Forum cheval
Le salon de discussion

Aujourd'hui j'ai touché un cheval

Sujet commencé par : Quiche - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quiche
Par Quiche : le 05/12/09 à 23:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Et ça faisait un an que ça m'était pas arrivé ( bon sans compter Pepsi au printemps dernier ^^)

Ca fait trop bizarre... ça fais plus d'un an que je suis pas retournée à l'élevage, horaires incompatibles... et là pour la première fois depuis bien un an aussi, j'ai eu le samedi fin d'après-midi de libre! Alors zouh, j'ai sauté dans le train après le cours qui me plombe tous les samedis, et j'ai filé aux chevaux!

La proprio animait un marché de Noël, donc je suis allée la voir, et je l'ai accompagnée à l'élevage une fois qu'elle avait fini. Biensûr il était trop tard pour monter, on a juste fait le tour, rangé les deux-trois trucs qui restaient et on est repartis.

Mais OUIN , maintenant je veux y retourner Et je veux être riche, je veux pouvoir acheter un des bébés que j'ai papouillés, et je veux habiter à la campagne

Mais je peux pas et quand je pourrais, j'en sais rien du tout... là j'attends les vacances de Noël que je puisse essayer de m'arranger pour me libérer un samedi entier, pour pouvoir y aller en journée, ça me manque!

Je ne sais pas quand je pourrais à nouveau voir les petits chevaux régulièrement, ça m'énerve, depuis plus d'un an j'avais aucun contact avec le monde du cheval à part ce forum, alors ça allait, mais là en les revoyant je me suis rendue compte comme ça me manquait! Et j'ai réfléchi à mes études, mais MON DIEU j'aurais jamais de taf avant 30 ans, et encore ce serait bien


Dites-moi votre secret, comment vous avez fait ?

Messages 1 à 20, Page : 1

Par lisis : le 05/12/09 à 23:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Je crois qu'on peut comprendre ta frustration...

Allez, patience va tu vas bien trouver un moyen !

Par Quiche : le 05/12/09 à 23:25:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Moui je n'sais pas... je sais pas comment ça se passe quand tu vas en Master et compagnie, on a droit à une bourse spéciale ou je suis condamnée à vendre des pâtes jusqu'à ma retraite si je ne veux pas vivre chez mes parents?

Par Jesss13 : le 05/12/09 à 23:27:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 J'ai eu une période sans chevaux, pdt 3 ans a peu pres c'est dur dur mais qd tu t'y remets t'as l'impression que tu les as jamais quittés

Par Quiche : le 05/12/09 à 23:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Je sais ça m'était déjà arrivé aussi, pendant deux ans, et effectivement quand je m'y suis remise (il y a trois ans dans cet élevage justement), à part quelques trucs théoriques, j'avais l'impression de n'avoir jamais été coupée d'eux

Mais là ce qui me fait peur c'est la durée du truc, je ne vois franchement pas comment faire pour pouvoir y retourner régulièrement, déjà financièrement mais ça à la limite c'est secondaire parce que je peux venir juste les bisouiller, ou bien même elle me laissera monter gratuitement un peu, mais j'ai pas le teeeeemps!!! Et je sais pas quand je l'aurais bouh! Ca craint!

Par lisis : le 05/12/09 à 23:50:31

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben après faut faire des choix aussi
Si t's pas le temps, c'est que tu le passes à autre chose...

Par Quiche : le 05/12/09 à 23:56:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Héhé ben oui mais c'est pas des sorties en boîte ou je ne sais quoi, sinon le choix serait vite fait

Non ben non, c'est juste que j'ai beaucoup beaucoup beaucoup de retard au conservatoire par rapport à mon âge et donc je profite de chaque instant libre dans la journée pour bosser pour ça, parce que je galère vraiment beaucoup, et puis les midis, soirs et dimanches je travaille, donc voilà...

Je me dis que ptet après la licence j'aurais plus le temps, si je peux mieux regrouper mes cours etc ptet...


grrrrr...

Par Quiche : le 06/12/09 à 00:05:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Je dis pas que je bosse comme une tarée et que j'ai plus aucun moment de libre, mais les horaires sont nuls en fait, et ça je peux pas changer... et comme en plus je dois prendre le train pour y aller ben ça prend tout de suite plus de temps aussi etc...

Bref, je cherche pas de solution miracle biensûr, mais ça me plombe, surtout que je ne sais vraiment pas du tout à partir de quand je commencerais à gagner ma vie un minimum, et ça ça plombe encore plus

Par al : le 06/12/09 à 00:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
hé mais faut que tu viennes faire une balade entre noel et nouvel an, cocotte

Par clarie : le 06/12/09 à 08:29:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2004
2339 messages
Dire merci
 Je suis un peu dans le même cas, ça fait 3 ans que je n'ai plus de contact avec les chevaux, et ça me manque énormément...
C'est à cause d'un manque de temps, mais surtout d'argent ! En ce moment j'économise pour passer mon permis, et je pense qu'objectivement c'est plus important que de faire du cheval, même si je préfèrerais cette deuxième solution...

Quant aux horaires nuls, je comprend aussi, c'est vraiment pas facile quand on doit prendre le train etc... Pour aller à ma fac je met entre 1h30 et 2h, ce qui me fait entre 3 et 4h de transport par jour puisque je rentre chez moi tous les soirs, donc souvent je prend mon train du matin vers 6 ou 7h, et je rentre chez moi le soir vers 17h30 au plus tot, mais c'est souvent encore plus tard !! Et je travaille plusieurs weekend par mois, donc c'est difficile pour s'inscrire à un cours d'équitation

Et comme toi, je me demande quand cette situation changera, et ça me parait tellement long le temps qu'il me reste d'études...



Message édité le 06/12/09 à 08:31

Par Rivermist : le 06/12/09 à 08:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah Quichounette, je te comprends... dommage que tu sois si loin

Allez courage ma fausse blonde préfèrée

Par monreve : le 06/12/09 à 13:20:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
 Couraaaaaage, je ne peux que te comprendre...




Par nolwenn : le 06/12/09 à 13:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2004
1368 messages
Dire merci
 J'adore le titre du post

Par clarie : le 06/12/09 à 13:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2004
2339 messages
Dire merci
 Ben pour certains c'est exeptionnel

Moi en 3 ans, j'ai "touché" 2 fois des chevaux, souvent quand je suis en vacances l'été et que je fais une ballade à cheval, mais c'est tout

Par Quiche : le 06/12/09 à 14:54:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Mdr ouais le titre me fait rire aussi

Merci pour vos réponses

Contrairement à toi Clarie j'ai la chance d'avoir mon appart juste à côté de ma fac, mais du coup loin des loulous.... c'est un choix, c'est sûr, et je l'assume y a pas de problème! C'est sûr qu'avec ce que je gagne je pourrais même m'acheter un cheval à la limite, comme Desroses l'a fait, mais à la place je préfère avoir mon chez moi, c'est soit l'un soit l'autre.

Et Al t'es libre quand à peu près toi? Ce serait super cool que je vienne une fois oui!

Et pendant les vacances de Noël je pourrais sûrement aller un peu à l'élevage aussi, comme cette fois les vacances conservatoire/fac concordent, pas comme en octobre où c'était décalé


Mais comme j'ai hâââte de pouvoir bouger de la ville, m'installer dans le trou du c*l du monde où habite mon chéri où il y a des prés à profusion que les paysans te mettent gentiment à disposition

J'ai déjà tout prévu j'aurais un loulou de l'élevage, je le choisirai tout jeune genre vers un an quand on aura eu le temps de les voir grandir un peu, je le laisserai là bas avec ses copains jusqu'au débourrage et puis soit je le ferai là bas avec la propriétaire de l'élevage, soit avec Desroses, si elle a le temps Ensuite je l'emmènerai dans le Bitcherland et je le mettrai avec un copain là bas pour qu'il soit pas tout seul!

Grrrr allez je veux gagner au Lotto et que les journées soient rallongées de 5 heures

Par csabrina : le 06/12/09 à 15:17:24

Déconnecté
Dire merci
 moi je risque de ne plus pouvoir monter en club des janvier, sauf pendant les vacances.

A ce premier semestre, je rentrais dans les vosges pour monter le mardi soir, j'en profitais pour m'occuper de mes dadas le mardi aprem et un peu le mercredi matin.
et je sechais mon CM du samedi matin pour monter à cheval.


Et la, je risque d'avoir un TD le samedi matin, et un TD le mardi soir, ce qui fait que je ne pourrai plus du tout monter. je prie pour qu'il y ait au moins un deux creneaux en CM ou encore mieux, libres, afin que je puisse continuer.
En presque un an, j'ai un petit niveau G3, j'ai pas envie d'arreter maintenant ! Quand je pense qu'il y a un an, j'avais peur de galoper... j'me rends compte du progres aujourd'hui.
Bon, j'peux toujours monter mon dada le dimanche, mais c'est pas facile, mon copain a pas beaucoup de temps libre, et j'ai personne d'autre pour m'accompagner en balade.
D'ailleurs, si l'une d'entre vous avait ete pres de chez moi, ca aurait ete avec plaisir que je vous aurais preté un de nos dadas pour monter avec moi

Par buddis : le 06/12/09 à 15:41:42

Déconnecté
Montons un club ma belle.


Moi depuis l'age de 19 ans j'attendais. j'ai cru pouvoir le faire, y'a 3 ans, mais j'ai du revendre mon titi. Sortie d'affaire, j'en ai repris un... revendu aussi pour le meme probleme qui s'est répété.

j'en conclus que je suis pas faite pour etre proprio.

DU coup je bave devant des trucs en sachant pertinemment que le jour ou je pourrais, bah je le ferai pas, parce que C'EST TOUJOURS COMME CA, y'aura toujours un truc qui fera que je serai obligée de m'en séparer...

Par Quiche : le 06/12/09 à 17:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Mais non, tu avais pris des risques aussi les deux fois, mais le jour où tu auras une situation stable je ne vois pas ce qui t'empêcherait d'accomplir ton rêve!

Csabrina tu es loin dans les vosges il me semble hein? Dommage!

Tout ce que j'espère c'est qu'en Master je touche un peu de sous avec une bourse ou un truc comme ça, enfin ça dépend de si je reste ici ou si je bouge en Allemagne aussi Tout est si flou, c'est chiaaaant je suis impatiente comme un bébé

Par al : le 07/12/09 à 00:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
ben moi jsuis libre du 25 au 29, et du 2 au 10janvier
sachant que le 26 y'a déjà élaine qui vient l'aprèm.
donc dis moi qd tu veux passer et jte dirai si ça colle (faut que je voie avec ma soeur pour savoir qd je peux prendre sa jument, sinon tu pars en balade seule, bon, c'est sympa aussi, vicky est vraiment adorable, mais c un peu moins fun )

Par tulde : le 07/12/09 à 08:53:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2009
24 messages
Dire merci
Moi aussi, je suis restée longtemps sans voir des chevaux, pas les moyens de me payer des leçons
les seules fois où j'étais avec les chevaux c'est quand j'allais chez ma meilleure amie qui a sa jument et elle habite pas à côté de chez moi...

Mais depuis plus d'un an je m'occupe du gros poons d'un agriculteur près de chez mes parents, du coup, ça va mieux!

Par Quiche : le 07/12/09 à 09:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Excellent ça! Moi je ne veux de toutes façon plus prendre de cours, ou alors juste avec la proprio de l'élevage ou le moniteur qui y vient des fois, mais plus question pour moi de remettre les pieds dans un club.

C'est surtout leur contact qui me manque, les monter c'est encore accessoire. Mais là l'autre jour de voir tous les petits bébés que je n'avais même pas encore vus depuis ce printemps, de sentir leur odeur dans le froid et tout, ça m'a fait tout chôse! Et j'ai envie de m'en acheter un, et d'apprendre à faire de l'attelage aussi! Y a plein d'idées qui me sont venues comme ça d'un coup

Al c'est super cool, de toute façon j'ai ton numéro je t'appelle dès que je suis en vacances!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval