Forum cheval
Le salon de discussion

Vente chiots lof/non lof

Sujet commencé par : azzura42 - Il y a 106 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fiction
Par azzura42 : le 07/12/09 à 21:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8582 messages

338 remerciements
Dire merci
 Une amie a récemment acheté une jack russel chez un éleveur (comprenez usine à chiens, 12 races différentes, tout le monde en chenils, pas de possibilité de voir les parents...)

L'éleveur lui a proposé 2 prix pour le même chiot:
- 1 prix non lof
- 1 prix un peu + conséquent lof

Elle avait donc le choix de prendre le chien avec ou sans papiers

J'arrive pas à comprendre, c'est quoi l'intérêt pour l'éleveur d'avoir des chiots lof, et de les vendre non lof plusieurs centaines d'euros moins cher?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par mihakeeper1 : le 07/12/09 à 21:18:30

Déconnecté
 A ce prix là, c'est vraiment le LOF ou un passeport européen qui y ressemble (et dont je ne connais plus le nom) ?
Qu'elle se renseigne bien avant de se décider...

Par azzura42 : le 07/12/09 à 21:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8582 messages

338 remerciements
Dire merci
 le chiot est déjà acheté, elle a choisi prix le moins élevé.

J'avoue que moi rien qu'à la description de l'élevage je serai repartie vite fait...

Par ashtraygirl : le 07/12/09 à 21:29:50

Déconnecté
 c'est un marchand, pas un éleveur, si?
il me semble que le LOF, ça coute des sous, donc le vendeur fait pas la démarche, donc il peut vendre moins cher, non?
pas sérieux en tout cas!

Par Mystic2 : le 07/12/09 à 21:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 et bah l'avantage de l'eleveur??? Il est certainement pas naisseur et donc il revend tout ce qui arrive dans son magasin

Par mihakeeper1 : le 07/12/09 à 21:39:57

Déconnecté
 Ce genre de magasin (enfin, je suppose que ça doit être le genre là aussi) a trouvé un bon filon. Il rachète les chiots soit aux particuliers, soit aux "éleveurs" qui n'ont pas su vendre tous les chiots.
Bref, aucun renseignement sur le caractère des parents (la preuve, pas possible de les voir) et sur leur santé non plus.
Et ça me troue le c... de voir que ce genre de commerce existe encore.
Eleveur, c'est une passion qui coûte cher et pas un boulot complémentaire. D'ailleurs, les vrais éleveurs n'ont souvent pas, ou peu de profit, malgré les prix plus chers qu'ils pratiquent !
Une race, ok , deux ça peut aller (si bonne organisation), mais dès qu'on passé à plus que ça, je tourne les talons et passe mon chemin.


Par maud : le 07/12/09 à 21:40:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 LE meme chien avec ou sans lof ? Etrange, pour qu'une portée soit lof, les papiers doivent se faire avant la naissance du chiot.
M'etonerait pas qu'il y'ait du trafic la dessous... Si tu savais le nombre de clients qui passent a la clinique et qui sont sur le C*l d'apprendre que de 1 : le chien n'est pas né en france ( cf puce) et de 2 : le chien n''est pas lof. Tout ca pour la modique somme de 900 euros...
Le passeport européen n'est pas du tout signe de lof, c'est uniquement un carnet de santé qui atteste la vaccination.

Par tite lizou 723 : le 07/12/09 à 21:41:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Le lof ne coute pas très cher aux éleveurs,c'est pas ça qui fait la qualité...

Par contre il y a certains effectivement qui proposent avec ou sans...car souvent les achteurs lambda se fichent du lof et préfère le prix moins cher puisqu'ils se fichent des papiers...ça permets aux éleveurs de vendre plus facilement et de toucher une clientèle plus large

Perso je suis aps fan de la méthode

Par maud : le 07/12/09 à 21:42:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 ah, autre chose à la mode :

ces pseudos eleveurs achetes des chiens venant des pays de l'est mais vendent ces chiots comme des chiots nés dans leur elevage, et bcp d'acheteurs ne trouvent pas bizzard de ne pas pouvoir voir la mere...

Par Mystic2 : le 07/12/09 à 21:46:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 AAAAAAAAaaah mais c'est le meme chien???



Par Rivermist : le 07/12/09 à 21:46:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 

Par maud : le 07/12/09 à 21:47:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 oui, le meme !!!!!!!!!!

Par Flash : le 07/12/09 à 21:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Titelizou : tu déclares la saillie et donc la portée à venir pour le LOF. Ensuite tu déclares le nombre de petits. Donc soit il en a déclaré moins (ce qui serait débil vu que ca coute pas tant cher et que ca rapporte bcp), soit ils sont tout simplement pas de la même portée. Il me semble que les éleveurs amateurs ont un nombre maximal de portée par an donc ils peuvent faire disons 5 portées mais n'en déclarer que 2 LOF par an.

Par Mystic2 : le 07/12/09 à 21:48:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 Mouai... ca me parait bizarre...

Faut pas declarer la portée a la SCC direct après la naissance pour l'inscription au LOF?
Il est né ce chiot?

Par mihakeeper1 : le 07/12/09 à 21:48:39

Déconnecté
 Tout à fait Maud,

en gros, purement et simplement du trafic pour s'en mettre pleins les poches...

Perso, et ça n'engage que moi, c'est soit un chiot provenant d'un élevage nickel (et finalement, ça se voit assez facilement) ou un chien qui vient d'un refuge.

Quand je vois le nombre de gens qui se font avoir et se retrouvent avec des chiens "tarés" (au sens correct et pas péjoratif) alors qu'ils ont payé le chien un beau paquet d'argent, ça m'énerve...

Par Mystic2 : le 07/12/09 à 21:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 +++ avec Mihakeeper, moi mon chiot futur il viendra d'un très bon elevage quitte a y mettre très cher, sinon c'est refuge

Par maud : le 07/12/09 à 21:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 oui enfin ces gens ( les acheteurs) je les trouve tres naifs quand meme. Meme si on est ignorant, et qu'on se retrouve avec un chiot ayant un passeport tcheque, on se pose des questions non ? Ils se font avoir ok, mais passer un ptit coup de fil à une clinique véto ne coutent rien et serait tres souvent benefique.

j'ai une ptite anecdote : une cliente qui cherche un bouledogue. je l'avais prevenu de ces elevages trafiquants pourtant..
Y'avait un ptit elevage familiale pas loin ,mais dixit " la dame qui ma repondu au telephone n'a pas été sympa", ba elle a trouvé le moyen d'aller dans un pseudo elevage et de ramener un chien tcheque pas correctement sevré, diarhée, vers qui a 6mois refuse de marcher en laisse. La palme !

Par Mystic2 : le 07/12/09 à 21:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 plus a la SCC ou au club de race que chez le véto moi je pense...
le prends pas mal hein Maud mais les vétos y en a des bons et des cons

Par maud : le 07/12/09 à 21:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 oui aussi, scc !

Par ashtraygirl : le 07/12/09 à 22:03:11

Déconnecté
 pareil, j'en ai vu des trucs pas clairs. quand on cherchait un Briard, on avait comme critère "dans la région bretagne", et en élevage...
On a écumé les annonces, et on tombait à chaque fois sur des vendeurs qui avaient tout le temps des chiots a vendre et que si la couleur plaisait pas, on pouvait attendre 2 mois avant d'en recevoir un comme il faut
Du coup, on a opté pour le particulier non LOF mais parents et frères et soeurs visibles

Par mihakeeper1 : le 07/12/09 à 22:03:37

Déconnecté
 Ben, le gros gros problème pour moi est autre part...
Beaucoup de gens ayant décidé d'avoir un chien le veulent... tout de suite. Hors, dans les bons élevages sérieux, il y a souvent une attente plus ou moins longue (là où je vais aller chercher ma boboss, les chiots sont réservés avant la naissance... que dis-je, avant la saillie).
Donc, au lieu de patienter (ce qui permet aussi de tout préparer, se mettre d'accord sur ce que le chien pourra faire ou pas, visiter les différents clubs canins, prévoir les vacances et j'en passe), on se rend là où les chiots sont disponibles de suite...
Tain, un gosse, on l'attend bien 9 mois, on peut en attendre quelques uns aussi pour un chien non ?
Bon, je suis très carrée là-dessus, mais j'en ai marre de lire certains posts (sur d'autres forums) où les gens n'ont vraiment pas eu de jugeote !

Par Mystic2 : le 07/12/09 à 22:07:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 Mihakeeper tu verras on s'y fait

Par ashtraygirl : le 07/12/09 à 22:13:47

Déconnecté
 Miha, si tu fais référence aux "2mois d'attente" dont je parle, c'est pas qu'on était pressés, c'est qu'on trouvait ça choquant de "commander un chiot"

Par mihakeeper1 : le 07/12/09 à 22:21:07

Déconnecté
 Ashtray,

je n'y faisais pas référence car j'ai écrit que ton message n'était pas encore visible
Sinon, tu as pu voir les parents. Certains particuliers (deux saillies maximum par an, je reprécise) sont aussi très sérieux. Mais là, ça se joue au coup de bol aussi (ont-ils fait des examens pour la dysplasie et autres joyeusetés du genre par exemple). Et puis, en général, quand on rencontre les gens, on se fait une idée assez facilement aussi (encore faut il savoir quoi regarder et quoi demander ?)
Et puis, des "vendeurs" qui ont toujours des chiots à disposition, c'est vachement louche donc, je pense que finalement, tu as bien fait de prendre ton loulou chez un particulier

Par ashtraygirl : le 07/12/09 à 22:25:12

Déconnecté
 ah ok d'ac

Par idina : le 07/12/09 à 22:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
D'accord avec ashtraygirl, autant il est CERTAIN qu'après mon expérience actuelle, mon prochain chien proviendra d'un élevage dans lequel je pourrais voir la ou les lignées, autant si je choisis un chien ... ben c'est un chien que je peux voir, pas un en devenir, pour lequel je n'aurai peut-être pas le déclic ... j'ai besoin de voir, toucher, regarder son comportement ... le modèle, quand on ne connais pas très bien une race, rien ne ressemble autant à un bébé qu'un autre bébé ... mais tout le reste !

Et après, on réserve un chiot sur une portée à venir ... et il ne nous plait pas celui qui naît ?! ... on fait quoi une fois qu'on a demandé ce petit ?

Oui au LOF provenant d'élevage sérieux, mais personnellement, jamais un embryon juste choisi pour ses origines

Par Mystic2 : le 07/12/09 à 22:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 idina tu reserves pas un chien... Tu reserves un type exple pour un aussie:
bleue merle queue courte femelle

Si y en a une et qu'elle te plait pas tu prends pas

Par idina : le 07/12/09 à 22:31:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ben et elle devient quoi cette petite ?

Sans rire, pour les australiens ça en est là ? ... parce que ce sera l'une des races en balance pour plus tard, mais si on en est à réserver les petits à naître dans l'utérus ... pfff ...

Par Fiction : le 07/12/09 à 22:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
La semaine dernière, quand je sonnais suite à diverses annonces, pour un chiot border je sonne, on me répond "désolée, elle est vendue, mais si vous voulez vraiment un border de cette couleur, on peut vous en avoir un pour la semaine prochaine"  

Par contre, dans un élevage, je ne pourrais pas non plus réserver un chiot qui n'est pas encore né. Et le caractère là-dedans?? D'accord on connait les parents, il n'empêche que chaque chiot aura un caractère différent... Et si celui qu'on nous "désigne" finalement ne convient pas???

Je préfère sincèrement comme nous avons eu la chance de pouvoir faire : un particulier, qui a attendu que ses chiots soient sevrés pour mettre une annonce (qui n'est pas pressée, et qui sait de toute façon que ses chiots sont bien dans leur tête et seront de toute façon vendu!), et elle a pu nous dire le caractère de chaque chiot, et lequel elle nous conseillais selon nos critères et mode de vie.

Par Mystic2 : le 07/12/09 à 22:32:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 bah elle est prise par une uatre personne de la liste d'attente, ne t'inquiètes pas, un eleveur qui prend des reservations c('est pas le clampin de coin qui s'improvise dans l'elevage.

Par mihakeeper1 : le 07/12/09 à 22:34:17

Déconnecté
 Idina,

je t'explique comment ça se fait pour nous.
Nous avons été visité l'élevage... tout l'élevage. Nous avons vu TOUS les chiens : deux "étalons", les trois lices, une future lice et même un des fils en pension...
Ensuite, petite visite à la nursery où la dernière portée venait de fêter ses huit semaines. Sept toutouilles en pleine forme et avec un super bidon qui te courre dessus, ça fait peur
Et tout du long, beaucoup de discussion avec l'éleveuse. Elle voulait connaître notre mode de vie (enfants ou pas, la durée d'absence, ce que nous envisagions comme activité avec le chien, si on en avait déjà eu et j'en passe).
Ensuite, en rentrant chez nous, nous avons envoyé un mail en indiquant notre intérêt pour une femelle sur la prochaine saillie. Je précise qu'on a rien payé du tout. Mais notre petit dossier se retrouve sur sa pile et si le nombre de femelle est suffisant, nous irons la chercher en juillet. Ah, et c'est elle qui choisira la petiote pour nous (qui est à mieux de voir le caractère qui nous conviendra que la personne qui les a vu naître et grandir ?). On m'aurait expliqué cela il y a 5 ou 10 ans, j'aurais rigolé au nez de la personne. Maintenant plus. Je trouve ça somme toute logique.

Par azzura42 : le 07/12/09 à 22:36:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8582 messages

338 remerciements
Dire merci
 Mon premier bearded je l'ai réservé avant la naissance, choisi sur photo, j'ai confirmé l'achat en allant le voir à 2 semaines, malheureusement ça n'a pas été le bon choix

Par contre j'ai vu les parents et vu leur caractère, j'aurai pris n'importe quel chiot de la portée sans hésiter! Si j'avais pu je serai même reparti avec papa

Par Fiction : le 07/12/09 à 22:38:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour moi, réserver un chiot avant la naissance relève de la spéculation pure, du business...
Un éleveur sérieux et fiable place son annonce après la naissance de ses chiots parce qu'il sait qu'il les vendra...
A mon humble avis


Message édité le 07/12/09 à 22:40

Par mihakeeper1 : le 07/12/09 à 22:37:50

Déconnecté
 Que s'est-il passé Azzura (si ce n'est pas indiscret ?) ?

Par Mystic2 : le 07/12/09 à 22:38:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 Pour moi c'est pas plus de la speculation que de choisir un chiot a 2/3 mois pour son caractère

Par mihakeeper1 : le 07/12/09 à 22:39:32

Déconnecté
 Fiction,

j'ai difficile à voir le côté business alors que rien n'est payé avant d'aller choisir le chiot...
Mais je cherche encore

Par Fiction : le 07/12/09 à 22:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
A deux ou trois mois, on sait déjà dire si c'est un dominant, s'il est câlin ou craint le contact avec les inconnu, etc...
Certe l'éducation par la suite sera cruciale, mais réserver un chiot en disant je veux un mâle de telle couleur, les chiots naissent et voilà, on t'en désigne un... Tu le vois grandir et tu te rends compte que ce n'est pas le chiot qui te convient; je crois que la déception serait quand même là, non?! 

Par Fiction : le 07/12/09 à 22:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah, ben moi quand j'ai sonné la semaine dernière, on me disait que si je voulais réserver un chiot je devais payer un accompte!!!! 

Par Pitch : le 07/12/09 à 22:43:36

Déconnecté
 C'est tout simple et ya pas à chercher 12hà 14h
...
Ceux qui propose du NON lof sont souvent des personnes NON déclarés OU s'ils le sont ne déclare qu'une partie de ce qu'ils vendent car comme le dit tite lizou se qui coûte cher c'est pas l'inscription au LOF MAIS les impots ET la MSA qui se pompent un MAX sur les portées
ce qui fait qu'en plus en rajoutant les frais veto , les frais scc la bouffe ben c'est pas très rentable d'élever ou pour s'en sortir il faut vendre cher et cher a moins d'avoir un elevage de qualité irreprochable ben c'est moins facile de vendre...
Du coup bcp d'éleveurs ou de marchands peu scrupuleux ne déclare que peu de portées
a savoir qu'au dela d'1 portée par an il est obligatoire de se declarer et donc d'avoir un no de siret et cie...

Sachant aussi que souvent ces chiots là sont issu de chiens non suivi sur les eventuelles tares, et ou les frais vetos sont vu a la baisse pour que ce soit le plus rentable possible
bref pas etonnant ensuite de se retrouver avec un chien pleins de pb .

Par Mystic2 : le 07/12/09 à 22:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 bah non normalement 'accompte est pour un chiot né et non sevré, pas pour une resa avant saillie

Par Fiction : le 07/12/09 à 22:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
1023 messages

1 remerciements
Dire merci
 Grrr, j'arrive pas à éditer

donc payer un accompte, pour un chiot qui n'est même pas encore conçu, oui, j'appelle ça du business!

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval