Forum cheval
Le salon de discussion

Problème cuir

Sujet commencé par : epona - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
Par epona : le 05/12/09 à 20:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Bonjour !

Depuis quelques semaines j'ai un soucis avec le cuir de mes bottes et je n'arrive pas a en trouver la cause.

Sur le talon, il y a comme des residus blancs de cuir qui s'efritte quand je passe mon ongle dessus.. Comme ça j'aurais pensé a l'humidité mais elles sont dans ma chambre au sec..

Je ne les met que pour monter, dans les ecuries je suis en baskets.

Je precise que ce sont des Cavallo donc le cuir est de qualité, il n'est pas sec, je les entretiens.. Et je les ai acheté en juin 2009

J'espère avoir été assez précise, s'il le faut j'ai des photos sur mon appareil il faut que je les transfère..

Merci

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Amazon87 : le 06/12/09 à 00:43:27

Déconnecté
 c'est derrière le talon?

ce serait pas a cause du frottement des éperons? (si tu en mets bien sûr, c'est juste une hypothèse )

si c'est ça et que le mal est fait pas grand chose a faire, a part mettre une gaine en caoutchouc sur tes éperons pour limiter les dégâts

Par Rivermist : le 06/12/09 à 09:02:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 si tu les as mal nettoyées et qu'il restait un peu d'humidité dessus, même en les laissant au sec dans ta chambre ca va "fermenter" lol

ca m est déjà arrivé de devoir balancer une paire de boots neuves comme ça... j' avais dit j'le ferai demain puis une bonne âme les a rangées humides en pensant bien faire. Du coup ne les voyant plus ça m'est sorti de la tête... vlà la belle surprise quand j'ai cherché mes boots puis que je les ai trouvées...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval