Forum cheval
Le salon de discussion

Conseil chien qui "garde"

Sujet commencé par : Rivermist - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
Par Rivermist : le 03/12/09 à 13:27:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hello, alors je vais résumer pour ceux qui ne connaitraient pas ma folle.


Lucky va sur ses 5 ans... elle a été trouvée squelettique sur un parking.
C'est une molosse, lab croisée staff.

Elle n avait aucune manière et de gros pb comportementaux... elle est aujourd'hui une bonne chienne, elle ne nous garde plus autant dans la rue (il lui arrive encore d'abboyer par peur si qque chose la surpend, mais plus systématiquement dès que quelqu'un ne lui revient pas);


Mais elle garde un énorme problème avec la bouffe.
Elle devient menaçante dès que l'on veut toucher sa nourriture.
Donc on doit s'annoncer, lui dire assise, pas bouger, et là on peut faire ce qu'on à à faire.

Jusque là pas de pb, y aurait qu'à respecter les règles.

Mais Voilà, Lucky va devoir habiter avec mon autre chien qui est vraiment un petit modèle, et déjà mis en présence l'un de l'autre, alors que lui chiot voulait jouer à lui piquer son "nonos" bah elle grosse bécasse défendait son os comme si sa vie en dépendait... donc intervention à chaque fois car je suis pas certaine qu'elle n'aurait pas attaqué le chiot.


Je vais rappeler mon étho canin pour lui en parler mais il est pas dispo en cemoment. Mais je me demandais si qqu'un avait déjà eu un chien avec ce souci, et si le problème a pu être règlé comment vous avez fait.


Lucky va être amenée à cotoyer des enfants, et même sous surveillance, je ne veux aucun risque. Si ce problème ne peut être règlé elle va devoir rester avec mes parents (mais ça rend les choses compliquées pour eux, même si évidemment ils accepteront).

Voilà donc, je suis preneuse de toutes vos suggestions.

Hier encore j'ai fait un essai, avec un gant au bout de baton, faisant mine de prendre son os sans prévenir... bon bah voilà, elle a pas mordu ni rien mais elle était vraiment menaçante,ne grognait vraiment pas par jeu, et couvrait son "nonos" avec toute sa tête pour m'empêcher d'y accèder.

Par contre étrangement si l'autre chien à l'os avant elle, elle n'essaie pas de le piquer, elle le prendra au moment où il n y fait plus attention, mais dès ce moment, elle ne laisse plus personne s'en approcher sauf ordre.

Merci d'avance.




Message édité le 03/12/09 à 13:27 pour cause de fautes horribles lol


Message édité le 03/12/09 à 13:27


Message édité le 03/12/09 à 13:29

Messages 41 à 53, Page : 1 | 2

Par Rivermist : le 04/12/09 à 11:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 juste les chiens... et les bretons

Par Sylvain_Bretagne : le 04/12/09 à 11:28:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
4799 messages

4 remerciements
Dire merci
 nan, je voulais dire personne ne fait caca là-bas ?

Par Rivermist : le 04/12/09 à 11:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 si je t'ai répondu... les chiens et les bretons font leur ptit caca au parc... et le proprio ramasse... donc je veux bien ramasser pour toi si tu veux

Par Sylvain_Bretagne : le 04/12/09 à 11:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
4799 messages

4 remerciements
Dire merci
 y'a des Bretons là-bas ? ça m'étonnerait

Par Rivermist : le 04/12/09 à 11:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 t'as raison en fait y en a pas... c 'est bien pour ça que je me suis expatriée... au moins on n' est pas emmerdés

Par Sylvain_Bretagne : le 04/12/09 à 11:47:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
4799 messages

4 remerciements
Dire merci
 c'est vrai c'est mieux, y'a que des gros à petite quéquette

Par Rivermist : le 04/12/09 à 12:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 looool pas vrai..... plutôt plein de canons.... très moinces, dont je n'ai pas vérifié la taille de.... la main

Par Sylvain_Bretagne : le 04/12/09 à 12:44:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
4799 messages

4 remerciements
Dire merci
 si, ils sont tous gros

Par edbayonne : le 04/12/09 à 16:18:18

Déconnecté
Dire merci
 c'est bien cette idée de parc à chiens

sinon je ne peux que plussoyer Pakret ... le problème étant visiblement de greffer des neurones à ta chienne

et je comprend ton soucis ... je pourrais pas vivre avec ce genre de chien car c'est parfois plus facile à dire qu'à faire de brieffer les gosses

Par Rivermist : le 04/12/09 à 18:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Arff Ed

Pour les parcs à chiens ... OUI encore un truc ui m'a séduite grave là bas... c'est pas comme si y'en avait qu'un en plus, y en a partout, ils sont spacieux et pour la majorité il y a même une section grand chiens et une section petit chiens.
Avec gamelles, robinets, jeux et en été bassins

Les proprios sont civilisés et ramassent les crottent, ca fait des espaces verts partout, et tout le monde est heureux... c'est d'ailleurs impressionnant le nombre de très grands chiens en ville là bas...

Et pour la folle... bah aujourd'hui y avait un mieux mais elle grogne quand je carresse sa tête... par contre j'ai continué de la caresser en parlant sur un ton de copinage, elle s'est détendue.

La question est de savoir si y aura une sauvegarde d'ici demain sur son disque dur

Par edbayonne : le 06/12/09 à 10:22:03

Déconnecté
Dire merci
 alors ??? elle a réussi a faire sa sauvegarde ???

Par casimirus : le 06/12/09 à 22:11:56

Déconnecté
 bon, j'ai interrogé un ami comportementaliste hier au sujet de ta chienne ...

lui a eu le cas avec un BA qui bossait super bien mais qui devenait dangereux à l'heure de la gamelle au point qu'il fallait la lui jeter et vite refermer la porte sous peine de subir le même sort.

Il conseille de donner à manger à ta chienne petit à petit et en restant près d'elle ...

quand elle va avoir terminé sa poignée, tu lui en rajoute une autre à la main, puis une autre ... et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle ait une attitude zen.

le chiot, il faut lui expliquer que la gamelle de sa voisine est une propriété privée et qu'il n'a pas le droit de s'en approcher .

quant aux enfants, c'est le soucis, rien ne garantit que la chienne ne réagira jamais envers eux en cas d'intrusion dans son assiette. Donc, éduquer les gosses à ne jamais s'approcher d'elle quand elle mange.

et dernier point, pas de friandises perso aux chiens agressifs en présence de bouffe, jamais ... et par voie de conséquence, pas de friandises non plus aux autres chiens de la maison.


Par Rivermist : le 06/12/09 à 22:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci Casi...


C est effectivement le schéma qui va être adopté si elle vient et qu'elle a progressé.

Les friandises seront bannies... quant à la gamelle, c'est surveillé et séparé.

Evidemment en présence d'enfants même si elle les adore, il n y aura pas de contact sans surveillance, encore moins en présence de sa gamelle.

Et Elvis devrait vite apprendre que c est pas touche niveau gamelle.

Merci encore d'avoir demandé Casi


Ed, ca marche avec un os, mais pas avec le nouvel os autrement dit la greffe de neurones n'est pas vraiment une réussite lol

Mais bon malgré les rencontres et les confrontations avec les gens et différentes choses elle est très peureuse comme chienne. Peur qu'on la brutalise, qu'on lui vole sa bouffe...

Elle a entendu une feuille morte dans la rue, faut voir la peur que ça lui a fichu... et un chien peureux est vraiment un chien dangereux, donc je veille à ce que personne ne fasse d'erreur à son contact (genre la fixer, l'acculer en la caressant etc...)






Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval