Forum cheval
Le salon de discussion

Drole de regime...

Sujet commencé par : buddis - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
Par buddis : le 07/12/09 à 15:19:42

Déconnecté
 Hello, j'ai vu ma diet donc ce matin. On a fait un bilan, elle a regardé ma prise de sang (le doc m'avait demandé d'en faire une) et comme je lui ai dit que j'avais pris suite a l'arret du tabac donc rapidement (6 kilos en 3 mois) et que globalement mes habitudes alimentaires sont plutot raisonnables, elle m'a proposé de faire un regime soupe...

Elle m'a donné la recette d'(une soupe de legumes, bon et pendant 1 semaine je mange que ca avec des fruits le 1er jour, des legumes le 2eme, des fruits et legumes le 3 eme, des bananes le 4eme etc...

En regardant sur le net je vois qu'il est connu, s'appelle régime detox, regime soupe, regime chou ca dépend, et qu'il permet de "nettoyer" la tuyauterie et faire perdre 3 a 4 kilos en une semaine (des fois c'est marqué plus... )

ALors d'abord, je sais pas si ca me convient ce truc la, quelqu'un a essayé ? ca marche ? Vous reprenez pas après ? Je la revois mardi prochain donc pile une semaine après pour regarder ca et alors elle me donnera des menus.

Elle dit qu'il faut commencer par ca. Or j'ai aussi vu ce "regime" sur M6 boutique !

Chuis tombée sur une charlatane ?

Messages 1 à 35, Page : 1

Par ttr0pchoutoi : le 07/12/09 à 15:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 c'est le genre de régime que ma connasse d'ex beldoche faisait quand elle était avec mon père ...

bah ça avait un effet ponctuel avec conséquence perverse de reprise de poids derrière si fait a la n'importe nawak (et bien fait pour elle, grogn*sse)

Par bilou78 : le 07/12/09 à 15:28:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
Nooon ! je suis fan de tele achat, me dit pas que c'est de l'arnaque,







ok je sors 

Par buddis : le 07/12/09 à 15:30:55

Déconnecté
 je sais pas Bilou, justement je dois le découvrir !!!


Par Jasmine : le 07/12/09 à 15:31:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Soupe pdt 1 semaine j'espère que tu peux varier la recette au moins !!

ttrochou :quel message plein d'amour

Par buddis : le 07/12/09 à 15:35:48

Déconnecté
 non non la meme soupe tous les jours. Tu varies ce que tu manges a coté, les fruits, puis le legumes, puis les deux , puis des bananes, puis des tomates, puis de la viande, du riz etc...

Par NINO : le 07/12/09 à 15:36:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
peut être ??? après si elle te fiat des menus équilibrer ?
afut voir essaie pour voir si ça marche

en général c'est toujours la 1ère semaine qui est dur peut être est ce fait exprès ?

Par Mystic2 : le 07/12/09 à 15:39:20

En ligne

Inscrit le :
03-11-2011
16784 messages

369 remerciements
Dire merci
 Très mauvais très très mauvais.... acide pauvre..; normal qu'on perde puisqu'on ne mange rien

Par 59titefleur59 : le 07/12/09 à 15:54:10

Déconnecté
C'est Cohen qui a inventé ce régime à la con, lui même recommande de ne pas le suivre très longtemps.
C'est super carencé, mais efficace si tu le suis. Tu risques de crever la dalle, d'être fatiguée, de faire des hypoglycémies et de craquer.
Testé et pas approuvé du tout.
Cà me fait halluciner qu'une personne ayant une formation de diététique propose ce genre de m*****.

On les retrouvera dans les stats, dans 20 ou 30 ans, les arthrosiques ou les affaiblis du coeur de tout poil à cause des régimes de ce genre.


Par fouquette : le 07/12/09 à 15:59:02

Déconnecté
 Quelle est la meilleure façon de maigrir alors?

Je pense qu'il faut pratiquer une activité physique ainsi que manger équilibré mais cela est il suffisant?

Est il possible de maigrir à un endroit précis? (ex: les hanches)

Par Quiche : le 07/12/09 à 16:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Mais là c'est que pour une semaine non? Elle a bien dit que c'était pour commencer, ptet que ça va?

Par Mystic2 : le 07/12/09 à 16:02:42

En ligne

Inscrit le :
03-11-2011
16784 messages

369 remerciements
Dire merci
 non Quiche parce qu'en fait après cette semaine kle corps va stocker et stocker et stocker

Par Quiche : le 07/12/09 à 16:05:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Ah ben oui logique.... en fait j'ai ptet trouvé le secret de mon poids tout stable; je mange comme une truie alors le corps évacue, évacue, évacue

Par Otawa : le 07/12/09 à 16:22:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2010
364 messages
Dire merci
 Tiens c'est marrant ton post car une collégue l'a fait ce régime là, elle avait que des soupes à manger pendant une semaine je crois, elle à perdu 4 kilos mais elle à repris aprés aussi et ce même en faisant attention, bon courage en tout cas

Par Mystic2 : le 07/12/09 à 16:24:15

En ligne

Inscrit le :
03-11-2011
16784 messages

369 remerciements
Dire merci
  Ah ben oui logique.... en fait j'ai ptet trouvé le secret de mon poids tout stable; je mange comme une truie alors le corps évacue, évacue, évacue

Tu prends des risques a dire ca tu le sais???



Par CathyB : le 07/12/09 à 16:24:58

Déconnecté
 Ce genre de truc est conseillé pour "amorcer" l'amaigrissement parfois.
Il est hors de question de le poursuivre plus d'une semaine, et ça va être une semaine difficile...
Ensuite, normalement si tu n'as pas affaire à une diet ayant eu son diplome dans une pochette surprise, elle va t'indiquer, progressivement, quels aliments rajouter pour éviter l'effet yoyo.
Si tu as peu de kilos à perdre, ça peut fonctionner mais il faut absolument éviter les craquages.
Perso, j'ai jamais tenu plus de 2 jours. Je déteste les légumes, j'ai horreur des aliments liquides... tout pour plaire !
Bon courage !


Message édité le 07/12/09 à 16:27

Par kali7 : le 07/12/09 à 16:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2006
2085 messages
Dire merci
et puis sans aucune protéines, tout ce que tu vas perdre, c'est tes muscles !


débile et hallucinant qu'une soi-disant professionnelle te propose ce truc à la con !! 

Par 59titefleur59 : le 07/12/09 à 17:27:51

Déconnecté
Chacun a son opinion sur les régimes dissociés mais...
Si on est quelqu'un de raisonnable et d'assidu ( ), le but d'un régime est de retrouver de bonnes habitudes alimentaires.
Donc en toute logique, on en fait un dans sa vie et après plus besoin!

Mais...
Qui peut se prétendre raisonnable? Faire un régime et jamais plus grignotter, avoir la flemme de suivre ses menus, etc...
Résultat? On en fait pas mal dans sa vie des régimes. Et voilà en quoi les régimes dissociés et d'autres un peu plus exotiques peuvent s'avérer dangereux.

Et même pour une semaine, se carencer de la sorte...

Chez weight, par exemple, c'est équilibré, progressif, à la carte. En toute logique une bonne diét prescrit plus ou moins ce genre de régime.
Après bien entendu, tout dépend du contexte, du bilan de départ, de la motivation et des envies de la personne...

Mais le régime soupe... Je crois qu'il doit valoir 600 Kcal par jour, pas plus, si mes souvenirs sont bons... Même si compter de la sorte devient un peu obscolète... C'est peu, trop peu.

Par CathyB : le 07/12/09 à 17:37:08

Déconnecté
 Mouais... WW, j'ai tenu 3 mois et j'ai perdu... 2kilos...
Compter les points et organiser sa vie autour de la bouffe, je n'y arrive pas.
Enfin, on est pas là pour comparer les techniques.
Sois prudente Buddis. Parfois, le bon sens et un peu de sport suffisent largement à évacuer le surplus.

Par 59titefleur59 : le 07/12/09 à 17:41:53

Déconnecté
Oui, en fait je soulignais plus l'aspect "équilibre", je le cite car en général tout le monde connait.

Par contre faut pas se leurrer, quand on a du poids bien installé, il faut pas mal de temps pour le perdre, à moins d'avoir de la chance.

Sinon manger équilibré et se bouger au moins 2/3 fois semaine. Mais manger équilibré çà demande aussi des connaissances et une motivation de départ, car c'est pas toujours évident de modifier ses habitudes.

Par buddis : le 07/12/09 à 17:42:41

Déconnecté
 Bah on va voir, j'ai fait la soupe, si j'ai faim, je suis désolée mais j'ajouterai du jambon ( chuuut le dites pas ! )

Sans rire, je vais le faire, elle me dit que c'est pour commencer et qu'ensuite elle me donnera les menus.

En fait a l'origine elle voulait que je commence par une diète proteinée de 5jours, sauf qu'en ce moment, je sais pas, j'ai envi de sucré et de fruits !! surtout depuis que j'ai découvert les fruits exotiques : kakis, fruits de la passion, etc...

Donc je lui ai dit que ca n'était pas possible, que j'allais craquer des le deuxième jour ! J'ai un peu l'impression d'avoir induit cette réponse la moi meme, parce que le but c'est de faire un "choc" alimentaire.

En effet, je mange de moins en moins et je garde TOUT. Et bien sur quand je mange plus que d'habitude, je garde encore plus !! C'est un cercle vicieux.

Bon je vais tester c'est pas 1 semaine dans ma vie qui va me changer et pis j'ai des réserves (helas)


Par buddis : le 07/12/09 à 17:43:35

Déconnecté
 Mais ils sont pas installés depuis longtemps justement, c'est parce que j'ai arreté de fumer que j'ai pris 6 kilos en 3 mois !

Je me bouge et je mange équilibré, mais ca a pas l'air de suffire justement.

Par calamity jane : le 07/12/09 à 17:51:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ça arrive que certains diététiciens fassent une phase d'attaque, mais généralement avec des trucs alimentaire protéinés (un peu comme les slimfast mais version professionnelle).

Ceci étant, ça se pratqiue sur des personnes en très gros surpoids qui ont besoin d'une attaque "rapide" pour se donner du courage, et, souvent aussi, pour avoir "l'euphorie de l'amincissement", qui va donner envie de continuer avec assiduité.
Un collègue de mon gars a fait ça, mais il avait 40 kgs à perdre. Ma mère aussi y a eu droit, elle avait aussi dans les 40kgs à perdre... sauf qu'elle a tout repris et que le connard de charlatan de mes 2 lui a fait un espèce de régime de merde à base de diurétiques et de trucs bizarres qu'on savait pas ce qu'il y avait dedans qui lui ont mis le cerveau en vrac (troubles de lhumeur, neurasthénie, et j'en passe).

Bref, faut être hyper prudent avec ça.

Pour le collègue de mon mec, ça a marché parce que le diététicien a très bien suivi et qu'il a fait attention à la nourriture qu'il a réintroduit petit à petit. Il y avait aussi un vrai enjeu de santé à le faire mincir très vite.

Par 59titefleur59 : le 08/12/09 à 07:53:27

Déconnecté
Honêtement, si en mangeant réellement équilibré, tous les jours, en fractionnant tes repas et en bougeant, tu grossis... Il y a peut-être un soucis ailleurs.
Ce serait pas mal de demander, aussi, un bilan sanguin à ton médecin, histoire de voir si il n'y a pas un problème métabolique surajouté.

Parce que la clope, la clope... Pas mal qui grossissent le font aussi parce qu'ils compensent au grignottage.

Après manger équilibrer c'est aussi savoir composer (ou pas), avec les plats industriels. Par exemple, ta pizza maison ou tes spaghettis bolo n'auront certainement pas la même valeur que celles du commerce. Idem les soupes du commerce, qui sont bourrées de sel, les conserves aussi, etc, etc, etc... Parfois c'est aussi sur çà qu'on peut jouer, et faire soi-même fait largement baisser la balance dans beaucoup de cas.

Par buddis : le 08/12/09 à 08:42:38

Déconnecté
 titefleur, je n'achète aucun plat préparé, meme mes pizzas je les fais moi meme. Meme la confiture je la fais moi meme Mon bonhomme qui a du cholesterol m'a fait la guerre la dessus pendant des mois, ce qui fait que j'ai arreté d'acheter. pis j'avais le temps de cuisiner comme je taffe pas.

LE bilan sanguin a été fait la semaine dernière (purée ils m'ont vidée de mon sang 4 tubes !) z'ont rien vu de spécial, mais c comme ca.

j'i toujours été dodue, petite j'étais en surpoids, de parents en surpoids, de grands parents en surpoids, du jour ou j'ai commncé a fumer j'ai perdu 10 kilos environ, j'avais pas vraiment la ligne, toujours 5 ou 6 kilos de trop mais bon du correct quand meme je m'habillais en 40/42.

La je reprend mes kilos et je me retrouve avec 13 kilos de trop !

Bon Ok j'ai mangé de la pizza samedi soir, mais tout le reste de la semaine étant franchement pas dégueu (j'ai montré mes menus a la diet) y'avait pas de raison de se refuser une part ! (oui avant je me tapasi le pizza entière, aujourd'hui c'est une part )

Il faut que je trouv THE truc qui me fait grossir si c'est le gras (meme bon) le sucre, le stress, un probleme glandulaire , de transit, on fait par elimination.

Par Luna74 : le 08/12/09 à 09:07:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Après attention, il a de bon diététicien et de mauvais .

Mais en même temps tu vas réhabituer ton corps a manger de tout petit a petit donc ça peut peut être marcher.

Par 59titefleur59 : le 08/12/09 à 10:11:36

Déconnecté
Clair qu'on est pas tous égaux devant son assiette.
Maintenant affaire à suivre ton histoire car pas perdre du tout un "surpoids" en mangeant équilibré, c'est pas super normal. Je dis bien surpoids par rapport à ton métabolisme perso, parce qu'être gaulée comme des affiches de magazine en mangeant classique, à moins d'être gâtée par les Dieux, bon...

Si après ton régime et la stabilisation, tu constates le même problème, tu devrais en causer avec ton doc', et ce même si ton bilan était normal. Eventuellement ta gynéco aussi.

Par taraa : le 08/12/09 à 12:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Dans la soupe, ce que je faisais pour équilibrer c'était de rajouter un blanc d'oeuf, de la crème 0% et des paillettes de levure de bière.
Parce que moi, ne manger que des légumes, je ne trouve pas ça très équilibré.
Tu peux aussi acheter des blancs de dinde (frais ou en tranche genre "jambon", du poisson... bref des trucs légers mais protéinés.
Et les fruits, ben c'est tout bon, évidement.
(ne pas hésiter à faire des salades de fruits : ça change et avec menthe et fleur d'oranger, c'est super bon).
En plus, pour emmener le midi au taf, super pratique.

Par calamity jane : le 08/12/09 à 12:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 attention avec les fruits !

ce n'est absolument pas tout bon!
ma mère qui a fait pas mal de rgimes s'est toujours vue juglée sur les fruits, car certains sont hyper sucrés et à manger en toutes petites quantités.

Par taraa : le 08/12/09 à 12:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Evidement, comme pour tout aliment il faut consulter un tableau des calories.

Par buddis : le 14/12/09 à 07:40:22

Déconnecté
 Hello, bon j'ai commencé le 8 on est le 14 et je suis montée sur ma balance ce matin : bah j'ai perdu 3,8kg !!! Chuis super contente ! Bon c pas facile, la soupe est dégueu (faut pas mettre de tomates c'est super acide !!) et je triche, le matin je mange du pain et le midi du jambon ou du poisson, mais ca marche quand meme

Je revois la diet demain.

EN fruits je mange pas des sucrés comme le raisin par exemple. Je me cantonne aux clementines, ananas dégueu (il est pas bon pourtant on est en plein hiver !) pommes, kiwis, et fruits de la passion pas murs (décidement !)

Evidemment en supprimant les feculents, le gras, le sucre rapide je ne peux QUE maigrir... mais ca fallait pas sortir de hautes études pour le savoir... Seulement, comme je suis "gendarmée' bah je fais des efforts !

Objectif : rentrer dans ma robe vendredi soir pour mon anniv (enfin j'y rentre mais ca fait pas très beau, encore 2 kilos et ca ira)

Par buddis : le 14/12/09 à 07:42:05

Déconnecté
 ah et avant j'avais faim des 10.30h , aujourd'hui mon ventre ne gargouille pas avant midi, c'est top !

Par nonote : le 14/12/09 à 10:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3753 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai fais le regime de "la soupe au choux" il y a 4 ans, dans un moment de desespoir
J'ai perdu 7kg en 1 semaine que je n'avais jamais repris, mais alors ce regime est une horeur, la soupe DEGUEULASSE meme l'odeur devenait insuportable a la fin, mais je l'ai fait, me demandez pas pourquoi on a tous des phases con dans certains moments de notre vie lol

La journée soupe +banane+ lait ecremé, attend toi a passer la journée au toilette

Bref ce regime est tres mauvais pour le corps et pour l'esprit cargrosse privation et comme on perd rapidement et beaucoup on a pas de scupule a se lâcher après.

J'avais repris 1kg pas plus, mais la soupe au choux je peux meme plus la respirer

Par buddis : le 14/12/09 à 10:18:24

Déconnecté
 c'était hier, j'ai pas fait pareil, j'aime pas le lait. j'ai mangé du pain le matin comme d'hab soupe banane yaourt 0% le midi, mais pas de soupe le soir, je peux plus.

Je l'ai pas suivi a la lettre en fait. J'ai pas pu lol

Par Voltaire : le 14/12/09 à 11:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Bravo pour ta ténacité en tous cas, je ne pourrais pas.

J'ai commencé une "semaine soupe" vendredi, je dine tous les soirs avec une soupe différente, un peu de detox et de légumes avant les orgies des fêtes de fon d'année.

Au moins, avec une diététicienne, tu dois avoir l'impression d'être suivie, ça doit aider à faire des efforts?

Par stephy92 : le 14/12/09 à 12:26:26

En ligne

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
ma mère a fait ce régime à la c***
elle a perdu dans les 4/5 kg

... et elle a du en reprendre 6/7  

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval