Forum cheval
Le salon de discussion

Strategie de recherche d'emploi

Sujet commencé par : mmmarie - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par topsail cory
Par mmmarie : le 08/12/09 à 22:21:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
309 messages
Dire merci
Je cherche des personnes qui ont effectué cette "formation" qui se déroule sur 3 jours et demi ! Je suis au chomage et je commence cet atelier strategique la semaine prochaine .. en 3 ans j'ai dejé eu 1 an et demi de chomage donc les cv les lettres de motivations et les entretiens d'embauche je connais ... mais faut bien que le pole emploi me fasse faire quelque chose dans ma region cette session a commencé depuis le mois dernier seulement, donc ma conseillere n'a pas de retour, je voulais savoir comment vous aviez trouvé ces 3 jours ?

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Stelou80 : le 08/12/09 à 22:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
323 messages
Dire merci
 Oula la .... moi je l'ai faite après mon licenciement... et à la fin des 3 jours on m'a dit " mais voyons pourquoi avez vous fait ça ? "....

En gros pendant 3 jours, tu fais des recherches sur internet pour trouver des postes correspondant à ton profil, recherche sur le terrain et des mises en situation.

Tout le monde se présente et partage ses expériences dans un premier temps, puis ensuite, les recherches via internet, on nous apprend à aller sur le site de pole emploi et enfin on dispose d'un après midi pour aller démarcher les entreprises avec un questionnaire établit pdt ces 3 jours afin de prospecter pour un éventuel poste.

Puis le lendemain, le débriefing avec tout le monde et enfin des mises en situation d'entretien d'embauche.

Pour info, l'intervenant n'est pas employé du pole emploi. Elle avait pris mon CV comme exemple pour le groupe lol.

Bon, moi ça ne m'a rien apporté de concret mais bon pourquoi pas, cela peut sans doute aider certaines personnes qui ne savent pas comment s'y prendre...

Voilou bon courage =)



Par mmmarie : le 08/12/09 à 22:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
309 messages
Dire merci
warffff .. tout ce que j'ai déjà fait lors de mon bilan de competence y'a 2 ans .. pff 3 jours pour rien me concernant tant pis

Par Stelou80 : le 08/12/09 à 22:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
323 messages
Dire merci
 hélas.... moi je suis chargée de recouvrement à la base... c'était marrant ! Me suis retrouvé avec des personnes qui sont aides à domicile ou maçon... j'ai absolument rien contre eux, au contraire on a bien discuté et j'ai pu en aider certains mais disons que tout le monde mélangé ... suis pas sur que ce soit constructif !

Par Stelou80 : le 08/12/09 à 22:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
323 messages
Dire merci
 tu cherches dans quelle branche toi ?

Par mmmarie : le 08/12/09 à 22:35:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
309 messages
Dire merci
 j'ai un BTS compta mais je cherche dans le secretariat principalement et un peu dans la vente de pret à porter car je n'ai bossé que dans ces deux domaines !

Par Keanjha : le 08/12/09 à 22:36:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8027 messages

170 remerciements
Dire merci
J'ai fait ça aussi au tout début de mon chômage.
Je me suis retrouvée dans un groupe avec surtout des personnes de plus de 40 ans et beaucoup de commerciaux/ vendeurs... Du coup, l'animatrice a axé son discours sur leurs problèmes, ça ne s'adressait plus vraiment à mon profil.
J'ai peut être récupéré deux trois adresses en passant mais c'est tout.

Par topsail cory : le 08/12/09 à 23:04:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
 Argh j'ai fais aussi.

Bon deja l'organisation laisse à désirée. On nous fait venir à une date, on apprend qu'en fait ce jour la on ne fait qu'une demi journée d'introduction et que la "formation" est la semaine d'après.

Formatrice novice. Je pense que si on avait eu une autre personne plus dynamique et au courant, on aurait apprit un minimum.
En gros 1ere journée, bilan sur soi, ses qualités ect.

2e matinée, recherche sur internet des offres d'emploi, cool on le fait deja chez nous. Et préparation à "l'enquete" de l'après midi.
Whou enquete, quoi est ce qu'est ce??? Aller chercher des info. Pas déposer des CV, non juste aller voir les entreprises, savoir ce qu'elles recherchent, à qui adresser son courrier ect. Se créer une ébauche de réseau.

3è jour, étude du CV et de la lettre de motiv (ou plutot distribution de photocop de l'anpe expliquant le tout).
L'aprem, entretien fictif, qui s'est résumé à se présenter.

Dernière demi journée, bilan de la formation. Les objectifs et se que l'on va mettre en oeuvre pour dynamiser sa recherche d'emploi.


Je pense que si le formateur est dynamique et les connaissances nécessaires, ca peut etre intéressant. La personne qui nous à fait la journée d'acceuil avait une vision générale et complète des métiers, une vraie bible. Une personne comme elle peut aiguiller correctement les demandeurs d'emploi.

Par Stelou80 : le 09/12/09 à 10:23:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
323 messages
Dire merci
 ah oui j'ai oublié de préciser lol. On nous a fait venir un lundi matin mais comme il n'y avait pas assez de monde, ils nous ont tous fait rentrer en attendant une prochaine session avec un nombre correct...

Par Jesss13 : le 09/12/09 à 11:09:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
J'avais failli la faire mais ouf j'y ai echappé !! sinon avec l'anpe j'ai fait plusieurs "groupe de travail" ou jsais plus comment ils appellent ça et sa m'a qd m bien aidé pr certains trucs !

Par 4patt : le 09/12/09 à 16:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 mon copain l'a fait et il a bien perdu sont temps d'après ces dires

en faite pour l'anpe c'est juste histoire de dire tient y a 20 chômeur en moins cette semaine ce'st bon pour les state

Par mmmarie : le 10/12/09 à 21:20:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
309 messages
Dire merci
 Superrr .. j'y vais lundi j'ai hate

Par mmmarie : le 13/12/09 à 22:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
309 messages
Dire merci
 j'ai eu de la chance .. le rdv est reporté mais j'ai été prevenu le samedi pour le lundi quand meme le lieu a changé aussi du coup je commence le vendredi juste avant noel ! j'espere qu'ils vont penser a decaler mon rdv pole emploi aussi car un résumé le 17 alors que je commence le 18

Par topsail cory : le 14/12/09 à 09:12:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
 j'espere qu'ils vont penser a decaler mon rdv pole emploi aussi car un résumé le 17 alors que je commence le 18
Apelle les, la formation n'étant pas assurée par pole emploi, les info peuvent ne pas être passées et ils ne sont pas au courant de ton emploi du temps.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval