Forum cheval
Le salon de discussion

On m'envoit chez les catho !! MOI !!

Sujet commencé par : PsykeJunk - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par PsykeJunk
Par PsykeJunk : le 06/12/09 à 18:35:22

Déconnecté
Après 2 ans de chomdu et de projets avortés, je reprends le boulot demain, lundi comme là où je l'ai arrêté, à savoir en tant qu'auxiliaire de vie scolaire, auprès d'enfants handicapés ou à -grooooooooos- problèmes.

Sauf que...

...moi, gothique repentie, qui s'est baladée avec une croix renversée à l'oreille pdt des années, mais tjrs un peu darkos (sans mauvais jeu de mots ), métallo-goth dans l'âme et un peu gothopouf sur les bords, on m'envoit bosser tous les aprèms dans une maternelle (génial !!) avec un petit garçon potentiellement autiste (hm hm...) dans une école privée catholique !!

J'ai rencontré le directeur vendredi aprem...il y a des icones partout dans les salles, des croix, des représentations chrétiennes et je me serais cru dans un mauvais téléfilm poussiéreux de France 3: angoisse totale !! Mais bref, on s'en fout, au final je verrais tout ça comme un décor de mauvais goût à mon sens, c'est pas bien grave.

Alors sur le fond, je m'en fous et je suis curieuse de voir s'il y aura des cours de cathéchisme (ne serait-ce que pour la culture gé/personnelle) mais le fait d'imposer un cadre religieux sans demander...Ca me choque un peu

Je suis franchement ouverte sur pas mal de points et très curieuse, mais imposer un contexte religieux, à une époque où les croyances sont à garder pour soi sans les arborer, je trouve ça trèèèèèèèès limite...

L'Education Nationale a été capable de me demander quelles sont mes préférences pour travailler (marter? primaire? 1er, 2nd ou 3ème cycle? Handicap ou "juste" des enfants à problèmes?) et j'estime qu'il aurait été bienvenu de me demander si mes convictions personnelles seraient chamboulées si j'étais amenée à travailler ds un cadre religieux !!

J'aurai été musulmane et voilée, on m'aurait probablement demandé d'enlever les signes distinctifs avant d'entrer dans l'école, mais là c'est l'effet inverse et ça m'interloque un peu

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par mirza : le 09/12/09 à 16:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
certes mais écouter un prêtre quand tu n'es pas croyant et que en plus tu as une dent contre l'église catholique, c'est vraiment pas agréable. Enfin bon courage tu nous raconteras tout ça dans l'année.

Par PsykeJunk : le 09/12/09 à 16:44:38

Déconnecté
Ah ben j'ai jamais écouté mais plus entendu le sermon

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval