Forum cheval
Le salon de discussion

Assurances, Bonus, Malus, help

Sujet commencé par : Mannick - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mannick
Par Mannick : le 07/12/09 à 16:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
J'ai prêté ma voiture à une personne qui a eu un accident responsable (quelques bosses) et ne m'a pas prévenue. Mon assurance me prévient ce jour, donc 6 mois après l'accident, que je vais avoir un malus; quelle va être l'impact sur ma prime d'assurance a long terme, sachant que pour le moment, j'ai un bonus de 40%, et que je paye environ 150 euros d'assurance par mois pour 3 véhicules.....en gros, quelle est la perte pour moi? .après tout ce temps, est il possible encore de trouver un arrangement amiable avec l'autre assurance (il y avait quelques éraflures sur la voiture adverse)?Je préfère payer les travaux de réparation plutôt que de payer des assuraces pendant longtemps;

merci de votre aide

Messages 1 à 5, Page : 1

Par buddis : le 07/12/09 à 17:46:33

Déconnecté
 je crois que tu perds 25% de bonus. donc de 40 tu redescend a 15... sauf a prouver que tu as preté ta voiture...

Pour t'arranger, il aurait fallu que l'adversaire ne déclare pas l'accrochage a son assureur. C'est trop tard helas.

Par 4patt : le 07/12/09 à 18:01:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 en tout cas c'est vachement simpa de la part de la personne a qui tu as preter ta voiture de pas t'avoir prévenue

sa me conforte dans l'idée de jamais preter la mienne même a la famille

sinon buddis a répondu malheureusement tu aurais pus t'arranger si tu avais été au courant mais la c'est "trop tard"

Par clemence : le 07/12/09 à 18:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 pas sûr qu'il soit trop tard
ta cie peut très bien avoir indemniser le tiers MAIS tu peux prendre contact avec eux,expliquer la situation et demander a les rembourser
on fait ça souvent pour nos clients

Par Mannick : le 07/12/09 à 18:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
 Cleménce, pourrais tu m'en dire davantage? la personne concernée, le TIERS est injoignable, crois tu que je peux m'arranger directement avec son assurance? je suis prête a payéer les réparations

Est ce normal que ce constat soit valable, sachant que moi l'assuré, je ne l'ai pas signé et que je n'ai été avertie de rien?

Dernière chose, sachant que ma voiture a été vendue quelques jours après l'accident a la personne même qui a eu cet accident, cette personne peut elle mettre cet accident sur le compte de sa propre assurance en disant qu'il y a eu une erreur dans les dates ou un truc comme ça? (la personne est d'accord pour prendre a sa charge)

Désolée de toutes ces questions, mais ça m'angoisse terriblement

Par Mannick : le 07/12/09 à 18:41:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
En fait je voulais mettre la voiture (elle est vieille) a la casse, et j'ai prêté la voiture a des amis , juste une journée pour qu'ils la montrent a leur voisin garagiste qui devaient leur dire si elle valait le coup ou pas.....au lieu de la garder une journée, ils l'ont gardée trois semaines en s'en servant pour leurs besoins personnels. quand ils ont eu le carton, ils m'ont juste dit on achète la voiture (gratos), et elle a été assurée par eux bien après le carton. ils m'avaient vaguement parlé de l'accrochage mais m'avait dit qu'ils s'étaient arrangés et que le constat avait été déchiré.........si j'avais su, j'aurai emmené direct la voiture a la casse, ce qui est certain c'est que plus jamais je ne prête un véhicule à personne

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval