Forum cheval
Le salon de discussion

Devenir bilingue e moins d'un an?

Sujet commencé par : momo - Il y a 68 réponses à ce sujet, dernière réponse par lancelot62
Par momo : le 07/12/09 à 13:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1004 messages
Dire merci
 Bonjour,
J'aimerais partir un semestre ou un an aux USA mais le seul problème c'est que moi et l'anglais et bah ça fait deux...j'aimerais donc apprendre correctement cette langue et la parler au quotidien. Pour ça il me faut moins d'un an voir un peu plus selon l'iut avec lequel je partirais la haut.
Comment faire pour apprendre la langue correctement sans que se soit trop pédagogique? Avez vous été dans le même cas que moi...?
Merci d'avance

Messages 41 à 68, Page : 1 | 2

Par loloka06 : le 08/12/09 à 20:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Partir en voyage seule, ,en immersion totale, je me réserve ça dès la fin de mes études!

San Francisco, j'y ai passé 3 jours, et de mon itinérant sur la Côte Ouest, c'est ce que j'ai préféré!
Los Angeles, Bof, j'ai moins aimé, Las Végas, c'est à voir au moins une fois selon moi, mais j'y retournerai qu'une fois que j'aurais 21ans, je pourrais au moins boire un verre de jus d'orange au bar et jouer aux machines à sous!!

Et New York, j'y suis allée 10 jours, j'ai "kiffé"!!

Enfin, où que j'aille, ce sera un pays anglophone (l'Irlande me tente vraiment beaucoup)

Par PirOuline : le 08/12/09 à 20:26:29

Déconnecté
 En parlant de JCVD, j'ai regardé un film dans lequel il jouait, en VO. Il faut avouer que je le croyais plus mauvais acteur que ça.


sauf que pour moi mtnt c'est pire... je perds mes mots en français parfois grrrr
Haha ! Moi c'est pareil en cours d'anglais, des fois je suis obligée de parler anglais car je ne trouve plus mes mots en français. Je parle tellement mal français que mon prof m'a demandé si c'était ma langue maternelle.


Moi aussi ça me tente de partir, je compte aller faire mes études supérieurs à l'étranger ... Mais Sud de l'Europe ou Amérique du Nord ? J'hésite.

Enfin, je pense que tu n'as pas à hésiter ça doit être une super expérience. Pour la langue, ma soeur était une m*rde en anglais, quelques bouquins english, des séries en VO, 26h d'avion à réviser son anglais et là voilà en Australie, bilingue après 3 mois à l'autre bout de la Terre.


Par monreve : le 08/12/09 à 20:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
 Lancelot, dans l'absolu j'aimerai partir plusieurs mois, ça fait 2 ans que j'ai le temps pour le faire, mais j'ose pas c'est terrible !

C'est très bête je sais...


Par Rivermist : le 08/12/09 à 21:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour ceux qui sont tentés, vraiment foncez... ma première immersion dans le cadre de vacances j'avais 16 ans... en Irlande.

Je recommande ce pays à tous surtout ici pour plusieurs raisons, notemment parce que c'est une terre de cheval et qu'en plus de vous améliorer en anglais et de vous faire de supers amis très vite, vous allez forcément rencontrer des gens qui ont des chevaux et qui vous proposeront de monter.

De 2 c'est pas loin, et c'est vraiment l'un des peuples les plus accueillants au monde...

et de 3.... la Guinness


Bon je parle même pas des paysages hein... ça c'est évident

Par Sa_Black_Rah : le 08/12/09 à 21:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Perso, je suis partie en UK cette année ( sur le Pays de Galles ) avec un niveau d'anglais pas mauvais, mais très scolaire dira-t-on ...
Alors, les premiers temps ont été durs. Crevée, mal de crâne monstre, je captais que dalle ( mais alors vraiment ! ).

Maintenant, je me sens beaucoup plus à l'aise avec la langue ...

L'immersion totale, c'est le meilleur moyen d'apprendre à parler car tu n'as pas d'autres choix que de parler.

Par lancelot62 : le 08/12/09 à 21:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Monreve, en effet si tu a le temps de le faire, c'est trés bête

Par phoeb : le 08/12/09 à 22:09:38

Déconnecté
 monrêve, j'ai envie aussi de partir, mais là j'hésite: USA ou australie?
j'ai une amie qui a prévu de partir dès la fin de ses études en angleterre (en australie). Mais moi je sais pas, j'ai envie de partir plusieurs mois aussi, et le top serait de bosser dans le monde équin bien sûr, et les USA sont plus open pour ce genre de truc!

alors si l'an prochain t'as envie, USA ou australie, je suis partante!!

Par loloka06 : le 08/12/09 à 22:28:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Ce que tu dis River, ça me donne encore plus envie de faire ça en Irlande!!
Les paysages, les chevaux, ET la Guiness!!!

Par Sa_Black_Rah : le 08/12/09 à 22:37:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
phoeb > Pour moi ce serait Australie sans hésiter !
J'y suis allée en septembre avec mes parents et je n'ai qu'une envie, c'est d'y retourner ! C'est absolument merveilleux !

J'en discutais avec une copine qui est à LA en ce moment et qui a été plusieurs mois en Australie et elle m'a dit qu'entre les deux, y'avait pas photo ...
L'Australie est d'ailleurs de tous les pays qu'elle a visité, son préféré.

Par Rivermist : le 08/12/09 à 23:00:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouai Australie j'en rêve...


sinon



Pour les vrais durs !


Par Sa_Black_Rah : le 08/12/09 à 23:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Voui ! Et y'a pas à dire, les Grand-Bretons ont une longueur d'avance sur nous niveau consommation d'alcool ... Pourtant, j'ai fais 4 ans en Bretagne ...


Par Rivermist : le 08/12/09 à 23:02:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 la Bretagne ça pue ! Ca se prend pour L'irlande mais ça n'y arrive même pas au quart de cheville !



Par phoeb : le 08/12/09 à 23:04:28

Déconnecté
 j'ai fais pays de loire, bretagne et doubs/jura...je dirais sans conteste jura/doubs


mais bon, la guiness, moi m'en fous un peu, j'bois pas

oui l'australie parait que c'est the pays à aller faire...

Par loloka06 : le 08/12/09 à 23:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Ah, la pinte de Guiness, ça nourrit ça!

Par Sa_Black_Rah : le 08/12/09 à 23:08:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
la Bretagne ça pue ! Ca se prend pour L'irlande mais ça n'y arrive même pas au quart de cheville !

La Bretagne c'est très bien ( sauf le temps ... ) surtout les soirées cavalière !

Par Desroses : le 08/12/09 à 23:20:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Je rêverais d'aller en Suède ou en Norvège, mais en Norvège, il y a plusieurs langues, et je sais pas si Pepsi aime le foin scandinave ! Sinon, j'aimerais bien aller vivre dans le Nord de l'Allemagne, mais j'ose pas me lancer...

Par porto31 : le 08/12/09 à 23:20:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
  Ce message est une message publicitaire
Allez tous sur le forum discusion et signez sur le post "Petition pour shadowan"!! Ce dernier en sera recompensé d'une etoile tondu sur l'encolure!!Alors depechez vous il faut 100 voix!!

Par jessnois : le 09/12/09 à 09:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
Lire lire et lire aussi les premières pages c'est la galère mais après ça roule tu cherches plus à traduire mot à mot, ça roule tout seul.

Par Roro : le 09/12/09 à 09:43:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
dans ma jeunesse, anglais à l'école, entre l'école obligatoire et supérieure, 5 ans d'anglais qui me permettait tout juste de passer mon oral d'anglais en me plantant.

je suis partie comme jeune fille au pair dans une famille au Canada, famille parlant français et anglais, dans une ville bilingue, immersion totalement râtée, on tombait toujours même si le plus grand nombre d'amis qu'on s'est faite étaient principalement anglophone, il y avait toujours des français.

déménagement en Colombie Britannique, sur l'île de Vancouver, base militaire, nouvelle famille au pair, j'ai été obligée de ne parler QUE anglais.

2 ans, depuis l'anglais bilingue totale, je travaille depuis 1988 dans des entreprises américaines ou internationales et organisation internationales, dont l'anglais est la langue principale, sans soucis.

donc 4 ans au Canada, parfait

il faut s'immerger dans l'anglais totalement sans possibilité de revenir au français et obligation de faire l'effort, sinon, on ne peut pas y arriver.

j'ai même pris l'accens québéquois ! et éliminer mon accens suisse

Par monreve : le 09/12/09 à 10:06:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
 Phoeb, on part au USA ?
Le truc c'est que l'an prochain j'aimerai reprendre des etudes... Ca fait 3 ans que j'ai arrêté, ça fait 3 ans que j'aurai pu partir... Ben nan

L'Australie c'est chouette, mais je crains qu'on se retrouve pas mal entre Français là-bas... Pour te dire, rien que dans ma bande de potes, y'en à 3 qui sont là-bas cette année...

Lancelot


River je suis partie en Irlande 15 jours faire la côte ouest, c'etait sublime... Donegal, Connemara, etc...
Et t'as raison quant tu dis qu'ils sont acceuillants, c'est un truc qui m'avait frappé

Un jour on etait complètement paumés en pleine campagne, on s'arrête chez des gens demander notre chemin (sachant que j'etais la seule à baragouiner lamentablement quelques mots, c'etait comique !). Et ben ils ont pas voulu nous laisser repartir tant qu'ils ne nous avaient pas renseigné !

Le mec a arrêté des voitures sur la route pour nous !

Alors qu'en France on aurait dit "Non je ne connais pas cet endroit, desolée, au revoir."

J'ai dansé avec un monsieur de 90 ans dans un pub, je comprenais rien de ce qu'il disait, à mourir de rire... Musique, chaleur, convivialité...

J'ai beaucoup aimé les Irlandais

(beaucoup moins leur institution, j'ai nommé : la Guiness, Beurk )

Par phoeb : le 09/12/09 à 11:02:59

Déconnecté
 oui pour l'australie, aussi grand soit ce pays, on tombera forcément du français
par contre les USA
moi aussi je compte reprendre des, j'aimerais faire une licence d'anglais, mais je la prendrais à distance. Donc un an oui ça serait super, mais même que quelques mois, c'est déjà ça de pris!

Par phoeb : le 09/12/09 à 11:04:40

Déconnecté
 jessnois: oui les bouquin sont extra! D'ailleur certains permettent de se familiriser avec le pays

Par Quiche : le 09/12/09 à 14:12:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Aaargh moi je suis tiraillée entre deux envies; j'aimerais faire mon master en Allemagne si je suis prise dans une fac de musique là bas (mais donc pas avant 3 ans je pense ), mais en même temps j'aimerais aller en Irlande un an en Erasmus et je sais pas si je pourrais faire les deux ... dur dur dur....

Par krésus : le 09/12/09 à 14:53:33

Déconnecté
 j'ai vécu 6 mois en Espagne ya deux ans et je suis revenue bilingue! Pourtant je trainais qu'avec des français! Alors un conseil si tu veux vraiment etre bilingue ne trane pas avec des français mais avec des natifs....
Et euh par contre au retour j'ai plus eu l'occa de parler espagnol alors ça se perd un petit peu

Par Rivermist : le 09/12/09 à 15:07:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ha Quiiiche ! Pourvu que t arrives à tout combiner...

Par Quiche : le 09/12/09 à 16:10:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 C'est clair... mais c'est comme les chevaux c'est loiiiiin je sais même pas pour quand

Par momo : le 11/12/09 à 23:50:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1004 messages
Dire merci
 oula oula que de message et moi qui suis pas vraiment par manque de temps!!!

Alors j'ai un peu plus d'information sur la formation que je compte faire. j'ai le choix entre parti un ou deux semestres... et c'est a pocatello...dans l'Idaho... j'aurais des aides et tout du conseil regional...hate de prendre des vrais infos a l'Iut ou dans d'autres qui me propose la même formation

merci pour vos témoignages!!!

Par lancelot62 : le 11/12/09 à 23:55:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
la Bretagne ça pue ! Ca se prend pour L'irlande mais ça n'y arrive même pas au quart de cheville ! 

J'suis explosé là

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval