujours aux autres ?


Moi ? Jalouse ? Naaaan


Plus sérieusement, je suis contente pour toi !

Par BW : le 25/12/09 à 18:55:23

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
12-10-2006
Happy Birthday
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
bon bin, quelques ptites vidéos, maintenant, hein
et joyeux noyel

Par lutine88 : le 25/12/09 à 18:59:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
 Super contente pour toi!
Joyeux noël!!

Par Quiche : le 25/12/09 à 20:11:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Hihi merci ^^!!!

Pour les vidéos va falloir attendre que je puisse rentrer chez moi, je suis clouée au pieu chez mes parents avec une vieille grippe depuis mardi j'en peux plus de rien faire, et du coup comme je pouvais pas bouger je suis allée chez mes parents sans mon ancien violon (donc sans la boîte avec l'archet et le coussinet etc), donc là j'ai un joli violon sous les yeux mais je peux pas en jouer J'ai trop les nerfs

Par ashtraygirl : le 25/12/09 à 21:00:43

Déconnecté
 WAH, ça c'est dla conspiration
t'as la grippe chin-nin-nin??

Par Quiche : le 25/12/09 à 21:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Je crois pas non, juste une bonne vieille grippe bien chiante qui te fait transpirer comme un veau la nuit, mourir de froid le jour et t'empêche d'avoir toute vie sociale...

Par ashtraygirl : le 25/12/09 à 21:57:03

Déconnecté
 mais heureusement que tu as ton crin crin u

Par Quiche : le 25/12/09 à 22:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Ouiiiii je le regarde au moins ça me fait passer le temps

Par Saby : le 25/12/09 à 23:01:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je suis super contente pour toi !!! Je ne suis pas du tout dans le monde 'de la musique' que je trouve regrettable d'ailleurs car j'adore le piano, l'acordéon et le violon

Ta vidéo m'a donner de sacrées frissons Déjà que j'ai passé 2jrs bourré d'émotions, mais alors t'entendre en prime s'est le pompon !

Ttes mes félicitations pour ce magnifique cadeau; bravo et chapeau aux personnes qui se sont cotiser pour te faire ce grand plaisir !!! C'est beauuuuuu

J'espère que tu nous joueras une fois rétablis des ptits morceaux, car s'est super beau

JOYEUX NOEL !!!!!!!!

Par monreve : le 25/12/09 à 23:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
Super, j'ai la larme à l'oeil...






Ce violon avait déjà une histoire avant toi, voilà qu'il en a une autre qui commence avec toi...

Et quel commencement...


Pfff mais c'est trop beau, tes parents, ton homme, l'espece de complot avec la banquiere, c'est fou !


Joyeux Noël Quichounette t'auras intérêt à l'ammener ton bijou quand tu viendras me voir en Bretagne


Par monreve : le 25/12/09 à 23:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
Doublon




Message édité le 25/12/09 à 23:19

Par Quiche : le 25/12/09 à 23:38:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Roh mais vous allez arrêter j'en ai marre de pleurer depuis hier ( ben oui j'ai que ça à faire dans mon lit alors je repense à hier soir et je lis vos posts et ouiiin )

Saby tu vois on a vécu à peu près la même chose en même temps, sauf que ma bestiole est un peu moins poilue que la tienne

Et Monrêve biensûr que je l'emmènerai haha, qu'est-ce que tu crois! J'espère franchement que ça se fera, là dès la rentrée je vais me forcer à économiser et j'espère qu'on pourra se voir cet été et jouer ensemble, tu m'apprendras des airs bretons!!!

En plus le prof qui me l'a donc "vendu" m'a envoyé un message trop gentil avant, que j'étais une artiste en herbe et qu'il fallait que je joue "comme je sais le faire, avec un coeur d'enfant". Ca m'a tellement fait plaisir, ça se voit que c'est personnel et que c'est pa juste balancé comme ça, je pensais qu'il aimait pas comme je jouais mais il m'aurait pas laissé le violon sinon, il y était quand même attaché il m'a dit qu'il a eu du mal à le vendre

Enfin voilà, j'ai un entourage et surtout un chéri en or et j'en suis consciente oh lala, je crois que j'aurais plus jamais besoin de rien là je suis comblée pour le reste de ma vie

Par Val Kenzack : le 25/12/09 à 23:38:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
 Quelle belle histoire !

Par Quiche : le 25/12/09 à 23:41:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Ui hein je suis pourrie-gâtée-finie cette année Heureusement que je suis clouée au lit avec ma grippe sinon j'aurais vraiment mauvaise conscience

Par Maevan : le 25/12/09 à 23:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 C'est une super belle histoire ! Un beau conte de Noël...

Félicitations Quiche !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval