Forum cheval
Le salon de discussion

Gps rando et route

Sujet commencé par : wood - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par sosfourmi
Par wood : le 03/12/09 à 13:04:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 voila je voudrais offrir a mon cher et tendre 1 gps qui puisse faire rando et route
j'ai vu l'evadeo de l'ign mais les avis semble mitigé
qu'en pensez vous et en connaissez vous d'autre ?



Messages 1 à 6, Page : 1

Par TATADRAGON : le 03/12/09 à 19:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 peut etre Poster sur le forum Rando ?

Par sosfourmi : le 03/12/09 à 20:39:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2006
166 messages
Dire merci
 J'ai l'évadéo ushuaia et franchement, j'en suis ravie !

Par bloody_paradise : le 03/12/09 à 20:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Alors, mon père avait l'Evadeo Ushuaia (il me l'a refilé).
Pour la route, franchement pas top : il met parfois plus d'une demi-heure avant de se trouver, et il ne rempli pas son job ! Il a déjà "perdu" plus d'une fois mes parents... Et, il est très lent : il donnait les indications bien souvent au dernier moment...

Du coup, j'en ai hérité et je m'en sers pour les balades à cheval.
A ce niveau là il est pas mal, mais j'aurais pensé qu'il était possible de programmer à l'avance, sur ordinateur une balade et ensuite de se laisser guidé par le GPS à l'aide d'un tracé prédéfini sur la carte. Or, il ne le fait pas, si on veut cette fonction, il faut acheter un logiciel en supplément à une vingtaine d'euros il me semble.
Si, en cour d'une balade on s'est un peu perdu et qu'on ne sait plus rentré il a une fonction "retour au point de départ", mais il ne trace pas le retour sur un chemin comme je m'y attendais : il affiche juste une grosse flèche indiquant l'endroit d'où on vient.

Par kefiretlome : le 04/12/09 à 01:38:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
 J'en ai un, et j'en suis plutôt contente. Je l'utilise principalement pour enregistrer mon parcours lorsque je me balade, et ensuite pouvoir le tracer, pour pouvoir le refaire par la suite.
Il me sert aussi dans sa version "route", et bien qu'il soit un peu lent pour capter les satelites au démarrage, ensuite je trouve qu'il est mieux que le Via Michelin de mon mari.

Par wood : le 04/12/09 à 07:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 kefiretlome c'est quelle version d'evadeo que tu as ? es tu contente du son ? j'ai lu quil etait bas et comme le camion est bruyant!!!!

c'est curieux que sos fourmi et bloody paradise est la meme version et on des avis tres differents!!!!

Par sosfourmi : le 04/12/09 à 18:57:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2006
166 messages
Dire merci
Ben en mode rando, c'est clair que tu ne peux pas lui demander de te trouver un chemin comme sur route dans la mesure où il ne sont pas référencés comme les routes, mais il ne m'a jamais perdu pour ce qui je lui demandais, c'est à dire de me placer sur une carte IGN....
Par contre, il faut acheter les dalles sur le site pour avoir du 1/25000, mais bon, en même temps, 1€ la dalle de 10km de coté, ça va, je trouve pas ça excessif.

Coté route, ben on a fait le test à trois voitures lors d'un voyage : tomtom, viamichelin, évadéo.
Ben évadéo s'en est le mieux sorti (c'était en Corse) fallait que je prenne la tête parce que le tomtom et viamichelin étaient largués...

Après c'est sur il met un peu de temps à trouver les gps au départ et il m'a fait passer sur un chemin une fois, mais en dehors de ça, si j'en reprends un, c'est un évadéo c'est clair...

La actuellement, je suis à la recherche de panneaux solaires portatifs, car l'autonomie en rando des fois ça coince (randos pedestres de plus de 8h) Mais parait que maintenant la batterie est amovible donc tu peux en acheter une de rab et la charger d'avance.

Pour le son, en effet il n'est pas extrêmement fort, mais j'ai aussi une voiture qui fait pas mal de bruit.
Sinon, je sais qu'il y a des mécontents, mais bon, moi ça me convient, et le forum des évadéistes est bien fichu pour te filer un coup de main en cas de soucis.

La j'attends la mise à jour de la carte France, la dernière est du dernier trimestre 2008, donc ça date...

Voilà pour plus de précision

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval