Forum cheval
Le salon de discussion

Dieteticienne vs nutritionniste

Sujet commencé par : buddis - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
Par buddis : le 04/12/09 à 11:36:08

Déconnecté
 Dites heu la différence je la conais y'en a une qui a fait deux ans d'études, l'autre 8, une qui essaie daider et d'eduquer alimentairement , l'autre qui soigne par la nourriture (régime spécial diabétique, hypertendu, etc...) une pas remboursée l'autre si.

Mais quand je tape l'un ou l'autre dans pagesjaunes, les deux memes nanas ressortent...

Pour perdre 10 kilos mieux vaut aller voir un nutri ou un diété ?

Messages 1 à 18, Page : 1

Par K.Zel : le 04/12/09 à 11:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12538 messages

846 remerciements
Dire merci
 J'ai vu un médecin nutritionniste il y a quelques années grâce à qui j'ai perdu environ douze kilos et surtout grâce à qui j'ai bien réduit mes douleurs articulaires.
Je me souviens aussi avoir raqué et avoir été mal remboursé, mais en tout cas, son suivi et ses conseils étaient excellent.

Par 59titefleur59 : le 04/12/09 à 11:59:19

Déconnecté
K.Zel, il t'a donné quoi comme conseils pour tes douleurs?

Sinon si pas de soucis particuliers, à part perdre du poids, une diét est très compétente.
Si problèmes de santé spécifique j'irais plutôt voir un nutritionniste.

Me concernant, je suis allée voir uns diét, pour des soucis d'intolérance alimentaire, une maladie articulaire et pour ma fille qui avait aussi une problématique... J'ai dépensé pas mal d'argent pour rien, elle n'a pas été en mesure de nous aider sur nos trucs spécifiques et a clôturé notre second entretien en nous conseillant de passer par le circuit médecine (les connaissances de base, je les avais, du coup après c'était plutôt du ressort d'un médecin).

Par buddis : le 04/12/09 à 12:06:37

Déconnecté
 bah j'ai aucun souci, j'ai juste arreté de fumer et je me rends compte que même en ralentissant grave mon alimentation et en limitant TOUT ce qui fait plaisir (chocolat, pizza, saucisson etc...) quoi qu'il arrive j'arrete pas de grossir depuis aout, date de mon sevrage.

On m'avat dit que ca se stabiliserait mais non. je mange quasiment rien, j'en peux plus un, jour je vais craquer et je vais me gaver pendant une semaine de cochonneries et ca va faire mal...


Par 59titefleur59 : le 04/12/09 à 12:09:46

Déconnecté
La diét est ton amie

Après peu manger ou manger à sa faim mais BIEN, c'est çà que tu vas apprendre si tu consultes. Et une dose de vouloir changer ses habitudes, faut aussi car au départ c'est pas facile.

Par K.Zel : le 04/12/09 à 12:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12538 messages

846 remerciements
Dire merci
 @ tite fleur : suppression des apports trop importants en calcium A l'heure actuelle, je bois le matin du lait de soja enrichi au calcium et parfois un peu de fromage dans la journée mais plus de yaourts, de plats cuisinés avec du lait ou de la crème, ce genre de choses ^^

Par al : le 04/12/09 à 12:15:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
ben, pour ton cas, je pense qu'une diététicienne "suffirait" dans le sens où tu n'as aucune pathologie médicale, mais où il faut revoir entièrement ton alimentation
j'en connais une qui bosse pour Le BootCamp, c'est une boite qui fournir, pour 30€ par mois je crois, des fiches "globales" de conseils etc (y'a plusieurs programmes si j'ai bonne mémoire), mais tu peux aussi poser autant de questions que tu veux, y'a 4 diététiciennes (dont ma copine) embauchées pour répondre à ces questions dans les 24h
ça peut etre une solution pour ne pas en avoir pour des sommes folles...cela dit, j'ai meme pass idée du prix d'une consultation avec une diététicienne, c'est dire

Par nuf : le 04/12/09 à 12:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 avec la diet j'ai pris 4 kg....
en plus pas remboursé
apres ma grossesse je vais chercher une nutritionniste

Par 59titefleur59 : le 04/12/09 à 14:13:33

Déconnecté
Nuf, comme dans tout métier il y a des incompétents et d'autres pas, pas de bol.

Pour la mienne je sais que le premier bilan devait coûter 70 euros, un truc comme çà, et après j'en avais pour 30 euros. On était à 2 à être prise en charge compris dans le prix.

Après hors soucis de santé, un régime type weatwatcher c'est chouette. Testé et approuvé. Cà vaut sans soucis une diét si on est assidu.

Par nuf : le 04/12/09 à 14:28:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 le soucis c que vu que je mange peu
pour manger équilibré il faut manger un minimum et j'allais éclaté ...

Par buddis : le 04/12/09 à 14:41:20

Déconnecté
 bah je mange correctement , quad j'ai vu que je gonflais, je suis allée voir mon doc qui m'a dit de suivre le menu de mangerbouger.fr

Je le suis depuis 2 mois environ. J'ai progressivement diminué les doses parce que je me suis dit houla c trop riche pour toi ! parce que je gonflais toujours.

j'ai enlevé le beurre remplacé par de l'allégé, et l'huile de la vinaigrette par du fromage blanc. Ensuite je prenais 2 CS de pates au lieu d'une dose normale parce que je continuais a gonfler, la je mange plus rien, j'ose meme plus prendre une orange ou de l'ananas !!!!! Meme les fruits !Voila ou j'en suis, et j'aimerais comprendre...

Un jour un paquet de BN va me tomber entre les mains !

Par nuf : le 04/12/09 à 14:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 je suis du genre à manger que des legumes mais meme ca ca me faisait grossir alors équilibré en rajoutant une viande et un féculent cté trop pour moi !

je mange tellement peu gras que mes triglycerides sont en dessous de la normal

Par bilou78 : le 04/12/09 à 15:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu as toujours arrété de fumer, car tu sais quoi que tu fasses, quant tu arrètes tu prends, même si tu reperds après

Par dogun : le 04/12/09 à 15:39:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 moins tu manges et plus tu stockes dès que tu manges, c'est avéré. Faut faire du sport

Par 59titefleur59 : le 04/12/09 à 20:39:19

Déconnecté
Je m'abstiendrais concernant les recommandations officielles

Je le dis souvent, vous allez croire que je suis mariée à l'auteur ou que j'ai des actions dans sa société

Lisez le livre "la meilleure façon de manger" de l'équipe la nutrition.fr (se trouvez chez Amazone, Lafnac, sans soucis).
Très attentivement, et tentez de le faire...
Ce livre a non seulement changé ma vision de l'alimentation mais aussi mon quotidien d'une manière générale car quand on se met à mettre le nez dans ce genre de littérature...

Je mange à ma faim et je ne grossis pas

Par takara : le 05/12/09 à 10:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2007
150 messages
Dire merci
Moi je te conseillerais d'aller voir un endocrinologue.
Mon fils avait un excédent de poids et en 3 mois il a déjà perdu 10 kilos, sans avoir faim, sans malaise et il va bientôt commencer sa phase de stabilisation.

L'avantage d'un endocri c'est que c'est un médecin donc remboursé par la sécu !
Au début il fait faire une méga analyse de sang (c'est comme ça qu'on a vu qu'il avait beaucoup de triglycérides) puis il calcule son IMC et adapte le régime suivant l'age, l'activité... Il fait 5 repas par jour et n'a jamais faim car il y a vraiment assez en quantité. Par contre pour lui c'est sans sucre ni graisse.

J'ai une visite environ toutes les 6 semaines pour vérifier sa taille, son poids et recalculer son IMC et voir si tout va bien. Les visites sont à 75 € mais remboursées par la sécu


Message édité le 05/12/09 à 10:23


Message édité le 05/12/09 à 10:23

Par buddis : le 05/12/09 à 19:08:40

Déconnecté
 ahh Takara merci du tuyau.

Pour les autres, je résumerai en disant : JE SAIS lol ...

Dogun : 3 heures de velo, 2 h de cheval et 1 heure de piscine par semaine... c'est du sport quand meme ...

Le pire : ce soiruje suis invitée a une soirée PIZZAAAAAA !!! qu'est-ce que je vais bien pouvoir faiiiiire ??!!

Par monreve : le 05/12/09 à 19:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
 En profiter

Par 59titefleur59 : le 05/12/09 à 20:14:13

Déconnecté
Que tu saches est une chose, que tu fasses en est une autre Par exemple, une bonne diét peut te faire mimer une assiette de menu équilibré, et... Surprise!

Mais déjà, il est clair qu'en mangeant moins, sautant des repas ou autre, c'est entretenir un cercle viscieux. Baisse du métabolisme donc baisse des besoins, l'organisme se met en état de veille, dont n'importe quoi fait grossir (sans même parler des carences).

Le sport ne fait pas maigrir, il remodèle ta silhouette, c'est tout.

Après une pizza, si tu en manges une portion avec de la salade, çà ne doit poser aucun soucis, chez une personne qui s'alimente correctement en temps normal.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval