Forum cheval
Le salon de discussion

Ils se foutent vraiment des nous des fois

Sujet commencé par : jessnois - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par juligi
Par jessnois : le 04/12/09 à 22:34:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
Ayant de l'argent sur un compte épargne qui ne raporte presque rien, mon banquier (agence indépendant qui travail pour une banque) m'appel car il veut me rencontrer. Je le préviens tout de suite qu'un placement avec le moindre risque ne m'intéresse absolument pas.

On ne se connait pas car c'est mon nouveau interlocuteur vu que mon interlocuteur habituel (bien sympa et qui ne pousse pas le client) ne fait plus partie de l'agence.

Et là, il me propose un placement dans un fond d'assurance Italien, un truc ou l'argent est bloqué pendant 10 ans avec 1% d'indemnité sur la somme total si on veut récupérer son argent J'ai du lui tirer les vers du nez et lui poser la question sur la récupération pour savoir que il y avait 1% d'indemnités.

Après lui avoir fait comprendre qu'il se foutait un peu de moi pour un potentiel rendement de 2% et 1% d'indemnité de rupture, je lui demande en Francais si il ne pense pas que mon bête compte épargne est bien plus intéressant??? il me dit oui evidement.

Apres il me demande ce que je fais dans la vie : pas de chance pour me pigeonner je bosse dans un domaine parralèle au bancaire donc j'ai quand même quelques notions. Mais là je me dis punaise, comme il doit les arnaquer les pauvres gens qui n'y connaissent rien

enuite il m'explique (c'est une agence indépandante) que ce produit ne fait pas partie des produits de ma banque et que c'est en tant que indépendant qu'il me propose ce produit, mais oui bien sure il gagne plus de commissions là dessus que sur un bête commpte épargne !!! Je suis furax qu'on se foute de ma geuele et j'ai envie de contacter le siège de ma banque !!! Mais surtout ca me fait peur pour les petits vieux qui lui feront une confiance aveugle.

Je lui dis donc que je ne veux pas toucher à cet argent car je cherche une maison ... ca tombe bien tiens donc il est aussi agent immobilier et maintenant il ne me lache plus non plus ...

Et le top du top, j'y vais avec mon compagnon c'est MON compte et il discutait avec mon compagnon des options possibles genre c'est à l'homme du ménage de décider. Ca a bien fait rire mon copain ... et la femme elle reste sagement assise sur sa chaise à écouter ... et à mon copain il lui demande ce qu'il fait dans la vie (il bosse aussi dans le domaine bancaire) et moi on m'ignore. Sa tête quand je lui ai dis que je bossais dans le domaine bancaire ... en tous cas mon copain c'est bien marré.


Message édité le 04/12/09 à 22:36

Messages 1 à 21, Page : 1

Par titane : le 04/12/09 à 22:31:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 t as une touche,

Par Rivermist : le 04/12/09 à 22:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  bah tu vois... MOI le domaine des banques, finances, budget, mais alors je n'ai jamais cherché à comprendre... ca me répulse.

Donc ton gars là il aurait fait son coup de charme et raconté son barratin et j'aurais ptêtre plongé...

Bref heureusement que je suis avec un chéri qui maitrise tout ça et c'est lui qui gèrera paske je suis vraiment bidon dans ce domaine et le pigeon idéal...


En tout cas t'as bien fait de lui mettre les idées en place.

Par Rivermist : le 04/12/09 à 22:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 PS pour le "agent immobilier" je suis morte de rire... t'es sure qu'il cherche pas juste des prétextes pour te filer rencart ton gars ? lol

Par jessnois : le 04/12/09 à 22:41:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
et surtout il discutait de MON compte avec mon COPAIN. Bein oui mon homme en costume cravate doit être plus intelligent que la mégère sur sa chaise dont seul le nom apparait comme propriétaire du compte.

Non je ne pense pas river, mon copain était avec moi.

Ca m'a sutout énervé, punaise 1h de baratin AVEC MON COPAIN sans quasi m'adresser la parole alors que je lui avais dit au téléphone que si il n'avait rien à me proposer de mieux que mon épargne sans risque et sans bloquer l'argent ca ne servait à rien de me faire venir!!! Et comme il sait que on cherche une maison mon copain et moi maintenant il a décidé d'essayer de me faire vendre ma maison que j'ai actuellement. Mais je ne veux vendre que quans j'aurais trouvé autre chose ... il perd pas une occasion celui là!!!


Message édité le 04/12/09 à 22:39


Message édité le 04/12/09 à 22:43

Par Rivermist : le 04/12/09 à 22:40:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ha bah il doit e^tre vraiment très con comme type alors... ne même pas s'adresser à toi directement et exclusivement alors que t'es la titulaire, c est gonflé !

Pte^tre que c'est ton mec qui a une touche ducoup ? lol

Par jessnois : le 04/12/09 à 22:50:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
 ha bah il doit e^tre vraiment très con comme type alors... ne même pas s'adresser à toi directement et exclusivement alors que t'es la titulaire, c est gonflé !

bein mon copain et moi on s'est fait la même réflexion, sauf que moi ca me rend folle et lui ca le fait marrer.

Il a aussi conseillé à mon copain de mettre tous nos avoirs dans la même banque (mdr) mon copain est dans une autre banque.

Et puis il me dit "tient vous n'avez pas d'assurance voiture chez nous" vous devriez les transférer chez nous pour avoir un futur emprunt à taux avantageur quand vous aurez trouvé une maison. Pauvre naze, on a pas de voiture à nous, ce sont des voitures de la sociéte!!!

Et alors le top il dit que il faut absolument que mon copain mette absolument ses avoirs dans ma banque si on contracte un emprunt chez eux pour la future maison pour avoir un taux intéressant.

Je pense que je vais changer d'agence mais rester dans ma banque car c'est quand même une des banques avec de très bons taux pour les emprunts hypothécaire.

Et encore autre chose, il me dit "tient votre salaire n'arrive pas sur votre compte courant". Or c'est une obligation contractuelle pour mon emprunt, oui mais je travail à l'étranger et donc mon salaire arrive sur un compte étranger pour pas que mon patron paye des frais de virement à chaque salaire. Ca n'a jamais posé de problème depuis des années et maintenant s'en devient un !!!

Et le pire de tout, c'est le directeur de l'agence !!! L'autre petit gars bien sympa qui me conseillait bien ne fait plus partie de l'agence.


Message édité le 04/12/09 à 22:50


Message édité le 04/12/09 à 22:52

Par lisis : le 04/12/09 à 22:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Requins...

Par idina : le 04/12/09 à 22:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est pour ça que je refuse tout RDV moi, je suis le pigeon idéal, mon mari aussi, on risquerai de finir par signer pour avoir la paix

Par Apolina : le 05/12/09 à 01:31:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2006
958 messages
Dire merci
La dernière fois que je suis allée à la banque pour placer une grosse somme d'argent, j'ai regardé le banquier dans les yeux et lui ai clairement dit : "j'ai l'impression que vous voulez me piquer mes sous !" Au moins c'était clair ! Parce que son charabia j'y comprenais strictement rien..

Par buddis : le 05/12/09 à 10:00:57

Déconnecté
 tu lui a pas dit ? je veux dire au bout de 5 minutes de discours au copain, je lui aurait dit "héoooooo !!!! la proprio du fric, la, celle qu'il faut convaincre c'est MOI ! Et je me serais barrée.


Par Hermione75 : le 05/12/09 à 10:49:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 ouah la grande classe le banquier ! moi je pense qu'il t'a superbement ignoré parceque justement t'étais pas le pigeon idéal ! en s'adressant à ton copain il pensait pê en pigeonner un autre qui te convaincra sur l"oreiller ?
des fois les banquiers ...

Par jessnois : le 05/12/09 à 13:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
je pense surtout que c'est tellement la crise que ils deviennent très agressif commercialement parlant je veux dire bien sure. Mais moi j'aime pas du tout qu'on me force la main. C'est comme dans les magasins quand les vendeuses vous sautent sur le dos.

Par juligi : le 05/12/09 à 13:59:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
La joie des banquiers

Les banquiers font de l'assurance, de l'immobilier, des forfaits téléphone maintenant .. déjà qu'ils fassent bien leur metier de base : credit et tresorerie (livrets et c.courant) après ptêt' ils pourront essayer de faire autre chose

Le problème, c'est qu'il y aura toujours des gens pour se laisser faire faut savoir qu'en france dans encore beaucoup de foyers, le banquier est "parole d'évengile" et on le suit les yeux fermés

Quand les gens auront compris que les banquiers c'est credit/livret A/compte courant et c'est tout, y aura moins de problèmes mais là on en est loin

L'idéal c'est d'avoir une banque, et une compagnie d'assurance, ça fait deux sons de cloche, et au moins, en compagnie d'assurance, il est fait de VRAIS bilans patrimoniaux avant de se voir proposer une solution de placement.. enfin en tout cas un conseiller financier en compagnie d'assurance qui bosse bien, c'est ce qu'il doit faire avec ses clients quand il les rencontre : prendre connaissance des projets et objectifs, éventuellement des préoccupations.. dresser un bilan patrimonial de la situation actuelle - qui doit être gratuit et sans engagement - ce qui permet de faire des projections dans le temps par le biais de simulations.. et là, après avoir fait ça, expliquer au client les préconisations et proposer une ou des solution(s) adaptée(s) au client..

En banque ils ne feront jamais ça déjà d'une sont pas formés pour, de deux ils n'ont pas les outils et moyens, de trois, ils sont payés par produits et non sur l'encours..
La politique chez eux est purement commerciale et non basée sur le conseil

Faire de la bourse, de l'épargne assurance vie, de la prévoyance familiale, de la préparation retraite, de l'investissement immobilier (autre que rès. principale) en banque, ça équivaut à se faire opérer du coeur chez son médecin généraliste et bien pourtant, combien le font, et viennent pleurer derrière..

Il y a pas mal de gens qui dés qu'ils ont le moindre mouvement financier à faire, courent chez leur banquier et ben voilà, la boulette

Alors qu'il y a des compagnie d'assurance dont ça a toujours été le métier, dont ça fait des décénies qu'elles gèrent l'épargne de leurs clients (hors certaines compagnies d'assurances basées uniquement sur la prévoyance biensur)

M'enfin.. les mentalités ne changeront pas du jour au lendemain


Message édité le 05/12/09 à 14:01

Par juligi : le 05/12/09 à 14:05:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Mdr.. j'viens de me relire.. on sent la fille objective qu'est pas du tout dans le monde des finances

Par Hermione75 : le 05/12/09 à 14:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 je pense surtout que c'est tellement la crise que ils deviennent très agressif commercialement parlant je veux dire bien sure. Mais moi j'aime pas du tout qu'on me force la main. C'est comme dans les magasins quand les vendeuses vous sautent sur le dos.

tiens à ce propos , j'en ai une bonne !

j'ai un livert A que mes grands-parents avaient ouvert à mon nom et sur lequel ils me versaient 40 euros/mois .

j'ai commencé à travailler , et donc à épargner de mon côté sur ce livret . Je pars de chez ma mère à 21 ans ( un peu beaucoup en froid avec elle ) et , me rappellant au bout de 6 mois d'émancipation que ma banque où ce trouve le livret est désormais à 500 bornes de chez moi, je me rend dans une agence caisse d'épargne où je demande le transfert du dossier !
pas de souci me dit l'aimable banquier en face de moi - tu penses ! je mets à jour en même temps numero de telephone et adresse et repart !

4 mois plus tard , ma mère reçoit un coup de fil de la caisse d'épargne , une nénette , voulant s'entretenir avec moi de mon livret A au sujet d'un placement qu'elle voudrait me faire faire !
bon alors je veux bien que l'administration soit lente hein, mais au bout de 4 mois , faudrait pê penser à pas déconner
ma mère : _ heu oui mais ma fille n'habite plus ici ! il faut la contacter chez elle ! je ne suis pas la propriétaire d ece compte !

et la nénette au bout du fil :
_ ha ben oui mais il y a quand même xxxxx euros sur ce compte ! alors bon ....




c*nasse !!! et le secret banquaire t'en fais quoi ?????
en apprenant cela, j'ai écrit une lettre en recommandée au directeur de l'agence en l'informant que le secret banquaire c'est pas pour les chiens et que si leur éthique n'est pas plus serrée , pê bien que je pourrais inviter ma mère au prochain rdv avec mon conseiller financier ?

à part une lettre creuse d'excuses " oui nous nous excusons, nous allons faire le possible pour que ça ne se reproduise plus blablabla ..." j'ai rien eu d'autre !

je m'attendais pas à autre chose mais en tt cas ils ont perdu une cliente !
pcq ça va bien que c'était ma mère - quoique les jalousies financières au sein de la famille personne n'est à l'abri et en +, j'étais pas franchement en bon terme avec elle, mais sinon cest la porte ouverte à tout : le premier badaud qui a le même nom de famille que toi c'est cool on peut lui raconter ce que tu fais de tes sous et de ton compte ??

Par jessnois : le 05/12/09 à 17:15:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
waw ca me fait penser à un autre cas qui me concerne aussi Herminone un peu comme toi.

J'ai toujours été dans la même banque depuis toute petite. C'est ma maman qui m'a ouvert le compte courant que j'ai encore maintenant quand j'était petite.

Et dans la première agence ou j'etais (la meme banque), la même que ma maman, ma maman avait évidement access à mon compte jusque mes 18 ans. Sauf que au delà de mes 18 ans, le banquier à jamais percuté et ma maman a pu continuer à retirer de l'argent sur mon compte au guichet. M'en fout ca m'arrangait bien mais c'est quand même une sacré faute de leur part je pense et elle a bien fait ca jusque mes 25 ans. C'est pas l'agence dont je parle ci haut.

Par juligi : le 05/12/09 à 17:47:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Ben ça c'est pas nouveau

Par Hermione75 : le 05/12/09 à 18:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 juligi qu'est ce qui ets pas nouveau ?

sinon dans le genre foutage de poire , j'ai des " anecdotes" ( j'utilise un terme léger pcq je suis en mode ironie on mais bon )

j'étais à la poste pdt 3 ans .
1er évènement : je perd ma CB ! non souci , j'étais encore en compte bagoo à cette époque donc l'opposition + renouvellement de la CB est gratuit :cool !
je reçois ma nouvelle CB 2 semaines plus tard : impec' !

en faisant le ménage la semaine qui suit je retrouve finalement mon ancienne CB ( ) et, comme une gourde, au lieu de la détruire immédiatement pour éviter les confusions, je la laisse dans l'appartement . JE pars alors faire les courses et arrivée à la caisse petit stress " merde , est ce bien la bonne CB ? " ; le paiement passe nickel , tout va bien !

1 semaine plus tard je reçois un courier ( le vendredi en + ) m'informant qu'un montant de 60 euros a été débité avec ma CB avec laquelle j'ai fait opposition ( 3 semaines avant , je rapelle !) et que, si je ne me manifeste pas à l'aide d'un courier attestant que c'est moi qui ait fait ce retrait ( courrier qui doit arriver avant 3 jours !!!) , la poste autorisera ce paiement ! !!!
c'est quoi ce délire ? je fais opposition, je FAIS OPPOSITION : point barre ! cette carte elle aurait pas du passer à la caisse c'est tout et j'aurais du devenir toute rouge de confusion devant la caissière et la 30n de personnes qui auraient fulminé dans la file d'attente !

Plus grave : je me fais voler mon portefeuille dans le métro et je fais donc immédiatement opposition ! je dépose la feuille dans une banque postale , le mec la prend , tt est ok .
j'attend 2 semaines ... tjs pas de nouvelle CB ! au bout de 3 semaines je téléphone au centre financier pour leur dire que sans CB je suis quand même un tt petit peu embêtée , la nénette au bout du fil me répond : " heu ? vous avez fait opposition ?? non pcq moi j'ai rien reçu !"


ces *!!§##é~~ de guichetiers n'avaient jamais transmis l'ordre au centre financier ou je ne sais quoi !!!
par un miracle que je sais même pas comment c'est possible, on ne m'a pas retiré malhonnêtement de l'argent ( ange gardien : MERCI !!!!)

épilogue : encore une cliente en moins !

Par mihakeeper1 : le 05/12/09 à 18:26:40

Déconnecté
 Bah, les banques, c'est comme partout hein, il y a des gens biens et moins biens... Le problème ici c'est que c'est notre argent qui est en jeu.

Je suis fille de banquiers, nièce de banquiers et cousine de banquiers. En bref, je suis comme Obélix (qui a osé parler du tour de taille ??? ), je suis tombée dedans quand j'étais petite. J'y ai même travaillé deux ans... Et heureusement car je suis maintenant certaine de ne plus me faire avoir (et si j'hésite, je demande conseil au Pounet, je ne signe jamais rien "de suite".

Ca me rappelle néanmoins une anecdote. Venant d'ailleurs de perdre mon emploi dans cette banque, j'y étais tout de même encore cliente. Et comme je venais de déménager, je me rends dans la petite agence de la nouvelle ville pour demander un transfert de compte. J'avais à l'époque un petit pécule (le "loyer" que mes parents me faisaient verser sur mon compte d'épargne). C'était pas énorme, mais j'ai bien été contente de l'avoir quand je me suis installée.
Fin bref, je me rends à l'agence et demande donc mon transfert. La gentille guichetière me dit alors qu'un conseiller va me recevoir. Là, je sens déjà l'arnaque arriver à du 100 à l'heure, mais je joue le jeu. Arrive alors le ptit commercial en costard cravate bien repassé, tout nickel et tout qui me fait un sourire Pepsodent (vous connaissez surement, le sourire de faux-cul !). On s'installe et monsieur me propose une épargne pension. Je lui réponds calmement que je suis au chômage et que donc, une épargne pension ne me semble pas utile. Vlà t'y pas que l'imbécile tente de me convaincre de signer. Non, mais ho !!! Je lui demande alors calmement quel sera l'avantage pour moi vu que je ne pourrais pas la déduire fiscalement... pas besoin. Là, un gros blanc et j'ai failli lui rire au nez. Je vous passe également les autres offres (produits à risque de 5 et 8 ans... Ben vi, clair que j'allais encore rester cette période là chez papa-maman alors que j'avais déjà 23 ans. Paiements anticipatifs en vue de l'ASRD. ). Enfin bref, il a perdu son temps pendant une heure (moi aussi, mais je venais d'arriver au chômage donc, j'étais pas spécialement pressée ). Par contre, j'ai vu rouge quand j'ai appris que ce sagouin n'avait jamais fait le nécessaire pour transférer mon compte chez eux (je n'étais pas assez intéressante à son goût probablement). Pas grave, mon Papa s'est chargé de lui faire comprendre qu'il devait faire son travail (je suis trèèèès gentille, mais faut pas se f... ouvertement de moi non plus).

Donc, mon conseil, essayez plusieurs banques avant de vous fixer (j'en ai 4 différentes pour tous mes produits et cela ne m'a jamais posé aucun problème et, de plus, cela ne m'a pas empêché d'avoir des taux intéressants.)

Par jessnois : le 06/12/09 à 10:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
je me demande si l'erreur ce n'est pas de passer par des agences bancaires indépendantes. Mon compagnon est dans une banque ou les agences sont en appartenance directe à la banque. Les employés de la banque ne sont pas des indépendants et ils ne sont pas rémunérés à la commission et là je pense que les conseils sont plus judicieux.

Par contre pour une assurance ou un pret un courtier peut-être très intéressant pour dénicher la meilleure offre.

Par juligi : le 06/12/09 à 10:54:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Un courtier ça peut être dangereux aussi, ce sont des indépendants justement, avec tous les risques et les vices que ça peut entrainer
D'autant + qu'il y en a, des peu scrupuleux, qui jouent pas mal sur les mots pour embobiner les clients, leur but est souvent de faire cloturer des comptes aux clients pour en faire souscrire d'autres par leur biais.. combien de fois a-t'on constaté qu'ils se faisaient passer pour des conseillers salariés de grands groupes chez qui la personne etait déjà cliente, en disant "madame ça on ne le fait plus, ça n'est plus interessant, j'ai mieux pour vous" et hop, on défait pour refaire et au passage on remet des frais au client pour rien le courtier s'arrange pour lui fourguer un autre contrat de la même compagnie d'origine, et quand le client revoit le VRAI conseiller de la compagnie en question pour le suivi, celui ci s'entend dire "ben un gars de chez vous nous a fait changer de contrat car ce n'etait plus interessant.. " ... "hein, quoi ? ah mais nous on ne vous a rien fait changer.. "

Bon, enfin ceux là s'adressent plutôt aux personnes agées..
M'enfin les courtiers, méfiance quand même hein..


Hermione > je parlais du secret bancaire, c'est pas nouveau qu'ils ne le respectent pas


Message édité le 06/12/09 à 10:56

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval