Forum cheval
Le salon de discussion

Pros de la déco : chb de bébé

Sujet commencé par : loulye - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par manue57
1 personne suit ce sujet
Par loulye : le 05/12/09 à 21:46:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
 Bonjour à tous...

Voilà, suis enceinte de 3 mois et je réfléchis à la future chambre de bébé...

Une petite chambre donc je voudrais de la "lumière" dans les couleurs, 3 murs à peindre ou tapisser dont un avec une porte, l'autre avec une fenêtre...


J'ai trouvé un thème déco que j'aime bien...








J'ai pensé à mélanger des lignes de papiers peints (genre 1/2 jaune, 1/2 vert et bcp de blanc)...

Je n'aime pas les frises donc dur de faire bi-gout (haut et bas)

ou alors carrément autre chose qui ferait jungle ou explorateur ou nature pour créer le fond...


Merci de votre aide, je voudrais qq chose d'original, pas trop chargé ni trop bébé (avec plein de dessins partout en plus de la déco)

Merci d'avance car je pêche pour l'instant... heureusement y'a le temps !!


Messages 1 à 19, Page : 1

Par K.Zel : le 05/12/09 à 22:31:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12539 messages

846 remerciements
Dire merci
 Tu peux peindre en vagues pour faire deux couleurs, avec un bas vert tendre et un haut jaune pâle par exemple.
Faut voir la hauteur de plafond et les couleurs de boiseries de sol

Par loulye : le 06/12/09 à 10:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
 oui je vois ce que tu veux dire, j'y ai bien pensé.... mais ma soeur et ma copine ont déjà fait ça chez elles et avec ces couleurs...

z'avez pas d'autres idées ?
vous avez fait quoi comme chambre à votre petit bout ?


Message édité le 06/12/09 à 10:56

Par Mystic2 : le 06/12/09 à 10:48:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
 moi je ferai vert tendre en bas separé du blanc par des "pics" comme de l'herbe en fait et sur le blanc je peindrais des papillons

Par csabrina : le 06/12/09 à 10:50:05

Déconnecté
Dire merci
 ben ce qui se fait bcp en ce moment, c'est un mur d'une couleur, et un autre mur d'une autre couleur.

Sinon, si tu as de l'argent, tu fais venir un artiste pour faire une fresque sur un mur

Tu mets une tapisserie simple (comme ca indemodable et pas genant quand bebe grandit) et tu mets des tableaux pour bébé et autre déco.

tu peux faire un mur assez clair et tu achetes des meubles en pin brut que tu peinds de la couleur de l'autre mur

Par loulye : le 06/12/09 à 17:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
 sympa vos idées, merci...


Mystic, comment ferais-tu ton herbe ? à la peinture ?
ça serait possible en papier peint ? pénible à découper je suppose... ?
faudrait que je cherche des photos...


Csabrina, je suis assez d'accord, un fond simple qd il grandira serait mieux et plus économique... et d'un autre côté, c'est craquant une chambre hyper déco... arf chuis pas encore décidée !!!


avez-vous d'autres idées ?

Par Mystic2 : le 06/12/09 à 17:39:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
 Bah l'herbe il vaut mieux peindre tu fais tes limite avec du scotch

Par Luna74 : le 07/12/09 à 09:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 c'est marrant, mon beau frère et ma belle sœur ont fait la chambre de leur petite sur le thème de la jungle.

Ils sont en location et ne voulaient pas faire de frais pour les murs donc ils ont simplement décoré avec des singes, girafe et lions en peluche, un tour de lit et gigoteuse avec des animaux (lion et girafe) dessus avec des couleur jaune et vert et aux mur ils ont collé (enfin pas sure qu'ils aient fait encore) ils ont eu l'idée de dessiné en énorme les 3 animaux qu'ils ont choisis, sur les fenêtre il y aussi les 3 animaux et des singes qui pendent au plafond

Par KERSO : le 07/12/09 à 09:15:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
2316 messages
Dire merci
Nous aussi nous sommes en location, et la chambre de mon fils est toute simple.
Boiseries en bois foncé et tomettes au sol.

Résultat :
- le bas du mur est vert tendre mais fun
- le haut du mur est blanc cassé
- entre les deux une frise en bois avec des nounours peinte en marron glacé
- rideaux en espèce de tulle vert (exactement le même que sur les murs : une vraie coïncidence !)
- et pour donner de la couleur à tout ça, une lampe de chevet jaune orangé, de même que les rideaux qui cachent les deux portes de placards en bois.
- et enfin pour finir, un tapis beige pour donner à la pièce un côté chaleureux.

Les meubles sont en bois naturel verni, les boutons de la commode sont peints avec le vert des murs.

Voilà !!

Par leeloye : le 07/12/09 à 18:44:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 pour ma part, la chambre de mes bébés est de 4 couleurs... et pr le moment c'est le thème jungle... mais n'aimant pas trop 1 thème, je pense mettre divers truc... ce qui prime c'est la couleur ...
1 mur jaune
1 mur vert
1 mur rose
1 mur bleu
+ meubles blancs
sur le mur bleu, il y a des stickers, qui représente "la jungle" ...
les rideaux sont des voilages blancs avec des pattes de couleurs...

j'avoue que j'ai tjs peur qu'apres des qu'on rajoutte qque chose ça jure alors je préfère tapper direct dans l'hétéroclite ! ! lol

sinon si tu veux vraiment ces deux couleurs, je dirais aussi bas vert avec prquoi pas effet d'herbe....
mais a pars ça...

ou prquoi pas un seul mur vert, avec nombreux stickers etc, pr faire "la jungle"...

ou bien tout vert ça peut aussi le faire, et tu fais pendouiller des trucs jungles, des peluches etc...

en tout cas, j'aimerais bien voir des photos quand t'auras fait tout ça !!


sinon, HS, si tu veux, y'a le post en essai bébé, si tu veux des coupines de grossesse ...

Par K.Zel : le 07/12/09 à 19:38:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12539 messages

846 remerciements
Dire merci
 il existe des frises autocollantes herbe chez Fnac Eveil et Jeux il me semble ^^

Par Luna74 : le 07/12/09 à 20:27:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 En tout cas moi, la chambre de mon enfant, je la vois avec des tons taupe avec le mobilier blanc et des touches de couleur, bleu ciel ou vert clair si garçon et rose/aubergine si fille

avec la poussette marron/beige qui va avec oui ma poussette dans les tons de marron je l'aurais ... vivement bébé

Par nuf : le 07/12/09 à 20:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 moi y aura rien de spécial au début car on démenage normalement fin du mois, je suis deja au repos et bébé sera la deux mois apres notre déménagement

Par loulye : le 09/12/09 à 18:18:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
 Chouette plein de messages !

Merci pour toutes vos idées, je pense avoir fait mon choix, je vous scannerai un dessin en attendant les travaux...

je pense faire un mur en vert (celui de la fenêtre) et les 2 murs opposés en genre beige clair/jaune clair/crème...
blanc ça fait trop froid je trouve...
je vais chercher des peintures avec effets, j'aime pas trop les toutes "lisses" unies.

le dernier mur en panneaux japonais type bambou tissé car on va faire des grands placards intégrés et je n'aime pas les portes coulissantes.
Sur un des murs clairs, sticker d'herbes hautes entre le lit et le plan à langer (ni en version bébé ni style photo, je suis contente, ça fait joli dessin)...

vous pensez que ça ira ?


d'autres idées de déco-bébé sur m6déco avec des peluches qui "sortent" des cadres accrochés au mur, j'adore...

voilou je vous donnerai des news, on casse des cloisons ce w-end !!



Message édité le 09/12/09 à 18:20

Par loulye : le 09/12/09 à 18:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
 Nuf, je pense que tu peux te faire plaisir, j'imagine que tu as dû déjà acheter des choses... et préparer tes idées et au boulot futur papa qd il pourra !

Par loulye : le 09/12/09 à 18:22:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
 Leeloye merci pour l'invit', je pense en effet vous rejoindre car j'ai de sacrées questions existentielles de type "j'ai tout le temps envie de dormir, je m'élargis et je me trouve moche, est-ce que c'est normal ??? "
à bientôt !!

Par nuf : le 09/12/09 à 18:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben je regarde les habits sur internet (j'attends un carton pour fin du mois que ma cousine me donne donc je verrai apres)

sinon niveau déco j'aime panpan et pierre lapin (peter rabbit) mais pour trouver.....ou alors c cher

en faire part vive internet je crois avec panpan

pour les meubles c recup de ce qu'on a deja (reste le matelas et housse à commander)

Par Baxesme : le 09/12/09 à 18:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 J'adore la déco, pour aller avec ca j'ai vu chez IKEA plein de truc dans ton thème, va y faire un tour !!

(désole si je répète d'autre personne mais j'ai pas tout lu)

Tu peux mp si tu veux

Sinon 1 quart 3 quart c'est assez simpa aussi ^^

Par loulye : le 15/12/09 à 06:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
 Merci Baxesme, j'ai juste vu la grande feuille que ma copine a déjà... si tu as vu autre chose, je veux bien les liens


Bon sinon j'ai trouvé des occaz sur le bon coin...

un parc gonflable vertbaudet



un ciel de lit ikéa (pas trouvé d'image du site mais une photo de blog qui m'a donné l'idée)

ça reprend les feuilles de ma déco de départ !

pas encore été voir les peintures en vrai et travaux pas commencés, le futur papa a choppé la grippe A...

le sticker herbe que je trouve "neutre", j'attend les peintures pour commander



voilou les news, n'hésitez pas si vous avez des idées, on a rien commencé ! lol

Par manue57 : le 15/12/09 à 12:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2005
5182 messages

22 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai peint mes murs chocolat et beige tres clair tres soft car nous voulons vendre par la suite,,,par contre j'ai customisée avec des stickers de la jungle,je vais commander un voilage comme celui plus haut,,,,,,,

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval